Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 02 août19, 01:43

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 02 août19, 01:23 et c'est bon de le croire cela rassure . Merci encore .
C'est étrange: je vous explique pourquoi l'homme à besoin de croire , vous le réfutez systématiquement, et au détour d'une discussion vous le confirmez involontairement .
Merci
amicalement
Ce qui est confirmé ici avant toute autre chose, c'est votre incroyable propension à déformer tout ce que vous lisez. Il n'y a absolument aucune corrélation entre ce que je dit et ce que vous dites. Pire ! On en vient même à penser, d'après votre réponse, que pour vous un dictionnaire serait également un recueil de mythes et de croyances écrit par toutes sortes de religieux en crise existentielle.
prisca a écrit :MLP parle de la réincarnation car la resurrection ce n'est pas s'endormir dans un corps pour se réveiller dans un autre corps car la resurrection c'est changer son corps mortel en corps spirituel.
Merci de confirmer mon propos en cherchant à le contredire :lol: :lol: :lol:
prisca a écrit :Vous portez fondation de votre foi témoin de Jéhovah sur le catholicisme qui lui nie la réincarnation.
Pardon, mais non, je la fonde sur la Parole de Dieu qui nie fermement la réincarnation. Je suis un témoin de Jéhovah, c'est vrai, mais je suis avant tout un homme de foi, car on ne témoigne pas pour quelqu'un en qui on a pas au préalable confiance.

Vous, en revanche, vous n'avez pas confiance en Dieu. Vous croyez en cette voix qui vous parle et qui prétend être Dieu. C'est pour cette voix que vous témoignez. Une voix qui vous dit qu'elle émane de Dieu quand toute la Bible démontre pourtant le contraire. Il n'y a pas d'existence après la mort et donc, par voie de conséquence, il n'y a pas de réincarnation. Le simple fait de soutenir l'idée qu'il puisse en avoir une équivaut à dire que Satan en Eden ne mentait pas et que le péché ne verse aucun salaire, rendant ainsi inutile la rançon versée par Christ.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 août19, 01:57, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 01:48

Message par RT2 »

prisca et son incapacité à comprendre ce qui est écrit.

ps :le catholicisme c'est la résurrection des corps qui est sous-tendue par la réincarnation.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 août19, 02:05

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel

Vous niez la réincarnation parce que le catholicisme nie la réincarnation puisque tous les deux vous êtes d'accord car vous recherchez tous les deux le même but, donner de l'importance à l'individu, car bien naturellement, si la réincarnation existe, cela ne vous arrange pas, car tout comme Constantin qui voue un culte à SA personnalité et donc il ne peut pas avoir été Constantin et être quelqu'un d'autre, votre égo vous pousse au même raisonnement, vous ne pouvez avoir été Gérard et puis être Marcel dans une vie d'après.

C'est la raison du refus de la réincarnation par le catholicisme car c'est Constantin que vous ne ménagez pas pourtant dans votre site JW.ORG mais dont à qui vous rendez hommage en l'écoutant lui Satan au lieu d'écouter Dieu qui vous dit :

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Même pas vous parlez des versets, parce qu'au fond votre réponse est ridicule, car vous dites qu'au Ciel il y a des prêtres qui règnent A DISTANCE sur la terre.

Dieu n'a pas besoin de prêtres au CIEL (au Ciel dont vous ne croyez pas d'ailleurs) donc vous vous confondez dans le mensonge, aussi.

Dieu missionne des prêtres sur terre, ça oui, d'ailleurs vous en avez la preuve : Image

Mais ça ne vous arrange pas à vous témoin de Jéhovah que Dieu donne la foi sacerdotale aux prêtres catholiques, donc par orgueil vous malmenez la Bible afin de la tronquer des 3/4 de sa révélation pour la faire "coller" avec votre doctrine calquée sur le catholicisme en partie, au moins pour sa fondation, donc fondation sur le sable à laquelle vous avez rajouté de votre touche personnelle pour vous différencier d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

MLP a écrit :C'est plutôt passer de la vie à la mort, puis de la mort à la vie dans un autre corps.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce dont vous parlez s'appelle la résurrection.

