De l'utilité des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 18 juil.19, 22:06

Message par prisca »

medico a écrit : 15 juil.19, 04:12 Je pense que tu n'as pas compris ma réponse. :interroge:
J'ai très bien compris, vous faites mourir les forum par vos paroles vaines que vous propagez en quantité, tout comme Mormon, car vous êtes dans la catégorie "sectes" puisqu'aucun de vous ne peut dire qu'il reçoit la vocation sacerdotale que seuls les prêtres ont, et ils sont au sein du catholicisme, uniquement.

Le catholicisme est vraiment la seule religion même s'il est diabolique, car il n'y a qu'elle qui peut dire qu'en son sein des hommes et des femmes ressentent l'appel à la vocation.

Chez vous, il y a des mariages, des enfants, zéro eunuque, or il est clair que ceux qui sont appelés, sont eunuques de 3 manières :

Matthieu 19:12
"Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."

1/ Dans le ventre de leur mère >>>>> prédestination car ce sont des pécheurs, heureux et saints d'avoir su qu'ils ne mouraient pas de la seconde mort, à la dernière fin des Temps avant la nôtre à venir, qui ont dû revenir en prêtres et sœurs, pour servir Dieu et Christ durant mille ans. Donc ils naissent avec le destin de devenir des prêtres et des sœurs, et il n'y a qu'au sein du catholicisme qu'il y a des prêtres et des sœurs, donc Dieu a choisi personne chez vous pour l'appel au sacerdoce, c'est que Dieu ne vous reconnait pas comme religion, au contraire, vous repousse.

2/ devenus par les hommes >>>> homme ancien, homme nouveau qui laisse la chair de côté, cela ne l'intéresse plus d'avoir des rapports sexuels et ils le sont devenus par éducation religieuse prodiguée par les prêtres qui sont ces hommes qui les font devenir eunuques

3/ des hommes lambda >>>> qui n'ont eu besoin de personne, ni prêtres ni personne, et qui ont cheminé seuls pour devenir des hommes et des femmes nouveaux, la sexualité ne les intéresse plus.

Est ce que chez vous vous pouvez dire qu'il y a des gens qui ne veulent plus du sexe ?

C'est plutôt à l'image du catholicisme qui a beau être le dogme dans lequel Dieu envoie les anciens pécheurs devenus Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans, car Dieu ne change pas ses plans, même si le catholicisme est lui même le repaire de Satan.

Votre doctrine est tout autant fausse que celle du catholicisme donc Jésus ne vous connaitra pas puisque vous ne connaissez pas Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.19, 03:07

Message par RT2 »

prisca a écrit : 18 juil.19, 22:06 J'ai très bien compris, vous faites mourir les forum par vos paroles vaines que vous propagez en quantité, tout comme Mormon,
tiens c'est curieux j'aurai plutôt pensé à vous concernant paroles vaines en quantité...

C'est l'histoire de la paille et de la poutre comme a dit Jésus :hi:

Et prévenez nous tous, lecteurs du forum, le jour où vous tiendrez un enseignement conforme à la Bible. :lol:

Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit : 18 juil.19, 22:06
Le catholicisme est vraiment la seule religion même s'il est diabolique, car il n'y a qu'elle qui peut dire qu'en son sein des hommes et des femmes ressentent l'appel à la vocation.
Et bien en voilà une perle rare, donc puisque la religion catholique est la seule religion et qu'elle est diabolique c'est donc que Satan le Diable est le seul Dieu de la seule religion.

Rassurez-nous, Jésus Christ n'est pas diabolique et son Dieu n'est pas le Diable ... du coup ça fait quoi de la religion catholique diabolique côté connaissance du Christ Jésus et aussi vous concernant ?

