Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 31 juil.19, 05:06

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.19, 02:34 Un homme allégorique surtout.

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 09687.aspx

Pour cet évêque, Adam n'ayant pas existé, le péché n'est pas entré dans le monde.

Et donc Jésus n'a rien racheté...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.19, 05:10

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 31 juil.19, 03:40 La préhistoire couvre la période qui va de l'apparition d'homo sapiens jusqu'à l'invention de l'écriture.
Adam fait donc son apparition en pleine période préhistorique, si l'on en croit la chronologie biblique.
il y a 6000 ans !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: ne pas oublier que la chronologie biblique additionne l'age des patriarches pour dater la création d'adam !!!!

Comment ce fait il que je ne suis pas prévenus de vos messages, j'aurai eu tant de réponses à vous faire !!?
pour revenir au sujet pourquoi .........? Réponse dans Jean 3-16 !!!

réponse aberrante de la part d'un dieu d'amour qui aime tant et tous les hommes
Pourquoi aberrante ?
Parce que ce dieu d'amour ne s'adresse qu'aux chrétiens , il fait donc une discrimination inadmissible pour un dieu d'amour !!!

Parce qu’il fait souffrir son propre fils (ou lui on ne sait plus bien ) alors qu'il lui suffisait de dire "ceux qui croient en moi "dieu " seront sauver' .

Et surtout parce qu'en se faisant connaitre si tardivement ( seulement il y a 2000 ans ) , des milliards d'individus sont morts avant la venue du "sauveur" . Donc sans avoir pu avoir la recette pour être sauvé .

C'est donc EFFRAYANT

Bien Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.19, 05:31

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.19, 02:34 Un homme allégorique surtout.

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 09687.aspx
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.19, 05:56

Message par dan26 »

prisca a écrit : 31 juil.19, 05:31 Image
C'est sur que par rapport à l'imagerie populaire , la réalité est moins "charmante "!!!

amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.19, 06:28

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 31 juil.19, 03:40 La préhistoire couvre la période qui va de l'apparition d'homo sapiens jusqu'à l'invention de l'écriture.
Adam fait donc son apparition en pleine période préhistorique, si l'on en croit la chronologie biblique.
Vous vous appelez prisca ? :?

Donc quel rapport entre Adam qui serait un homme préhistorique sans préciser ce qu'elle entend bibliquement (savoir si cet Adam préhistorique était à l'image de Dieu) et le sacrifice de Jésus ?

Tentative de diversion de sa part ? :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.19, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.19, 05:06 Pour cet évêque, Adam n'ayant pas existé, le péché n'est pas entré dans le monde.

Et donc Jésus n'a rien racheté...

Exactement ! Mais au moins, il admet ce qui est évident : qu'il n'y a jamais eu d'Adam et d'Eve.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.19, 07:46

Message par prisca »

RT2 a dit à Benfis a écrit : Vous vous appelez prisca ? :?

Donc quel rapport entre Adam qui serait un homme préhistorique sans préciser ce qu'elle entend bibliquement (savoir si cet Adam préhistorique était à l'image de Dieu) et le sacrifice de Jésus ?

Tentative de diversion de sa part ? :hi:
1/ L'homme a été créé à l'image de Dieu sachant que l'homme, lorsqu'il est préhistorique, n'est pas à 100 % homme, il est à l'ébauche, tout juste apparu, et il ne sera que véritablement "homme" lorsqu'il aura atteint sa maturité car un enfant, est ce que l'on peut dire de lui qu'il a été créé à l'image de Dieu ? L'enfant est immature, et il aura l'image de Dieu lorsqu'il aura l'age de Jésus, 30 ans.

L'homme préhistorique est comme l'enfant en bas age.

Deuxièmement, pourquoi parles tu du Sacrifice de Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.19, 07:53

Message par dan26 »

a écrit :prisca post_a dit
1/ L'homme a été créé à l'image de Dieu sachant que l'homme,

et si c'était le contraire à savoir que" l'homme à imaginé dieu à son image (ou à ce qu'il voit) , comme l'ont fait tous les hommes pour toutes les divinités depuis que l'homme existe .
a écrit :a lorsqu'il est préhistorique, n'est pas à 100 % homme, il est à l'ébauche, tout juste apparu, et il ne sera que véritablement "homme" lorsqu'il aura atteint sa maturité car un enfant, est ce que l'on peut dire de lui qu'il a été créé à l'image de Dieu ? L'enfant est immature, et il aura l'image de Dieu lorsqu'il aura l'age de Jésus, 30 ans.

L'homme préhistorique est comme l'enfant en bas age.
il faut oser dire de telles énormités !!!
a écrit :Deuxièmement, pourquoi parles tu du Sacrifice de Jésus ?
dieu à donné son fils aux hommes c'est ecrit dans Jean 3-16!!!les hommes l'on pendu au bois et dieu a laissé faire . Dieu sachant tout il a sacrifié son fils

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.19, 09:11

Message par prisca »

Tu es athée, je n'ai jamais été athée,

Je ne comprends pas l'athéisme comme toi tu ne me comprends pas

Je sais que l'homme a été créé à l'image de Dieu parce que la Bible le dit, et je sais que la Bible dit vrai car j'ai toujours cru qu'elle dit vrai

Afin que tu aies la preuve que tu cherches afin de savoir si oui ou non Dieu dit vrai dans la Bible, Jésus vient et par ses miracles et prodiges Jésus apporte la preuve de son pouvoir, le pouvoir que nul autre ne détient sur terre, puisque le pouvoir que Jésus détient vient de Dieu

La Bible dit que Jésus a fait des miracles, mais si tu ne crois pas en ce que la Bible dit, alors qu'elle est le témoignage en son temps d'hommes qui ont été témoins des miracles de Jésus, comment peux tu faire le choix de croire ou pas en ces hommes qui ont porté par écrit ce qu'ils ont vu ?

Si rien n'arrive à te convaincre car dire que l'homme est fait à l'image de Dieu est dans la Bible et si tu crois en Jésus, tu crois en toute la Bible puisque Jésus est témoin de toute la Bible en son temps

Est ce qu'il t'est possible de croire en Jésus ? Oui ou non ?

En ce qui concerne l'homme préhistorique, oui il a évolué durant des années, l’anthropologie le prouve et on peut le comparer à un petit enfant qui grandit pour atteindre l'age adulte, oui, il n'y a pas d'objection à comparer un homme préhistorique égal à un bébé et plus l'homme préhistorique évolue, et il peut nous faire penser à l'adolescent, jusqu'à atteindre le summum de son évolution et là nous pouvons le voir à son âge mur

Pourquoi ce sont des énormités ?

Tu ne discutes jamais seulement tu portes des jugements sur les autres ?

Ensuite le Sacrifice de Jésus n' a pas de rapport avec Adam donc je repose ma question : pourquoi parler du Sacrifice de Jésus alors que nous discutons d'Adam ?
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.19, 17:55

Message par dan26 »

