Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 20 août19, 04:09

Message par RT2 »

prisca a écrit : 20 août19, 02:50 Ah bon ? Ah alors, si tu nous faisais un petit résumé par conséquent (face)

Je t'aide :

La phrase clé que j'ai relevé est : Imagemg]

@prisca qui a écrit : Comprends bien RT2 que c'est DIEU QUI DONNE UN ANIMAL et non l'inverse car si c'est l'inverse tu penses et tu dis que DIEU EST HEUREUX au Ciel de voir du sang couler, et penser cela c'est comme penser comme les paiens qui croyaient que les dieux se fachaient et qu'il leur fallait du sang pour s'apaiser.

Pour Jésus, nous devons chaque jour nous souvenir que Jésus s'est sacrifié pour se porter rançon afin que nous ayons la Bible entre les mains laquelle nous prodigue tous les enseignements dont nous avons besoin pour guérir du péché.

Vous témoins de Jéhovah vous dites que par son sang Jésus paie pour Adam et ses péchés car eu égard à son rang Jésus rachète les péchés d'Adam et ceux de tous les hommes jusqu'à la fin des temps, et que grâce à Jésus qui a payé à leur place ils iront au Paradis, sauf qu'il faille tout de même se faire baptiser sinon le contrat n'est pas rempli, et le baptême chez les témoins de Jéhovah est le seul valable. Jésus a permis aux gens de se racheter en leur donnant l'occasion de le faire PAR SA PAROLE et il n'y a pas d'autre moyen de se sauver, il n'y a qu'une manière, c'est CROIRE EN JESUS ----- ECOUTER SA PAROLE ------ LA METTRE EN PRATIQUE ------ et non pas que vous irez à la Vie sans l'avoir mérité par la foi et les oeuvres de vous mêmes.

Où avez-lu que la désobéissance d'Adam avait été pardonnée ? il est question de sa descendance,

(Hébreux 13:11, 12) Car les corps des animaux dont le sang est apporté dans le lieu saint par le grand prêtre comme sacrifice pour le péché sont brûlés hors du camp. 12 C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.

Vous ne savez toujours pas lire ? Vous niez toujours le baba de la foi chrétienne ?

Quant à l'animal, n'était-ce pas ainsi que les Juifs ont considéré Jésus et l'ont donné en sacrifice à leur Dieu par la main des romains, pour obtenir faveur quant à leur Temple et à leur nation ?

Quant à votre phrase, à qui la rançon devait-elle fournie ? Qui, en raison de sa justice exigeait une vie parfaite pour une vie parfaite : La Mort, le Diable ou Dieu ? Qui pouvait effacer le décret de condamnation en raison d'une rançon versée parce qu'il pouvait lever la condamnation vu que c'était lui qui avait prononcé la condamnation ?

Le Diable ? C'est le Diable qui aurait parlé en Genèse 3:19 ? Ou ne serait-ce pas plutôt Dieu qui faisait déjà écrire :

(Psaume 49:7-9) aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui  8 (le prix de rachat d’une vie humaine est si élevé qu’il sera toujours au-dessus de leurs moyens),  9 afin qu’il vive pour toujours et ne voie pas la fosse

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 20 août19, 04:22, modifié 4 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 août19, 04:12

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit : 20 août19, 02:33 En plus, ce n'est pas forcément incompatible si on s'en tient au consensus qui était de dire que la résurrection du Christ n’était pas identique en qualité à celles des autres ressuscités. C’est pourquoi la sienne pouvait être qualifiée de 1ère résurrection, dans le sens où elle était la 1ère de durée indéterminée. Les autres ressuscités, Lazare et Cie étant morts une seconde fois.
Et d'où sort ton consensus ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 04:39

Message par prisca »

RT2 a écrit : 20 août19, 04:09 @prisca qui a écrit : Comprends bien RT2 que c'est DIEU QUI DONNE UN ANIMAL et non l'inverse car si c'est l'inverse tu penses et tu dis que DIEU EST HEUREUX au Ciel de voir du sang couler, et penser cela c'est comme penser comme les paiens qui croyaient que les dieux se fachaient et qu'il leur fallait du sang pour s'apaiser.

Pour Jésus, nous devons chaque jour nous souvenir que Jésus s'est sacrifié pour se porter rançon afin que nous ayons la Bible entre les mains laquelle nous prodigue tous les enseignements dont nous avons besoin pour guérir du péché.

