voulez-vous savoir................?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 31 juil.19, 00:13

Message par akay »

Beaucoup de religions croient à un moment donné, de manière directe ou indirecte, à la philosophie de l'anthropomorphisme c’est-à-dire Dieu devenant un être humain. Leur argument est que Dieu Tout-Puissant est si pure et saint qu'il n'est pas conscient des épreuves, des insuffisances et des sentiments des êtres humains. Afin d'établir les règles pour les êtres humains, il est descendu sur terre en tant qu’être humain. Cette logique trompeuse a berné d’innombrables millions à travers les âges. Analysons maintenant cet argument et voyons si il va de soi.

Le Créateur prépare le manuel d’instruction.

Supposons que je fabrique un magnétoscope (VCR). Dois-je devenir un magnétoscope pour savoir ce qui est bon ou ce qui est mauvais pour le magnétoscope? Que dois-je faire? J'écris un manuel d'instruction: « Afin de pouvoir visionner une cassette vidéo, insérer la cassette et appuyer sur le bouton de lecture. Afin d’arrêter la vidéo, appuyez sur le bouton d'arrêt. Si vous souhaitez avancer la vidéo appuyez sur le bouton avance rapide . Ne pas le laisser tomber d’une hauteur sinon il sera endommagé. Ne pas le plonger dans l'eau ou il sera gâté. ». J'écris un manuel d'instruction qui répertorie les différentes choses à faire et à ne pas faire sur la machine.

Le Saint Coran est le manuel d'instruction pour l'être humain:

De même, notre Seigneur et Créateur Allah (SWT) ne doit pas prendre une forme humaine afin de connaître ce qui est bon ou mauvais pour l'être humain. Le dernier et ultime manuel d’instruction pour les êtres humains est le Saint Coran. Les choses « à faire » et « à ne pas faire» pour les êtres humains sont mentionnées dans le Coran.
Si vous me permettez de comparer les êtres humains avec les machines, je dirais que les humains sont plus compliqués que les machines les plus complexes au monde. Même les ordinateurs les plus avancés, qui sont extrêmement complexes, sont pâles en comparaison avec la myriade des facteurs physiques, psychologiques, génétiques et sociaux qui affectent la vie individuelle et collective de l'homme.
Plus la machine est avancée (grande), plus elle nécessite un manuel d'instructions grand. Dans la même logique, les êtres humains, n’auraient-il pas besoin d’un manuel d'instructions permettant de gouverner leur propre vie?

Allah choisit des messagers:

Allah (SWT) n’a pas besoin de descendre en personne pour donner le manuel d'instructions. . Il choisit un homme parmi les hommes pour transmettre le message et Il communique avec lui à un niveau supérieur par l'intermédiaire de révélations. De tels hommes sont ce qu'on appelle des messagers et des prophètes de Dieu.

Certaines personnes sont «aveugle» et «sourde»:
Malgré l'absurdité de la philosophie de l'anthropomorphisme, les adeptes de nombreuses religions la croient et la prêchent aux autres. Ne serrait-ce pas une insulte à l'intelligence humaine et pour le Créateur qui nous a donné cette intelligence ? Ces gens-là sont vraiment «sourd» et «aveugle» en dépit de la faculté de l'ouïe et de la vue qui leur est donné par Allah.
Allah dit dans le Coran :

«Sourds, muets, aveugles,
ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). » [Le Coran, sourate Al-Baqarah 2:18]

La Bible donne un message similaire dans l'Evangile de Matthieu:

«Voyant qu'ils ne voient pas, et qu’entendant ils n'entendent ni ne comprennent. » [La Bible, Matthieu 13:13]

Un message similaire est également donné dans les écritures hindoues dans le Rig Veda :

«Il y a peut-être quelqu'un qui voit les paroles et pourtant, en effet il ne les voit pas; et un autre qui entend ces paroles, mais en fait il ne les entends pas. » 1 [Rig Veda 10:71:4]

Toutes ces écritures disent à leurs lecteurs, que les choses sont faites aussi clair mais beaucoup de gens se détournent de la vérité.