Non ! La résurrection implique de revenir avec le même corps que l'on avait quand on est mort. Sinon, ce n'est plus une résurrection. Qu'est ce qui meurt ? Le corps ! Donc, qu'est ce qui revient à la vie ? Le corps !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 02:47

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a dit

: la bible est un livre de logique et de déduction et de réflexion
.
désolé de te contredire mais la bible n'est qu'un parfait révélateur psy ,elle est pleine d'erreurs et de contradictions, ou le croyant va y chercher ce qu'il ressent au plus profond de lui même rien de plus , pour moi
a écrit :Si tu n'as rien à dire vu
Ayant été moi même croyant jai beaucoup à dire au contraire , seul problème je lis ce livre comme n'importe quel livre . Je ne lui donne plus un a-priori, lié à mon ancienne foi , c'est la seule différence

a écrit :qu'en plus tu n'es pas croyant et que tu n'a pas vraiment pas place sur ce fil pour intervenir dans des choses que tu ne connais pas, déjà la matière biblique, merci de t'abstenir.
Je rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .
amicalement

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 02 août19, 02:33 Non ! La résurrection implique de revenir avec le même corps que l'on avait quand on est mort. Sinon, ce n'est plus une résurrection. Qu'est ce qui meurt ? Le corps ! Donc, qu'est ce qui revient à la vie ? Le corps !
Ce qui pose un sérieux problème , pour les brulés, les explosés , et les accidentés

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
a écrit :Gérard C. Endrifel" a dit
Ce qui est confirmé ici avant toute autre chose, c'est votre incroyable propension à déformer tout ce que vous lisez. Il n'y a absolument aucune corrélation entre ce que je dit et ce que vous dites. Pire ! On en vient même à penser, d'après votre réponse, que pour vous un dictionnaire serait également un recueil de mythes et de croyances écrit par toutes sortes de religieux en crise existentielle.
pas un dictionnaire , des livres que les croyants considèrent comme sacrés !!

a écrit :Merci de confirmer mon propos en cherchant à le contredire
tu fais du dan 26, bravo et merci .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 02:54

dan26 a écrit :Ce qui pose un sérieux problème , pour les brulés, les explosés , et les accidentés

Non, pas du tout, puisque cette résurrection physique n'est que temporaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 03:10

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 août19, 02:54 Non, pas du tout, puisque cette résurrection physique n'est que temporaire.
et alors "temporairement " ils ressuscitent en chair comment ? le brulé , en cendre , en engrais ,ou en tabac à rouler par exemple !!!
La bétise n'a pas de limite je vois
Amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août19, 03:18

MonstreLePuissant a écrit : 02 août19, 02:33 Non ! La résurrection implique de revenir avec le même corps que l'on avait quand on est mort. Sinon, ce n'est plus une résurrection.
Euh non, pas exclusivement. Ce n'est pas faux ce que vous dites, mais la résurrection ne se résume pas uniquement à cela.
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui est confirmé ici avant toute autre chose, c'est votre incroyable propension à déformer tout ce que vous lisez. Il n'y a absolument aucune corrélation entre ce que je dit et ce que vous dites. Pire ! On en vient même à penser, d'après votre réponse, que pour vous un dictionnaire serait également un recueil de mythes et de croyances écrit par toutes sortes de religieux en crise existentielle.
dan26 a écrit :pas un dictionnaire , des livres que les croyants considèrent comme sacrés !!
" Résurrection : Retour de la mort à la vie "

Le livre d'où provient cette définition s'appelle le Larousse. Aux dernières nouvelles, il s'agit toujours d'un dictionnaire et non d'un " livre que les croyants considèrent comme sacrés " :lol:

Vous devriez cesser d'intervenir sur ce fil, au moins durant un temps, parce que là, plus vous pensez être malin, moins il s'avère que vous l'êtes. :lol: :mrgreen:
prisca a écrit :par orgueil vous malmenez la Bible afin de la tronquer des 3/4 de sa révélation pour la faire "coller" avec votre doctrine calquée sur le catholicisme en partie, au moins pour sa fondation, donc fondation sur le sable à laquelle vous avez rajouté de votre touche personnelle pour vous différencier d'eux.
Ne transférez pas vos propres tares sur les autres. Merci.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 03:29

Message par RT2 »

prisca a écrit : 02 août19, 02:05 Gérard C. Endrifel

Vous niez la réincarnation parce que le catholicisme nie la réincarnation puisque tous les deux vous êtes d'accord car vous recherchez tous les deux le même but.