Vous témoins de Jéhovah vous dites que par son sang Jésus paie pour Adam et ses péchés car eu égard à son rang Jésus rachète les péchés d'Adam et ceux de tous les hommes jusqu'à la fin des temps, et que grâce à Jésus qui a payé à leur place ils iront au Paradis, sauf qu'il faille tout de même se faire baptiser sinon le contrat n'est pas rempli, et le baptême chez les témoins de Jéhovah est le seul valable. Jésus a permis aux gens de se racheter en leur donnant l'occasion de le faire PAR SA PAROLE et il n'y a pas d'autre moyen de se sauver, il n'y a qu'une manière, c'est CROIRE EN JESUS ----- ECOUTER SA PAROLE ------ LA METTRE EN PRATIQUE ------ et non pas que vous irez à la Vie sans l'avoir mérité par la foi et les oeuvres de vous mêmes.

Où avez-lu que la désobéissance d'Adam avait été pardonnée ? il est question de sa descendance,

(Hébreux 13:11, 12) Car les corps des animaux dont le sang est apporté dans le lieu saint par le grand prêtre comme sacrifice pour le péché sont brûlés hors du camp. 12 C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.

Vous ne savez toujours pas lire ? Vous niez toujours le baba de la foi chrétienne ?

Quant à l'animal, n'était-ce pas ainsi que les Juifs ont considéré Jésus et l'ont donné en sacrifice à leur Dieu par la main des romains, pour obtenir faveur quant à leur Temple et à leur nation ?

Quant à votre phrase, à qui la rançon devait-elle fournie ? Qui, en raison de sa justice exigeait une vie parfaite pour une vie parfaite : La Mort, le Diable ou Dieu ? Qui pouvait effacer le décret de condamnation en raison d'une rançon versée parce qu'il pouvait lever la condamnation vu que c'était lui qui avait prononcé la condamnation ?

Le Diable ? C'est le Diable qui aurait parlé en Genèse 3:19 ? Ou ne serait-ce pas plutôt Dieu qui faisait déjà écrire :

(Psaume 49:7-9) aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui  8 (le prix de rachat d’une vie humaine est si élevé qu’il sera toujours au-dessus de leurs moyens),  9 afin qu’il vive pour toujours et ne voie pas la fosse

• ImageC’est le péché d’Adam qui a rendu la rançon nécessaire. En désobéissant à Dieu, le premier homme a condamné ses descendants à la maladie, au chagrin, à la douleur et à la mort

• Image 7 Qu’est-ce qu’une rançon ? Le nom grec lutron dérive d’un verbe qui signifie “ délier, libérer ”. Il désignait une somme d’argent versée pour libérer des prisonniers de guerre. Globalement, une rançon est donc un prix payé pour racheter quelque chose. Dans les Écritures hébraïques, le mot traduit par “ rançon ” (kophèr) vient d’un verbe qui signifie “ couvrir ”,

• Image14 À qui la rançon serait-elle payée ? “ À Dieu ”, dit expressément Psaume 49:7.

Psaumes 49

1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume.
2 Ecoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du monde, 3 Petits et grands, Riches et pauvres ! 4 Ma bouche va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur a des pensées pleines de sens.
5 Je prête l'oreille aux sentences qui me sont inspirées, J'ouvre mon chant au son de la harpe. 6 Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, Lorsque l'iniquité de mes adversaires m'enveloppe ?
7 Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse. 8 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 9 Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu; 10 Ils ne vivront Pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse.

Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, ceux qui font confiance en leurs biens.

Ni ils ne peuvent payer pour leur âme, ou autrement dit, ils ne peuvent pas se payer "une âme" ceux qui ne voient que par l'argent.

Il n'est pas question de rançon dans Psaume 49 - 7

D'une part,

Et d'autre part, vous dites bien, c'est écrit noir sur blanc, que Dieu perçoit la rançon c à d que le sang de Jésus paie pour les âmes des hommes du monde entier, car eux, en contrepartie voient leurs péchés pardonnés pour aller au Paradis

Donc il est clair que vous dites que Dieu de rage contre les hommes se satisfait du sang versé de son propre fils pour pardonner à l'humanité laquelle devait mourir à la place de SON FILS.

