Réfléchissez à l'absence de sagacité dont vous faites preuve.
Vous vous dites que Jésus, par son Sacrifice s'est porté rançon afin que par sa vie Dieu pardonne aux hommes
Vous dites
Le vrai Dieu, Jéhovah, a envoyé son Fils, Jésus, sur la terre pour qu’il meure et rachète ce qu’Adam avait perdu (lire Jean 3:16).
ou encore
13 Comment la rançon a-t-elle été payée ? En l’année 33, le 14 nisan (un mois du calendrier juif), Jéhovah a permis que les ennemis de Jésus le tuent (Hébreux 10:10). Trois jours plus tard, quand Jéhovah a ressuscité Jésus, il l’a fait redevenir un ange, et pas un humain. Ensuite, Jésus est retourné au ciel et il a présenté à Jéhovah la rançon : la valeur de sa vie humaine parfaite. En d’autres termes, il a donné à Dieu son droit de vivre en tant qu’humain parfait sur la terre pour que Dieu le donne aux descendants d’Adam (Hébreux 9:24). Maintenant que la rançon est payée, nous avons la possibilité d’être libérés du péché et de la mort (lire Romains 3:23, 24).
La résultante :
14 Nous pouvons profiter du plus beau cadeau de Dieu dès maintenant, et nous pourrons aussi en profiter dans l’avenir. Voyons comment.
15 Nos péchés sont pardonnés. Ce n’est pas facile de toujours faire le bien. Nous faisons des erreurs, et parfois nous disons ou nous faisons quelque chose de mal. Que devons-nous faire pour être pardonnés ? Nous devons vraiment regretter ce que nous avons fait. De plus, nous devons être humbles et demander à Jéhovah de nous pardonner. Alors nous pouvons être sûrs que nos péchés seront pardonnés (Colossiens 1:13, 14 ; 1 Jean 1:8, 9).
Donc dans votre tête voilà ce qu'il se passe.
Dieu nous pardonne nos péchés, donc nous n'avons rien à faire de nous mêmes puisque nous avons le pardon de Dieu grâce à Jésus qui s'est porté rançon, qui a payé le prix du péché d'Adam à notre place, Jésus qui a blanchi l'humanité par son sacrifice, et résultante, Dieu nous pardonne, mais ce n'est pas facile de faire le bien néanmoins, nous devons regretter, donc nous devons aussi faire amende honorable de nous mêmes pour que Dieu nous pardonne nos péchés.
Pourquoi dire tout et son contraire ?
Si vous dites que par Jésus Dieu pardonne aux hommes, pourquoi vouloir vous faire pardonner ? Ca n'a pas de sens.
Ou Dieu vous pardonne grâce à Jésus, ou c'est vous qui agissez pour vous faire pardonner, les deux sont incompatibles.
De même, vous savez que Jésus a dit que seront sauvés ceux qui croiront en Lui, qui écouteront Sa Parole, qui la mettront en pratique.
Donc pourquoi dire que grâce au sang versé de Jésus Dieu prend comme rançon payée à votre place son Sacrifice afin de vous pardonner en compensation de sa souffrance contre la vôtre alors que Jésus lui même dit que ceux qui le renient ne seront pas pardonnés ?
Vous n'avez pas le sentiment de vous perdre dans votre façon de voir les choses ?
De plus, le principe même de penser et de dire que le Sacrifice de Jésus vaut tous les Sacrifices eu égard à son rang, et Dieu, par l'immense Offrande de Jésus qui vaut tous les agneaux du monde durant l'éternité, par rapport donc à la valeur de l'Offrande, Son Pardon s'exerce et Dieu donc s'apaise au lieu de vous réprimander à la juste équivalence de vos péchés.
Donc vous penseriez que Dieu "oublie" vos péchés car à la place Jésus a payé ? Donc Dieu oublie le criminel car Jésus a payé à la place du criminel et Dieu s'en satisfait ?
Vraiment, vraiment, vous prenez Dieu pour qui ?
Vous savez, lorsque le Jugement viendra, Jésus vous dira qu'il ne vous connait pas car vraiment vous ne connaissez pas Jésus, Jésus qui en outre n'est pas un ange, mais Dieu Lui Même, et à qui vous avez porté offense.