Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 08 août19, 21:34

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 08 août19, 21:31 Mais si une secte se moque de l'opinion des autres, elle n'aurait aucune difficulté à avoir un évangile unique.
SGG nous pique une petite crise de jalousie, il ne se sent pas assez écouté :sourcils:

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août19, 21:36

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 08 août19, 21:30 MORMON est en train de nous dire que Jésus est mort sans être mort, que sa mort n'était qu'un faux semblant... ça ressemble à la doctrine des diocètes non ?

Jésus est mort et ressuscité.

Le tombeau était vide.

Mais son esprit n'est pas mort (un esprit, par définition n'est pas sujet à l'anéantissement), ou alors, Dieu, serait potentiellement anéantissable.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 août19, 21:36

Message par Saint Glinglin »

C'est toi qui as un complexe parce que tu connais moins ces questions que moi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 21:45

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 08 août19, 21:36 C'est toi qui as un complexe parce que tu connais moins ces questions que moi.
:hum: si vous le dîtes 8-)

Tiens, pourquoi le rideau qui séparait le Saint du Très Saint s'est déchiré en deux à sa mort ou encore que les cadavres dans les tombes par un tremblement de terre furent expulsés des tombes, à sa mort ?

Pourquoi Jésus demande de commémorer sa mort et non sa résurrection, même après avoir été ressuscité ?

Tu peux instruire MORMON si ça t'amuse (face)

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 08 août19, 21:59, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 21:49

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août19, 21:51

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 08 août19, 21:45 Pourquoi Jésus demande de commémorer sa mort et non sa résurrection, même après avoir été ressuscité ?

Parce que sa mort est joyeuse à cause de sa résurrection.

Ta croyance TJ commence à te rendre fou... presque furieux !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 21:59

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 08 août19, 21:51 Parce que sa mort est joyeuse à cause de sa résurrection.

Ta croyance TJ commence à te rendre fou... presque furieux !

Euh, non MORMON, c'est ce que dit la Bible :

(Matthieu 27:50-54) De nouveau Jésus poussa un grand cri, puis il rendit son esprit. 51 Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, de haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent. 52 Et les tombes s’ouvrirent : les corps de nombreux saints qui étaient morts furent relevés 53 (et des gens sortant d’entre les tombes après sa résurrection entrèrent dans la ville sainte), et beaucoup les virent. 54 Quand l’officier et ceux qui gardaient Jésus avec lui virent le tremblement de terre et ce qui arrivait, ils eurent très peur et dirent : « C’était vraiment le Fils de Dieu. »

(Marc 15:37-39) Jésus poussa un grand cri, puis il expira. 38 Et le rideau du sanctuaire se déchira en deux, de haut en bas. 39 Quand l’officier qui était en face de Jésus vit ce qui s’était passé au moment de sa mort, il dit : « Cet homme était vraiment le Fils de Dieu. »

(Luc 23:44-49) Il était environ midi, et pourtant tout le pays fut plongé dans l’obscurité jusqu’à environ trois heures de l’après-midi, 45 parce que la lumière du soleil avait disparu. Et le rideau du sanctuaire se déchira par le milieu. 46 Jésus poussa un grand cri : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Et après avoir dit cela, il expira. 47 Voyant ce qui était arrivé, l’officier se mit à glorifier Dieu en disant : « Vraiment, cet homme était juste. » 48 Et quand tous ceux qui s’étaient rassemblés là pour assister à ce spectacle virent ce qui s’était passé, ils retournèrent chez eux en se frappant la poitrine. 49 De plus, tous ceux qui connaissaient Jésus se tenaient à distance. Des femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée étaient là, elles aussi, et elles virent ces choses.

Et encore :

(Éphésiens 2:15) Par le moyen de sa chair, il a aboli la cause d’hostilité, c’est-à-dire la Loi des commandements consistant en décrets, pour former à partir des deux groupes qui sont en union avec lui un seul homme nouveau et pour faire la paix,

(Colossiens 2:13, 14) D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, Dieu vous a rendus à la vie avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui consistait en décrets et qui était contre nous. Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice.

Ou bien ceci :

(Matthieu 5:17) « Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir.

(Luc 4:21) Alors il commença à leur dire : « Aujourd’hui, ce passage des Écritures que vous venez d’entendre est accompli. »

(Jean 19:28-30) Après cela, quand Jésus sut que désormais toutes choses s’étaient accomplies, afin que le passage des Écritures se réalise, il dit : « J’ai soif. » 29 Une jarre se trouvait là, remplie de vin aigre. Alors on fixa à une tige d’hysope une éponge pleine de vin aigre et on l’approcha de sa bouche. 30 Quand il eut pris le vin aigre, Jésus dit : « Cela s’est accompli ! » et, inclinant la tête, il rendit son esprit.

(Romains 10:4) Christ est la fin de la Loi

Et bien entendu, la commémoration de sa mort, au jour de la Pâque :
(Luc 22:14-20) [...] Quand ce fut l’heure, Jésus s’étendit à table avec les apôtres. 15 Il leur dit : « J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. 16 Car je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. » 17 Et après avoir accepté une coupe, il fit une prière de remerciement et dit : « Prenez-la et faites-la passer parmi vous. 18 Car je vous le dis : à partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne. » 19 Il prit aussi un pain, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps, qui va être donné pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi. » 20 Il fit la même chose avec la coupe après le repas. Il dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance, que validera mon sang, qui va être versé pour vous.

(1 Corinthiens 5:7) Christ notre Pâque a été sacrifié.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 22:28

RT2 a écrit : 08 août19, 21:59 Euh, non MORMON, c'est ce que dit la Bible :

52 Et les tombes s’ouvrirent : les corps de nombreux saints qui étaient morts furent relevés
C'est impossible puisque Jésus est le premier des ressuscités.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 22:50

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 08 août19, 22:28 C'est impossible puisque Jésus est le premier des ressuscités.
Jésus ne peut pas être le 1er ressuscité puisqu'il a lui-même ressuscité Lazare.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 août19, 22:56

Message par ESTHER1 »

Jésus est LE PREMIER DES RESSUSCITES : lire Matthieu chapitre 27 versets 51à 53.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 23:02

Message par BenFis »

ESTHER1 a écrit : 08 août19, 22:56 Jésus est LE PREMIER DES RESSUSCITES : lire Matthieu chapitre 27 versets 51à 53.
Cela sous-entend donc qu'il faut interpréter ce verset, sinon il ne colle pas avec l'histoire de Lazare.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 23:03

BenFis a écrit : 08 août19, 22:50 Jésus ne peut pas être le 1er ressuscité puisqu'il a lui-même ressuscité Lazare.
Sauf que Lazare est ressuscité le quatrième jour et Jésus le troisième jour.

Dans une version antérieure, l'ordre des épisodes devait être différent.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 août19, 23:04

Message par ESTHER1 »

MAIS Benfils Lazare n' était pas immortel : Il a été "ramené à la vie " puis ensuite a vécu et est mort de sa propre mort. Il ne s' agit de la même résurrection dans le sens où nous l' entendons .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 23:06

Ceci est une affirmation gratuite.

Cela voudrait dire que Jésus ne peut pas vraiment ressusciter les morts.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août19, 23:24

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : 08 août19, 22:28 C'est impossible puisque Jésus est le premier des ressuscités.

C'est exact. A sa suite, tous les justes, depuis Adam à Jean-Baptise ressuscitèrent.

"Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (Mat.27:53).

Répondre