Et c'est vraiment ne pas connaitre DIEU que de penser une telle chose, de la dire, de la divulguer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août19, 05:29

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
A propos du Proverbe 9, ce n'était pas une interprétation, mais seulement une explication de texte - selon ma propre compréhension.
une sagesse qui fait des actions d'homme concrètes. Désolé je n'adhère pas du tout .
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 05:31

Message par RT2 »

prisca a écrit : 20 août19, 04:39 saumes 49

1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume.
2 Ecoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du monde, 3 Petits et grands, Riches et pauvres ! 4 Ma bouche va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur a des pensées pleines de sens.
5 Je prête l'oreille aux sentences qui me sont inspirées, J'ouvre mon chant au son de la harpe. 6 Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, Lorsque l'iniquité de mes adversaires m'enveloppe ?
7 Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse. 8 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 9 Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu; 10 Ils ne vivront Pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse.

Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, ceux qui font confiance en leurs biens.

Ni ils ne peuvent payer pour leur âme, ou autrement dit, ils ne peuvent pas se payer "une âme" ceux qui ne voient que par l'argent.

Il n'est pas question de rançon dans Psaume 49 - 7
Toujours incapable de lire à ce que je vois. :pleurer: Et puis relisez donc le début du psaume 49, à qui s'adresse-t-il ?
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =49&Vers=8

(Psaume 49:1, 2) Entendez ceci, vous tous, peuples ! Prêtez attention, vous tous, habitants du monde,  2 tant le petit que le grand, le riche aussi bien que le pauvre !

Et que demande-t-il ?

(Psaume 49:20) 20 Même s’il est honoré, un homme qui ne comprend pas cela ne vaut pas mieux que les bêtes qui périssent.

De comprendre à moins d'être trouvé comme les bêtes qui périssent par nature... Et vous que faîtes-vous ? Vous faîtes comme ces bêtes qui périssent, qui ne comprenez pas cela, ceux qui disent : "il n'y a pas besoin de rançon, de sacrifice, de sang versé", et pourquoi ? Parce que vous n'avez toujours pas compris, et en plus vous ne savez toujours pas lire. :o

prisca a écrit : 20 août19, 04:39 Et d'autre part, vous dites bien, c'est écrit noir sur blanc, que Dieu perçoit la rançon c à d que le sang de Jésus paie pour les âmes des hommes du monde entier, car eux, en contrepartie voient leurs péchés pardonnés pour aller au Paradis
Toujours pas compris que Jésus ne rachète pas les péchés d'Adam mais qu'il va se substituer à Adam en tant qu'esprit qui donne la vie pour sa descendance , selon des crières ? - voir 1Co 15:45

prisca a écrit : 20 août19, 04:39 Donc il est clair que vous dites que Dieu de rage contre les hommes se satisfait du sang versé de son propre fils pour pardonner à l'humanité laquelle devait mourir à la place de SON FILS.
Il me semble que la personne qui a la colère de ce monde qui gît au pouvoir du méchant dans le coeur c'est vous. En fait votre rage est celle contre la vérité.

Car c'est une exigence légale : Dieu ordonne la condamnation c'est donc lui qui peut la lever, mais il permet de voir à partir d'Abel que c'est au moyen d'un sacrifice. Il fera consigner cela dans les écritures, que c'est lui seul qui peut fournir cette rançon, ce prix de rachat, il n'a pas d'autre choix puisque nous, êtres humains, par nature nous ne le pouvons pas.

Ainsi la condamnation a besoin d'un acte de justification, une déclaration de justice, pour être levée (quoi de plus logique en terme de justice) - Romains 5:16

(2 Chroniques 6:36) « Si les membres de ton peuple pèchent contre toi (car il n’existe pas d’homme qui ne pèche pas)
Psaume 130:3) Si tu épiais les fautes, ô Jah, qui, ô Jéhovah, pourrait tenir ?
(Ecclésiaste 7:20) Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche jamais. - ce passage est plus qu'intéressant, en effet le psaume 49 parle d'hommes sages et Ecclésiaste montre lui aussi qu'il s'agit de toutes sortes d'hommes :

Si ça ce n'est pas une preuve d'amour, qu'est ce que c'est ? Mais vous vous le qualifiez de sanguinaire et de faux dieu !

Je rappelle ceci :

(1 Jean 1:8) Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous.

ça ne vous rappelle rien ? Vous vous êtes déclarée sans péché...vous vous prenez pour une réincarnation de Marie selon l'Eglise Catholique ?

