Jean Moulin a écrit : 05 août19, 18:33
Parce que tu aurais voulu que la Bible dise
"ce sont les héros de la mythologie grecque" ? Un peu de sérieux, il ne peut pas s'agir de Samson et de David, qui, entre nous, n'avait rien d'un géant.
Pour les hommes, pas pour les anges.
D'une part, Dieu ne les a pas envoyés, et d'autre part, ils savaient que par leur nature ils ne devaient pas agir ainsi.
Pour les anges c'est de la déchéance et c'est parce qu'ils n'ont pas conservé leur position originelle que Dieu les a déchus en les confinant dans des ténèbres spirituelles dans l'attente du jugement (Jude 6).
Ces géants (
"ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.") alors qu'ils sont mis en scène là, à l'époque avant le Déluge, et l'on peut parler d'antiquité qu'après le Déluge, car si au temps de Noé il est question d'antiquité en parlant d'un passé lointain, c'est impossible donc puisque l'on peut dire que le monde vient juste de commencer pour ainsi dire en pensant à l'époque de NOé, Dieu qui parle donc des géants, nous tend une perche, pour dire que ces géants là, pour identifier qui ils furent, il faut se projeter plus loin dans le temps, au moment de l'antiquité, et la seule antiquité qui porte un nom recevable c'est celle dont parle la Bible elle même qui confirme vraiment l'existence réelle de ces gens fameux ayant existé, et David fait partie de ces noms illustres qui ont fait partie des héros, pas géant par la taille car lorsque nous lisons géants il ne faut pas voir la taille mais la force, ainsi que Samson qui a la carrure d'un homme mais une force herculéenne.
Pourquoi sont ils forts ? Parce que c'est Dieu qui leur décuple les forces et pourquoi Dieu leur décuple les forces ? Parce qu'ils sont les géants du temps de Noé et qui sont les géants du temps de Noé ? Ce sont les anges qui ont été sur terre parce que Dieu l'a voulu et ils se sont mariés avec les filles des hommes, et qui sont les anges géants ? Ce sont des "grands anges" et qui sont ils plus précisément ? Ils sont les habitants de la Jérusalem Céleste que Dieu fait descendre dès qu'une nouvelle humanité nait, et la Ville Sainte quelle est elle ? Elle n'est pas des murs mais des hommes et des femmes, les Juifs.
A partir de là tu vois bien que ce ne sont pas "des anges déchus" tu peux les identifier, voire les toucher, voire leur parler. C'est ce que tu fais d'ailleurs, Jean Moulin avec moi
prisca a écrit :
Dans la doctrine Chrétienne Jésus n'est pas un homme, mais Dieu Sauve qui a investi le corps de Jésus pour se mouvoir et parler et montrer aux humains le visage que Dieu veut donner aux hommes afin qu'ils sachent qu'au Jour du Jugement, lorsqu'ils feront face à Dieu, c'est Jésus qu'ils verront.
SaintGlinglin a écrit :
Sans blague ? Dans quel épisode ?
Jésus est
Dieu Sauve
1 Timothée 2:3
"Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,"
Donc Jésus n'est pas un homme.
prisca a écrit :
Dans la doctrine Chrétienne Jésus n'est pas un homme, mais Dieu Sauve qui a investi le corps de Jésus pour se mouvoir et parler et montrer aux humains le visage que Dieu veut donner aux hommes afin qu'ils sachent qu'au Jour du Jugement, lorsqu'ils feront face à Dieu, c'est Jésus qu'ils verront.
prisca a écrit :
Investi ?
Jésus homme s'accomplissant pour ne faire qu'un avec le père.
Pourquoi est-ce si incompréhensible ?
Mais je plein Jésus de revenir pour juger l'humanité.... Pauvre de lui !
Je remarque bien ceci : chacun semble bien faire de la réalité ce que bon lui semble lui convenir.
Même si la vérité se déclarait, personne ne saurait la reconnaître... Imaginez vous Jésus revenir contredire tout le monde...
Que se passerait-il d'après vous, vue la façon dont on traite les informations qui nous sont accessibles ?
Qui seulement ici dans ce forum ou même ailleurs pourrait dire voici l'élu ou le Voici ou encore je le suis...
Comment réagiriez vous ?
Du fait, et de ce fait, vue ici comment les infos sont traitées et comment nous nous reléguons dans nos programmations, personne ne saura comment en reconnaître et je rajouterais même que; Vue notre émerveillement de l'artifice, on est déjà soumis à ne jamais reconnaître la réalité car, on est trop facilement émerveillé. Alors on dira, fait donc un miracle ! Ressuscite donc un mort... et en plus on trouverait même le moyen de lui en amener un en parfaite décomposition... Misère...
Voilà ce que nous sommes... Alors pourquoi prétendre être quelque chose que nous ne sommes pas ?????? et pire parler de chose qui nous dépasse littéralement en se servant d'écriture qui encore aujourd'hui, personne ne s'entend sur la véracité et dans sa compréhension propre... Serait-ce trop dure d'accepter notre manque de savoir et notre manque de modestie ?
Bien à vous, Dragon blanc.
Jésus n'a pas un esprit personnel seul l'Esprit Saint occupe son corps.
C'est l'esprit qui fait le "moi" l'individualité, et si Jésus avait un esprit à lui, il n'aurait pas fait "UN" avec le Père, il aurait été "quelqu'un d'autre".
Or Jésus et Dieu font "un" c à d que seul l'Esprit Saint occupe le corps de Jésus, et Jésus dans le ventre de Marie a été investi par l'Esprit Saint qui a occupé le corps de Jésus, qui a laissé Jésus grandir, jusqu'à ce que le projet de Dieu s'accomplisse, et le projet de Dieu est de dire directement aux hommes comment se comporter pour sortir "de la mort" la mort étant la terre puisque c'est là où séjournent les morts que nous sommes, et nous sommes morts parce que c'est la vie qui nous attend et la vie nous est promise si nous croyons en Jésus nous écoutons sa Parole si nous mettons la Parole de Jésus en pratique, puisqu'en écoutant Jésus nous écoutons Dieu directement.
Mais aussitôt la Parole de Dieu nous parvient qu'aussitôt la fin des Temps aussi car l'homme de cette humanité là est particulièrement réfractaire à écouter croire mettre en pratique, il ne fait qu'à sa tête, et le résultat ne se fait pas attendre, il n'y a qu'à regarder le monde d'aujourd'hui et son comportement.
Le monde d'aujourd'hui montre à quel point il est éloigné de Dieu, il a banalisé la perversité.