J'm'interroge a écrit :Une centrale à antimatière fournirait largement cette énergie et pourrai tenir dans un espace réduit.
Comme vous le dites , une centrale à antimatière fournirait largement cette énergie et pourrai tenir dans un espace réduit. Le problème c'est qu'on ne sait pas faire... en tout cas pour l'instant.
Mais des Scientifique travaillent sur un projet très intéressant incluant des champs magnétiques qui pourraient servir de "réservoir" a antimatière, mais bon c'est un projet a très longue échéance, je ne pense pas que notre génération ni celle de nos enfants verra son élaboration car le problème de l’antimatière c'est le stockage or un contenant c'est de la matière et au contact de l’antimatière, c'est malheureusement l’antimatière qui disparaît.
J'm'interroge a écrit :Connais-tu l'énergie dispo dans 1Kg d'antimatière + 1Kg de matière ?
Il me semble que c'est carrément exponentiel a son inverse matière , ex si dans 1kg de matière il y a la puissance d'une tonne d’énergie alors dans son inverse antimatière il y a la puissance de 100000 tonne d’énergie.
J'm'interroge a écrit :Cela me rappelle qu'à une certaine époque l'on jugeait impossible de traverser l'atlantique en moins de 15 jours ? On arguait que le frottement des coques des navires l'interdisait. C'était vrai. Mais depuis on a inventé l'avion à réaction... Et un missile balistique traverse l'atlantique en combien de temps ?
Oui mais pas encore inventé le vaisseau qui se déplace grâce a l’antimatière, je veux bien que vous croyez a son élaboration future, moi aussi je l’espère mais pour l'instant cela n'existe pas... a part en science fiction.
Mais c'est exact que la science s’intéresse au sujet vu qu'il faudrait énormément moins d’énergie qu'un vaisseau spatial "standard".
Sinon que pensez vous de la théorie des trous de vers ou on s'affranchirait non seulement du vaisseau mais aussi des obstacle et de l’énergie ?
Est ce utopique d'y croire ou bien notre technologie ne nous le permettra que dans xxx millions d'années ? si bien sur la science entre-temps nous dit que c'est réalisable par une civilisation bien avancée.