Les Attributs de Dieu:
C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux:
Le Coran dit:
« Dis:" Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux (Rahman).
Quel que soit le nom par lequel vous L’appelez, Il a les plus beau noms. » [Le Coran 17:110]
Un message similaire en ce qui concerne les plus beaux noms d'Allah (SWT) est répété dans le Coran, Sourate Al-A'raf (7:180), dans la sourate Taha (20:8) et dans la sourate Al-Hashr (59:24 ).

Le Coran donne pas moins de nonante neuf attributs différents au Tout-Puissant Allah. Le Coran parle d’Allah comme Ar-Rahman (Le Tout Miséricordieux), Ar-Rahim (le Miséricordieux) et Al-Hakeem (Le Tout Sage) parmi de nombreux autres noms. Vous pouvez appeler Allah de n'importe quel autre nom, mais ce nom doit être beau et ne doit pas évoquer une image mentale.

Est-ce Que Dieu Devient Un Homme Pour Ressentir ...

https://www.youtube.com/watch?v=behEFhNGsjs

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.19, 06:03

Message par dan26 »

a écrit :akay a dit
et qui vous sauvera de la mort à tout moment?
bingo !!!!Bingo encore une démonstration implacable de ce que je vous dis depuis que je suis sur ce type de forum .
Merci mon cher akay : je confirme croire à ........(on a le choix) permet d'accepter sa condition humaine, et en particulier ce qui taraude tous les etres humains à un moment de leur vie , cette fameuses angoisse de sa propre finitude à savoir de sa mort .
Et croire en ......(tu as le choix), soulage , tranquilise , aide
merci

amicalement .

Ajouté 16 minutes 6 secondes après :
Pouvez-vous prouver que Dieu n'existe pas?
Quand on leur pose cette question, les athées affirment que ce n’est pas à eux de fournir la preuve d’une preuve de Dieu. Cependant, le problème de leur argument est que s’ils prétendent que Dieu n’existe pas, ils doivent en fournir la preuve.
la réponse est pourtant simple , pourquoi l'homme a t'il imaginé ce dieu si tardivement ?
Pourquoi tant de religions qui ne vénérent pas un dieu unique , ont été imaginée avant le monothéisme .
Comment si dieu existe a t'il fait pour se faire connaitre si tardivement ?

tu les as les preuves mon cher AKAY pose moi les questions

a écrit :Si les athées n'ont jamais visité toutes les planètes, ou s'ils ne sont jamais allés dans toutes les parties de l'univers; ou s’ils n’ont jamais vu toutes les étoiles de l’espace, comment peuvent-ils prouver que Dieu n’existe pas?
L'athéisme n'est en soi qu'une réclamation - ce n'est PAS un fait.
L’athéisme n’est PAS simplement un manque de croyance - c’est une réclamation non factuelle selon laquelle Dieu n’existe pas car il n’existe aucune preuve qu’il n’existe pas.
Je viens de t'en donner plusieurs

a écrit :Réfléchissez sérieusement aux conseils que j'ai donnés. Si vous ne trouvez aucune raison de croire en Dieu, tout ce dont vous avez besoin est peut-être de prier Dieu et il vous ouvrira les portes de la vérité. Vous ne perdrez rien en priant sincèrement
le fameux pari de pascal , mais le vrai pari mon cher Aka serait de prier toutes els divinités que l'homme a imaginé afin d'eviter de se tromper .
a écrit :Les gens ont certains présupposés et il faut avoir l'esprit ouvert pour trouver la vérité. Je peux continuer d'essayer de vous fournir toutes sortes de raisonnements d'un point de vue philosophique et scientifique et vous ne croirez en aucun de ceux-ci. À la fin de la journée, les conseils viennent de Dieu. Il sait ce qu'il y a dans ton coeur. Je ne peux que supposer que vous êtes sincère dans la recherche de la vérité et vous conseillons de prier sincèrement de lui demander de vous conduire à la vérité.
Cela veut dire quoi recherche de la vérité ???? rien ce n'est qu'une recherche de bien etre , éliminer cette fameuse angoisse