a écrit :prisca adit
Tu es athée, je n'ai jamais été athée,
Je ne comprends pas l'athéisme comme toi tu ne me comprends pas
si ce n'est que jai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans !!
a écrit :Je sais que l'homme a été créé à l'image de Dieu parce que la Bible le dit, et je sais que la Bible dit vrai car j'ai toujours cru qu'elle dit vrai
tu ne sias pas tu crois simpelment à la bible , parce que l'on te l'a enseignée, etant né dans un environnement chrétien , c'est donc normal
a écrit :Afin que tu aies la preuve que tu cherches afin de savoir si oui ou non Dieu dit vrai dans la Bible, Jésus vient et par ses miracles et prodiges Jésus apporte la preuve de son pouvoir, le pouvoir que nul autre ne détient sur terre, puisque le pouvoir que Jésus détient vient de Dieu
non désolé de te contredire , un livre raconte que ..............et tu crois à ce livre .
a écrit :La Bible dit que Jésus a fait des miracles, mais si tu ne crois pas en ce que la Bible dit, alors qu'elle est le témoignage en son temps d'hommes qui ont été témoins des miracles de Jésus, comment peux tu faire le choix de croire ou pas en ces hommes qui ont porté par écrit ce qu'ils ont vu ?
C'est en réfléchissant , à cette histoire, en etudiant ces vieux textes , en cherchant leur origine, en étudiant ces textes ; les autres croyances , et livres en dehors de toutes dogmatique
a écrit :Si rien n'arrive à te convaincre car dire que l'homme est fait à l'image de Dieu est dans la Bible et si tu crois en Jésus, tu crois en toute la Bible puisque Jésus est témoin de toute la Bible en son temps
C'est le principe même de la croyance , le besoin de croire est plus fort que la raison, et la logique .
a écrit :Est ce qu'il t'est possible de croire en Jésus ? Oui ou non ?
J'y ai cru pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre pendant 30 ans, et jai compris que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , afin d'accepter leurs conditions humaines et surtout leur propre mort . Ne pas oublier que croire à JC c'est etre sauvé de la mort . Comme dans toutes les religions avec des recettes différentes

a écrit :En ce qui concerne l'homme préhistorique, oui il a évolué durant des années, l’anthropologie le prouve et on peut le comparer à un petit enfant qui grandit pour atteindre l'age adulte, oui, il n'y a pas d'objection à comparer un homme préhistorique égal à un bébé et plus l'homme préhistorique évolue, et il peut nous faire penser à l'adolescent, jusqu'à atteindre le summum de son évolution et là nous pouvons le voir à son âge mur
ce sont les connaissances qui n'y étaient pas
a écrit :Pourquoi ce sont des énormités ?
parce que même du temps de la préhistoire , les adultes étaient plus "evolué" avaient plus de connaissances que leurs enfants .
a écrit :Tu ne discutes jamais seulement tu portes des jugements sur les autres ?
Que dis tu là je suis le seul à expliquer, démontrer , argumenter , contre argumenter , point pas point . Je découpe tous vos messages pour y répondre, et souvent vous poser des questions auxquelles vous ne répondez jamais .
a écrit :Ensuite le Sacrifice de Jésus n' a pas de rapport avec Adam donc je repose ma question : pourquoi parler du Sacrifice de Jésus alors que nous discutons d'Adam ?
il me semble que c'est le sujet de ce thème

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.19, 21:23

Message par prisca »

Je ne te réponds pas Dan car je n'aime pas ton jeu de réponses presque mots à mots c'est fastidieux.
Ou tu fais une phrase complète, ou nous en restons là.

Tu démarres avec une incongruité car tu dis que tu as été croyant durant 30 ans.

On ne peut pas avoir été croyant durant 30 ans et ne plus l'être ou alors tu ne l'as jamais été.

Etre croyant c'est l'être, à toutes épreuves.

La durée de ton "attachement" au dogme car tu as plus été attaché à l'église où tu as été durant 30 ans que "croyant" n'a pas d'incidence sur la foi, ce n'est pas la durée qui fait la pérennité du croyant mais l'ampleur de la foi.

Il y a des millions de pseudos croyants et qui le sont depuis leur enfance parce qu'ils suivent l'éducation des parents qui les ont incités à aller à l'église, mais au fond d'eux ils ne font que suivre un mouvement religieux par habitude usage, mais ne sont pas "des croyants".

Le croyant a une autre démarche, et elle est personnelle, elle est de l'ordre de la communication avec Dieu.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.19, 22:14

Message par Saint Glinglin »

Prisca dit qu'elle ne répond pas mais comme elle adore pérorer....

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 00:35

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 31 juil.19, 22:14 Prisca dit qu'elle ne répond pas mais comme elle adore pérorer....
Je ne pérore pas :stop: juste je lui donne un os à ronger à Dan26 comme il a l'air de beaucoup s'ennuyer, je vais voir s'il me décortique encore.

