La bible et le libre arbitre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible et le libre arbitre

Ecrit le 16 août19, 12:47

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :L'égo est un sentiment, c'est mettre le "moi" par dessus toutes les considérations, c'est la contraction du mot "égoisme"

Pas la peine d'aller plus loin, si pour toi l'ego est un sentiment et la contraction du mot "égoïsme", c'est que tu ne maîtrises pas le sujet.

prisca a écrit :Pour le Jugement, le Paradis, que tu attendes ou pas, le résultat est que tu les connaitras, le voulant ou pas, ce n'est pas optionnel, comme de dire "moi je suis athée donc il n'y a pas de Jugement ni de Paradis".

C'est pourtant exactement ça ! Croyant, athée ou pas, il n'y a pas de jugement, ni de paradis. Quand tu mourras, tu t'en rendras bien compte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 août19, 23:33

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 12:47 Pas la peine d'aller plus loin, si pour toi l'ego est un sentiment et la contraction du mot "égoïsme", c'est que tu ne maîtrises pas le sujet.

C'est pourtant exactement ça ! Croyant, athée ou pas, il n'y a pas de jugement, ni de paradis. Quand tu mourras, tu t'en rendras bien compte.
"égo" = en latin "je" / "moi"

Le mot égoisme est tiré de "égo" qui signifie "je" "moi"

Au lieu de dire tu montre de l'égoisme, je peux contracter et dire tu montre de l'égo.

C'est dans le langage courant.

Pour le Jour du Jugement, tu seras bientôt fixé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août19, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 16 août19, 23:33 "égo" = en latin "je" / "moi"
Le mot égoisme est tiré de "égo" qui signifie "je" "moi"
Au lieu de dire tu montre de l'égoisme, je peux contracter et dire tu montre de l'égo.
C'est dans le langage courant.

Au Canada peut-être, mais pas en France.

prisca a écrit :Pour le Jour du Jugement, tu seras bientôt fixé.

En 2021 ? :lol: :lol: :lol: J'attends ce jour avec impatience, pour voir le tête que tu feras. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août19, 02:51

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Pour le Jour du Jugement, tu seras bientôt fixé.
tu as oublié de dire "attention" , car en faisant peur tu a des chances de faire croire !!!
C'est comme cela que font toutes les religions , le bâton et la carotte afin de maintenir les crédules dans le troupeau

amicalement

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
En 2021 ? :lol: :lol: :lol: J'attends ce jour avec impatience, pour voir le tête que tu feras. :lol:
qui a t'il comme election cette années là? :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils:

A plus

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août19, 03:12

Message par prisca »

Dan26, MLP, non ce n'est pas la peur que je souhaite faire passer, mais la joie.

Déjà vous ne risquez rien vous deux car vous n'êtes pas exposés au péché impardonnable, donc la pire sentence, vous en réchappez.

Mais au contraire, ce que vous allez vivre, vous allez aimer, vraiment aimer.

Cette nuit j'ai eu un rêve encore, souvent je suis inspirée la nuit.

Voilà ce que nous sommes, nous sommes comme les papillons avant qu'ils ne soient papillons, donc des chenilles si je devais comparer.

Vous savez pourquoi Jésus personne ne L'a reconnu ?

Parce qu'à notre resurrection, tout pareillement nous changerons.

Nous serons "papillons" nous avons quitté le sol, "nous nous envolons" Dieu nous ramène à Lui.

Mais attendez, pas tous nous serons changés, seulement "les vivants" quant "aux morts" non ils ne changeront pas.

Jésus est venu pour les vivants et les morts.

Les vivants sont ceux qui ont laissé l'homme ancien derrière eux et sont les hommes nouveaux.

Les morts sont ceux qui n'ont pas laissé l'homme ancien, ils sont encore dirigés par leurs instincts animaux, tels que les prêtres le montrent par les faits de pédophilie, et c'est pour cela que Dieu nous fait "animaux" afin que nous nous puissions voir la marque de la bête chez ceux qui veulent paraitre des agneaux.

Donc déjà enlevez vous un doute = les prêtres catholiques ne sont pas élevés spirituellement car ils ont basé la religion sur le mensonge

+ les gens du Collège Central témoins de Jéhovah, s'il y a chez eux des faits de pédophilie - homosexualité - ils ne sont pas élevés spirituellement, c'est la preuve qu'ils ne sont pas "de bons docteurs"

+ les gens de chez Mormon et je me souviens de l'un d'eux qui a défrayé la chronique car lui accumulait les faits de perversité donc les Mormons ont beau se vanter d'être au dessus du lot, ils sont eux aussi en train de prêcher une fausse doctrine

+ Les protestants bien sûr puisqu'ils basent leur doctrine sur le catholicisme sauf la "solo fida" mais ce n'est pas cela qui arrange leur culpabilité

+ les orthodoxes qu'il ne faut pas oublier mais ce sont des "catholiques déguisés".

Donc oui il y aura la fin des temps parce qu'il n'y a pas d'église, le séjour des morts est partout.

Il y a bien une raison à la véhémente colère de Dieu donc la raison vous la connaissez, aucun Sacrificateur n'est digne de porter le nom de Sacrificateur.

Les catholiques sont les seuls visés par le blasphème contre l'Esprit Saint, les autres réchappent à la pire sentence, vous pouvez remercier le Seigneur les autres.

Mais il reste une chance encore aux prêtres catholiques, Dieu le dit, "quiconque invoque le Nom de Dieu est sauvé".