Il y a une raison très très simple pour laquelle les TJ ne croient pas en la réincarnation, c'est parce qu'elle n'est pas enseignée dans la Bible. Et cela pour une autre raison très très simple :

Celui qui croit en la réincarnation considère qu'à la mort un machin appelé soit âme soit esprit, une sorte d'entité qui vit indépendamment du corps et qui est le siège des pensées, donc ta propre personne, ta conscience d'être (vu que selon la doctrine de l'enfer tu as un minimum conscience d'exister pour bien souffrir et de penser pour bien regretter) quitte son corps pour aller direct en enfer ou dans une salle d'attente, de transit.

Ce qui implique que si un machin qui serait toi mais sans ton corps pour le dire plus simplement, est dans un corps qu'il quitte à la mort, c'est qu'il est entré dans ce corps au moins à la naissance si ce n'est avant.

Cela signifie aussi que l'homme a une structure, qu'il serait comme un vase en attente de recevoir ce machin qui est toi avant de prendre un corps (phénomène de possession naturelle dans cette optique). Mais cela signifie aussi un processus automatisé : une incarnation d'un machin qui est toi avant de prendre corps en prenant corps, une vie dans un corps, puis la mort où le machin qui est toi avec en plus toutes les pensées, expériences, désirs accomplis et désirs inaccomplis, sentiments, qu'il a vécu pendant qu'il avait un corps terrestre.

Or un tel homme est né d'un père biologique et d'une mère biologique, c'est donc qu'eux-même étaient structurés ainsi, à moins que vous nous suggériez qu'en plus la femme n'ait pas droit à votre incarnation/réincarnation. Et puisque cela ne peut que se transmettre, c'est donc que le premier homme et la première femme de l'espèce humaine auraient été structurés ainsi.

Ce qui voudrait dire que Dieu a crée l'homme et la femme leurs corps respectifs comme des vases, pour faire un parallèle plus parlant, comme des voitures en attente de recevoir un conducteur qui va faire de la route pendant un temps puis avoir un accident pour retourner d'où il est venu (avec expérience en plus, etc, etc..).

Sauf que voilà, le livre Genèse chap 2 nous décrit l'important dans la manière dont Dieu a crée l'homme ainsi que la femme.

(Genèse 2:7) Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.

On lit que Dieu à partir des éléments constitutifs de la poussière du sol, forma un corps dépourvu de vie (au passage l'homme préhistorique dans le sens qu'il a fallu qu'il y ait une évolution "pseudo humaine" avant que soit Adam premier homme n'existe tout simplement pas). Puis il insuffla le souffle de vie dans ce corps et là l'homme est devenu un être vivant, un corps doté d'une vie, mais une vie en soit par ce souffle comparable à celle qui est dans toute chair (les poissons, les oiseaux, etc..).

Comme on peut le constater, il n'y a rien de mentionner sur le fait que l'homme aurait été un corps vivant en attente de recevoir un conducteur, le fameux machin qui serait toi, en attente d'avoir reçu son ticket d'entrée. Ce qui veut dire que Dieu n'a pas structuré ainsi le corps de l'homme comme de la femme selon la croyance en la réincarnation.

Puisque le premier homme, Adam n'est pas un être incarné dans un corps terrestre mais ce corps terrestre qui a prit vie tout simplement, c'est qu'il n'y a pas d'incarnation, et puisque il n'y a pas d'incarnation, c'est parce que structurellement l'homme, comme la femme ne sont pas conçu ainsi, et cela veut dire tout simplement : puisque il n' y a pas d'incarnation, il n'y a pas de réincarnation.

Cela vaut aussi pour la venue Jésus sur terre, ce n'est pas une incarnation au sens de la croyance de fond en la réincarnation. Par contre puisque on peut dire que la personne qui croit en la réincarnation se considère comme ayant opéré une forme de possession du corps, et qu'au regard que ce qui vient d'être démontré, cette forme de possession n'existe pas; ainsi Adam et Eve n'ont pas pu transmettre une structure du corps qu'il n'ont pas eu ni jamais eu, et de fait leurs descendance non plus.

