Votre Père,c'est le diable

Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 13:44

Message par Saladin1986 »

Gaétan a écrit : Moïse ne viennent probablement de nul part ailleur que de ses propres pensées et il en est de même pour Abraham.

Gaétan
Si comme tu dis Moïse a tout imaginé alors explique moi comment se fait-il que le pharaon (roi très puissant à son époque) ait été contraint de libérer le peuple d'Israel?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 00:01

Message par Nabie »

Gaétan a écrit :
Le véritable Dieu n'a pas dit de manger des animaux,c'est le diable qui a dit celà.Je ne me pense pas plus intelligent que Jésus et c'est même sur son enseignement que je me base.Vous pouvez continuer à manger des animaux mais ne dites pas quand vous aurez trépassé que vous n'avez pas été averti.Vous devrez dire que vous l'avez été mais que vous avez continué à faire à votre tête.Vous devrez payer votre dette envers les animaux qui réclameront vangeance auprès de Satan.
Bonjour Gaétan,

Pour la nourriture, ce que vous dites est infondé.
Relises donc :

Dans la Bible :

Genèse 18/7 : Abraham fait préparer le veau pour ses invités.

Exode 16/8 : Le Seigneur donne au peuple de Moïse de la viande à manger le soir et du pain à satiété le matin..

Esaïe 25/6 : Le Seigneur va donner sur cette montagne un festin pour tous les peuples, un festinde viandes grasses et de vins vieux, de viandes grasses succulentes et de vins décantés.

Ainsi que Matthieu 22/4.

Luc 15/23 : Amenez le veau gras, tuez-le et festoyons.

Matthieu 11/18 : Jean est venu, il ne mange ni ne boit et l'on dit : Il a perdu la tête.
Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et l'on dit : Voilà un glouton et un ivrogne.

Jésus a aboli tous les dogmes alimentaires :

" Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur.
Alors les disciples lui dirent : "Sais-tu qu'en entendant ces paroles, les pharisiens ont été scandalisés ?"
Il répondit : "Tout plant que n'a pas planté mon Père sera arraché.
Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles.
Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans le trou !

Ne savez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe par le ventre, puis est rejeté dans la fosse ?
Mais ce qui sort de la bouche provient du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur.
Du coeur en effet viennent proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, injures.
C'est cela qui rend l'homme impur. "
(Matthieu 15/10 à 20)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 nov.05, 01:32

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit : Si comme tu dis Moïse a tout imaginé alors explique moi comment se fait-il que le pharaon (roi très puissant à son époque) ait été contraint de libérer le peuple d'Israel?
L'histoire de l'exode telle qu'elle a été racontée est probablement un mythe.
Qu'il y ait eu un "illuminé" pour prétendre que les hébreux devaient quitter l'Egypte pour une "terre promise", c'est possible.
Mais que ce départ se soit fait en combattant le pharaon de l'époque (Mars -1312 : Horus Kanekhet Sepedeskherou) n'est pas prouvé.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 10:31

Message par Gaétan »

Saladin 1986 a écrit:
Si comme tu dis Moïse a tout imaginé alors explique moi comment se fait-il que le pharaon (roi très puissant à son époque) ait été contraint de libérer le peuple d'Israel?
Cela peut-être dû à différentes causes:La famine,ne pouvant plus les nourrir,ils les ont peut-être expulsés hors d'Égypte.Ils étaient peut-être trop nombreux et les égyptiens se sentaient menaçés les ont laisser sortir.C'est une question que vous devriez poser à des hystoriens mais surement pas à des théologiens.

Gaétan

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 10:34

Message par Saladin1986 »

Gaétan a écrit :Saladin 1986 a écrit: Cela peut-être dû à différentes causes:La famine,ne pouvant plus les nourrir,ils les ont peut-être expulsés hors d'Égypte.Ils étaient peut-être trop nombreux et les égyptiens se sentaient menaçés les ont laisser sortir.C'est une question que vous devriez poser à des hystoriens mais surement pas à des théologiens.

Gaétan
Quand on a un esclave et qu'on ne peut plus le nourrir on ne l'expulse pas du pays mais on le laissait crever de faim.
Les hébreux sont devenu nombreux mais le pharaon a trouvé une solution:tuer tous les premier nés.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 10:45

Message par Gaétan »

Re:Nabie

Dieu n'a jamais dit quoi que soit.Je vous ai déja dit que les révélations faites à Moïse et Abraham ne viennent pas de Dieu.

Le Christ, lorsqu'il enseignait, disait parler au nom de Dieu.Bien que Jésus était un médium,il n'est pas révélé que son enseignement venaient directement de communications qu'il recevaient de Dieu.Ce que Jésus savait et ce qu'il nous a enseigné venaient probablement de ses guides spirituels qui savaient comment les êtres devaient se comporter pour atteindre la vie éternelle.Jésus avait des connaissances qui venaient de l'au-delà.

Gaétan

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 10:47

Message par jusmon de M. & K. »

Gaétan a écrit :
Dieu n'a jamais dit quoi que soit.Je vous ai déja dit que les révélations faites à Moïse et Abraham ne viennent pas de Dieu.
Ben nous, on dit que le démon te pousse à dire n'importe quoi! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 23:50

Message par Nabie »

Gaétan a écrit :

Le Christ, lorsqu'il enseignait, disait parler au nom de Dieu.Bien que Jésus était un médium,il n'est pas révélé que son enseignement venaient directement de communications qu'il recevaient de Dieu.Ce que Jésus savait et ce qu'il nous a enseigné venaient probablement de ses guides spirituels qui savaient comment les êtres devaient se comporter pour atteindre la vie éternelle.Jésus avait des connaissances qui venaient de l'au-delà.

Gaétan
Gaétan,

Décidément.

Tous les prophètes (Jésus compris) ont été instruit par le Trés-Haut.

Les révélations faites à Moïse et aux autres, ne viennent pas de Dieu, de qui alors ?
Des extras-terrestres selon certaines théories ?
A mon avis, c'est du n'importe quoi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 23:59

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit :
Tous les prophètes (Jésus compris) ont été instruit par le Trés-Haut.
Non, seulement les vrais prophètes; tu vois ce que je veux dire? :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 00:00

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Si comme tu dis Moïse a tout imaginé alors explique moi comment se fait-il que le pharaon (roi très puissant à son époque) ait été contraint de libérer le peuple d'Israel?
Et qui t'as dit qu'il a et contraint de les liberer?
Et si les juifs avaient transforme une simple migration en odysee juste pour faire rever leurs petis enfants? Tu y a pense?
Quand on ne trouve pas de travail on va ailleurs. Immagine ce qu'on dira des nords Africains immigres en Europe dans 1,000 ans.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 07:11

Message par Gaétan »

Nabie a écrit:
Les révélations faites à Moïse et aux autres, ne viennent pas de Dieu, de qui alors ?
Des extras-terrestres selon certaines théories ?
A mon avis, c'est du n'importe quoi.
Il y a des milliers de milliard d'esprits dans l'au-delà,ces révélations ont pu lui venir de n'importe qui.

Gaétan

Falenn

Ecrit le 22 nov.05, 07:19

Message par Falenn »

Gaétan a écrit :Il y a des milliers de milliard d'esprits dans l'au-delà,ces révélations ont pu lui venir de n'importe qui.
Gaétan
Et avant tout autre, d'eux mêmes.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 07:42

Message par Nabie »

Gaétan a écrit :
Il y a des milliers de milliard d'esprits dans l'au-delà,ces révélations ont pu lui venir de n'importe qui.

Gaétan
Bonsoir Gaétan,

Vous confondez les esprits de l'au-delà avec le Trés-Haut ?

Il y a une phrase dans le Coran qui dit que même si les hommes et les djinn's s'alliaient pour écrire une révélation, ils ne pourraient pas égaler la Révélation du Trés-Haut.

Si le Créateur venait à vous parlez, vous sauriez Qui vous parle.

Entre des esprits et l'Eternel, il y a une sacré différence.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 18:14

Message par ahasverus »

Il y a une phrase dans le Coran qui dit que même si les hommes et les djinn's s'alliaient pour écrire une révélation, ils ne pourraient pas égaler la Révélation du Trés-Haut.
Malheureusement cette affirmation preche contre la logique la plus simple.
Cette affirmation, pour etre valable, necessite deux conditions:
1) Des criteres de verification
2) Un jury impartial pour verifier que les criteres sont respectes.
Aussi longtemps que ces ceux conditions ne sont pas remplies, c'est une affirmation vide de sens.
Si le Créateur venait à vous parlez, vous sauriez Qui vous parle.
Et je serais bon pour l'asile car je souffrirais de schyzophrenie.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.05, 18:49

Message par Gilles »

a Ahasverus
Si le Créateur venait à vous parlez, vous sauriez Qui vous parle
. Oui ,en effet :wink:
Ahasverus dit :
Et je serais bon pour l'asile car je souffrirais de schyzophrenie
.