BenFis a écrit : ↑12 août19, 02:39
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire !?
Je précise ma pensée:
"mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme," (Philippiens 2:7)
Il est question de qui dans ce verset si ce n'est du Logos ?
Le Logos étant la Parole de Dieu, lorsqu'il est dans les cieux, il exprime la pensée du Père, donc j'imagine, avec une autonomie moindre que celle qu'il a sur terre.
Il s'agit du Logos, il s'agit donc de Dieu, qui n'a pas hésité à donner le corps de sa Gloire, le Christ, entre les mains de preneurs d'otages, afin de libérer SA PAROLE donc le Logos, dans une condition semblable donc aux humains, afin que par la parcimonie de l'étant et du langage, les hommes parviennent à CROIRE car si Dieu s'était montré tout puissant, les hommes n'auraient eu aucun mérite à croire, et si Dieu s'était montré pas assez persuasif, les gens n'auraient pas cru.
BenFis a écrit : ↑12 août19, 02:39
C'est ce qu'on peut déduire par ex. de ce passage biblique où le Père s'exprime sans passer par sa Parole : "
Et une voix retentit des cieux: Celui-ci est mon Fils bien-aimé; c'est en lui que j'ai pris plaisir." (Matthieu 3:17).
Dans ce cas, ce n'est pas le Logos qui parle, n'est-ce pas ? Le Père n'est donc plus tout à fait lié à son Logos pour s'exprimer, on peut donc supposer que Jésus a bien une autonomie de parole qu'il n'avait pas dans les cieux en tant que Parole de Dieu.
C'est toujours afin d'assurer son pouvoir de persuasion par le fait miraculeux, Dieu s'exprime en dehors du corps de Jésus afin que les témoins se disent que vraiment vraiment Jésus est le Fils de Dieu.
Le Père parle en dehors de Jésus, le Père parle dans Jésus, le Père parle chez chaque prophète, le Père est dans chacun de nous et le Père nous parle par les intuitions que nous pourrions avoir et que nous prendrions comme de simples intuitions alors qu'elles n'en sont pas pour la plupart.
Le Père est partout à la fois.
Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
dan26 a écrit : ↑12 août19, 02:43
pourquoi utiliser les evangiles comme un puzzle pour y faire dire ce que l'on cherche ??
un peu de philippiens, un peu de Mathieu , on agite l'ensemble et on trouve la réponse que l'on cherche . est ce bien sérieux ?
Amicalement
C'est la Parole nourricière de Dieu qui nous guérit donc il faut analyser et je pense que ta place ici n'est pas des plus appropriée puisque les croyants veulent analyser les versets et toi tu en es encore à te poser la question : est ce que Dieu est.
Donc s'il te plait Dan26 un peu de respect pour les croyants soucieux d'analyser les versets.