Elle n'est intenable que si dans votre optique de deux voeux, que l'organisation de Jéhovah n'est pas du fait de Jéhovah et que la personne qui prend le baptême, le prendrait en connaissance de cause de ceci.Maximilien a écrit : ↑08 août19, 02:09 En quoi ? Développe, s’il te plaît, je ne comprends pas.
Voilà en quoi le vœu nᵒ 2 n’a en aucune façon sa place à une cérémonie de baptême. Il nous met, comme tu le soulignes, en position potentielle de conflit d’allégeance. Notre Seigneur Jésus nous enseigne en effet que c’est une position intenable. Une rupture, un paradoxe de plus…
Par contre elle est intenable pour vous, dans la mesure où si vous avez été baptisé chez les TJ dans cette optique de deux voeux qui est la vôtre, vous vous condamnez vous-même. Mais si vous n'êtes pas un de ceux qui a pris le baptême,
Rappelez-vous ce qu'à dit le rabbi Gamaliel à l'époque où il y avait des groupes messianiques violents au sein des juifs :
(Actes 5:34-39) Mais un pharisien qui s’appelait Gamaliel se leva dans le sanhédrin (c’était un enseignant de la Loi estimé de tout le peuple), et il ordonna de faire sortir ces hommes un instant. 35 Puis il dit : « Hommes d’Israël, faites attention à ce que vous voulez faire de ces hommes. 36 Par exemple, il y a quelque temps, Teudas, qui se disait quelqu’un, a rallié à son parti un groupe d’environ 400 hommes. Mais il a été supprimé, et tous ceux qui le suivaient ont été dispersés et ont disparu. 37 Après lui, à l’époque du recensement, il y a eu Judas le Galiléen, qui a entraîné du monde à sa suite. Cet homme aussi a été tué, et tous ceux qui le suivaient ont été dispersés. 38 Par conséquent, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes ; laissez-les. Car si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser. Attention, vous risquez même de vous retrouver en train de combattre contre Dieu. »