La Vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La Vérité
Ecrit le 18 sept.19, 23:20Comme vous Musulmans vous vous appuyez sur les dires des Chrétiens pour savoir ce que la Bible révèle, car peu nombreux sont ceux parmi vous qui vont étudier la Bible pour se faire leur propre idée, donc vous entendez les Chrétiens parler et vous vous faites une opinion, donc ce que vous avez à connaitre de la Bible n'est pas impartial puisque la Bible est filtrée par des hommes, les catholiques, d'abord, les orthodoxes ensuite, les protestants à l'occasion, et les autres qui, il me semble vous ne connaissez pas plus que cela, à savoir les témoins de Jéhovah et les Mormons.
Mais si ce que disent les Catholiques est faux, vous avez donc une fausse idée de la Bible.
Mais comme vous pouvez vous en rendre compte par vous mêmes, déjà, les catholiques disent du faux, puisque Allah vous dit par le Coran qu'ils sont des "gens faux" déjà, et le Coran dénonce la Trinité, par conséquent lorsque des chefs religieux disent "faux" sur Dieu c'est dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'estime pour Dieu car il faut rendre Gloire à Dieu et non pas mentir sur Dieu.
Ils n'ont pas beaucoup d'estime pour Dieu et pourtant ils paraissent "très croyants" oui c'est vrai qu'ils le sont, mais ils se sont persuadés que les mensonges sont en fait des vérités.
Ils ne font pas semblant d'être des croyants, ils sont "des croyants mais faux jetons" c à d hypocrites car ils préfèrent croire à une ignominie que se remettre en question.
Quelle est cette ignominie ?
Cette ignominie est qu'ils croient que Dieu a donné Jésus en sacrifice afin de pardonner aussitôt à tous les hommes du monde entier, vous y compris Musulmans bien sûr.
En fait ils disent que l'homme est mauvais, et que sa nature, il ne peut jamais la changer, et comme il ne peut jamais changer sa nature humaine mauvaise, Dieu donne à la place des hommes, en sacrifice, son propre Fils qui a un sang pur puisque Fils de Dieu, et à leur place, Jésus se fait obéissant, les hommes non, mais l'obéissance de Jésus suffit à Dieu pour leur pardonner, à eux, les hommes
C'est ne pas connaitre DIEU que de penser une ignominie pareille.
Déjà Dieu ne crée par l'homme qui ne peut jamais par intelligence du cœur se rendre bon, comme ils le disent, comme si Dieu avait créé l'homme toujours à vouloir ne jamais changer de lui même, comme si c'était au dessus de ses forces de se rendre bon, et à la place, Jésus paie par sa souffrance ce qu'au fond les hommes auraient du payer eux, par leur souffrance, afin d'être redressés.
C'est comme si les hommes vraiment très méchants auraient mérité qu'on les fait ployer sous le coup de la torture afin qu'ils se rendent bons, qu'il faut qu'ils se rendent dociles comme apeurés pour ENFIN être de bonnes personnes.
Est ce que vraiment vous qui êtes des humains vous avez besoin de plier sous la douleur pour vous dire charitables ? Non bien sûr, et bien l'homme catholique lui doute de cela, il pense que l'homme est résolument mauvais et qu'il n'y a que le sacrifice d'offrande de Jésus sur l'autel qui peut apaiser la colère de Dieu qui peut s'abattre sur les hommes pour les redresser, et à la place Dieu se satisfait du sacrifice de Jésus pour pardonner aux hommes qui restent "des mauvais" mais ils iront au Paradis puisque Jésus a pris à leur place les péchés.
C'est blasphématoire envers Dieu que de prêcher cette doctrine.
Ils paieront le prix de ce blasphème.
La Vérité vous la connaissez ?
Car eux disent le mensonge, mais il faut déjà dénoncer le mensonge, mais surtout rétablir la Vérité.
Vous savez ?
Mais si ce que disent les Catholiques est faux, vous avez donc une fausse idée de la Bible.
Mais comme vous pouvez vous en rendre compte par vous mêmes, déjà, les catholiques disent du faux, puisque Allah vous dit par le Coran qu'ils sont des "gens faux" déjà, et le Coran dénonce la Trinité, par conséquent lorsque des chefs religieux disent "faux" sur Dieu c'est dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'estime pour Dieu car il faut rendre Gloire à Dieu et non pas mentir sur Dieu.
Ils n'ont pas beaucoup d'estime pour Dieu et pourtant ils paraissent "très croyants" oui c'est vrai qu'ils le sont, mais ils se sont persuadés que les mensonges sont en fait des vérités.
Ils ne font pas semblant d'être des croyants, ils sont "des croyants mais faux jetons" c à d hypocrites car ils préfèrent croire à une ignominie que se remettre en question.
Quelle est cette ignominie ?
Cette ignominie est qu'ils croient que Dieu a donné Jésus en sacrifice afin de pardonner aussitôt à tous les hommes du monde entier, vous y compris Musulmans bien sûr.
En fait ils disent que l'homme est mauvais, et que sa nature, il ne peut jamais la changer, et comme il ne peut jamais changer sa nature humaine mauvaise, Dieu donne à la place des hommes, en sacrifice, son propre Fils qui a un sang pur puisque Fils de Dieu, et à leur place, Jésus se fait obéissant, les hommes non, mais l'obéissance de Jésus suffit à Dieu pour leur pardonner, à eux, les hommes
Déjà Dieu ne crée par l'homme qui ne peut jamais par intelligence du cœur se rendre bon, comme ils le disent, comme si Dieu avait créé l'homme toujours à vouloir ne jamais changer de lui même, comme si c'était au dessus de ses forces de se rendre bon, et à la place, Jésus paie par sa souffrance ce qu'au fond les hommes auraient du payer eux, par leur souffrance, afin d'être redressés.
C'est comme si les hommes vraiment très méchants auraient mérité qu'on les fait ployer sous le coup de la torture afin qu'ils se rendent bons, qu'il faut qu'ils se rendent dociles comme apeurés pour ENFIN être de bonnes personnes.
Est ce que vraiment vous qui êtes des humains vous avez besoin de plier sous la douleur pour vous dire charitables ? Non bien sûr, et bien l'homme catholique lui doute de cela, il pense que l'homme est résolument mauvais et qu'il n'y a que le sacrifice d'offrande de Jésus sur l'autel qui peut apaiser la colère de Dieu qui peut s'abattre sur les hommes pour les redresser, et à la place Dieu se satisfait du sacrifice de Jésus pour pardonner aux hommes qui restent "des mauvais" mais ils iront au Paradis puisque Jésus a pris à leur place les péchés.
Car eux disent le mensonge, mais il faut déjà dénoncer le mensonge, mais surtout rétablir la Vérité.
Vous savez ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Vérité
Ecrit le 18 sept.19, 23:35Prisca
Je vois pas pourquoi certains trinitaires continuent à te faire des clins d'œil en espérant te garder dans leur rangs mais tu n'es plus des siens.
Ils doivent l'accepter et suivre le chemin sur lequel tu te trouves pour qu'ensemble vous rejoigniez la bonne foi en Dieu en suivant le vrai message de Jesus.
Je vois pas pourquoi certains trinitaires continuent à te faire des clins d'œil en espérant te garder dans leur rangs mais tu n'es plus des siens.
Ils doivent l'accepter et suivre le chemin sur lequel tu te trouves pour qu'ensemble vous rejoigniez la bonne foi en Dieu en suivant le vrai message de Jesus.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 18 sept.19, 23:53Mais qui me fait des clins d'oeil ? Surement pas les catholiques, ni les autres, au contraire, nous ne partageons pas la même théologie, donc nous sommes en perpétuelle discussion qui n'aboutit pas parce que l'analyse est toujours l'objet d'une césure dès lors il y a dans "leur camp" un abandon, pas dans le mien car je cherche toujours à faire le clair, mais eux, abandonnent le navire, faute d'argument certainement, ou parce que tout simplement, ils soutiennent leur famille religieuse qui compte plus à leurs yeux que Dieu qu'ils devraient défendre, bec et ongles, si toutefois dans leur famille religieuse il y a des manquements.Christabel a écrit : 18 sept.19, 23:35 Prisca
Mais c'est de l'ordre de l'endoctrinement, et nous savons toi et moi, que dans l'endoctrinement, les gens aiment à se sentir comme "protégés et vus socialement par une famille qui ne rechigne pas à user de la flatterie pour les garder "au chaud"" des pions seulement car en haut de la pyramide, c'est l'argent qui est convoité, pas la foi, c'est remplir l'escarcelle qui fait des membres élus, des riches à ne plus savoir qu'en faire de cet argent "qui tombe du Ciel" si on peut dire avec véracité.
Les témoins de Jéhovah et les Mormons sont de cet acabit là.
Tu ne peux rien leur inculquer, ils sont fanatisés.
Il reste les catholiques qui eux sont plus libres, mais il faut parler avec des analyses rigoureuses qui en appellent à leur sagacité, donc ce n'est pas insurmontable, juste il faut qu'en face il y ait des gens réceptifs à l'analyse.
Concernant le sujet Christabel, tu ne m'as pas dit ce que tu penses être la Vérité ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.19, 00:29Prisca
Désolé le débat est intéressant mais le devoir m'appelle ailleurs.
Pour avoir la vérité que tu demandes relis le message de lancement du sujet : La religion de Dieu - Pour un dernier rappel.
Je reviens Incha Allah
Désolé le débat est intéressant mais le devoir m'appelle ailleurs.
Pour avoir la vérité que tu demandes relis le message de lancement du sujet : La religion de Dieu - Pour un dernier rappel.
Je reviens Incha Allah
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 19 sept.19, 03:20Et bien, prend ton temps, mais surtout n'oublie pas que rendre Gloire à Dieu ce n'est pas porter la critique c'est aussi surtout rétablir la vérité, donc je t'attends afin que tu me dises donc pourquoi Jésus a été sacrifié car puisque ce n'est pas comme le disent les catholiques afin de servir d'offrande afin que Dieu pardonne aux hommes et leur donne le Salut.
Mais surtout n'oublie pas de venir car ce n'est pas discuter pour discuter ici, c'est surtout sous l'oeil vigilant de Dieu qui inscrit chacune de nos pensées et nos dires sur nos Arbres de Vie pour consignation afin qu'à notre Jugement nous en répondions.
Mais surtout n'oublie pas de venir car ce n'est pas discuter pour discuter ici, c'est surtout sous l'oeil vigilant de Dieu qui inscrit chacune de nos pensées et nos dires sur nos Arbres de Vie pour consignation afin qu'à notre Jugement nous en répondions.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.19, 03:55Prisca
Je me suis bien dépêche de revenir moi je ne fuis jamais le débat auquel j'invite tous les chrétiens trinitaires parce qu'il s'agit bien et surtout leur croyance qu'on veut corriger.
Tout d'abord c'est bien d'écarter la thèse des trinitaires selon laquelle le Christ est mort sacrifié sur la croix pour absoudre leurs péchés a eux ceux la n'est pas vrai
Aussi le Christ n'est pas mort sur la croix c'est le bon Dieu qui l'a élèvé au ciel sous le nez de ceux avaient décidé de le crucifier.
Le Christ était venu enseigner la parole de Dieu ( l'évangile) et non pour racheter les peches des hommes comme satan l'a fait croire a ces paraissent qui ne veulent rien supporter par eux et veulent tout rejeter sur le Pauvre Christ.
Ces gens là sont enfermés a triplé tours dans les bagages de satan qui les a fait croire que tous ceux qui viendront vous libérer de votre trou sont antechrist.
J'ai vraiment de la peine a les libérer a cause de satan ce banni.
Mais Dieu me donnera les moyens d'y arriver par sa miséricorde
Je me suis bien dépêche de revenir moi je ne fuis jamais le débat auquel j'invite tous les chrétiens trinitaires parce qu'il s'agit bien et surtout leur croyance qu'on veut corriger.
Tout d'abord c'est bien d'écarter la thèse des trinitaires selon laquelle le Christ est mort sacrifié sur la croix pour absoudre leurs péchés a eux ceux la n'est pas vrai
Aussi le Christ n'est pas mort sur la croix c'est le bon Dieu qui l'a élèvé au ciel sous le nez de ceux avaient décidé de le crucifier.
Le Christ était venu enseigner la parole de Dieu ( l'évangile) et non pour racheter les peches des hommes comme satan l'a fait croire a ces paraissent qui ne veulent rien supporter par eux et veulent tout rejeter sur le Pauvre Christ.
Ces gens là sont enfermés a triplé tours dans les bagages de satan qui les a fait croire que tous ceux qui viendront vous libérer de votre trou sont antechrist.
J'ai vraiment de la peine a les libérer a cause de satan ce banni.
Mais Dieu me donnera les moyens d'y arriver par sa miséricorde
Ecrit le 19 sept.19, 04:24La Thora annonce que Jésus sera sacrifié.Christabel a écrit : 19 sept.19, 03:55 (............)
(......)
Toi pour dire que Jésus n'a pas été sacrifié tu n'as qu'un malheureux petit verset du Coran lequel en fait tu n'as pas compris car comme les prêtres catholiques imposent la théologie à leurs fidèles lesquelles doivent la prendre pour "vraie" les imams et savants musulmans eux aussi ont leurs travers pareillement et ont fait dire à ce verset 4-157 qui concurrence avec la Bible que Jésus n'a pas été sacrifié.
Je te laisse lire Esaïe donc prophète de l'Eternel qui parle de Jésus.
Esaïe 53
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.19, 05:40Prisca
Tu as de bonnes dispositions a trouver le concensus entre les 3 religions dites revelees mais ton hadicap est assez sérieux pour cela.
Le faite que après que tu aies interprété les versets de la Thara, de l'Evangile et du Coran tu aies compris que le Christ est Dieu prouve que tu n'a pas bien compris l'esprit de la bonne foi en Dieu mais aussi que tu également trompe dans l'interprétation des versets concernant l'histoire du Christ
Quand la Thara dit comme tu le rappelé que le Christ sera sacrifié c'est pour dire qu'il sera trahi, accusé injustement et condamné à mort mais nous a dit dans sa dernière parole aux hommes (le Coran) que le Christ n'a certainement pas été crucifié.
Qui penses tu qu'on doit croire le Coran ou la mauvaise comprehension de Prisca qui l'empeche encore d'entrer dans la bonne foi
Tu as de bonnes dispositions a trouver le concensus entre les 3 religions dites revelees mais ton hadicap est assez sérieux pour cela.
Le faite que après que tu aies interprété les versets de la Thara, de l'Evangile et du Coran tu aies compris que le Christ est Dieu prouve que tu n'a pas bien compris l'esprit de la bonne foi en Dieu mais aussi que tu également trompe dans l'interprétation des versets concernant l'histoire du Christ
Quand la Thara dit comme tu le rappelé que le Christ sera sacrifié c'est pour dire qu'il sera trahi, accusé injustement et condamné à mort mais nous a dit dans sa dernière parole aux hommes (le Coran) que le Christ n'a certainement pas été crucifié.
Qui penses tu qu'on doit croire le Coran ou la mauvaise comprehension de Prisca qui l'empeche encore d'entrer dans la bonne foi
Ecrit le 19 sept.19, 05:54Christabel a écrit : 19 sept.19, 05:40 Prisca
Moi, Christabel, je crois dans la Parole de Dieu, la Parole de Dieu par la Bible, la Parole de Dieu par le Coran, et il n'y aucune divergence entre les 3 livres saints, il y a juste à comprendre avec justesse les versets qui nous délivrent des messages.
Il faut que tu sois attentif à l'analyse.
Si nous mettons le verset 4 - 157 dans son contexte, nous lisons.
L'important c'est le repentir (verset 149)
Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)
Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)
Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)
Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)
Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)
Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)
Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)
Et à cause de la parole de leurs chefs religieux, disant "nous sommes les bourreaux de Jésus le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu, sans être certains si Jésus était Messager de Dieu, en se rassemblant pour en parler ici et là, (verset 157)
Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)
Il n'y a personne qui croira en Jésus et Jésus témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)
- Les versets :
149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Placé dans le contexte, effectivement c'est Allah qui parle et la phrase demande à être conclue car elle commence par "à cause ........ pour trouver sa réponse de justement la cause de l'impiété des Juifs, et bien, cette cause est : personne n'aura la foi en Jésus avant sa mort.
Le verset 157 ne peut exister tout seul car il se termine avec le verset 159.
Si nous mettons dans un même paragraphe les versets qui sont importants, nous lisons en résumé Christabel
Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole de leurs chefs religieux, disant "nous sommes les bourreaux de Jésus le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu, sans être certains si Jésus était Messager de Dieu, en se rassemblant pour en parler ici et là, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DE CE PREJUDICE Il n'y a personne qui croira en Jésus et Jésus témoignera contre eux à son Avènement.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.19, 07:45Prisca
Ta tentative d'explication est bien longue mais elle ne donne rien qui puisse montrer que le Coran (la derniere parole de Dieu aux homme) a dit autre chose que le Christ n'est ni tué ni crucifié.
Quand Dieu dit dans le Coran :
A cause de leur parole, nous avons tué ni le Christ fils de Marie....
La 2eme partie de la phrase (nous avons tué le Christ fils de Marie) n'est ni la conséquence ni le résultat de la 1ere partie ( A cause de leur parole) mais la citation du contenu de
cette parole.
Prisca
Garde toi des interprétations du Coran pour l'instant et fait un dernier effort de centralisation de ta foi en Dieu en sortant le Christ de la divinité.
Ta tentative d'explication est bien longue mais elle ne donne rien qui puisse montrer que le Coran (la derniere parole de Dieu aux homme) a dit autre chose que le Christ n'est ni tué ni crucifié.
La 2eme partie de la phrase (nous avons tué le Christ fils de Marie) n'est ni la conséquence ni le résultat de la 1ere partie ( A cause de leur parole) mais la citation du contenu de
cette parole.
Prisca
Garde toi des interprétations du Coran pour l'instant et fait un dernier effort de centralisation de ta foi en Dieu en sortant le Christ de la divinité.
Ecrit le 19 sept.19, 08:52Bien évidemment il faut réfléchir, le Coran n'est pas facile à comprendre.Christabel a écrit : 19 sept.19, 07:45 Prisca
cette parole.
Prisca
Le Coran le dit que Jésus a été crucifié puisque ce verset qui conclue que suite aux innombrables péchés envers Dieu, à savoir, malgré que Dieu leur accorde toute son attention, le peuple Juif se détourne de Dieu car malgré que des prophètes annoncent Jésus et donnent de nombreux détails sur les évènements, ils se détournent des prophètes, ils se détournent de Dieu. Ensuite pour renier Jésus les Juifs disent du mal de Marie en la diffamant. Et à cause de la parole des sanhédrins lesquels disent qu'ils ont tué Jésus fils de Marie le Messager d'Allah.... Or ils n'ont pas tué de Messager de Dieu à leur sens mais quelqu'un qui y ressemblait, chacun parlait tour à tour pour discuter à ce sujet, mais Dieu a élevé l'âme de Jésus vers lui car Dieu est puissant et sage, et bien à cause de la mauvaise foi dont ils ont fait preuve les Juifs à prendre des faux fuyants pour éviter de croire en Jésus, et bien il n'y a personne qui ne croira en Jésus avant sa mort, et Jésus au Jour Dernier les réprimandera.
Si tu prends le temps de comprendre qu'il s'agit d'une succession de mauvais comportement des Juifs qui amène le châtiment pour eux, le châtiment étant que Jésus les châtiera d'avoir été de si mauvaise foi.
Et note précieusement le verset 159 qui dit explicitement que 159. "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."
Donc si aucun homme ne croira en Jésus avant "sa mort" car à cause des Juifs porteurs de discorde tous les Juifs n'ont pas cru en Jésus avant sa mort, et bien Jésus au Jour Dernier leur dira à quel point ils ont été des gens mauvais et Jésus a été crucifié puisqu'il est question "avant sa mort" Christabel.
Mais cela c'était le travail des savants musulmans mais faut il penser que les savants musulmans ne sont pas si savants que cela ou faut il penser qu'ils ont gardé la vérité captive car ils ont préféré jouer sur les mots et laisser tel quel "pas crucifié" sans moult détail afin que vous Musulmans qui les écoutez vous soyez là à jeter des oeufs pourris à la tête des Chrétiens pour les rabaisser de croire en fait à une crucifixion qui n'a jamais eu lieu, afin de vous sentir plus forts et au dessus d'eux ?
Les versets sont faciles à comprendre pour les gens pieux quant aux autres, ils alimenteront toujours le mensonge de pseudos savants véreux.
Ecrit le 19 sept.19, 09:10Mais ne vois tu pas que l islam est imposteur là aussi , prisca ?prisca a écrit : 159. "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."
Car les apôtres , étaient des gens du Livre .
et Sainte Marie , était aussi des gens du Livre
En gros le coran dit que Marie , n a pas eu foi en Jésus .
Pourtant le coran va dire que Marie a été élevée au ciel . . comme Jésus
Cela montre bien que le coran est une imposture : il ne peut pas dire que Marie , qui faisait partie des gens du Live, n a pas eu foi en Jésus sans se contredire
Ecrit le 19 sept.19, 09:17amalikost a écrit : 19 sept.19, 09:10 Mais ne vois tu pas que l islam est imposteur là aussi , prisca ?
Car les apôtres , étaient des gens du Livre .
et Sainte Marie , était aussi des gens du Livre
En gros le coran dit que Marie , n a pas eu foi en Jésus .
Pourtant le coran va dire que Marie a été élevée au ciel . . comme Jésus
Cela montre bien que le coran est une imposture : il ne peut pas dire que Marie , qui faisait partie des gens du Live, n a pas eu foi en Jésus sans se contredire
Les versets qui se succèdent sont un plaidoyer contre les Juifs qui font tout pour ne pas dire que Jésus est Messager de Dieu, des gens à la foi mauvaise, ils trouvent tous les prétextes, mais bien entendu hormis les apôtres, hormis Marie, Joseph, cela va de soi puisqu'au pied de la Croix, tous les fidèles sont réunis, les disciples, les apôtres, mais en majorité, le peuple Juif lui est décidément très fermé à l'évidence que Jésus est Messager de Dieu.
Personne avant sa mort ne croira en Lui dit le Coran, donc le Coran lui même dit que Jésus est mort sur la Croix, et c'est sur cela qu'il faut mettre un point d'orgue pour les Musulmans qui renient la Crucifixion de Jésus.
Le Coran dit vrai, eux interprètent faux.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.19, 09:21Prisca
Fais ce que je t'ai conseillé et évite d'entrer dans un débat tribale.
La connaissance et le ressenti des savants musulmans sont très saints pour que toi, la personne dont je connais le profil de la foi, tu puisses t'essayer a les tutoyer.
Moi qui n'est que l'ombre de ces savants musulmans Dieu m'a édifié sur ta véritable foi qui reste encore corrompue malgré des acquis certains je te l'ai déjà dit.
Avance et sauve toi au lieu de critiquer maladroitement ces saints hommes privilégiés musulmans.
Fais ce que je t'ai conseillé et évite d'entrer dans un débat tribale.
La connaissance et le ressenti des savants musulmans sont très saints pour que toi, la personne dont je connais le profil de la foi, tu puisses t'essayer a les tutoyer.
Moi qui n'est que l'ombre de ces savants musulmans Dieu m'a édifié sur ta véritable foi qui reste encore corrompue malgré des acquis certains je te l'ai déjà dit.
Avance et sauve toi au lieu de critiquer maladroitement ces saints hommes privilégiés musulmans.
Ecrit le 19 sept.19, 09:21Prisca tu a écrit :
<< Cette ignominie est qu'ils croient que Dieu a donné Jésus en sacrifice afin de pardonner aussitôt à tous les hommes du monde entier, vous y compris Musulmans bien sûr.
En fait ils disent que l'homme est mauvais, et que sa nature, il ne peut jamais la changer, et comme il ne peut jamais changer sa nature humaine mauvaise, Dieu donne à la place des hommes, en sacrifice, son propre Fils qui a un sang pur puisque Fils de Dieu, et à leur place, Jésus se fait obéissant, les hommes non, mais l'obéissance de Jésus suffit à Dieu pour leur pardonner, à eux, les hommes.
Vous savez ?
Réponse :
N'es tu pas en contradiction avec ton étendard ?
<<23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.>>
=> Être Fils, cela donne la réalité de deux personnes, celle du Fils et celle du Père. Cela relie les personnes, mais ne les confond pas. C'est bien pour cela que Dieu utilise le mot Fils concernant Jésus-Christ et dis que c'est son Fils Unique, de sa bouche même.
Pour la deuxième partie, oui Dieu va nous rendre semblable à son Fils, c'est son projet par sa grâce en Jésus-Christ.
Pour ce qui est du sujet de la justice de Dieu que tu accuses les chrétiens qui ne comprennent pas comme toi de mauvais, de blasphèmes, parce pour toi Dieu n'aurait pas donné son Fils pour sauver les hommes qui sont tous sous la malédiction de la loi de Dieu.
Prenons chaque point de la justice de Dieu.
Y aurait-il justice, si Dieu lui même transgressait sa propre loi ?
=> Non
Voilà ce que dit la loi de Dieu pour celui qui commet un péché, celui qui enfreint sa loi.
Deutéronome 27:
"26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira: Amen !
=> celui qui ne respecte pas tous les commandements de Dieu, ne serait-ce qu'un seul, est sous la malédiction de la loi de Dieu.
Cela nous montre combien Dieu est saint, et ne tolère pas le péché, même s'il use de patience envers le pécheur non averti.
Cela veut dire aussi que ce n'est pas notre appréciation du bien ou du mal qui doit être prépondérante, mais sa Parole qui nous éclaire sur ce qui est juste ou non, vrai ou faux, droit ou dévoyé.
La question est : qui sur terre n'a jamais enfreint la loi de Dieu ? Jésus-Christ résume cette loi en deux commandements.
Matthieu 22:
"36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."
=> il se peut qu'à certains moment nous soyons proche de cette perfection, mais sans pour autant l'atteindre. Cela revient par un exemple simple, à se trouver dans la situation telle que nous avons volé quelqu'un qui puni sévèrement ce genre d'action et de penser que, parce que nous nous sommes rangés, ne lui dérobons plus pour le moment, l'affaire va se tasser et que nous devrions ne plus être inquiétés. Mais l'épée de Damoclès, comme on dit, peut tomber au moment ou on ne s'y attend pas, et surtout notre mort physique.
Dirons nous alors que sa loi est trop exigeante, qu'il n'est pas juste qu'il nous envoie en enfer pour cela ?
Nous serions obliger de reconnaître notre insolvabilité aux dettes que nous avons contractées par nos infractions à sa loi.
C'est ce que la Bible dit:
Romains 3:
"23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."
Le Seigneur Jésus-Christ, non seulement n'a pas aboli la loi de Dieu, mais l'a révélée dans toute sa profondeur :
Matthieu 5:
"22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Matthieu 5:
"28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."
Matthieu 5:
"32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère."
Matthieu 5:
"34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;"
Matthieu 5:
"39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."
Matthieu 5:
"44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"
Souvent le péché, c'est ce que nous pouvons faire le bien et que nous le faisons pas. Particulièrement dans ces versets envers les frères adoptifs de Jésus-Christ, les croyants en lui.
Matthieu 25:
"40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."
Matthieu 25:
"45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."
La justice de Dieu exige la condamnation du coupable. Comme nous sommes tous pécheurs, nous sommes tous condamnés.
Si nous espérons trouver par nos belles actions, le prix à payer pour le rachat de notre âme, nous faisons fausse route. Et là nous parlons encore de justice.
Serait-il juste de libérer quelqu'un de sa condamnation parce que dans sa vie il a fait de belles œuvres ? Je vais prendre l'exemple d'un homme bien gentil qui a fait un crime passionnel. Si le juge ne le condamne pas à une juste peine, mais le libère en regard du bien qu'il a fait avant, et même celui qu'il aurait pût faire après, la famille de la victime et la partie civile, ne regarderaient-elles pas cette décision comme injuste ?
Dieu que nous avons offensé en transgressant ses commandements n'exercerait -t-il pas justice ?
Oui, Dieu va exercer sa justice !
Alors comment pouvons-nous être sauvés de la mort éternelle ?
La réponse vient de Dieu lui-même, qui va de toute façon faire justice selon sa sainteté. Dieu nous a montré depuis le début de la Bible, comment il sauve le pêcheur, tout en exerçant sa justice. Le moyen qu'il emploie, c'est la substitution de la condamnation du coupable par la condamnation d'une victime innocente.
Avant la croix de Jésus-Christ, ce sont tous les sacrifices des animaux qui préfiguraient le sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu, annoncé en particulier par Esaïe, au chapitre 53.
Ce paiement de la dette de tous les humains par Dieu lui même, a été prophétisé à Abraham à deux occasions.
1) Dieu fait une alliance avec Abraham.
Genèse 15:
"17 Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés. 18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
=> Abraham aurait dû passer lui aussi entre les morceaux comme ce genre d'alliance le demandait. Voir Jérémie 34:18 où ce genre d'alliance avait encore cours.
Cela signifie que Dieu devient le seul garant de l'alliance et qu'il prend à son compte les infidélités d'Abraham et de ses descendants. Cela veut dire aussi que lui seul en paiera le prix de la défection.
2) Abraham n'a pas à sacrifier son fils Isaac, c'est Dieu lui-même qui donne son agneau à la place d'Isaac pour qu'il soit offert en sacrifice.
Genèse 22:
" 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham ! Abraham ! Et il répondit: Me voici ! 12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu."
=> Dieu montre à Abraham ce qu'il va faire pour sauver les hommes. Il substituera notre condamnation à la condamnation de son Fils, le Messie, l'homme sans péché et sans tache. L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde comme l'annonçait le prophète Jean Baptiste.
Ce n'est pas injuste de la part de Dieu, parce Jésus-Christ donne sa vie par amour pour son Père et par amour pour nous. C'est aussi parce que c'est sa vie en tant qu'homme qui est donnée. Jésus-Christ avait reçu le commandement, de donner sa vie et ensuite de la reprendre. Sa résurrection annoncée par les prophètes et réalisée, ouvre le temps de la grâce jusqu'à son retour.
De deux façon la justice de Dieu sera accomplie suivant le choix que l'on fait.
1) Si nous choisissons la justice par la foi en Jésus-Christ notre substitut à la juste condamnation du péché , Dieu nous déclare juste en lui et nous sommes sauvés.
2) Si vous restez dans la justice de l'accomplissement de sa loi, en refusant sa grâce, vous serez maudits pour l'éternité par cette loi.
Comment ne vous encouragerais-je pas à choisir la vie Éternelle en Christ Jésus !
<< Cette ignominie est qu'ils croient que Dieu a donné Jésus en sacrifice afin de pardonner aussitôt à tous les hommes du monde entier, vous y compris Musulmans bien sûr.
En fait ils disent que l'homme est mauvais, et que sa nature, il ne peut jamais la changer, et comme il ne peut jamais changer sa nature humaine mauvaise, Dieu donne à la place des hommes, en sacrifice, son propre Fils qui a un sang pur puisque Fils de Dieu, et à leur place, Jésus se fait obéissant, les hommes non, mais l'obéissance de Jésus suffit à Dieu pour leur pardonner, à eux, les hommes.
Vous savez ?
Réponse :
N'es tu pas en contradiction avec ton étendard ?
<<23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.>>
=> Être Fils, cela donne la réalité de deux personnes, celle du Fils et celle du Père. Cela relie les personnes, mais ne les confond pas. C'est bien pour cela que Dieu utilise le mot Fils concernant Jésus-Christ et dis que c'est son Fils Unique, de sa bouche même.
Pour la deuxième partie, oui Dieu va nous rendre semblable à son Fils, c'est son projet par sa grâce en Jésus-Christ.
Pour ce qui est du sujet de la justice de Dieu que tu accuses les chrétiens qui ne comprennent pas comme toi de mauvais, de blasphèmes, parce pour toi Dieu n'aurait pas donné son Fils pour sauver les hommes qui sont tous sous la malédiction de la loi de Dieu.
Prenons chaque point de la justice de Dieu.
Y aurait-il justice, si Dieu lui même transgressait sa propre loi ?
=> Non
Voilà ce que dit la loi de Dieu pour celui qui commet un péché, celui qui enfreint sa loi.
Deutéronome 27:
"26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira: Amen !
=> celui qui ne respecte pas tous les commandements de Dieu, ne serait-ce qu'un seul, est sous la malédiction de la loi de Dieu.
Cela nous montre combien Dieu est saint, et ne tolère pas le péché, même s'il use de patience envers le pécheur non averti.
Cela veut dire aussi que ce n'est pas notre appréciation du bien ou du mal qui doit être prépondérante, mais sa Parole qui nous éclaire sur ce qui est juste ou non, vrai ou faux, droit ou dévoyé.
La question est : qui sur terre n'a jamais enfreint la loi de Dieu ? Jésus-Christ résume cette loi en deux commandements.
Matthieu 22:
"36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."
=> il se peut qu'à certains moment nous soyons proche de cette perfection, mais sans pour autant l'atteindre. Cela revient par un exemple simple, à se trouver dans la situation telle que nous avons volé quelqu'un qui puni sévèrement ce genre d'action et de penser que, parce que nous nous sommes rangés, ne lui dérobons plus pour le moment, l'affaire va se tasser et que nous devrions ne plus être inquiétés. Mais l'épée de Damoclès, comme on dit, peut tomber au moment ou on ne s'y attend pas, et surtout notre mort physique.
Dirons nous alors que sa loi est trop exigeante, qu'il n'est pas juste qu'il nous envoie en enfer pour cela ?
Nous serions obliger de reconnaître notre insolvabilité aux dettes que nous avons contractées par nos infractions à sa loi.
C'est ce que la Bible dit:
Romains 3:
"23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."
Le Seigneur Jésus-Christ, non seulement n'a pas aboli la loi de Dieu, mais l'a révélée dans toute sa profondeur :
Matthieu 5:
"22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Matthieu 5:
"28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."
Matthieu 5:
"32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère."
Matthieu 5:
"34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;"
Matthieu 5:
"39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."
Matthieu 5:
"44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"
Souvent le péché, c'est ce que nous pouvons faire le bien et que nous le faisons pas. Particulièrement dans ces versets envers les frères adoptifs de Jésus-Christ, les croyants en lui.
Matthieu 25:
"40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."
Matthieu 25:
"45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."
La justice de Dieu exige la condamnation du coupable. Comme nous sommes tous pécheurs, nous sommes tous condamnés.
Si nous espérons trouver par nos belles actions, le prix à payer pour le rachat de notre âme, nous faisons fausse route. Et là nous parlons encore de justice.
Serait-il juste de libérer quelqu'un de sa condamnation parce que dans sa vie il a fait de belles œuvres ? Je vais prendre l'exemple d'un homme bien gentil qui a fait un crime passionnel. Si le juge ne le condamne pas à une juste peine, mais le libère en regard du bien qu'il a fait avant, et même celui qu'il aurait pût faire après, la famille de la victime et la partie civile, ne regarderaient-elles pas cette décision comme injuste ?
Dieu que nous avons offensé en transgressant ses commandements n'exercerait -t-il pas justice ?
Oui, Dieu va exercer sa justice !
Alors comment pouvons-nous être sauvés de la mort éternelle ?
La réponse vient de Dieu lui-même, qui va de toute façon faire justice selon sa sainteté. Dieu nous a montré depuis le début de la Bible, comment il sauve le pêcheur, tout en exerçant sa justice. Le moyen qu'il emploie, c'est la substitution de la condamnation du coupable par la condamnation d'une victime innocente.
Avant la croix de Jésus-Christ, ce sont tous les sacrifices des animaux qui préfiguraient le sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu, annoncé en particulier par Esaïe, au chapitre 53.
Ce paiement de la dette de tous les humains par Dieu lui même, a été prophétisé à Abraham à deux occasions.
1) Dieu fait une alliance avec Abraham.
Genèse 15:
"17 Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés. 18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
=> Abraham aurait dû passer lui aussi entre les morceaux comme ce genre d'alliance le demandait. Voir Jérémie 34:18 où ce genre d'alliance avait encore cours.
Cela signifie que Dieu devient le seul garant de l'alliance et qu'il prend à son compte les infidélités d'Abraham et de ses descendants. Cela veut dire aussi que lui seul en paiera le prix de la défection.
2) Abraham n'a pas à sacrifier son fils Isaac, c'est Dieu lui-même qui donne son agneau à la place d'Isaac pour qu'il soit offert en sacrifice.
Genèse 22:
" 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham ! Abraham ! Et il répondit: Me voici ! 12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu."
=> Dieu montre à Abraham ce qu'il va faire pour sauver les hommes. Il substituera notre condamnation à la condamnation de son Fils, le Messie, l'homme sans péché et sans tache. L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde comme l'annonçait le prophète Jean Baptiste.
Ce n'est pas injuste de la part de Dieu, parce Jésus-Christ donne sa vie par amour pour son Père et par amour pour nous. C'est aussi parce que c'est sa vie en tant qu'homme qui est donnée. Jésus-Christ avait reçu le commandement, de donner sa vie et ensuite de la reprendre. Sa résurrection annoncée par les prophètes et réalisée, ouvre le temps de la grâce jusqu'à son retour.
De deux façon la justice de Dieu sera accomplie suivant le choix que l'on fait.
1) Si nous choisissons la justice par la foi en Jésus-Christ notre substitut à la juste condamnation du péché , Dieu nous déclare juste en lui et nous sommes sauvés.
2) Si vous restez dans la justice de l'accomplissement de sa loi, en refusant sa grâce, vous serez maudits pour l'éternité par cette loi.
Comment ne vous encouragerais-je pas à choisir la vie Éternelle en Christ Jésus !
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
-