Voilà pourquoi toute personne sérieuse qui s'appuie sur la Bible avec une profonde réflexion ne croit pas dans la ou les doctrines de la réincarnation.

Ce qui implique de manière pratique que si tu interprètes tel ou tel verset dans le sens incarnation/réincarnation, tu peux remettre en question ton interprétation desdits textes ou passages.

La Bible donne un exemple de ceux qui croyaient en la réincarnation au temps de Jésus : ils ont plutôt chercher à le tuer. Et oui les Juifs du Judaïsme croyaient en la réincarnation par corruption de l'enseignement avec Babylone et la culture grecque. :hi:

Et le Judaïsme enseigne la résurrection des corps par réincarnation, ce que finira pas adopter le christianisme par corruption de son enseignement premier.
Modifié en dernier par RT2 le 02 août19, 03:42, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 03:41

dan26 a écrit :et alors "temporairement " ils ressuscitent en chair comment ? le brulé , en cendre , en engrais ,ou en tabac à rouler par exemple !!!

:lol: :lol: :lol: Parce que tu crois que quelqu'un qui ressuscite un mort est incapable de reconstituer un corps. :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 05:02

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 02 août19, 02:53 .
désolé de te contredire mais la bible n'est qu'un parfait révélateur psy ,elle est pleine d'erreurs et de contradictions, ou le croyant va y chercher ce qu'il ressent au plus profond de lui même rien de plus , pour moi

Ayant été moi même croyant jai beaucoup à dire au contraire , seul problème je lis ce livre comme n'importe quel livre . Je ne lui donne plus un a-priori, lié à mon ancienne foi , c'est la seule différence

Je rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .
amicalement
Ah bon tu as été croyant, quelle confession ?

Puisque tu dis lire la Bible sans à priori, tu devrais comprendre ce que je dis, la Bible est un parfait révélateur psy, c'est vrai, non parce qu'elle est pleine d'erreurs et de contradictions mais parce que elle met en lumière ce qui est bien et ce qui est mal aux yeux de Dieu, notamment dans le coeur de l'être humain, dans le coeur des peuples et nations, dans le coeur de l'humanité.

ps : au passage le mensonge du diable en Genèse 3:1-6 ne porte pas uniquement sur la réincarnation, il porte aussi sur la capacité de l'homme à diriger seul ses pas en érigeant des manières de faire, des lois...au point de ne pas être trouvé mort. Par être humain puisque Adam a une descendance, cela signifie l'humanité actuelle. C'est à dire que l'humanité naissante a déclaré qu'elle ne verrait jamais son extinction en faisant de Dieu un menteur, en érigeant ses propres voies.

Et la partie principale dans l'humanité qui est en cause, c'est Babylone la Grande (1). Regarde où en est l'humanité.

(1) au premier siècle Jérusalem était appelée Babylone, mais ici dans le livre Révélation, il est parlé de Babylone la Grande. Ce n'est donc pas Jérusalem en soit.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août19, 05:16

Message par dan26 »

a écrit :"Gérard C. Endrifel"
" Résurrection : Retour de la mort à la vie "
Le livre d'où provient cette définition s'appelle le Larousse. Aux dernières nouvelles, il s'agit toujours d'un dictionnaire et non d'un " livre que les croyants considèrent comme sacrés " :lol:
tout à fait, mais le croyant en plus comme les TDJ et bien d'autres croient que le retour se fait avec la résurrection des corps !!! Raison pour laquelle je faisais mention de cela

amicalement

Ajouté 9 minutes 7 secondes après :
a écrit :RT2 a dit
Ah bon tu as été croyant, quelle confession ?
Catholique pratiquant elevé par les frères Maristes

a écrit :Puisque tu dis lire la Bible sans à priori, tu devrais comprendre ce que je dis, la Bible est un parfait révélateur psy, c'est vrai, non parce qu'elle est pleine d'erreurs et de contradictions mais parce que elle met en lumière ce qui est bien et ce qui est mal aux yeux de Dieu, notamment dans le coeur de l'être humain, dans le coeur des peuples et nations, dans le coeur de l'humanité.
pour moi c'est vrai parce que l'on y trouve ce que l'on veut !!