(Ecclésiaste 9:2, 3) 2 Tous ont exactement la même fin, le juste comme le méchant, le bon et le pur comme l’impur, celui qui sacrifie comme celui qui ne sacrifie pas. Le bon est identique au pécheur ; celui qui prête serment est identique à celui qui craint de prêter serment. 3 Il se produit sous le soleil cette chose affligeante : parce que tous les humains ont une fin identique, leur cœur est aussi rempli de mal ; ils ont de la folie dans le cœur durant leur vie et, ensuite, ils meurent !

prisca a écrit : 20 août19, 04:39 Et c'est vraiment ne pas connaitre DIEU que de penser une telle chose, de la dire, de la divulguer.
Et pourtant c'est lui qui l'a divulgué au moyen de la Bible. C'est ce que l'on appelle l'amour de la vérité parce que la vérité contient cet amour car c'est au moyen de cet amour que Dieu a fait connaître la vérité sur le sujet dont on parle, et comme moyen écrit : la Bible.

C'est vous qui être en train de juger Dieu et de condamner cet amour !

Lisez donc ceci :
(Psaume 51:5) Vois ! Je suis né coupable et, depuis l’instant où ma mère m’a conçu, je suis pécheur.

Et c'est le roi David qui dit cela ! Et le constat sur tous les êtres humains est identique :

(Romains 3:23) En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu,

Et comme le salaire du péché est la mort (romains 6:23)...

Mais d'où provient ce don, comment est-il né, est-il apparu, au moyen de quoi ? C'est ce que vous niez.

:Bye:

ps :le psaume 49 annonce la base même du christianisme à toutes les peuples et à tous les habitants du monde entier. :hi: :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 20 août19, 06:04, modifié 6 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 05:43

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 20 août19, 05:29 une sagesse qui fait des actions d'homme concrètes. Désolé je n'adhère pas du tout .
amicalement
Tu n'as jamais lu par ex. le chêne et le roseau de La Fontaine ?

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 20 août19, 04:12 Et d'où sort ton consensus ?
Je parle de consensus parce que c’est l’interprétation courante qu’en font les différentes religions chrétiennes, avec des variantes bien sûr, mais toujours pour surmonter l’apparente contradiction de Jésus qui est présenté par la Bible comme le premier-né d’entre les morts, alors d'autres résurrections avaient déjà eu lieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août19, 06:13

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Tu n'as jamais lu par ex. le chêne et le roseau de La Fontaine ?
nous savons au départ qeu ce sont des fables , veux tu dire que ces passages sont des fables

a écrit :Je parle de consensus parce que c’est l’interprétation courante qu’en font les différentes religions chrétiennes, avec des variantes bien sûr, mais toujours pour surmonter l’apparente contradiction de Jésus qui est présenté par la Bible comme le premier-né d’entre les morts, alors d'autres résurrections avaient déjà eu lieu.
Ok cela confirme ce que je disais , comme cela n'a aucun sens on interpréte !!!Normal la bible ne eput dire des bêtises c'est bien connu . Ok

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 06:26

BenFis a écrit : 20 août19, 05:48
Je parle de consensus parce que c’est l’interprétation courante qu’en font les différentes religions chrétiennes, avec des variantes bien sûr, mais toujours pour surmonter l’apparente contradiction de Jésus qui est présenté par la Bible comme le premier-né d’entre les morts, alors d'autres résurrections avaient déjà eu lieu.
C'est tout le problème : au départ, on a une théologie cohérente et puis des plumes mal inspirées ajoutent des épisodes en contradiction avec cette théologie et d'autres tordent cette théologie pour conserver intégralement des textes bourrés d'interpolations.

Lorsqu'il est dit de Lazare qu'il ressuscite le quatrième jour alors que Jésus est ressuscité le troisième jour, il y a une nette intention de cohérence.

Lorsque l'épisode de Lazare se retrouve placé avant la résurrection de Jésus, cette cohérence en prend un sacré coup.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 06:54

Message par prisca »

RT2

1/ Psaumes 49

1 Au chef des chantres. Des fils de Koré.
2 Ecoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du monde,
3 Petits et grands, Riches et pauvres !
4 Ma bouche va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur a des pensées pleines de sens.
5 Je prête l'oreille aux sentences qui me sont inspirées, J'ouvre mon chant au son de la harpe.
6 Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, Lorsque l'iniquité de mes adversaires m'enveloppe ?
7 Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse.
8 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.
9 Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu;
10 Ils ne vivront Pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse.

Ces versets s'adressent aux habitants du monde.