a écrit :mais voici où nous avons une définition différente de la «foi» par rapport aux autres religions. Donc, comme vous pouvez le voir dans d'autres religions, leur définition même de la foi signifie croire en quelque chose pour lequel il n'y a aucune preuve, indiquant la nature incertaine de leurs croyances.
Toutes les fois fonctionnent de la même façon, désolé de te le dire
a écrit :Mais notre définition est de croire en quelque chose basé sur des preuves
Demandez aux gens d'autres religions s'ils croient à 100% sans aucun doute et voyez ce qu'ils disent.
tu crois sincérement que les chrétiens, musulman et juifs croient à 100 %!!! Tu n'as donc jamais entendu parler d'autres courants dans ces religions , rassure moi ?
a écrit :Un regard désinvolte sur les autres religions révèle également les incohérences, les contradictions, les mythologies évidentes, contrairement à l’islam qui est la seule religion sans contradictions et qui ne contredit pas non plus la logique et la science.
tu dis n'importe quoi, toutes vous etes pleine de contradictions . Je connais vos méthodes , vous dites qu'il n'y a ni erreur ni contradictions , quand on vous les montre vous les expliquez , rien de plus .

a écrit :Il est impossible que notre foi se trompe, car nous avons trop de preuves accablantes de sa vérité et, en plus de tout cela, il y a la vision intérieure de témoigner de cette vérité dont je vous ai parlé, alors nous savons que c'est vrai, comme n'importe qui sait que 2 + 2 = 4
Alors explique nous , où étaient les musulmans avant 622, et quelle était la religion de Mohamed enfant ? J'attends ta réponse avec impatience .

.
a écrit :AHMED DEEDAT scandalise la trinité divine en plein publique -
EFFRAYANT!!!Effrayant :sourcils: :sourcils: :cry3: :cry3: :cry3: Cette façon de dire "moi " je pratique la vraie religion , effrayant et honteux .
C'est par cette attitude que les religions ont été à l'origine de guerres dévastatrices . Honte à vous . Il n'y a rien de plus dangereux, ridicule etc etc , que de vouloir prouvé que ce que l'on croit
dans ce domaine soit vérité universelle .

J'aurai tendance à utiliser un des termes des TDJ "réveillez vous "réfléchissez un peu .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.19, 12:22

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :EFFRAYANT!!!Effrayant :sourcils: :sourcils: :cry3: :cry3: :cry3: Cette façon de dire "moi " je pratique la vraie religion , effrayant et honteux .
C'est par cette attitude que les religions ont été à l'origine de guerres dévastatrices . Honte à vous . Il n'y a rien de plus dangereux, ridicule etc etc , que de vouloir prouvé que ce que l'on croit dans ce domaine soit vérité universelle .

Et pourquoi tu essayes de prouver que ce à quoi toi tu crois ou ne crois pas est la vérité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.19, 18:07

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.19, 12:22 Et pourquoi tu essayes de prouver que ce à quoi toi tu crois ou ne crois pas est la vérité ?
pour la xeme fois, je te défie de trouver dans mes propos le mot "vérité" me concernant . De plus contrairement à vous tous , je n'ai strictement jamais exprimé la base de toutes les croyances , à savoir les 3 fameuses croyances répondant au 3 fameuses questions fondamentales origine de toutes les religions , et croyances .
Pour la 10000000000000000000000000fois je ne fais qu'expliquer les phénomènes.
Quand je dis qu'il ne fait pas chercher à imposer sa vérité, ou dire que ce que je crois est vérité universelle je parle de ceux qui cherchent continuellement à prouver . Pour ma aprt je ne fais qu'expliquer ..............
Exemple je n'ai jamais dit c'est .............qui detient la vérité universelle
Tu as de la peine à comprendre pourquoi ? tu ne peux ou ne veux comprendre !! ?