Donc lorsque le feu prendra la terre, ils seront jugés là, au milieu du feu, et s'ils louent le Seigneur à ce moment là, s'ils appellent à leur secours Dieu, ils seront sauvés in extremis.

ps : je ne parle même pas des musulmans, car eux, ils connaitront un grave préjudice car ils désavouent complètement Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 août19, 03:35

Message par J'm'interroge »

@ Prisca, viens sur le chat STP, j'ai une question a te poser.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août19, 04:53

Message par dan26 »

prisca a écrit : 17 août19, 03:12 Dan26, MLP, non ce n'est pas la peur que je souhaite faire passer, mais la joie.

Déjà vous ne risquez rien vous deux car vous n'êtes pas exposés au péché impardonnable, donc la pire sentence, vous en réchappez.

Mais au contraire, ce que vous allez vivre, vous allez aimer, vraiment aimer.

Cette nuit j'ai eu un rêve encore, souvent je suis inspirée la nuit.

Voilà ce que nous sommes, nous sommes comme les papillons avant qu'ils ne soient papillons, donc des chenilles si je devais comparer.

Vous savez pourquoi Jésus personne ne L'a reconnu ?

Parce qu'à notre resurrection, tout pareillement nous changerons.

Nous serons "papillons" nous avons quitté le sol, "nous nous envolons" Dieu nous ramène à Lui.

Mais attendez, pas tous nous serons changés, seulement "les vivants" quant "aux morts" non ils ne changeront pas.

Jésus est venu pour les vivants et les morts.

Les vivants sont ceux qui ont laissé l'homme ancien derrière eux et sont les hommes nouveaux.

Les morts sont ceux qui n'ont pas laissé l'homme ancien, ils sont encore dirigés par leurs instincts animaux, tels que les prêtres le montrent par les faits de pédophilie, et c'est pour cela que Dieu nous fait "animaux" afin que nous nous puissions voir la marque de la bête chez ceux qui veulent paraitre des agneaux.

Donc déjà enlevez vous un doute = les prêtres catholiques ne sont pas élevés spirituellement car ils ont basé la religion sur le mensonge

+ les gens du Collège Central témoins de Jéhovah, s'il y a chez eux des faits de pédophilie - homosexualité - ils ne sont pas élevés spirituellement, c'est la preuve qu'ils ne sont pas "de bons docteurs"

+ les gens de chez Mormon et je me souviens de l'un d'eux qui a défrayé la chronique car lui accumulait les faits de perversité donc les Mormons ont beau se vanter d'être au dessus du lot, ils sont eux aussi en train de prêcher une fausse doctrine

+ Les protestants bien sûr puisqu'ils basent leur doctrine sur le catholicisme sauf la "solo fida" mais ce n'est pas cela qui arrange leur culpabilité

+ les orthodoxes qu'il ne faut pas oublier mais ce sont des "catholiques déguisés".

Donc oui il y aura la fin des temps parce qu'il n'y a pas d'église, le séjour des morts est partout.

Il y a bien une raison à la véhémente colère de Dieu donc la raison vous la connaissez, aucun Sacrificateur n'est digne de porter le nom de Sacrificateur.

Les catholiques sont les seuls visés par le blasphème contre l'Esprit Saint, les autres réchappent à la pire sentence, vous pouvez remercier le Seigneur les autres.

Mais il reste une chance encore aux prêtres catholiques, Dieu le dit, "quiconque invoque le Nom de Dieu est sauvé".

Donc lorsque le feu prendra la terre, ils seront jugés là, au milieu du feu, et s'ils louent le Seigneur à ce moment là, s'ils appellent à leur secours Dieu, ils seront sauvés in extremis.

ps : je ne parle même pas des musulmans, car eux, ils connaitront un grave préjudice car ils désavouent complètement Jésus.
EFFRAYANT ce que tu dis là ma chère Prisca , et tu ne t'en rends même pas compte . EFFRAYANT

Seul les chrétiens détiennent la vérité soit 2,355milliards sur 7 milliards d'humains sur la terre.

Quel est ce dieu immonde qui va punir 4,645 milliards d'humains avec comme seule faute d’être nés où le christianisme n'existe pas !!?
C'est quoi ce dieu de ........
Si tu pouvais réfléchir avant de dire de telles choses ce serait bien . Excuse moi
Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août19, 05:30

Message par prisca »

sans commentaire, je te mets en ignoré.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août19, 05:53

Message par dan26 »

prisca a écrit : 17 août19, 05:30 sans commentaire, je te mets en ignoré.
tu as raison, c'est plus simple que de réfléchir simplement

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 août19, 06:34

Message par prisca »

dan26 a écrit : 17 août19, 05:53 tu as raison, c'est plus simple que de réfléchir simplement

amicalement
Ce n'est pas difficile, je te demande juste du respect envers Dieu même si tu ne crois pas.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août19, 02:39

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Ce n'est pas difficile, je te demande juste du respect envers Dieu même si tu ne crois pas.
en gros d'y croire même si je n'y crois pas !!!
De respecter ce qui pour moi est un mythe imaginé tardivement par les hommes .C'est comme si je te demandais de respecter le loup dans la fable du petit chaperon rouge . Es tu sérieuse ?

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 août19, 02:49

Message par prisca »

dan26 a écrit : 18 août19, 02:39 en gros d'y croire même si je n'y crois pas !!!
De respecter ce qui pour moi est un mythe imaginé tardivement par les hommes .C'est comme si je te demandais de respecter le loup dans la fable du petit chaperon rouge . Es tu sérieuse ?

amicalement
Si tu connais la manière dont s'expriment les gens respectueux, si tu connais la manière, tu dois pouvoir l'adopter, mais si tu es dans la vie un goujat là tu peux parler en toujours insultant mais dans ce cas là, tu es mis à l'écart, car les gens respectueux se distinguent tandis que les autres sont écartés.
ImageImageImage

Répondre