Et puis, et puis, si je veux pérorer j'ai le droit puisque je suis Marie Madeleine, donc lorsque tu me parleras désormais, tu devras dire "Madame".

Tu vois je suis gentille, je ne veux pas de "son honneur" un "Madame" me suffira.

Je pérore, non mais....
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 août19, 04:03

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Je ne te réponds pas Dan car je n'aime pas ton jeu de réponses presque mots à mots c'est fastidieux
Ou tu fais une phrase complète, ou nous en restons là.
je suis d'accord avec toi, mais une phrase compléte pour un grand message on risque d'oublier certaines réponses . C'est ce que l'on m'a reproché
a écrit :Tu démarres avec une incongruité car tu dis que tu as été croyant durant 30 ans.
On ne peut pas avoir été croyant durant 30 ans et ne plus l'être ou alors tu ne l'as jamais été.
Etre croyant c'est l'être, à toutes épreuves.
désolé de ne pas etre d'accord , la grande majorité des croyants l'est par tradition, et une fois dans le moule , par confort ne cherche pas à comprendre . Mon parcours spirituel montre au contraire que j'étais convaincu , mais curieux de connaitre els autres religions
a écrit :La durée de ton "attachement" au dogme car tu as plus été attaché à l'église où tu as été durant 30 ans que "croyant" n'a pas d'incidence sur la foi, ce n'est pas la durée qui fait la pérennité du croyant mais l'ampleur de la foi.
tout à fait avoir la foi du charbonnier , rester sur les rails de départ sans chercher à comprendre . J'ai fait une fiche pour expliquer mon parcours spirituel il est simple et logique et explique fort bien la démarche logique .
a écrit :Il y a des millions de pseudos croyants et qui le sont depuis leur enfance parce qu'ils suivent l'éducation des parents qui les ont incités à aller à l'église, mais au fond d'eux ils ne font que suivre un mouvement religieux par habitude usage, mais ne sont pas "des croyants".
C'est la plus grande majorité , tu n'as pas le droit de dire cela !!! Ils croient seulement sans chercher à comprendre . t'es tu posé au moins la question de savoir pourquoi tu étais chrétienne ? 100 % des personnes intérrogées ne font pas le lien entre l'acquis en fonction du lieu où l'on né , et l'inné qui n'existe pas si ce n'est le besoin de croire a....i
a écrit :Le croyant a une autre démarche, et elle est personnelle, elle est de l'ordre de la communication avec Dieu.
non désolé de te contredire ; dieu, les dieux, les divinités cela dépend de l'endroit où tu né sur terre . Si tu étais né dans un milieux animiste, ou bouddhiste par exemple tu ne parlerais pas de dieu , désolé de te l'apprendre .
Pour ce qui est de la croyance, un croyant pur et dur ne peut admettre qu'une personne sorte du troupeau, et de fait dans l'impossibilité de comprendre .
Cela confirme ce que je vous dis régulièrement le croyant pur et dur, et celui qui croit détenir la vérité universelle , ce qui est (pour ceux qui réfléchissent en dehors de leurs croyance ), totalement impossible .
En effet comment expliquer un seul instant , que des milliards d'individus se tromperaient avec pour seul motif , etre nés sur une partie de la terre , ou à une époque où le monothéisme n'est pas enseigné .
Cette simple logique , (qui part du simple bon sens) fait voler en eclats , cette vérité universelle . Dieu si il existe ne peut faire tant de discrimination !!
Désolé de te faire réfléchir ........autrement

Bien Amicalement

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 juil.19, 22:14 Prisca dit qu'elle ne répond pas mais comme elle adore pérorer....
je ne le pense pas , elle ne se rends pas compte que ce sujet est hyper passionnant .
Comme toutes les croyantes un peu extrémiste , elle pense que seule sa religion est vérité .
Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août19, 04:18

Message par prisca »

Non Dan26

Une phrase pas un décorticage de mon message, juste une phrase.

:mains:
ImageImageImage

Répondre