medico a écrit :Que penses-tu de ce verset?
(1 Corinthiens 7:13, 14) [...] . 14 Car le mari qui n’est pas croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme, et la femme qui n’est pas croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, mais maintenant ils sont saints.
Et que penses tu de ceux là ?
(Nombres 31:2) 2 “ Exerce sur les Madianites la vengeance pour les fils d’Israël. [...]
(Nombres 31:9) [...] Mais les fils d’Israël emmenèrent captives les femmes de Madiân avec leurs petits ; [...]
(Nombres 31:17, 18) 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.
_____________________________
clando a écrit :Vous, vous Dieu n’existe pas, comment sommes nous arrivé la, par quel moyen, avez vous au moins ne serait qu'une explications théoriques concretes![]()
![]()
![]()
Je n'affirme pas que Dieu n'existe pas. Je dis seulement que le dieu des hébreux n'est pas le dieu créateur, contrairement à ce que les hébreux croyaient. Et à l'époque, il était courant de donner des attributs aux dieux. Ainsi, Marduk était le dieu créateur du ciel et de la terre pour les babyloniens.
Un dieu créateur (1) aurait par nature tout ce dont il a besoin, et n'aurait donc pas à chercher à se faire obéir par un petit peuple dont il a hérité selon la Bible elle même. Tout cela procède des guerres que se faisaient les dieux dans l'antiquité.
(1) L'univers visible a quand même plus de 7000 milliards de galaxies, et une galaxie a entre 10 et 1000 milliards d'étoiles. Largement de quoi s'occuper pour n'avoir pas à se focaliser sur une petite planète minuscule et ses habitants.
clando a écrit :Pourquoi l'homme a évolué et l'animal non,
Où donc avec vous lu que l'animal n'avait pas évolué ? Vous êtes quand même au courant que nous sommes des animaux, et non des végétaux ou des minéraux ?

clando a écrit :Pourquoi cette morale en nous qui nous montre nos limites![]()
![]()
![]()
La morale est subjective. Quand le dieu des hébreux massacre des enfants par vengeance, des gens qui ne lui ont rien fait, vous n'y voyez aucun problème de morale.
(Exode 12:29) 29 Et il arriva qu’à minuit Jéhovah frappa tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon siégeant sur son trône jusqu’au premier-né du captif qui était dans le cachot, et tout premier-né de bête.
clando a écrit :Pourquoi l'homme n'est il pas créé qu’avec le bien en lui, pourquoi cette apport de mal![]()
![]()
![]()
Puisqu'il est créé à l'image de Dieu (ou des dieux), il a donc hérité des deux côtés. Le dieu des hébreux n'hésite pas à faire le mal, à tuer, à massacrer, à génocider. Il est jaloux, colérique, vindicatif. Pourquoi voulez vous que l'homme soit meilleur que celui qui est censé les avoir créer ? Si Dieu massacre des enfants, pourquoi l'homme n'en ferait pas autant ? En quoi ça vous pose problème ?
(Josué 24:19-20) Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”
(Nahoum 1:2) Jéhovah est un Dieu qui exige un attachement exclusif et qui se venge ; Jéhovah se venge et il est enclin à la fureur. Jéhovah se venge de ses adversaires, et il garde du ressentiment contre ses ennemis.
Les hommes après tout, ne font que suivre l'exemple de leur dieu.