Les habitants du monde doivent :
- émettre des paroles sages de la bouche
- émettre des pensées sensées par le coeur
- tendre l'oreille aux sentences qui coulent de source si l'attitude est mauvaise
- accorder leur être en diapason avec Dieu

Dans ces conditions :
- Pourquoi craindre l'adversité des autres ?
- Ces autres ne voient que par leurs biens, ils se complaisent dans l’opulence
- Aucun d'eux ne peut acheter l'autre pourtant malgré tout, ni ils ne peuvent payer pour leur âme malgré tout,
- leur âme a un prix bien plus élevé et de toutes les manières cela n'arrivera jamais
- Ils mourront et la tombe sera leur destinée

Il n'y a rien de près ou de loin avec la notion de "rançon"

Le Collège Central a vu le mot "rachat" et a fait un tour de passe passe pour vous noyer, noyer les poissons que vous êtes.
Modifié en dernier par prisca le 20 août19, 09:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 08:22

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 20 août19, 02:14 Comme c'est incompatible, tu décides qu'un mort qui émerge de son tombeau ne ressuscite pas.
Lorsqu'il est sorti de son tombeau par un tremblement de terre, non il ne ressuscite pas.
Saint Glinglin a écrit : 20 août19, 02:14Donc Jésus n'est pas ressuscité.
Il a été sorti de son tombeau par un tremblement de terre ?
Saint Glinglin a écrit : 20 août19, 02:14 Nous avançons.
Pas toi, hélas.

MonstreLePuissant a écrit : 20 août19, 01:57 Vraiment ? :hum: Alors il faudrait expliquer pourquoi une dieu tout puissant aurait besoin de sacrifices animaux tout comme les autres dieux de l'époque.
Qui te dit qu'il avait besoin de sacrifices d'animaux ? La raison des sacrifices pratiqués par les hébreux était toute autre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 08:28

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Qui te dit qu'il avait besoin de sacrifices d'animaux ? La raison des sacrifices pratiqués par les hébreux était toute autre.

Ses exigences sont pourtant strictes, pour quelqu'un qui n'avait pas besoin des sacrifices d'animaux. Alors explique nous pour quelle raison YHWH a instauré comme les "faux" dieux le même rituel magique de sacrifice sanglant d'animaux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 08:43

Jean Moulin a écrit : 20 août19, 08:22 Lorsqu'il est sorti de son tombeau par un tremblement de terre, non il ne ressuscite pas.
Donc ce sont des cadavres qui marchent ?

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
Et la terre trembla, et les rochers se fendirent,
52 et les tombeaux s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent.
53 Et étant sortis des tombeaux après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville et apparurent à beaucoup.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 09:56

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 20 août19, 06:26 C'est tout le problème : au départ, on a une théologie cohérente et puis des plumes mal inspirées ajoutent des épisodes en contradiction avec cette théologie et d'autres tordent cette théologie pour conserver intégralement des textes bourrés d'interpolations.

Lorsqu'il est dit de Lazare qu'il ressuscite le quatrième jour alors que Jésus est ressuscité le troisième jour, il y a une nette intention de cohérence.

Lorsque l'épisode de Lazare se retrouve placé avant la résurrection de Jésus, cette cohérence en prend un sacré coup.
Ce que tu dis est possible mais la solution d'interpréter le texte fonctionne également.

En toute logique, personne ne pouvait prétendre que Jésus aurait été le premier à être ressuscité d’entre les morts, puisque les Juifs connaissaient au moins 3 résurrections rapportées dans l’AT.
Il aurait fallu dans ce cas que celui qui a rédigé le Livre des Actes soit totalement illogique ou alors vraiment ignorant... ou alors que son expression sous-entendait vraiment quelque chose d’autre. D’où les différentes interprétations des croyants.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août19, 15:39

Message par RT2 »

prisca a écrit : 20 août19, 06:54
8 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.

(Matthieu 20:28) Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes. »

(Hébreux 9:28) de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes afin de porter les péchés de beaucoup 

Qu'est ce qu'une rançon sinon un prix payer pour libérer ou racheter d'une condition pour en être délivré.. Et comme par hasard le psaume 49 en parle ainsi que Isaïe 53:11 et comme par hasard la Loi montrait la nécessité du sacrifice et du sang comme moyen de délivrance.

Sur ce, enfant d'Agar l'Egyptienne, enfant de la chair, qui n'exercez pas la foi dans le nom de Jésus.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août19, 20:07

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 20 août19, 08:43 Donc ce sont des cadavres qui marchent ?

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
Et la terre trembla, et les rochers se fendirent,
52 et les tombeaux s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent.
53 Et étant sortis des tombeaux après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville et apparurent à beaucoup.
mais comment peut on encore au 21 eme siècle , penser que les evangiles par ce passage (par exemple ) relatent des faits historiques . C'est EFFRAYANT

amicalement

Répondre