Ah bien tu croyais faux.
Non, il portent très bien leur nom. Car parler de "possibles en soi" caractérise bien ce dont on il est question. On pourrait aussi parler de "cohérence en soi", de "nécessité en soi" ou d' "ordre en soi", mais ça parlerait moins, bien que cela reviendrait au même.
"Concrétisés" ? Ça veut dire quoi pour toi ?
Non... Ils ne sont pas "concrétisés", ça ne veut rien dire.
Non plus. Rien ne les force, rien ne les restreint, en fait il ne sont interdits par rien, empêchés par rien, étant donné qu'ils sont compatibles avec les autres.
Non, là tu as raté un truc...
Son concept est bien entendu un concept. Mais ce concept c'est ce qui en rend le mieux compte, sans surajouter, sans rien inventer. Ce à quoi réfère ce concept, rien ne le dit mieux que ce concept.
Ce n'est en rien un autre "Allah" ni similaire à un "Allah". le concept d' "Allah" n'explique rien, il implique par contre d'implémenter au réel fondamental qui s'en passe allègrement, une figure anthropomorphique archaïque ridicule.
Si l'on pose la question pourquoi y-a-t-il un monde ? La meilleure réponse c'est : "parce que ce monde est possible en soi". Répondre cela ne suppose pas un créateur ridicule dont on expliquerait pas mieux l'existence incréée, l'on compliquerait inutilement le problème sans mieux le solutionner.
_______
Pas nécessairement.l_leo a écrit : ↑28 août19, 05:36 - Contingence: possibilité qu'une chose arrive ou n'arrive pas. ( In G.1,v 1 et 2 la liaison entre ces deux possibilités s'effectue à l'aide de la conjonction de coordination, et ( l'ipséité de la terre / et la terre existait puissance contingente d'être... ): l'ipséité ou réalité en soi se transforme en existence.
En soi il n'y a pas de force, ni de mouvement.
.