a écrit :au passage le mensonge du diable en Genèse 3:1-6 ne porte pas uniquement sur la réincarnation, il porte aussi sur la capacité de l'homme à diriger seul ses pas en érigeant des manières de faire, des lois...au point de ne pas être trouvé mort. Par être humain puisque Adam a une descendance, cela signifie l'humanité actuelle. C'est à dire que l'humanité naissante a déclaré qu'elle ne verrait jamais son extinction en faisant de Dieu un menteur, en érigeant ses propres voies.
en en plus en interprétant comme tu le fais , il n'y a rien de plus simple .à faire . De fait le croyant qui est convaincu de l'origine divine de ces vieux textes en interprétant sans s'en rendre compte fait ressortir ce qu'il a de plus profond en lui , et de fait trouve que c'est la vérité , alors que c'est "sa" vérité enfouie dans son psyché . CQFD
C'est assez simple à comprendre . Pour preuve un même passage suivant la personne qui interprete peut avoir un sens très différent. CQFD là aussi

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août19, 05:55

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 02 août19, 05:25
en en plus en interprétant comme tu le fais , il n'y a rien de plus simple .à faire . De fait le croyant qui est convaincu de l'origine divine de ces vieux textes en interprétant sans s'en rendre compte fait ressortir ce qu'il a de plus profond en lui , et de fait trouve que c'est la vérité , alors que c'est "sa" vérité enfouie dans son psyché . CQFD
C'est assez simple à comprendre . Pour preuve un même passage suivant la personne qui interprete peut avoir un sens très différent. CQFD là aussi

Amicalement
ben non dan26, je me suis appuyé uniquement sur la Bible et ce que je connais pour construire un raisonnement logique qui se tient, sur la base de l'esprit de la logique, cartésien. On ne peut absolument pas interpréter comme on veut la Bible si on part du principe qu'elle ne se contredit pas en elle-même pour déterminer les choses importantes. Je ne suis pas prisca, excuse moi. :wink:

Sinon tu voudrais bien dire à médico dans la section administration comment tu as résolu ton petit problème de ne plus recevoir les notifications ? merci.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août19, 06:13

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août19, 01:15Ce dont vous parlez s'appelle la résurrection.
dan26 a écrit : 02 août19, 01:25 et c'est bon de le croire cela rassure . Merci encore .
C'est étrange: je vous explique pourquoi l'homme à besoin de croire , vous le réfutez systématiquement, et au détour d'une discussion vous le confirmez involontairement .
Merci
Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août19, 01:43 Ce qui est confirmé ici avant toute autre chose, c'est votre incroyable propension à déformer tout ce que vous lisez. Il n'y a absolument aucune corrélation entre ce que je dit et ce que vous dites. Pire ! On en vient même à penser, d'après votre réponse, que pour vous un dictionnaire serait également un recueil de mythes et de croyances écrit par toutes sortes de religieux en crise existentielle.
dan26 a écrit : 02 août19, 02:53pas un dictionnaire , des livres que les croyants considèrent comme sacrés !
Gérard C. Endrifel a écrit : 02 août19, 03:18" Résurrection : Retour de la mort à la vie "

dan26 a écrit : 02 août19, 05:25 tout à fait, mais le croyant en plus comme les TDJ et bien d'autres croient que le retour se fait avec la résurrection des corps !!! Raison pour laquelle je faisais mention de cela
Ce qui revient à admettre implicitement que vous avez usé d'une méthode de sophiste en fixant la valeur de l'argument initial en fonction de l'auteur. Tout ça pour ça, en fin de compte. Vous n'aviez rien à dire, mais il fallait que vous l'ouvriez quand même car votre besoin de venir fanfaronner ici provient du fait que je vous horripile là-bas.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 août19, 06:30

Message par prisca »

RT2 a écrit : 02 août19, 03:34
Puisque le premier homme, Adam n'est pas un être incarné dans un corps terrestre mais ce corps terrestre qui a prit vie tout simplement, c'est qu'il n'y a pas d'incarnation, et puisque il n'y a pas d'incarnation, c'est parce que structurellement l'homme, comme la femme ne sont pas conçu ainsi, et cela veut dire tout simplement : puisque il n' y a pas d'incarnation, il n'y a pas de réincarnation.
Adam commence la Bible et est décrit dans les moindres détails parce que l'homme qui va lire la Bible ignore tout de la Création.

