Faino a écrit : 19 sept.19, 09:21
Prisca tu a écrit :
<< Cette ignominie est qu'ils croient que Dieu a donné Jésus en sacrifice afin de pardonner aussitôt à tous les hommes du monde entier, vous y compris Musulmans bien sûr.
En fait ils disent que l'homme est mauvais, et que sa nature, il ne peut jamais la changer, et comme il ne peut jamais changer sa nature humaine mauvaise, Dieu donne à la place des hommes, en sacrifice, son propre Fils qui a un sang pur puisque Fils de Dieu, et à leur place, Jésus se fait obéissant, les hommes non, mais l'obéissance de Jésus suffit à Dieu pour leur pardonner, à eux, les hommes.
C'est ne pas connaitre DIEU que de penser une ignominie pareille.
Déjà Dieu ne crée par l'homme qui ne peut jamais par intelligence du cœur se rendre bon, comme ils le disent, comme si Dieu avait créé l'homme toujours à vouloir ne jamais changer de lui même, comme si c'était au dessus de ses forces de se rendre bon, et à la place, Jésus paie par sa souffrance ce qu'au fond les hommes auraient du payer eux, par leur souffrance, afin d'être redressés.
C'est comme si les hommes vraiment très méchants auraient mérité qu'on les fait ployer sous le coup de la torture afin qu'ils se rendent bons, qu'il faut qu'ils se rendent dociles comme apeurés pour ENFIN être de bonnes personnes.
Est ce que vraiment vous qui êtes des humains vous avez besoin de plier sous la douleur pour vous dire charitables ? Non bien sûr, et bien l'homme catholique lui doute de cela, il pense que l'homme est résolument mauvais et qu'il n'y a que le sacrifice d'offrande de Jésus sur l'autel qui peut apaiser la colère de Dieu qui peut s'abattre sur les hommes pour les redresser, et à la place Dieu se satisfait du sacrifice de Jésus pour pardonner aux hommes qui restent "des mauvais" mais ils iront au Paradis puisque Jésus a pris à leur place les péchés.
C'est blasphématoire envers Dieu que de prêcher cette doctrine.
Ils paieront le prix de ce blasphème.
La Vérité vous la connaissez ?
Car eux disent le mensonge, mais il faut déjà dénoncer le mensonge, mais surtout rétablir la Vérité.
Vous savez ?
Réponse :
N'es tu pas en contradiction avec ton étendard ?
<<23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
signature de prisca :
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.>>
=> Être Fils, cela donne la réalité de deux personnes, celle du Fils et celle du Père. Cela relie les personnes, mais ne les confond pas. C'est bien pour cela que Dieu utilise le mot Fils concernant Jésus-Christ et dis que c'est son Fils Unique, de sa bouche même.
Pour la deuxième partie, oui Dieu va nous rendre semblable à son Fils, c'est son projet par sa grâce en Jésus-Christ.
Je suis Chrétienne, donc ton laïus est hors de propos.
Pour ce qui est du sujet de la justice de Dieu que tu accuses les chrétiens qui ne comprennent pas comme toi de mauvais, de blasphèmes, parce pour toi Dieu n'aurait pas donné son Fils pour sauver les hommes qui sont tous sous la malédiction de la loi de Dieu.
Prenons chaque point de la justice de Dieu.
Y aurait-il justice, si Dieu lui même transgressait sa propre loi ?
=> Non
Voilà ce que dit la loi de Dieu pour celui qui commet un péché, celui qui enfreint sa loi.
Deutéronome 27:
"26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! -Et tout le peuple dira: Amen !
=> celui qui ne respecte pas tous les commandements de Dieu, ne serait-ce qu'un seul, est sous la malédiction de la loi de Dieu.
Cela nous montre combien Dieu est saint, et ne tolère pas le péché, même s'il use de patience envers le pécheur non averti.
Cela veut dire aussi que ce n'est pas notre appréciation du bien ou du mal qui doit être prépondérante, mais sa Parole qui nous éclaire sur ce qui est juste ou non, vrai ou faux, droit ou dévoyé.
La question est : qui sur terre n'a jamais enfreint la loi de Dieu ? Jésus-Christ résume cette loi en deux commandements.
Matthieu 22:
"36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."
=> il se peut qu'à certains moment nous soyons proche de cette perfection, mais sans pour autant l'atteindre. Cela revient par un exemple simple, à se trouver dans la situation telle que nous avons volé quelqu'un qui puni sévèrement ce genre d'action et de penser que, parce que nous nous sommes rangés, ne lui dérobons plus pour le moment, l'affaire va se tasser et que nous devrions ne plus être inquiétés. Mais l'épée de Damoclès, comme on dit, peut tomber au moment ou on ne s'y attend pas, et surtout notre mort physique.
Dirons nous alors que sa loi est trop exigeante, qu'il n'est pas juste qu'il nous envoie en enfer pour cela ?
Nous serions obliger de reconnaître notre insolvabilité aux dettes que nous avons contractées par nos infractions à sa loi.
C'est ce que la Bible dit:
Romains 3:
"23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."
Le Seigneur Jésus-Christ, non seulement n'a pas aboli la loi de Dieu, mais l'a révélée dans toute sa profondeur :
Matthieu 5:
"22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Matthieu 5:
"28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."
Matthieu 5:
"32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère."
Matthieu 5:
"34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;"
Matthieu 5:
"39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."
Matthieu 5:
"44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"
Souvent le péché, c'est ce que nous pouvons faire le bien et que nous le faisons pas. Particulièrement dans ces versets envers les frères adoptifs de Jésus-Christ, les croyants en lui.
Matthieu 25:
"40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."
Matthieu 25:
"45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."
La justice de Dieu exige la condamnation du coupable. Comme nous sommes tous pécheurs, nous sommes tous condamnés.
Si nous espérons trouver par nos belles actions, le prix à payer pour le rachat de notre âme, nous faisons fausse route. Et là nous parlons encore de justice.
Serait-il juste de libérer quelqu'un de sa condamnation parce que dans sa vie il a fait de belles œuvres ? Je vais prendre l'exemple d'un homme bien gentil qui a fait un crime passionnel. Si le juge ne le condamne pas à une juste peine, mais le libère en regard du bien qu'il a fait avant, et même celui qu'il aurait pût faire après, la famille de la victime et la partie civile, ne regarderaient-elles pas cette décision comme injuste ?
Dieu que nous avons offensé en transgressant ses commandements n'exercerait -t-il pas justice ?
Oui, Dieu va exercer sa justice !
Alors comment pouvons-nous être sauvés de la mort éternelle ?
La réponse vient de Dieu lui-même, qui va de toute façon faire justice selon sa sainteté. Dieu nous a montré depuis le début de la Bible, comment il sauve le pêcheur, tout en exerçant sa justice. Le moyen qu'il emploie, c'est la substitution de la condamnation du coupable par la condamnation d'une victime innocente.
Avant la croix de Jésus-Christ, ce sont tous les sacrifices des animaux qui préfiguraient le sacrifice parfait de l'Agneau de Dieu, annoncé en particulier par Esaïe, au chapitre 53.
Ce paiement de la dette de tous les humains par Dieu lui même, a été prophétisé à Abraham à deux occasions.
1) Dieu fait une alliance avec Abraham.
Genèse 15:
"17 Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés. 18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
=> Abraham aurait dû passer lui aussi entre les morceaux comme ce genre d'alliance le demandait. Voir Jérémie 34:18 où ce genre d'alliance avait encore cours.
Cela signifie que Dieu devient le seul garant de l'alliance et qu'il prend à son compte les infidélités d'Abraham et de ses descendants. Cela veut dire aussi que lui seul en paiera le prix de la défection.
2) Abraham n'a pas à sacrifier son fils Isaac, c'est Dieu lui-même qui donne son agneau à la place d'Isaac pour qu'il soit offert en sacrifice.
Genèse 22:
" 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham ! Abraham ! Et il répondit: Me voici ! 12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu."
=> Dieu montre à Abraham ce qu'il va faire pour sauver les hommes. Il substituera notre condamnation à la condamnation de son Fils, le Messie, l'homme sans péché et sans tache. L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde comme l'annonçait le prophète Jean Baptiste.
Ce n'est pas injuste de la part de Dieu, parce Jésus-Christ donne sa vie par amour pour son Père et par amour pour nous. C'est aussi parce que c'est sa vie en tant qu'homme qui est donnée. Jésus-Christ avait reçu le commandement, de donner sa vie et ensuite de la reprendre. Sa résurrection annoncée par les prophètes et réalisée, ouvre le temps de la grâce jusqu'à son retour.
De deux façon la justice de Dieu sera accomplie suivant le choix que l'on fait.
1) Si nous choisissons la justice par la foi en Jésus-Christ notre substitut à la juste condamnation du péché , Dieu nous déclare juste en lui et nous sommes sauvés.
2) Si vous restez dans la justice de l'accomplissement de sa loi, en refusant sa grâce, vous serez maudits pour l'éternité par cette loi.
Comment ne vous encouragerais-je pas à choisir la vie Éternelle en Christ Jésus !