Le divorce

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 10:05

Message par Troubaadour »

Alison Carpentier a écrit :HI*

Je vais peut-être choqué certaine personne, mais bon, je suis contre le divorce. Je ne suis pas marier pour l'instant parce que je suis consciente d'être contre le divorce et je veux être certaine de choisir la bonne personne. Mais, c'est mon choix personnel. J'ai connu des personnes qui aurait pu reconstruire quelques choses ensembles et qui ne l'on pas fait parce que selon eux c'était trop difficile. Et j'en ai connu d'autre qui ce sont marier et qui savent passé par dessus les épreuves ensembles. Toutes les relations sont faciles aux débuts, il faut simplement être patient et attendre pour voir si c'est vraiment la bonne personne pour nous. J'espère ne pas avoir choqué trop de monde. Bonne Journée. :D
Bonjour Alison,

Tu es en pleine contradiction, sous pretexte de vouloir trouver le bon choix tu peux ne pas faire de choix. Ce qui n'est pas mieux. La perle rare. est rare. lol

Le bon choix sur le long terme par définition n'existe pas. Tu ne sais pas comment cette personne va se transformer. Donc tu ne sais pas si ta vie tournera au cauchemard.

Donc a partir du moment ou tu as fait un mauvais choix sur le long terme pourquoi interdir de se separer parce que l'unique cause de ce mauvais est que tu ne sais pas lire l'avenir.

Comment etre sur que la personne que l'on aime ne sera pas totalement transformé suite a un evenement majeur ou benin.

J'ai connu des parents qui suite a la mort de leur enfant ne pouvait plus se voir. Cela les avait trop transformé.

Tu peux choisir un mari qui va decouvrir le plaisir du sexe en vouloir toujours plus et t'etre infidele toute ta vie. Alors qu'avant il etait prude et timide.

OU le contraire.

La vie de couple est un équilibre. Il est souhaitable de le trouver. Mais pourquoi n'autait on pas le droit de re-tenter sa chance ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 10:33

Message par Simplement moi »

Et ensuite on a la crise de la quarantaine... de la cinquantaine... :wink:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.05, 10:37

Message par Alison Carpentier »

HI*

En réalité, je suis avec mon chum depuis 8 ans, et c'est seulement en fin de semaine que je me fiance. Donc, je le connais très bien et nous vivons déjà comme mari & femme. Il m'appel d'ailleurs sa femme depuis bien des années. Et comme je veux être marier avant d'avoir des enfants, bien nous avons décider de nous marier l'an prochain. Mes parents ont fait de même. Ils se sont marier après 10 ans de vie commune et ma soeur va se marier bientôt aussi et elle sa fait 9 ans qu'elle est avec son conjoint. C'est une histoire de famille :lol: Je crois que le couple est fait pour passé au travers des épreuves ensembles et je sais que nous en sommes capables, pour avoir véçu bien des épreuves ensemble. De plus, le pardon existe, c'est un des enseignement de Dieu. Vivre en couple sais savoir qu'il y aura des hauts et des bas et savoir prendre les moyens pour surmonté les bas. Il n'y a rien de toujours facile dans la vie, la vie de couple est comme ça aussi. Je te souhaite une bonne soirée. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 12:33

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit :En réalité, je suis avec mon chum depuis 8 ans, et c'est seulement en fin de semaine que je me fiance.
félicitations! 8-)

nous avons décider de nous marier l'an prochain.

ouais!! il va y avoir un mariage sur le forum..!!! (love) (y)

Un fil qui commence sur le divorce et qui fini par un mariage....c'est-ti pas bô..??? :lol:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 12:54

Message par osmosis203 »

Image j'ai pas trouvé plus petit

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 22:56

Message par ahasverus »

On ne peut pas parler du divorce sans soulever le probleme du triple "Talaq": la possibilite pour un homme musulman de divorcer en prononcant trois fois "talaq".
Cette pratique non seulement affecte les epouses mais aussi les enfants et un paquet d'enfant de tout age comme celui de la photo si haut se retrouvent dans la rue sans ressources.
Des ONG financees par des organisations occidentales sont la plupart du temps la seule alternative a la mendicite et une abjecte misere. Une femme "talaquee" est souvent rejetee par sa propre famille comme un deshonneur. A Riyadh on les voit aux feu rouge avec des marmots sur les bras..
Une fatwa permet de le faire par texto et un paquet de femmes de magrebiennes se sont retrouvees "Talaqieees" par courier recommande par un mari qui avait trouve une jeune poupoune en France, Belgique, Suisse etc
L'annee derniere, les femmes musulmanes de plusieures villes Indiennes ont menace de se suicider si le gouvernement n'agissait pas pour arreter ce scandale.
Elles ont obtenu gain de cause
http://timesofindia.indiatimes.com/arti ... 757515.cms
Au Maroc, il a fallu que le roi mette tout le poids de son trone dans la balance pour changer la loi.
Ce sont malheureusment des exceptions. Il y a des dizaines de milliers de femmes "talaquiees" dans le monde.

Répondre