Et Adam est bati de chair et de sang, comme nous nous le sommes pareillement, sauf qu'Adam est le premier, et comme tout être humain il est doté d'une âme, vivante, jusqu'au jour où il sera doté d'un esprit vivifiant, comme la Bible le dit, et c'est bien le même Adam qui, changeant de corps pour apprendre toujours et davantage se trouve sur la terre maintenant, en fin d'évolution, où son esprit vivifiant va donner à son corps l'immortalité.

Mais Adam ne nous est pas inconnu à nous qui avons évolué grâce à la Bible qui nous a enseignés, non, il ne nous est pas inconnu car nous savons qu'il est un "mort de la seconde mort" de l'Ancienne terre avant la nôtre, puisque nous savons, par notre raisonnement, qu'à la fin de notre Bible l'Apocalypse le dit qu'il y en a qui sont précipités sur la terre, et ils sont les plus châtiés d'entre nous tous, puisqu'ils sont "les anges de Satan" et Satan lui même, le serpent ancien, comme le dit la Bible. Le serpent ancien précipité devient le serpent sur la nouvelle terre, et ainsi tout recommence.

Donc Adam a l'esprit d'un "ange de Satan" puni de la seconde mort et justement, puisqu'il a connu l'étang de feu cet ange de Satan, lui et toutes ses oeuvres ont été jetés dans l'étang de feu, il se retrouve avec "rien", il est l'ivraie, les branches ont été coupées et jetées dans le feu, son Arbre de Vie est vide, tout comme l'homme préhistorique est "vide" il doit tout réapprendre depuis le début.

Romains 5:12
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,."

Le péché, Adam l'a amené avec lui puisqu'il fut un ange de Satan dans l'Ancienne terre.

Nous, nos "anges de Satan" nous les connaissons, ils sont les prêtres du catholicisme.

Puisqu'ils ont blasphémé le Nom de Dieu, ils ont commis le péché impardonnable, ils mourront de la seconde mort.

Lorsque tout prendra fin, les morts et les vivants ressusciteront, c à d les pécheurs et les non pécheurs, mais LES AUTRES MORTS ils ne ressuscitent pas pour le Jugement qui leur dira qu'ils seront des Sacrificateurs durant mille ans sur la terre, non, "les autres morts" ce sont les blasphémateurs et ils meurent de la seconde mort.

Comme ils sont morts une première fois en revenant pour être des prêtres, et comme en étant des prêtres ils ont commis le blasphème contre l'Esprit Saint, ils mourront une seconde fois, et mourir une seconde fois, c'est comme la Bible le dit, être précipité sur la terre.

Puisque notre terre est consumée, une autre terre va la remplacer, et ils y seront précipités.

Par conséquent comme une terre commence à la préhistoire, et puisque le serpent ancien et ses anges y seront, Adam est l'un d'eux.

Avec lui, ange de Satan, le péché entre dans le monde comme Paul le dit. Avec lui la mort car il est pécheur puisque tout lui a été refusé au titre de ses vies antérieures.

@ Gérard. C.Endrifel

Mince je n'ai pas choisi le bon prêtre, j'ai inséré la photo d'un prêtre homosexuel :pout: Image

Vous le savez pourquoi il y a des prêtres homosexuels ?

La Bible le dit.

Lire Romains 1

Comme Dieu leur a manifesté la vérité mais eux ont préféré la cacher la vérité, et comme ils ont fait de Dieu l'image d'un homme, Dieu les a laissés tels des hommes, des hommes comme ceux de la préhistoire vous savez, des hommes primaires, à l'état naturel, et se prenant de passion entre hommes ils se sont déshonorés, car ils n'ont pas honoré Dieu dans sa Gloire donc Dieu les a laissés au stade humain/animal car l'homme est un animal, et il a dans sa nature des pulsions naturelles de l'ordre de la sexualité débridée à ne pas regarder, à ne pas regarder la manière, pourvu qu'il y a du plaisir et pas de gêne.

Donc Dieu fait sortir l'homme animal de ses pulsions, si l'homme est honnête avec Dieu, si l'homme n'est pas honnête, Dieu le laisse.

Donc cqfd les prêtres ne sont pas honnêtes avec Dieu, ils ne connaissent pas Dieu donc Dieu ne les connait pas.

Au CC vous avez des cas aussi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre