Bon, la prochaine étape de prisca sera probablement de dire que la Bible est falsifiée..?
Cela dit, le fondement même de la foi chrétienne est le sacrifice de Jésus et son sang versé pour les péché, c'est aussi pourquoi il est écrit :
(Lévitique 17:11, 12) 11 Car la vie de la chair est dans le sang, et moi je l’ai donné pour vous sur l’autel, pour le rite de réconciliation, car c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui. 12 [...]
(Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Romains 3:25) Dieu l’a présenté comme offrande de réconciliation, réconciliation rendue possible grâce à la foi en son sang. C’était pour manifester sa propre justice, parce que Dieu dans son indulgence pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé.
(Romains 5:9) Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.
(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
(Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.
(Hébreux 13:12) C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.
(1 Pierre 1:2) selon la prescience de Dieu le Père, sanctifiés par l’esprit, pour que vous obéissiez et soyez aspergés avec le sang de Jésus Christ : Que faveur imméritée et paix vous soient accordées en abondance.
(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en union les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
(Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre. À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang —
(1 Corinthiens 5:7) . En effet
Christ notre Pâque a été sacrifié.
(Jean 1:29-36) 29 Le lendemain, il vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : « Voyez :
l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !...35 Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, 36 et tandis qu’il regardait Jésus qui marchait, il dit : « Regardez : l’Agneau de Dieu ! »
(1 Jean 2:1, 2) . Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2
Et il est un sacrifice de réconciliation pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier
A cela s'ajoute cet aspect des choses :
(Actes 5:30-32) 30 Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le pendant à un poteau. 31 Dieu l’a élevé à sa droite comme Agent principal et Sauveur,
pour permettre à Israël de se repentir et d’obtenir le pardon de ses péchés. 32
Et nous sommes témoins de ces évènements, nous et aussi l’esprit saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »
(Isaïe 53:11) Après avoir tant souffert, il sera comblé par ce qu’il verra. Par le moyen de sa connaissance, mon serviteur, oui le juste, fera que beaucoup seront tenus pour justes et il portera leurs fautes.
(Actes 2:38) Pierre leur dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ
pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.
(Actes 10:43)
À propos de lui tous les prophètes rendent ce témoignage : tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »
(Matthieu 26:27, 28) Il prit aussi une coupe et dit une prière de remerciement. Puis il la leur donna et leur dit : « Buvez-en tous, 28 car ceci représente
mon sang, le “sang de l’alliance”,
qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là,
nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
Conclusion de la chose : prisca n'est ni chrétienne ni ayant l'esprit saint avec elle, parce qu'elle n'a pas foi et qu'elle n'obéit pas au vrai Dieu.
Il ne reste plus qu'à faire une démonstration simple établissant sans appel que l'esprit saint est l'esprit de vérité, qui fait défaut chez prisca.
prisca a écrit : 01 août19, 23:11
Lettre à des prêtres.
Bonjour,
Le plus grand péché que vous avez commis en écoutant vos professeurs en théologie mais vous portez aussi la culpabilité de votre adhésion muette au dogme qui est offensant envers Dieu,
c'est de dire que par son sang que Jésus a répandu Dieu a pardonné aux hommes car Dieu a donné Jésus pour se réconcilier avec le monde.
C'est faux, c'est offensant, c'est blasphématoire.
Vous dites en quelque sorte que Dieu se satisfait du sang versé de Jésus pour pardonner ?
C'est ignoble, c'est comme si Dieu faisait preuve de sadisme ?
Vous ne connaissez pas Dieu !
Jésus a été crucifié afin que la BIBLE NAISSE c'est la véritable raison.