
Faux:
Le premier homme a été créé préhistorique, et un homme préhistorique n'est ni bon ni mauvais, il est l'homme originel et nous savons comment il se comporte puisque nous le suivons de siècles en siècles dans son évolution.
Lorsque le catéchisme dit que le premier homme a été créé "bon" ils veulent dire par là qu'Adam est pour eux l'image du saint homme, et ne le désigne pas comme primaire, ils le désignent comme homme moderne dans son aspect extérieur, et élevé spirituellement.
Le premier homme n'est pas en amitié avec le Créateur car autant la Bible commence par le décrire, que la Bible finit par lui désigner son sort, et c'est à celui qui se sera le plus mal comporté de subir ce sort, être le premier sur une terre toute nouvelle.
C'est l'éloignement d'avec Dieu qui fait que l'homme est le plus châtié d'entre tous, puisque le plus près de tous les hommes est celui qui a abandonné son âme pour laisser son esprit vivifier son corps.
Plus l'homme est rudimentaire, plus il est en inimitié avec Dieu, donc c'est tout le contraire de ce qu'ils disent.
Pourquoi disent ils qu'Adam est brillant et saint ? Parce qu'Adam est l'homme que Dieu a créé et donc tout ce que Dieu créé est "bon".
Oui puisqu'Adam n'est ni mauvais et ni bon il est créature de Dieu à l'aube de son évolution.
On ne peut pas dire d'un singe qu'il soit bon ou mauvais, il est "un singe". L'homme n'est ni bon ni mauvais à ce stade là, il est comme son cousin le singe mû par le souffle de Dieu qui le distingue du singe par "sa conscience".
L'homme a conscience de ce qu'il est, un singe non.
Après, les catholiques disent qu'Adam est bon, car par erreur volontaire ou mensonge ils ont dit après que Jésus est Adam à l'esprit vivifiant, donc ils ne peuvent pas dire autre chose au début sur le compte d'Adam puisqu'à la fin ils disent que c'est Jésus le nouvel Adam, et à cause de leur erreur volontaire d'interprétation, pour nier la réincarnation, en disant que Jésus est le Nouvel Adam au lieu de dire qu'Adam au début est doté d'une âme et à la fin Adam est doté d'un esprit qui donne vie à son corps, ce qui soumet l'idée qu'Adam s'est réincarné jusqu'à la fin, ils ont modifié l'interprétation pour que tout coincide, et ils ont proclamé un mensonge pour cela, en ignorant la chute du serpent ancien, et de ses adeptes sur la terre nouvelle dont parle l'Apocalypse.
Ceux qui sont familiarisés avec la Bible sauront de quoi je parle.