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 00:10

Message par akay »

L'islam est soumission à Dieu
L'islam est une très vieille religion
L'islam est la religion de tous les prophètes de tous les temps
Le message du monothéisme est un
Adorer le Dieu

Le Prophète Muhammad paix soit sur lui n'a pas adoré les idoles
Dans son enfance
Le prophète est venu

Pour corriger la distorsion dans les livres précédents

Adam as got the first revelations and taught them to his own children and grandchildren, then after generations the message got lost and people added changes and stuff and a new man-made religion was born...So God sent another Prophet to us to provide us with the right sciptures....every prophet came with the same purpose to earth sent by this one God, Solomon, Abraham, Noah, Moses, Jesus, every single one of them were sent by the same God to guide us back to the truth, everytime, mankind lost the message, changed it and created a new man-made religion. So Christianity, Judaism, Hinduism, and all other religions are to some extent based on the truth, but still everyone of them is man-made religions. Only Islaam is the truth.
it is history. it does represent reality

Comment Prouver Existence De Dieu Aux Agnostiques Et ...
https://www.youtube.com/watch?v=0zK84ozsSaw

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 août19, 01:36

Message par vic »

j'ai souvent remarqué que le but du croyant est de mentir , et de faire passer une croyance pour un fait , une démonstration de preuve .

a écrit :Akay a dit : «Sourds, muets, aveugles,
ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). » [Le Coran, sourate Al-Baqarah 2:18]

Personne n'a jamais entendu parler ce dieu et ne l'a vu , même pas Mahomet .
D'un coté , l'islam nous présente un dieu qu'on ne peut voir ni entendre et de l'autre il culpabilise les hommes de ne pas être capable de le voir et de l'entendre . On sent le caractère dissonant de ce genre de livre saint .
Ca n'est pas être aveugle et sourd que d'affirmer que personne n'a jamais vu ce dieu , c'est même du discernement .Ce sont ceux qui continuent à penser que quelqu'un a déjà vu leur dieu qui sont sourd et aveugles .
Ces religions passent leur temps à parler au nom d'un dieu que personne n'a jamais vu ni entendu . Et de ce qu'ils n'ont jamais vu ni entendu , ils en déduisent des dogmes , des rituels , des souhaits venant de ce dieu qu'ils n'ont jamais vu ni entendu etc ...
Si personne ne l'a jamais vu et entendu , il ne peut être qu'imaginé . Et ces soient disant livres Saints sont autant de paroles imaginaires que ce dieu n'a jamais été vu ni entendu par personne .
Si ce Dieu existait , il se ferait voir et entendre directement , il donnerait une preuve de son existence . Et ce serait encore plus facile pour lui si il est tout puissant de le faire . Et si il ne sait pas le faire , c'est qu'il n'est pas tout puissant .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août19, 05:59

Message par dan26 »

L'islam est soumission à Dieu
tout à fait , soumis sans réfléchir je suis OK
a écrit :L'islam est une très vieille religion
erreur monumentale c'est au contraire la plus ressente . Je connais ton argument soumis comme adam qui etait soumis , ce qui est faut puisque adam est à l'origine du percher originel preuve qu'il n'était pas soumis . Et surtout l'islam à comme livre de référence le coran ecrit au début du 8eme siècle , il est donc anachronique, et faux ('excuse moi ) d'oser dire que l'Islam existait avant Mohamed et le coran .
C'est comme si tu disais que César était gaulliste aussi ridicule
a écrit :L'islam est la religion de tous les prophètes de tous les temps
non désolé voir dessus
a écrit :Le message du monothéisme est un
Adorer le Dieu
tout à fait mais imaginé seulement 1400 ans avant JC , et dont l'Islam c'est servi
a écrit :Le Prophète Muhammad paix soit sur lui n'a pas adoré les idoles
et alors où est le problème ; il a détroussé les caravanes ce qui était interdit
a écrit :Dans son enfance
Le prophète est venu
comme nous tous , on dit il est né !!
amicalement

a écrit :Comment Prouver Existence De Dieu Aux Agnostiques Et ...
C'est impossible désolé .Quant' à ton lien, c'est un simple lien de propagande , comme toutes les propagandes avec ses mensonges et ses incantations . Aucune valeur désolé!!De plus ce prêcheur semble ignorer les autres grandes religions , il ne fait que prêcher pour sa "paroisse "comme tous les fanatiques intégristes
Amicalement

