svp!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 15:41

Message par Alucard »

osmosis203 a écrit :C'est vrai qu'une majorité des athées, on plutot tendance à ce montré bon pour nous trompé, sil il y avait plus de religion, les chose serait autrement. J'aime que le Coran dise : parcequ'on as rien à caché.
Même si les bonnes oeuvres religieuses sans hypocrécie sont rares...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 16:22

Message par Ryuujin »

par def, si elles sont sans hypocrisie, c'est qu'elles sont faites sans arrière pensée.
Qu'est-ce qu'il leur reste alors de religieuse ?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: svp!

Ecrit le 19 nov.05, 04:56

Message par Troubaadour »

quintessence a écrit :J’aimerai bien qu'on arrête de dire du mal sur allah n'oubliez pas que vous pourriez l'offenser.
Et pourquoi devrais je faire cela ?

Une fois de plus un religieux cherche a imposé SA vérité. Comportement totalitaire.

C'est bien ce qu'a essayé d'expliqué wiwi. Tu n'a pas de pouvoir tu ne peux pas y faire grand chose mais si tu l'avais je doute fort que je puisse dire : Allah n'existe pas.

Je veux bien essayer de respecter les croyants humains (à l'opposé des fanatiques stupides) mais je ne vois pas au non de quoi je devrais respecter quelque que chose qui n'existe pas .

Quintescence : Allah n'existe pas donc je n'ai pas à le respecter !

Ainsi soit-il :lol: :lol: :lol: :lol:
!

Alucard

Ecrit le 19 nov.05, 05:22

Message par Alucard »

Ryuujin a écrit :par def, si elles sont sans hypocrisie, c'est qu'elles sont faites sans arrière pensée.
Qu'est-ce qu'il leur reste alors de religieuse ?
Je voulais dire que c'est des oeuvres pour le bien de l'homme comme pour les oeuvres de charités

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: svp!

Ecrit le 19 nov.05, 07:19

Message par Falenn »

quintessence a écrit :J’aimerai bien qu'on arrête de dire du mal sur allah n'oubliez pas que vous pourriez l'offenser.
Le dieu est au-dessus de tout et donc de toute prétendue insulte.
La manière dont certains vivent (quelque soit leur croyance) serait + une insulte que les mots des athées, si le dieu pouvait se sentir insulté.
Quintessence, le dieu n'a pas besoin que tu le défendes car il est inattaquable.
C'est toi qui as besoin de lui, alors que lui t'aime depuis toujours comme il aime du même amour les athées.
C'est un amour gratuit qui n'exige rien en retour.
Il sait qui nous sommes, car il sait qui nous serons.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.05, 08:38

Message par quintessence »

Quintessence, le dieu n'a pas besoin que tu le défendes car il est inattaquable.

c'est celui qui dit du mal que je sencibilise falenn afin qu'il soit au courant de ça situation. et on dit pas défendre allah en dit défendre la vérité.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 08:48

Message par Troubaadour »

quintessence a écrit :
c'est celui qui dit du mal que je sencibilise falenn afin qu'il soit au courant de ça situation. et on dit pas défendre allah en dit défendre la vérité.
au courant de quelle situation ?

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.05, 12:04

Message par claire »

Troubaadour a écrit : au courant de quelle situation ?
Qu'il va mourir dans d'attroces souffrance et cramer en enfer, ce petit mécréant !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.05, 12:11

c'est faux claire allah dit:"certe allah ne pardonne pas qu'on lui donne qque associers a part ça il pardonne a qui il veut"

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.05, 20:58

Message par claire »

quintessence a écrit :c'est faux claire allah dit:"certe allah ne pardonne pas qu'on lui donne qque associers a part ça il pardonne a qui il veut"
Je trouve qu'Allah ne s'exprime pas très clairement en tout cas...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.05, 21:16

pour l'instant ce n'est pas claire pour toi claire mais avec de la culture saine inchaallah (si allah le veut bien) tous devien aussi clair que le soleil.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.05, 21:37

Message par claire »

Tout ça ne nous dit pas ce qu'il va arriver à Falenn...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.05, 22:17

tant qu'il est en vie l'étre humain a toutes ses chances allah dit:"Et dis : “Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez”."

il dit également:"Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”."

aussi: "Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus."

et que allah guide le maximum.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »