Mormon a écrit : ↑08 août19, 21:51
Parce que sa mort est joyeuse à cause de sa résurrection.
Ta croyance TJ commence à te rendre fou... presque furieux !
Euh, non MORMON, c'est ce que dit la Bible :
(Matthieu 27:50-54) De nouveau Jésus poussa un grand cri, puis
il rendit son esprit. 51 Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, de haut en bas ; et
la terre trembla, et les rochers se fendirent. 52 Et les tombes s’ouvrirent : les corps de nombreux saints qui étaient morts furent relevés 53 (et des gens sortant d’entre les tombes après sa résurrection entrèrent dans la ville sainte), et beaucoup les virent. 54 Quand l’officier et ceux qui gardaient Jésus avec lui virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, ils eurent très peur et dirent : « C’était vraiment le Fils de Dieu. »
(Marc 15:37-39) Jésus poussa un grand cri, puis
il expira. 38 Et
le rideau du sanctuaire se déchira en deux, de haut en bas. 39 Quand l’officier qui était en face de Jésus vit ce qui s’était passé au moment de sa mort, il dit : « Cet homme était vraiment le Fils de Dieu. »
(Luc 23:44-49) Il était environ midi, et pourtant tout le pays fut plongé dans l’obscurité jusqu’à environ trois heures de l’après-midi, 45 parce que la lumière du soleil avait disparu. Et le rideau du sanctuaire se déchira par le milieu. 46 Jésus poussa un grand cri : « Père,
je remets mon esprit entre tes mains. » Et après avoir dit cela,
il expira. 47 Voyant ce qui était arrivé, l’officier se mit à glorifier Dieu en disant : « Vraiment, cet homme était juste. » 48 Et quand tous ceux qui s’étaient rassemblés là pour assister à ce spectacle virent ce qui s’était passé, ils retournèrent chez eux en se frappant la poitrine. 49 De plus, tous ceux qui connaissaient Jésus se tenaient à distance. Des femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée étaient là, elles aussi, et elles virent ces choses.
Et encore :
(Éphésiens 2:15)
Par le moyen de sa chair, il a aboli la cause d’hostilité, c’est-à-dire la Loi des commandements consistant en décrets, pour former à partir des deux groupes qui sont en union avec lui un seul homme nouveau et pour faire la paix,
(Colossiens 2:13, 14) D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, Dieu vous a rendus à la vie avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui consistait en décrets et qui était contre nous.
Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice.
Ou bien ceci :
(Matthieu 5:17) « Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire,
mais pour accomplir.
(Luc 4:21) Alors il commença à leur dire : « Aujourd’hui,
ce passage des Écritures que vous venez d’entendre est accompli. »
(Jean 19:28-30) Après cela,
quand Jésus sut que désormais toutes choses s’étaient accomplies,
afin que le passage des Écritures se réalise, il dit : « J’ai soif. » 29 Une jarre se trouvait là, remplie de vin aigre. Alors on fixa à une tige d’hysope une éponge pleine de vin aigre et on l’approcha de sa bouche. 30 Quand il eut pris le vin aigre,
Jésus dit : « Cela s’est accompli ! » et, inclinant la tête, il rendit son esprit.
(Romains 10:4)
Christ est la fin de la Loi
Et bien entendu, la commémoration de sa mort, au jour de la Pâque :
(Luc 22:14-20) [...] Quand ce fut l’heure, Jésus s’étendit à table avec les apôtres. 15 Il leur dit : « J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. 16 Car je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. » 17 Et après avoir accepté une coupe, il fit une prière de remerciement et dit : « Prenez-la et faites-la passer parmi vous. 18 Car je vous le dis : à partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne
jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne. » 19 Il prit aussi un pain, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous.
Continuez à faire cela en souvenir de moi. » 20 Il fit la même chose avec la coupe après le repas. Il dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance,
que validera mon sang, qui va être versé pour vous.
(1 Corinthiens 5:7)
Christ notre Pâque a été sacrifié.