Ajouté 14 minutes 27 secondes après :
a écrit :vic a dit
Si ce Dieu existait , il se ferait voir et entendre directement , il donnerait une preuve de son existence . Et ce serait encore plus facile pour lui si il est tout puissant de le faire . Et si il ne sait pas le faire , c'est qu'il n'est pas tout puissant .
Et surtout point fondamental il se serait fait connaitre dé le départ, afin d'eviter aux hommes d'imaginer d'autres religions .C'est tellement logique , que l'on se demande pourquoi il ne l'a pas fait. A moins bien sûr qu'il n'existe vraiment pas !!
Amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 00:15

Message par akay »

Il y a une similitude entre les religions monothéistes

Cette science des religions monothéistes
Partir d'Adam à Muhammad, la paix soit sur lui
Tous les prophètes musulmans
L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
Mais après la déformation des livres sacrés
Les croyances des gens différaient

. Le Prophète (sws) a été clair quand il a dit :

"Il suffit à l'homme comme péché de rapporter tout ce qu'il entend".

(Rapporté par Mouslim)

De même, il a mis en garde contre le mensonge à son encontre :

“M'attribuer un mensonge n’est pas comme attribuer un mensonge à quiconque. Ainsi, celui qui ment intentionnellement sur mon compte, qu’il prenne sa place en Enfer”

(Rapporté par Mouslim et d'autres)

En effet mentir sur l’Envoyé de Dieu, c’est mentir sur Dieu. Celui qui dément le transmetteur d’un message, dément par définition, celui qui l’a envoyé. Ainsi, ces personnes mentent ouvertement sur Dieu et sans aucune honte.

Regardez les croisades
Tué des millions de personnes, femmes et enfants sans pitié
Sous le nom de christ
Jésus est innocent de ça

Au contraire,
Le prophète Mahomet dans les guerres
Ordre les croyants
Ne pas tuer des femmes et des enfants

En fait, l'exposition aux convois Quraish était une sorte de guerre économique

Ce n’est qu’une volonté de recouvrer les droits des musulmans pillés,

Le Prophète a le plus parfait et le plus noble caractère parmi les créatures de Dieu.
Allah dit: « Et tu es certes, d'une moralité imminente. » [Coran 68 :4]
De même, le Prophète a dit : "Mon Seigneur m'a éduqué et l'a (donc) fait de bonne manière".
Il a dit aussi : "J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères".
Il doit donc être pris comme exemple dans Ses qualités
Il a dit aussi : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Coran 33 :21]
Témoignages de non-musulmans à son sujet
George Bernard Shaw a dit : "Je le crois que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à trouver des solutions aux problèmes tout en apportant la paix et le bien-être tant désirés. L'Europe commence à être séduite par les principes de Muhammad. Dans le siècle à venir, elle pourrait aller jusqu'à la reconnaissance de l'utilité de ces principes pour régler ses problèmes."
Lamartine, dans son long tribut au Prophète (PSL) a écrit : "Si la noblesse des intentions, la petitesse des moyens et la grandeur des résultats sont les trois critères du génie humain, qui oserait comparer n'importe quel grand homme de l'histoire moderne à Muhammad".

Gandhi écrivit ceci à propos du Prophète de l'Islam : "Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés".

La clémence du Prophète

C'est la renonciation à la réparation d'une offense subie par soi-même alors qu'on a le droit et le pouvoir de le faire.

'Aicha (R.a) dit : "l'Envoyé d'Allah (PSL) ne fut placé devant deux possibilités sans qu'il ne choisisse la plus simple, tant qu'elle n'était pas un pêché. Si c'était un pêché, il en était le plus éloigné. Il n'a pas tiré vengeance pour lui-même, sauf s'il s'agissait d'une transgression à l'égard d'Allah, le Très Haut. Il le faisait alors en vu d'Allah".

Lors d'une expédition , alors que le Prophète (PSL) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath Ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.
"Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah !", lui répondit le Prophète (PSL).
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allah (PSL) s'en saisit et lui dit: "Qui peut te sauver ?"
"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !

Lors de l'entrée de la mosquée sacrée, au matin de la Victoire, il trouva les grands personnages de Qoreych, têtes basses, attendant la sentence de l'Envoyé d'Allah (PSL), victorieux sur eux. Il dit alors :
"Peuple de Qoreych ! Qu'attendez-vous que je fasse avec vous ?"
"Un frère généreux, fils d'un frère généreux", répondirent-ils !
"Allez, vous êtes libres", dit-il alors ! Ainsi, il leur pardonna, après tous les torts qu'ils lui firent subir ainsi qu'à ses compagnons. Il n'a ni réprimandé, ni battu, ni tué.

Labid Ben Al-A'çam le juif, pratiqua contre lui une sorcellerie. La révélation descendit à ce sujet (l'informant). Il lui pardonna et ne le poursuivit pas. Il n'est même pas rapporté qu'il le blâma de quelque blâme que ce fût.

Sur le chemin de Médine, lors de son retour de Taboûk, les hypocrites complotèrent contre sa vie. Il le sut. On lui suggéra, alors contre eux (des sanctions). Cependant, il leur pardonna et dit :"On n'aura pas à dire que Mohamed tue (ce qui paraît pour les infidèles être) ses compagnons !"

Un homme vint pour attenter à sa vie et fut découvert. Ses compagnons dirent : "Il est venu pour te tuer ! " L'homme trembla de peur.
"N'aie rien à craindre, n'aie rien à craindre, lui dit-il. Et si même tu l'avais voulu, tu n'aurais pu m'atteindre". En effet, Allah l'informa qu'il était protégé contre les hommes. Il lui pardonna, alors que celui-ci avait voulu le tuer. Bénédiction et salut de Dieu soient sur lui, sa famille et ses compagnons

Voici notre Prophète - Hassan Iquioussen - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=zH0ga7gMbCQ

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 01:43

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Cette science des religions monothéistes...
Non , il n'y aucune notion de science dans ces religions monothéïstes .
Une croyance n'est pas un savoir scientifique .
D'où le problème du titre de ton sujet .
Les croyances se construisent sur des légendes urbaines qu'on ne peut pas vérifier scientifiquement . Et le langage utilisé par le coran et la bible et imagé , et donc incompatible avec le savoir scientifique qui utilise un langage précis , technique et non imagé , afin d'éviter les incompréhensions et les interprétations douteuses.
Modifié en dernier par vic le 02 août19, 01:47, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 01:46

Message par dan26 »

Il y a une similitude entre les religions monothéistes
qui a dit le contraire?, c'est la raison pour laquelle on les classe dans la rubrique monothéisme (un seul dieu!!) . Cela ne répond pas à l'interrogation "pourquoi le monothéisme a t'il été imaginé si tardivement par les hommes .
pourquoi si dieu existe c'est t'il fait connaitre si tardivement ? Pourquoi a t'il laissé s'installer d'autre religions, qui vénèrent d'autres divinités .
C'est une énigme insoluble par l'intelligence et la logique . Je sais les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme .!!!! :sourcils: :sourcils:
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 02 août19, 02:01, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 01:52

Message par vic »

Dan ,

En plus c'est faux , l'Hindouisme, ou même du Sikhisme ressemblent peu aux religions abrahamiques . Brahma n'a pas grand chose à voir avec les dogmes de ces religions .
En fait le dieu des religions Abrahamiques se ressemble parce qu'il part de la même base légendaire , Abraham, Moïse etc ... L'idée de prétendre à l'existence d'un seul dieu est très loin de pouvoir créer une base commune entre ces religions monothéïstes lorsqu'elles n'ont pas le même cadre culturel d'origine .
De toutes façons le mot Dieu est un mot totalement vide de sens si on ne sait pas ce qu'on y place derrière .
Croire en un dieu créateur , c'est la même chose que croire au vide créateur , a peu de chose près . Ca n'est que ce que tu vas placer derrière ce dieu , ses attributs , son caractère que tu vas individualiser, qui va façonner le personnage .Et souvent les caractère de ce personnage et sa volonté correspondent souvent aux désirs et coutumes de leur époque déjà implantées , comme par hasard !
Modifié en dernier par vic le 02 août19, 02:15, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 02:06

Message par dan26 »

Dan ,

En plus c'est faux , l'Hindouisme, ou même du Sikhisme ressemblent peu aux religions abrahamiques . Brahma n'a pas grand chose à voir avec les dogmes de ces religions .
deux hénothéisme , un dieu supérieur élevé d'un panthéon de dieu . pour moi l'hénothéisme et le lien le trait d'union entre le polythéisme et le monothéisme

amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 02:36

Message par vic »

Non , pour le Sikhisme , c'est une religion qui est monothéïstes tout court , ce que tu dis par contre est valide pour l'Hindouisme .
C'est assez drôle , parce que le Sikhisme est une sorte de religion qui est sensée mélanger l'islam et l'hindouisme .En fait le fondateur du Sikhisme voulait unir les musulmans et les Hindous , parce que en Inde à cette époque les deux religions cohabitaient difficilement .
Mais le Sikhisme est beaucoup plus proche de l'hindouisme que de l'islam dans sa vision des choses .

« Je suis Lui, moi-même je suis Dieu" est un peu la devise du Sikhisme .

On a l'impression que dieu dans le Sikhisme ça n'est pas une personne mais la conscience collective .Ca ressemble à de l'immanentisme mélangé avec de la transcendance .
Il semble qu'il n'y ait pas la même approche dualiste entre l'homme et dieu comme dans l'islam et de distinction entre l'homme et un créateur .
Par contre le Sikhisme est une religion révélée d'après ce que j'en sais , comme l'islam ou le christianisme .

Donc oui encore une version différente de la notion de dieu créateur, et de révélation divine , il y en a tellement !
Le Bahaïsme en est encore une autre .
Modifié en dernier par vic le 02 août19, 03:22, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 03:06

Message par dan26 »

Non , pour le Sikhisme , c'est une religion qui est monothéïstes tout court , ce que tu dis par contre est valide pour l'Hindouisme .
j'ai la mémoire qui flanche
a écrit :Donc oui encore une version différente de la notion de dieu créateur, et de révélation divine , il y en a tellement !
Comment s'y retrouver , et comment prouver démontrer un révélation, si ce n'est le pouvoir d'imaginer qu'ont les hommes
a écrit :Le Bahaïsme en est encore une autre .
de mémoire là aussi un syncrétisme de nombreuses religions
amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 08:21

Message par akay »

Les messages
du judaïsme , du christianisme et de l'islam
de la part de Dieu
Il est le même Dieu

Mais après la déformation du judaïsme et du christianisme
Dieu a envoyé le prophète Mohammed la paix soit sur lui
Pour corriger la distorsion dans les livres précédents

les contradictions,
dans la Bibles dues aux hommes non à Dieu

- les auteurs ne se sont pas concertés,

- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,

- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…
La Trinité dans la Bible :

Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le Père, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épître de Jean 5 : 7]

Lorsque cette Bible a été révisé (Version Standards Révisé) par 32 savants chrétiens accompagnés par 50 groupes religieux, ils ont considéré que c’était une falsification, donc ils ont retranché cette parole de la version de 1952.

Errors in the Bible (Contradictions) By Ahmed Deedat - ...
https://www.youtube.com/watch?v=XoPR_UhFGdk

https://www.youtube.com/watch?v=eFBBFDF3TWI&t=39s

https://www.youtube.com/watch?v=8PLHxVv7Yc4&t=8s

Le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie
Contenant
Fausses croyances
paganisme
Baha'i, les illusions hindoues et bouddhistes l'invention des êtres humains
Incorrect

La Preuve que l'Islam est la Vérité (1) : La Preuve de l'Islam ...

https://www.youtube.com/watch?v=uPw8FcSws8E

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »