Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 19 sept.19, 09:25

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 09:17 Les versets qui se succèdent sont un plaidoyer contre les Juifs qui font tout pour ne pas dire que Jésus est Messager de Dieu, des gens à la foi mauvaise, ils trouvent tous les prétextes, mais bien entendu hormis les apôtres, hormis Marie, Joseph, cela va de soi puisqu'au pied de la Croix, tous les fidèles sont réunis, les disciples, les apôtres, mais en majorité, le peuple Juif lui est décidément très fermé à l'évidence que Jésus est Messager de Dieu.

Personne avant sa mort ne croira en Lui dit le Coran, donc le Coran lui même dit que Jésus est mort sur la Croix, et c'est sur cela qu'il faut mettre un point d'orgue pour les Musulmans qui renient la Crucifixion de Jésus.

Le Coran dit vrai, eux interprètent faux.
Ha pardonne moi , mais les apotres , Joseph , Jean Baptiste et Sainte Marie faisaient bel et bien partie des gens du Livre

Donc quand le coran dit que "personne avant sa mort ne croira en lui" , le coran dit que personne n y a cru

Quand le coran dit "personne" , il ne dit pas "la minorité des gens" , il dit "personne"

Et quand le coran dit que sainte Marie est montée au ciel , alors il contredit ce qu il avait préalablement établi

Il montre alors que lui même le coran n est qu une imposture

Mieux encore ... le coran prétend que certains prophètes de l ancien testament étaient des "gens de bien" . Ce qui est certain , c est qu is faisaient partie eux aussi des des gens du Livre .

Est ce que les anciens prophètes de l ancien testament ont eu en foi en Jésus avant sa mort , selon le coran ?
Modifié en dernier par amalikost le 19 sept.19, 09:33, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 sept.19, 09:31

Message par prisca »

amalikost a écrit : 19 sept.19, 09:25 Ha pardonne moi , mais les apotres , Joseph , Jean Baptiste et Sainte Marie faisaient bel et bien partie des gens du Livre

Donc quand le coran dit que "personne avant sa mort ne croira en lui" , le coran dit que personne n y a cru

Quand le coran dit "personne" , il ne dit pas "la minorité des gens" , il dit "personne"

Et quand le coran dit que sainte Marie est montée au ciel , alors il contredit ce qu il avait préalablement établi

Il montre alors que lui même le coran n est qu une imposture

Parmi les gens du livre.

Parmi est sélectif car sinon il y aurait été écrit "tous les gens du livre".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 09:34

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 09:31 Parmi les gens du livre.

Parmi est sélectif car sinon il y aurait été écrit "tous les gens du livre".
non puisque "tous" est l inverse et l opposé de "personne"

Le coran prétend que certains prophètes de l ancien testament étaient des "gens de bien" . Ce qui est certain , c est qu ils faisaient partie eux aussi des des gens du Livre .

Est ce que les anciens prophètes de l ancien testament ont eu en foi en Jésus avant sa mort , selon le coran ?

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Bonus ,; prisca

Est ce que Allah fait partie des gens du Livre ?

Si Allah fait partie des gens du Livre , est ce que Allah a eu foi en Jésus avant sa mort , selon le coran ?

Si Allah ne fait pas partie des gens du Livre , alors qui est Allah ?
Modifié en dernier par amalikost le 19 sept.19, 09:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 09:38

Message par prisca »

amalikost a écrit : 19 sept.19, 09:34 non puisque "tous" est l inverse et l opposé de "personne"

Le coran prétend que certains prophètes de l ancien testament étaient des "gens de bien" . Ce qui est certain , c est qu ils faisaient partie eux aussi des des gens du Livre .

Parmi les gens du livre beaucoup n'auront pas foi en Jésus avant sa mort et Jésus témoignera contre eux au Jour du Jugement.

Comme Jésus témoignera contre les Juifs qui furent nombreux à ne pas croire en Lui avant sa Mort, bien entendu les Musulmans qui ne croient pas en Jésus aussi, pareillement, recevront témoignage en leur défaveur au Jour du Jugement Dernier car ce qui vaut pour les Juifs, vaut pour quiconque.

De plus c'est le Coran qui relate ce fait biblique, donc doublement les Musulmans sont concernés, ils ne croient pas en Jésus, donc Jésus témoignera contre eux.

Ils ne peuvent pas dire qu'ils ignorent qu'ils se verront la porte du Paradis fermée car ils sont prévenus par le Coran.

Les prophètes sont des prophètes parce qu'ils sont instrumentalisés par Dieu et inspirés ils disent ce que Dieu leur dit en esprit, donc bien évidemment tous les prophètes de la Bible sont de Saints hommes.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 09:44

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 09:38 Parmi les gens du livre beaucoup n'auront pas foi en Jésus avant sa mort et Jésus témoignera contre eux au Jour du Jugement.
Ce n est pas ce que dit le coran Prisca . Tu accuses allah d etre in menteur .
Bienvenue au club

Je te cite le coran

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

C est à dire ZERO

prisca a écrit : Les prophètes sont des prophètes parce qu'ils sont instrumentalisés par Dieu et inspirés ils disent ce que Dieu leur dit en esprit, donc bien évidemment tous les prophètes de la Bible sont de Saints hommes.
D accord ce sont de saints hommes , mais ils furent en proie à la tentation eux aussi

Et cela ne répond pas à la question :

Est ce que Allah fait partie des gens du Livre ?

Si Allah fait partie des gens du Livre , est ce que Allah a eu foi en Jésus avant sa mort , selon le coran ?

Si Allah ne fait pas partie des gens du Livre , alors qui est Allah ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:25

Message par prisca »

Tu es ridicule.

Il n'y a personne qui ne croira en Jésus avant sa mort hormis Marie, hormis Marie Madeleine, hormis tous les apôtres, hormis quelques disciples, cela va de soi.

Jouer sur les mots te porte préjudice.

Lorsque globalement on dit que Jésus ne trouvera pas la foi à la Parousie, est ce que tu penses qu'il n'y aura personne ?

C'est à l'identique, personne n'aura la foi sur terre, pour dire "en globalité" car déjà moi j'ai la foi donc je fais exception à la globalité qui elle n'aura pas la foi.

Mais c'est de la dialectique qui t'échappe, pas de ta faute, on ne peut pas être tous portés sur le discours linguistique, mais le reproche que j'aurais à te faire est que tu te fais fort de tout savoir alors que tu as des lacunes sur le plan de la compréhension, mélangé à de la mauvaise foi, le coktail est détonant alors je préfère en rester là car je n'aime discuter qu'avec les gens honnêtes.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:31

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 10:25 Tu es ridicule.

Il n'y a personne qui ne croira en Jésus avant sa mort hormis Marie, hormis Marie Madeleine, hormis tous les apôtres, hormis quelques disciples, cela va de soi.
Ha bon ? alors pourquoi le coran dit l inverse ?
Pourquoi le coran dit "personne n y croira"
que cela soit Marie ( maryam dans le coran ) , que cela soit Marie Madelaine , que cela soit jean baptiste (yahya dans le coran ) que cela soit les apotres ( pourtant évoqués dans le coran ) , que cela soit les anciens prophètes de la ancien testament ( pourtant évoqués dans le coran , et que cela soit allah

C est vrai que Marie Madelaine est omise dans le coran . Bizarre .

prisca a écrit : je n'aime discuter qu'avec les gens honnêtes.
Là encore cela prouve que tu n aimes pas Jésus

Jésus dit "Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs" Marc 2:17
Modifié en dernier par amalikost le 19 sept.19, 10:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:34

Message par prisca »

Tu es trop sot.

Ou tu joues au sot.

Mais il n'y a rien à dire à la sottise volontaire ou involontaire donc inutile de continuer à parler ensemble, tu es trop de mauvaise foi, tu refuses de parler du fondement du catholicisme que tu défends.

Le Coran dit "mécréant" à juste titre, ce n'est pas une fable, elle existe la mécréance, tu l'incarnes.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:40

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 10:34 Tu es trop sot.

Ou tu joues au sot.

Mais il n'y a rien à dire à la sottise volontaire ou involontaire donc inutile de continuer à parler ensemble, tu es trop de mauvaise foi, tu refuses de parler du fondement du catholicisme que tu défends.