Bravo vous venez de nous démontrez que vous êtes totalement tarée dans vos raisonnements. :shock: :pleurer: :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 juil.19, 03:56

Message par medico »

Il ne faut pas inverser les rôles car ce sont les opposants aux TJ qui font vivre le forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.19, 06:36

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit : 19 juil.19, 03:56 Il ne faut pas inverser les rôles car ce sont les opposants aux TJ qui font vivre le forum.
Ce n'est pas vrai.

Pour l'heure, ce ne sont ni les Témoins de Jéhovah ni leurs opposants qui le font vivre.

Et c'est franchement pas plus mal parce que si des Témoins de Jéhovah font vivre un forum, alors pour eux c'est dramatique.

Ajouté 8 minutes 54 secondes après :
RT2 a écrit : 19 juil.19, 03:13Bravo vous venez de nous démontrez que vous êtes totalement tarée dans vos raisonnements. :shock: :pleurer: :hi:
S'il vous plaît, faites preuve de compassion à l'égard de ceux dont l'esprit est écrasé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.19, 07:38

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 juil.19, 03:13

Bravo vous venez de nous démontrez que vous êtes totalement tarée dans vos raisonnements. :shock: :pleurer: :hi:
Tout aussi taré que celui du CC quand il enseigne que les 144000 sont à prendre au sens littéral. :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.19, 08:17

papy a écrit : 19 juil.19, 07:38 Tout aussi taré que celui du CC quand il enseigne que les 144000 sont à prendre au sens littéral. :lol: :lol: :lol:
Et qu'avez-vous à proposer en contrepartie ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juil.19, 09:26

Message par prisca »

prisca a écrit :

RT2 a écrit : Et bien en voilà une perle rare, donc puisque la religion catholique est la seule religion et qu'elle est diabolique c'est donc que Satan le Diable est le seul Dieu de la seule religion.
Oui et il porte 666 sur son front. Pourquoi vous êtes TJ ? C'est bien parce que le catholicisme n'est pas une religion de vérité mais de division non ?
RT2 a écrit : Rassurez-nous, Jésus Christ n'est pas diabolique et son Dieu n'est pas le Diable ... du coup ça fait quoi de la religion catholique diabolique côté connaissance du Christ Jésus et aussi vous concernant ?

Bravo vous venez de nous démontrez que vous êtes totalement tarée dans vos raisonnements.
C'est blasphématoire ce que vous dites.

Moi je vous parle du catholicisme et vous vous parlez de Jésus, quel rapport ?

Et votre conclusion manque certainement d'aplomb puisque vous concluez comme quelqu'un qui se mouche, en soufflant dans un mouchoir bruyamment.
Gérard C.Endrifel a écrit : S'il vous plaît, faites preuve de compassion à l'égard de ceux dont l'esprit est écrasé.
Tiens donc, pour un modérateur vous en portez aussi une couche.

Et bien décidemment, chez les TJ ça ne fleure pas bon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.19, 11:44

Pas grave, je vous aime quand même.

Est-ce que du même coup, vu que vous me prenez comme base de référence pour définir une généralité, cela signifie que pour vous, à partir de moi que vous établissez comme généralité pour juger cette catégorie, ça fleure bon du côté TJ pour vous ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.19, 17:49

Message par RT2 »

prisca a écrit : 19 juil.19, 09:26 Oui et il porte 666 sur son front. Pourquoi vous êtes TJ ? C'est bien parce que le catholicisme n'est pas une religion de vérité mais de division non ?
Que ne comprenez-vous pas à la parole que vous avez écrite ? Le catholicisme est vraiment la seule religion même s'il est diabolique, car il n'y a qu'elle qui peut dire qu'en son sein des hommes et des femmes ressentent l'appel à la vocation.

Vous venez d'écrire que le catholicisme est la seule vraie religion parce que on ne peut dire que c'est chez elle seule que des hommes et des femmes ressentent l'appel à la vocation de servir Dieu. C'est limpide.

Mais vous avez ajouté même s'il est diabolique Donc Dieu c'est le Diable pour vous. Voilà exactement ce que vous avez déclaré faisant dès lors de Jésus l'envoyé de Satan le Diable.

D'un autre côté j'ai lu que vous aviez dit, dans la section islamo-chrétien que vous étiez juive messianique, laissez moi en douter très fortement. D'une part parce que jusqu'à présent, tant du côté de vos compréhensions de l'AT aucun juif ne vous aurait suivit, mais qu'en plus je n'ai jamais lu chez les juifs messianiques de telles erreurs et surtout mais surtout une des paroles que vous aviez dîtes il y a un long moment "que Jésus était venu pour amener les chrétiens au Coran" ou encore de considérer pour eux que Allah du Coran est le Dieu d'Israël, très récemment, de votre part sur la dîtes section.

Ce n'est certainement pas là le langage que tiendraient les juifs messianiques. Qu'attendez-vous pour vous convertir au catholicisme alors ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.19, 18:32

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.19, 08:17 Et qu'avez-vous à proposer en contrepartie ?
Un sens symbolique comme va bientôt être contraint de te l'enseigner le CC.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juil.19, 20:54

Message par prisca »

prisca a écrit : Oui et il porte 666 sur son front. Pourquoi vous êtes TJ ? C'est bien parce que le catholicisme n'est pas une religion de vérité mais de division non ?
RT2 a écrit : 19 juil.19, 17:49 Que ne comprenez-vous pas à la parole que vous avez écrite ? Le catholicisme est vraiment la seule religion même s'il est diabolique, car il n'y a qu'elle qui peut dire qu'en son sein des hommes et des femmes ressentent l'appel à la vocation.

Vous venez d'écrire que le catholicisme est la seule vraie religion parce que on ne peut dire que c'est chez elle seule que des hommes et des femmes ressentent l'appel à la vocation de servir Dieu. C'est limpide.

Mais vous avez ajouté même s'il est diabolique Donc Dieu c'est le Diable pour vous. Voilà exactement ce que vous avez déclaré faisant dès lors de Jésus l'envoyé de Satan le Diable.

D'un autre côté j'ai lu que vous aviez dit, dans la section islamo-chrétien que vous étiez juive messianique, laissez moi en douter très fortement. D'une part parce que jusqu'à présent, tant du côté de vos compréhensions de l'AT aucun juif ne vous aurait suivit, mais qu'en plus je n'ai jamais lu chez les juifs messianiques de telles erreurs et surtout mais surtout une des paroles que vous aviez dîtes il y a un long moment "que Jésus était venu pour amener les chrétiens au Coran" ou encore de considérer pour eux que Allah du Coran est le Dieu d'Israël, très récemment, de votre part sur la dîtes section.

Ce n'est certainement pas là le langage que tiendraient les juifs messianiques. Qu'attendez-vous pour vous convertir au catholicisme alors ?

La Bible dit qu'à notre fin des Temps, les pécheurs ressuscitent les premiers, les non pécheurs ressuscitent en second.

Elle dit que les pécheurs, "heureux et saints" réchappent eux à la seconde mort, tandis que "les autres pécheurs" eux non, ils ne réchappent pas à la seconde mort.

Ceux qui réchappent à la seconde mort, "ces pécheurs" ressuscitent pour le Jugement, réchappent donc à la seconde mort, MAIS doivent être des prêtres sur la terre pour servir Dieu et pour servir Jésus.

Donc nous lisons que "nos pécheurs" vont suivre ce chemin là.

De ce fait nous comprenons d'où vient la vocation des prêtres et des sœurs que nous côtoyons, ils ont été eux aussi "des pécheurs" qui sont revenus sur terre pour être des Sacrificateurs durant mille ans pour servir Dieu et pour servir Christ.

Puisque nous ne voyons qu'au sein du catholicisme "DES CURES" et "DES BONNES SOEURS" nous savons qu'ils sont donc des pécheurs RACHETES qui ont vécu sur la terre avant la création de la nôtre.

Donc puisque c'est le principe de purification des âmes qui est de cet ordre là, Dieu donne aux pécheurs la GRACE qui se matérialise par une VOCATION SACERDOTALE, même si l'église catholique est elle même le repaire de SATAN, le dessein de Dieu pour gérer notre monde ne change pas, toujours l'église catholique est alimentée de prêtres et de sœurs qui viennent EXPRES pour se sanctifier.
ImageImageImage

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.19, 21:04

Message par papy »

Prisca et le CC.....c'est la même fumette mais avec des effets différents ! :D

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juil.19, 21:09

Message par prisca »

papy a écrit : 19 juil.19, 21:04 Prisca et le CC.....c'est la même fumette mais avec des effets différents ! :D
Et le papy il dit quoi lui ?

Il a élaboré une théorie ?

Il sait lire la Bible comme en lui même ?

Il a la critique aisée mais l'art qu'est ce qu'il en fait ?

:pout:

papy, sans rire, les prêtres et les sœurs, d'après vous, comment ont ils la vocation ?

Ne me dites pas "je ne sais pas".

ImageImageImage

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.19, 23:35

Message par papy »

prisca a écrit : 19 juil.19, 21:09

papy, sans rire, les prêtres et les sœurs, d'après vous, comment ont ils la vocation ?

Ne me dites pas "je ne sais pas".

Pose leur la question, personnellement je n'ai jamais discuté avec un prêtre ni une nonnette.
Donc , Je ne sais pas ! :pleurer:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.19, 23:52

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.19, 06:45
S'il vous plaît, faites preuve de compassion à l'égard de ceux dont l'esprit est écrasé.
Bonjour,

Oui mais, que veut dire "l'esprit écrasé" ? Je prends ce passage :

(Psaume 34:18) Jéhovah est proche de ceux qui ont le cœur brisé ; il sauve ceux qui sont découragés.

Qui renvoie à :

(Psaume 51:17) Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ; un cœur brisé et broyé, ô Dieu, tu ne le rejetteras pas.

Là apparemment l'esprit découragé de ps 34:18 est un esprit brisé mais en Isaïe on lit :

(Isaïe 57:15) Car voici ce que dit celui qui est haut et élevé, lui qui vit pour toujours et dont le nom est saint : « Je réside dans le lieu élevé et saint, mais aussi avec ceux qui sont écrasés et humbles, pour faire revivre l’esprit des humbles et le cœur de ceux qui sont écrasés

A première vue cela parle d'oppression extrême particulièrement par des hommes, bien entendu rien n'indique que cela s'arrête aux hommes puisque les démons agissent aussi de manière à écraser l 'esprit des hommes. Mais à jusqu'à quel point je peux élargir le sens d'avoir l'esprit écrasé ?

Quoiqu'il en soit il est aussi écrit

(Isaïe 66:2) « C’est ma main qui a fait toutes ces choses, et c’est ainsi qu’elles sont toutes venues à l’existence, déclare Jéhovah. Voici celui vers qui je porterai mon regard : vers celui qui, humble et abattu, tremble à ma parole.

Disons que l'esprit de prisca est tout sauf libre, c'est un fait.

@prisca, franchement je n'ai rien compris à votre dernière réponse, vous puisez trop dans des croyances externes à la parole de Dieu, vous semblez être en pleine confusion, ne pas vous rendre compte que vous dîtes une chose et son contraire, ou être dans l'ensemble de vos propos en pleine incohérence.

Si je mets de côté la démonisation dans le sens que les démons ont une très forte influence sur vous au point que vous ayez perdu une grande partie de votre lucidité, il ne reste que des problèmes neurologiques ou psychiatriques, et là je le dis sans chercher à vous tourner en dérision (d'ailleurs ce ne serait même pas amusant vu votre propre état).

:hi:

Répondre