Le Coran dit "mécréant" à juste titre, ce n'est pas une fable, elle existe la mécréance, tu l'incarnes.
LOL LOL
J "incarne " toute la mécrance " selon toi ?
LOL LOL
LOL
LOL
LOL

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:49

Message par prisca »

Faino a écrit : 19 sept.19, 09:21 Prisca tu a écrit :
<< Cette ignominie est qu'ils croient que Dieu a donné Jésus en sacrifice afin de pardonner aussitôt à tous les hommes du monde entier, vous y compris Musulmans bien sûr.
En fait ils disent que l'homme est mauvais, et que sa nature, il ne peut jamais la changer, et comme il ne peut jamais changer sa nature humaine mauvaise, Dieu donne à la place des hommes, en sacrifice, son propre Fils qui a un sang pur puisque Fils de Dieu, et à leur place, Jésus se fait obéissant, les hommes non, mais l'obéissance de Jésus suffit à Dieu pour leur pardonner, à eux, les hommes.
C'est ne pas connaitre DIEU que de penser une ignominie pareille.
Déjà Dieu ne crée par l'homme qui ne peut jamais par intelligence du cœur se rendre bon, comme ils le disent, comme si Dieu avait créé l'homme toujours à vouloir ne jamais changer de lui même, comme si c'était au dessus de ses forces de se rendre bon, et à la place, Jésus paie par sa souffrance ce qu'au fond les hommes auraient du payer eux, par leur souffrance, afin d'être redressés.
C'est comme si les hommes vraiment très méchants auraient mérité qu'on les fait ployer sous le coup de la torture afin qu'ils se rendent bons, qu'il faut qu'ils se rendent dociles comme apeurés pour ENFIN être de bonnes personnes.
Est ce que vraiment vous qui êtes des humains vous avez besoin de plier sous la douleur pour vous dire charitables ? Non bien sûr, et bien l'homme catholique lui doute de cela, il pense que l'homme est résolument mauvais et qu'il n'y a que le sacrifice d'offrande de Jésus sur l'autel qui peut apaiser la colère de Dieu qui peut s'abattre sur les hommes pour les redresser, et à la place Dieu se satisfait du sacrifice de Jésus pour pardonner aux hommes qui restent "des mauvais" mais ils iront au Paradis puisque Jésus a pris à leur place les péchés.
C'est blasphématoire envers Dieu que de prêcher cette doctrine.
Ils paieront le prix de ce blasphème.
La Vérité vous la connaissez ?
Car eux disent le mensonge, mais il faut déjà dénoncer le mensonge, mais surtout rétablir la Vérité.
Vous savez ?

Réponse :
N'es tu pas en contradiction avec ton étendard ?
<<23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

signature de prisca :
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.>>

=> Être Fils, cela donne la réalité de deux personnes, celle du Fils et celle du Père. Cela relie les personnes, mais ne les confond pas. C'est bien pour cela que Dieu utilise le mot Fils concernant Jésus-Christ et dis que c'est son Fils Unique, de sa bouche même.
Pour la deuxième partie, oui Dieu va nous rendre semblable à son Fils, c'est son projet par sa grâce en Jésus-Christ.

Je suis Chrétienne, donc ton laïus est hors de propos.

Pour ce qui est du sujet de la justice de Dieu que tu accuses les chrétiens qui ne comprennent pas comme toi de mauvais, de blasphèmes, parce pour toi Dieu n'aurait pas donné son Fils pour sauver les hommes qui sont tous sous la malédiction de la loi de Dieu.

Prenons chaque point de la justice de Dieu.
Y aurait-il justice, si Dieu lui même transgressait sa propre loi ?
=> Non
Voilà ce que dit la loi de Dieu pour celui qui commet un péché, celui qui enfreint sa loi.
Deutéronome 27:
"26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira: Amen !
=> celui qui ne respecte pas tous les commandements de Dieu, ne serait-ce qu'un seul, est sous la malédiction de la loi de Dieu.
Cela nous montre combien Dieu est saint, et ne tolère pas le péché, même s'il use de patience envers le pécheur non averti.
Cela veut dire aussi que ce n'est pas notre appréciation du bien ou du mal qui doit être prépondérante, mais sa Parole qui nous éclaire sur ce qui est juste ou non, vrai ou faux, droit ou dévoyé.
La question est : qui sur terre n'a jamais enfreint la loi de Dieu ? Jésus-Christ résume cette loi en deux commandements.

Matthieu 22:
"36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

=> il se peut qu'à certains moment nous soyons proche de cette perfection, mais sans pour autant l'atteindre. Cela revient par un exemple simple, à se trouver dans la situation telle que nous avons volé quelqu'un qui puni sévèrement ce genre d'action et de penser que, parce que nous nous sommes rangés, ne lui dérobons plus pour le moment, l'affaire va se tasser et que nous devrions ne plus être inquiétés. Mais l'épée de Damoclès, comme on dit, peut tomber au moment ou on ne s'y attend pas, et surtout notre mort physique.
Dirons nous alors que sa loi est trop exigeante, qu'il n'est pas juste qu'il nous envoie en enfer pour cela ?
Nous serions obliger de reconnaître notre insolvabilité aux dettes que nous avons contractées par nos infractions à sa loi.
C'est ce que la Bible dit:
Romains 3:
"23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."

Le Seigneur Jésus-Christ, non seulement n'a pas aboli la loi de Dieu, mais l'a révélée dans toute sa profondeur :

Matthieu 5:
"22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."

Matthieu 5:
"28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."

Matthieu 5:
"32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère."

Matthieu 5:
"34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;"

Matthieu 5:
"39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."

Matthieu 5:
"44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"

Souvent le péché, c'est ce que nous pouvons faire le bien et que nous le faisons pas. Particulièrement dans ces versets envers les frères adoptifs de Jésus-Christ, les croyants en lui.

Matthieu 25:
"40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."

Matthieu 25:
"45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

La justice de Dieu exige la condamnation du coupable. Comme nous sommes tous pécheurs, nous sommes tous condamnés.
Si nous espérons trouver par nos belles actions, le prix à payer pour le rachat de notre âme, nous faisons fausse route. Et là nous parlons encore de justice.
Serait-il juste de libérer quelqu'un de sa condamnation parce que dans sa vie il a fait de belles œuvres ? Je vais prendre l'exemple d'un homme bien gentil qui a fait un crime passionnel. Si le juge ne le condamne pas à une juste peine, mais le libère en regard du bien qu'il a fait avant, et même celui qu'il aurait pût faire après, la famille de la victime et la partie civile, ne regarderaient-elles pas cette décision comme injuste ?
Dieu que nous avons offensé en transgressant ses commandements n'exercerait -t-il pas justice ?
Oui, Dieu va exercer sa justice !
Alors comment pouvons-nous être sauvés de la mort éternelle ?
La réponse vient de Dieu lui-même, qui va de toute façon faire justice selon sa sainteté. Dieu nous a montré depuis le début de la Bible, comment il sauve le pêcheur, tout en exerçant sa justice. Le moyen qu'il emploie, c'est la substitution de la condamnation du coupable par la condamnation d'une victime innocente.
Avant la croix de Jésus-Christ, ce sont tous les sacrifices des animaux qui préfiguraient le sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu, annoncé en particulier par Esaïe, au chapitre 53.
Ce paiement de la dette de tous les humains par Dieu lui même, a été prophétisé à Abraham à deux occasions.

1)  Dieu fait une alliance avec Abraham.
Genèse 15:
"17 Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés. 18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 
=> Abraham aurait dû passer lui aussi entre les morceaux comme ce genre d'alliance le demandait. Voir Jérémie 34:18 où ce genre d'alliance avait encore cours.
Cela signifie que Dieu devient le seul garant de l'alliance et qu'il prend à son compte les infidélités d'Abraham et de ses descendants. Cela veut dire aussi que lui seul en paiera le prix de la défection.

2) Abraham n'a pas à sacrifier son fils Isaac, c'est Dieu lui-même qui donne son agneau à la place d'Isaac pour qu'il soit offert en sacrifice.
Genèse 22:
" 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
  11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham ! Abraham ! Et il répondit: Me voici ! 12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu."

=> Dieu montre à Abraham ce qu'il va faire pour sauver les hommes. Il substituera notre condamnation à la condamnation de son Fils, le Messie, l'homme sans péché et sans tache. L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde comme l'annonçait le prophète Jean Baptiste.

Ce n'est pas injuste de la part de Dieu, parce Jésus-Christ donne sa vie par amour pour son Père et par amour pour nous. C'est aussi parce que c'est sa vie en tant qu'homme qui est donnée. Jésus-Christ avait reçu le commandement, de donner sa vie et ensuite de la reprendre. Sa résurrection annoncée par les prophètes et réalisée, ouvre le temps de la grâce jusqu'à son retour.
De deux façon la justice de Dieu sera accomplie suivant le choix que l'on fait.
1) Si nous choisissons la justice par la foi en Jésus-Christ notre substitut à la juste condamnation du péché , Dieu nous déclare juste en lui et nous sommes sauvés.
2) Si vous restez dans la justice de l'accomplissement de sa loi, en refusant sa grâce, vous serez maudits pour l'éternité par cette loi.

Comment ne vous encouragerais-je pas à choisir la vie Éternelle en Christ Jésus !

Je crois que tu fais fausse route, car d'abord je suis Chrétienne et ensuite mon sujet n'est pas traité dans tes propos, alors si je pouvais te conseiller, ce serait de comprendre que je m'oppose à ce que vous disiez que Dieu ait sacrifié Jésus afin de pardonner les pécheurs pour qu'ils accèdent au Paradis, comme si Jésus représentait une offrande.

Jésus s'est sacrifié pour être "rançon" alors j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu comprends par "rançon".

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
amalikost a écrit : 19 sept.19, 10:40 LOL LOL
J "incarne " toute la mécrance " selon toi ?
LOL LOL
LOL
LOL
LOL

Disons que tu représentes tout à fait la personne de mauvaise foi, oui.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 14:46

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 10:51 Je crois que tu fais fausse route, car d'abord je suis Chrétienne
Vraiment ? Voyons voir cela :
prisca a écrit : Si vous connaissiez l'exégèse Chrétienne par les catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah et Mormons vous changeriez d'avis car effectivement autant nous sommes face à des gens en Islam qui se vantent de n'honorer que Dieu seul que chez les autres qui se disent monothéistes, et ils n'ont que les yeux pour pleurer quand l'heure viendra, car eux sont bien des polythéistes purs et durs.

Prisca rejette de plus le baptême , l évangélisation ainsi que toute église

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 22:47

Message par Christabel »

Et quand on sait que c'est ce Prisca, malgré tous les points de désaccord qu'elle a avec les autres trinitaires, est la proche du bon modèle de Chrétiens de la religion de Dieu.

Trinitaires vous devez comprendre que vous avez beaucoup de chemin et d'humilité a faire et acquérir pour être fidèles chrétiens.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 23:38

Message par prisca »

Il faudrait que vous réfléchissiez constructivement car aujourd'hui, sans l'ombre d'un doute, Chrétiens et Musulmans se verront refuser le Paradis car ils sont tous offensants envers Dieu.

Les Chrétiens :
Ils disent que Jésus expie nos péchés à notre place. Ils disent que Dieu a pris comme victime expiatoire Jésus pour nous pardonner. Ils considèrent Dieu comme étant Dieu qui se satisfait de la souffrance de Jésus pour à la place nous pardonner. C'est un blasphème.

Les Musulmans :
Ils disent que Jésus n'a pas été crucifié alors que la Crucifixion est au centre de toute foi puisque par la Crucifixion de Jésus Dieu nous donne la possibilité d'accéder à son Pardon, sinon il n'y a pas de possibilité pour nous d'être pardonnés. Dire une si terrible offense est passible de les renier tous car il est inconcevable de soutenir une telle incongruité.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.19, 00:10

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 19 sept.19, 22:47 Et quand on sait que c'est ce Prisca, malgré tous les points de désaccord qu'elle a avec les autres trinitaires, est la proche du bon modèle de Chrétiens de la religion de Dieu.

Trinitaires vous devez comprendre que vous avez beaucoup de chemin et d'humilité a faire et acquérir pour être fidèles chrétiens.
Musulmans , retoyrnez étudier votre polythéiste Mahomet

Votre "pur polythéiste"

Car , moi , je ne vois rien dans l histoire de Mahomet qu il ait changé ses habitudes de polythéiste

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.19, 00:43

Message par Christabel »

Prisca

Tente de vouer ta croyance et ton culte a la divinité unique Allah. Le Christ n'est pas Dieu mais sa créature des plus privilégiés ou le messie et ça les musulmans le savent mieux que toi.

Tu es encore loin de pouvoir jouer cette mission de rétablissement de la vérité parce que tu portes une conviction de la crucifixion du Christ qui n'est vraie que dans tes illusions et ta non maîtrise des textes de l'islam et leurs esprit.

Aulieu de jouer a donner des leçons aux musulmans qui sont les membres du modèle le plus acheve de la religion de Dieu consolide ton christianisme en enlevant de ta croyance que le Christ est Dieu et qu'il a été crucifié.

Ce n'est pas exact tout cela.

Cela ne m'étonnerait pas que tu sois d'origine juive.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre