Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 26 sept.19, 07:07

Message par Athanase »

prisca a écrit : 26 sept.19, 03:47 Tel que nous discutons ici, nous sommes tous pacifistes, d'un côté et de l'autre, et alors que Christabel ne semble pas être terroriste, pas du tout même, je ne pense pas me tromper, il me semble que de salir sa religion n'est pas la meilleure chose que vous ayez à faire, si je peux me permettre.
non je ne le crois pas pacifiste comme je ne crois en aucune manière aux bons sentiments de tous les islamistes. Pardonnez moi mais la liberté d'opinion c'est aussi et d'abord, et ce n'est pas vous qui pourrez me le reprocher, de dire ce que l'on pense juste sans fard ni tabou. C'est pour et à cause de la liberté que le Christ a été crucifié, que les martyrs sont morts dans l'arène et dans une certaine mesure que les humoristes de Charlier hebdo ont été massacrés car toute vérité est bonne à dire si elle fait avancer les choses et malheureusement ….. et sur ce cela; le fait est que le massacre de Charlie et bataclan ont fait sacrément avancé la prise de conscience des bobos béats et imbéciles que l'islam n'est peut-être pas la religion de paix que leur vendaient les islamistes BCBG tel Tarik ramadan.
a écrit :Il y a un consensus, il existe, il suffit de parler non pas de vos humeurs respectives, mais de la Bible et du Coran,
le consensus est dans votre tête et dans celles qui pensent que tout ce vaut et réciproquement et patin couffin. Bref c'est la négation du dialogue dont je parlais plus haut… Cachez donc ses versets que je ne saurai voir…. et qui pourtant tuent et asservissent encore et toujours. Quelle tartufferie!!!

a écrit :afin d'étayer vos conversations car ce qui semble le plus approprié c'est de répondre à ces personnes qui n'ont pas demandé à naitre Musulmans,
Eh bien cela ne les empêchent pas de reflechir il me semble et Dieu merci il yen a beaucoup et de plus en plus ici comme ailleurs qui le font. Aujourdhui, en Indonésie les étudiants se révoltent contre un projet de loi largement inspiré de la charia. Tant mieux car la charia est une loi inique bien que selon vous elle est certainement divine puisqu'elle s'inspire en partie du coran et de la sunna.
a écrit :et quiconque parmi vous Chrétiens aurait pu être eux,
sans doute mais en France j'aurai eu la même possibilité de rejeter de la religion tout ce qui est culturel pour en trouver le sens profond et non rester à une superficialité frôlant l'inculture et de contresens.

e
a écrit :t eux auraient pu être vous,
Non car ici la dimension démocratique fait rempart aux préceptes inégalitaristes religieux. En espérant que cela dure encore un peu.
a écrit :donc c'est de démontrer par l'analyse où ils pourraient eux avoir tort dans l'interprétation de leurs propres écritures, et eux, pourraient dire aussi, par équité, où nous ne serions pas fidèles à la Bible.
je suis désolé mais vous ne pouvez leur prouver qu'il ont tort puisqu'à leur yeux vous utilisez un texte faux parce que volontairement falsifié, donc vous êtes d'emblée disqualifiée pour toute critique éventuelle

a écrit :Mais le discours n'est pas de cette manière car eux renient en bloc la Bible en disant qu'elle est falsifiée, donc c'est pire encore, le dialogue est bouché,
il l'est de tout façon car nous n'avons pas à faire à des gens désireux de dialoguer ni même de convaincre honnêtement mais des chars d'assaut persuadés que rien ne peut et surtout ne doit résister au coran.
a écrit : et vous vous dites que le Coran est falsifié, et le dialogue est bouché aussi,
oui certes mais il faut bien en arriver à tirer des conclusions. Vatican II d'une façon très diplomatique et très sibylline n'est pas tendre quand il ne reconnait pas Mohamed comme étant le messager de la parole de Dieu. Notra aete ch3
a écrit : L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes.
a écrit :alors il ne reste qu'une chose, dire "pourri" à untel, et dire "faux", et dire je ne sais pas quoi encore,
Oui vous avez raison dans la description du mécanisme mais il faut appeler un chat un chat et personnellement et je ne suis pas le seul j'ai toujours dit que Mohamed était irrecevable en tant prophète non pas seulement pour le coran mais par sa façon de vivre. Pour les islamistes c'est la ligne rouge à ne pas franchir et tout autant leur talon d'Achille.
C'est pourquoi ils perdent toute contenance quand elle est franchie. Mais cela aussi ils faut qu'ils l'entendent.

en
a écrit :fin des enguelades quelque fois dans la correction, de gentilles engueulades, et quelquefois le ton monte, et ça écrit en gros et gras d'un côté et de l'autre et quelquefois en gros gras et rouge, et j'imagine le pauvre PC qui doit souffrir dans ses touches.
personnellement je n'écris ni en gros caractères, en gras ni en rouge sauf pour cette dernière couleur pour citer l'enseignement de l'église catholique en fonction de mon code couleur bleu pour la bible, vert pour le coran et rouge pour les textes catholiques

a écrit :Mais vous ne solutionnerez rien, vous ne ferez qu'attiser le feu, c'est tout, et je sais que l'hiver va arriver, mais ce n'est pas une raison.
la solution ne peut venir de l'extérieur de l'islam mais de l'intérieur. Ce qui compte et importe est non pas de combattre l'islam mais de lui opposer une force qui l'amènera (peut-être) à comprendre qu'il n'est pas ce qu'il croit être et que l'islamisme n'en pas son meilleur représentant
a écrit :Donc la clé du problème chacun l'a, mais d'abord il faut parler en gens civilisés, et ne pas se rabrouer à tout bout de champ, c'est contre productif.
je vous ai répondu et j'ajouterai que toute amabilité et perçue par ses gens comme un aveu de faiblesse et un encouragement à continuer de plus bel.

a écrit :Jésus est venu pour le monde entier et le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié.
Pourtant tous les islamistes présents ici le disent. et tous les musulmans du monde refusent la croix.
a écrit :Il faudrait que vous vous vous penchiez sur les écritures pour le leur prouver et là vous serez ensemble, faisant commun effort pour prouver par la raison qu'ils ont tort et l'argument a plus d'impact que des engueulades.
La raison est pourtant évidente les uns tuent au nom de leur religion et pas les autres… même si malheureusement ces derniers l'ont fait dans un passé assez lointain.

M
a écrit :ais dans le Christianisme nous avons nous des problèmes de grande envergure et il serait constructif, pour vous Chrétiens, de comprendre vos propres écritures car pour l'heure, le monde Chrétien ne sera pas agréé par Jésus du fait que nous en sommes tous à l'offense.
ça c'est vous qui le dites. et vous ne pouvez pas utiliser la pédophilie de certains prêtres pour en déduire un malaise généralisé.

C
a écrit :omme les Musulmans en sont à l'offense car ils osent dire que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix, les Chrétiens en sont à l'offense car ils osent dire que Dieu donne Jésus sur la Croix afin de se réconcilier avec le monde considérant Jésus comme agneau au sang pur qui compense les péchés des hommes
c'est pourtant ce dont il est fait mémoire à chaque messe ou culte tous les jours de part le monde.

e
a écrit :ux, les hommes étant pardonnés en retour pour aller au Paradis sans qu'ils n'accomplissent le moindre effort pour se repentir.
vous n'avez pas bien lu les évangiles:
Mt25
a écrit :44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
a écrit :Désolée de vous le dire, vous êtes tous solidaires dans vos péchés respectifs, et au lieu de perdre du temps à vous embrouiller vous feriez mieux de penser à votre Salut individuel en respectant la Parole de Dieu car Dieu vous a montré son Amour, à vous en retour de montrer le vôtre.
certes mais l'amour ce n'est pas ni du gloubiboulga ni du béni-ouioui sinon nous retournons tout droit à Munich. l'amour c'est de dire à celui qui prêche le mal, qu'il ne prêche pas le bien.. même ça ne lui fait pas plaisir.
a écrit :Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 07:39

Message par Gorgonzola »

Prisca vous n'arrivez pas à suivre ce que vous-même écrivez..

Mes questions sur vos messages restent sans réponses.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 sept.19, 07:42

Message par prisca »

Amalikost, Athanase, apaisez vous, car en fait vous ne connaissez pas le dessein de Dieu, et s'il y a des appels au combat dans le Coran, c'est ou pour se défendre contre des incursions ennemies, ou pour combattre Musulmans contre Musulmans, ces derniers étant ceux qui veulent troquer les versets d'Allah contre bon prix.

Si j'étais un homme et Musulman je réagirais de cette façon.

Je lirais :
"190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Et je verrais que doivent être combattus ceux qui m'auront combattu, c'est comme ils le disent, de la défensive et il n'y a pas d'ordre divin d'enlever la vie gratuitement, mais de répondre à une offensive.

Donc les terroristes s'ils lisent ces versets ont tort de faire du mal à de pauvres gens innocents.

Je lirais :
"89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Et je verrais toujours de la défensive à partir de l'offensive, du répondant à une guerre qui n'émane pas du Musulman mais d'un ennemi mais si toutefois l'ennemi reste neutre alors il ne faut pas se défendre.

Je lirais :
"5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs."

Et je verrais le verset 9 qui me renseignerait pour me dire qui sont "ces associateurs" et je m'apercevrais qu'ils seraient des Musulmans comme moi, puisqu'il est question qu'ils "troquent les verset d'Allah et obstruent son chemin" et qui à part des Musulmans eux mêmes pourraient utiliser à mauvais escient des versets du Coran, des coreligionnaires, qui ont préféré adorer l'idole ou sont des idolatres de toutes autres choses mais pas d'Allah car ils utilisent le Coran à des fins personnelles, pour de l'argent ou du pouvoir ou de la notoriété ou simplement pour avoir des hommes pour de la chair à canon, afin de justement renverser la tendance du Coran pour faire croire à une punition expéditive divine, mais eux se serviraient de pauvres hommes incrédules à les rendre fanatiques afin de faire du terrorisme pour qu'eux se remplissent les poches de l'argent des commanditaires qui voudraient par exemple détruire un pays entier, pour le reconstruire et le rendre neuf, comme nous l'avons vu en Syrie où El Bachar soi disant est un chiite pur et dur mais qui en fait s'est mis en cheville avec Poutine pour que tout le pays soit détruit pour le reconstruire tout neuf, au gout du jour

Il n'y a pas d'appel au terrorisme, c'est intra muros, dans l'Islam même qu'entre Musulmans ils doivent se combattre pour éradiquer la vermine, les gens qui se disent croyants mais qui utilisent le Coran à des fins politiques.

Maintenant si des hommes agissent indépendamment des consignes prescrites par le Coran, ce n'est pas un fait nouveau, il y a des toujours des gens qui profitent de la confusion pour apaiser des rancunes, de la vengeance.

Ajouté 4 minutes 54 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 26 sept.19, 07:39 Prisca vous n'arrivez pas à suivre ce que vous-même écrivez..

Mes questions sur vos messages restent sans réponses.
Je vous ai répondu ceci plus avant.

prisca a écrit : 26 sept.19, 05:55 Je vous laisse lire le catéchisme et voir de vous même.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 08:07

Message par amalikost »

prisca a écrit : 26 sept.19, 07:47 Donc les terroristes s'ils lisent ces versets ont tort de faire du mal à de pauvres gens innocents.

Pas du tout la preuve :
C est que al-kidrh tue un enfant , un môme , un gosse , innocent qui n a rien fait devant les yeux de Moise
Moise et les allah multiples de Mahomet ainsi que al-kidrh reconnaissent que le gamin était innocent
Les allah du coran, acclament et louangent l acte criminel de al-kidrh
prétendant qu il était encore plus sage que Moise

Que le était le crime de l enfant ?
D exister .. d ETRE

Le coran est une négation de l ETRE

Et l innocence du gamin n est ABSOLUMENT PAS PRIS EN COMPTE

Je peux aussi te renvoyez devant l hadith 4717 de abu dawud
https://quranx.com/hadith/AbuDawud/Daru ... dith-4717/
'Amir a rapporté le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) en disant:

La femme qui enterre vivante sa fille nouveau-née et la fille qui est enterrée vivante iront toutes deux en enfer. Cette tradition a également été transmise par Ibn Mas'ud du Prophète (que la paix soit sur lui) dans le même sens, par le biais d'une chaîne de narrateurs différente.

Qu a fait le crime de la fille ? Dans cet hadith la fille est innocente et en plus victime , mais mahomet et les allah multiples de Mahomet vont déclamer que cette fille innocente va en enfer
La encore , son seul crime est d EXISTER

Alors prisca es tu fière d adorer une idéologie qui tue les enfants innocents et qui les envoient en enfer ? : l islam

L innocence ? allah et Mahomet n en avaient rien à foutre
Modifié en dernier par amalikost le 26 sept.19, 08:22, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 08:21

Message par prisca »

amalikost a écrit : 26 sept.19, 08:07 Pas du tout la preuve :
C est que al-kidrh tue un enfant , un môme , un gosse , innocent qui n a rien fait devant les yeux de Moise
Moise et les allah multiples de Mahomet ainsi que al-kidrh reconnaissent que le gamin était innocent
Les allah du coran, acclament et louangent l acte criminel de al-kidrh
prétendant qu il était encore plus sage que Moise

Que le était le crime de l enfant ?
D exister .. d ETRE

Le coran est une négation de l ETRE

Et l innocence du gamin n est ABSOLUMENT PAS PRIS EN COMPTE

Je peux aussi te renvoyez devant l hadith 4717 de abu dawud
https://quranx.com/hadith/AbuDawud/Daru ... dith-4717/
'Amir a rapporté le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) en disant:

La femme qui enterre vivante sa fille nouveau-née et la fille qui est enterrée vivante iront toutes deux en enfer. Cette tradition a également été transmise par Ibn Mas'ud du Prophète (que la paix soit sur lui) dans le même sens, par le biais d'une chaîne de narrateurs différente.

Qu a fait le crime de la fille ? Dans cet hadith la fille est innocente et en plus victime , mais mahomet et les allah multiples de Mahomet vont déclamer que cette fille innocente va en enfer

Alors prisca es tu fière d adorer une idéologie qui tue les enfants innocents et qui les envoient en enfer ? : l islam
J'ai lu la sourate AL-KAHF et vraiment je n'ai rien vu de ce que tu dis plus haut.

Et les hadiths n'ont rien à faire ici, car encore une fois si des hommes trouvent toujours prétexte à tuer, ce n'est pas pour autant qu'il faut incriminer le Coran qui lui ne dit rien de ce qu'ils font, et ce qu'ils racontent. Les hadiths sont des narrations humaines qui n'ont rien de divin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 08:26

Message par amalikost »

prisca a écrit : 26 sept.19, 08:21 J'ai lu la sourate AL-KAHF et vraiment je n'ai rien vu de ce que tu dis plus haut.
Bien sur que si Prisca , tu l as même reconnu dans un de tes précdents posts parce que je te l avais déjà relevé .
Comme a ton habitude tu as voulu refalsifier le coran et le réécrire
prisca a écrit : Et les hadiths n'ont rien à faire ici, car encore une fois si des hommes trouvent toujours prétexte à tuer, ce n'est pas pour autant qu'il faut incriminer le Coran qui lui ne dit rien de ce qu'ils font, et ce qu'ils racontent. Les hadiths sont des narrations humaines qui n'ont rien de divin.
Tu prétends ne pas croire aux hadiths , alors est ce que je peux dire que Mahomet ira en enfer à la fin des temps ?
Car rien dans le coran ne défend Mahomet de la fin des temps
De la même facon rien dans le coran condamne Iblis . Le diable est censé continuer d exister
On peut même dire que Prisca ira en enfer .. selon l islam .. puisque rien ne le réfute dans le coran
Et que tu rejettes les hadiths ou non , cela ne réfute en rien , que le concept de "l innocence" , n existe pas en islam
En effet , il n y a pas de concept "d innocence" dans l islam , ou en tout cas , il n est pas reconnu

Sans le coran , tout le monde passe par la mort sans exception et tout le monde passe par l enfer sans exception non plus .. Décret irrévocable d allah , même si quelqu un était innocent . Explique pourquoi ?
( sourate 19 verset 71)

Et sois honête , Prisca , qui pourrait croire à l existence même de Mahomet , si il ne croyait pas aux hadiths ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 09:28

Message par prisca »

Les hadiths = n'ont aucune valeur, ce sont des narrations humaines.

Pour le verset 19 - 71. "Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable."

Effectivement, tous les prêtres catholiques meurent de la seconde mort, l'étang de feu.
ImageImageImage

Athanase

Ecrit le 26 sept.19, 10:10

Message par Athanase »

prisca a écrit : 26 sept.19, 09:28 Effectivement, tous les prêtres catholiques meurent de la seconde mort, l'étang de feu.
Voilà ce qui arrive quand on se met à la place de Dieu, il en résulte des sottises.
Modifié en dernier par Athanase le 26 sept.19, 22:15, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 10:29

Message par prisca »

Athanase a écrit : 26 sept.19, 10:10 Voilà ce qui arrive quand on se met à la place de Dieu, ils résulte des sottises.
Si vous aviez pris le temps de vous nourrir de la Bible au lieu d'aller dans la section Islam vous auriez compris beaucoup de choses.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 11:59

Message par amalikost »

prisca a écrit : 26 sept.19, 09:28 Les hadiths = n'ont aucune valeur, ce sont des narrations humaines.
Mais dans ce cas tu es obligé d admettre que
1) mahomet n a pas existé
2) le coran ne raconte pas de révélation
3) il n y a pas d islam
4) il n y a aucune possibilité d affirmer qui est le "nous" du coran

Tu te retrouves forcément en face d un même livre qui a la même valeur qu un journal de mickey

Prisca , tu te fous de la gueule des gens , t es pire que les terroristes .

prisca a écrit : Effectivement, tous les prêtres catholiques meurent de la seconde mort, l'étang de feu.
Ha ? et c est ou marqué "pretre catholique" dans ce verset ?
Non , dans ce verset cela concerne toute l humanité
M^me les "pieux" selon le coran s y trouvent ( verset juste après )

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 21:37

Message par prisca »

Pour les hadiths qui n'ont pas de valeur puisqu'ils n'émanent pas de Dieu mais ce sont des hommes qui ont consigné par écrit ce qu'ils entendent à droite et à gauche, Mohamed n'existe pas à travers les hadiths mais à travers le Coran qui le nomme. (ton point n°1)

Pour ton point n°2 le Coran ne raconte pas de révélation dis tu, à vrai dire, cela ne veut rien dire ce que tu dis, ou alors il faudrait que tu t'expliques.

Pour ton point n°3 Tu dis qu'il n'y a pas d'Islam, et cela aussi cela ne veut rien dire, alors explique toi aussi

Pour ton point n°4 tu dis qu'il n'y a pas de possibilité d'affirmer que le "nous" est Dieu dans le Coran, et là aussi, je ne vois ce que les hadiths pourraient prouver car ce ne sont que des narrations d'hommes. Comme tu dois le savoir, des hommes peuvent dire tout ce qui leur passe par la tête donc cela n'a aucune valeur.

Pour le verset 19-71

Comme tu dois le savoir, il n'y a que le "contexte" qui permet de comprendre, et le "contexte" ce sont les versets avant et les versets après, afin de comprendre l'ensemble.

Donc je copie colle avant et après ce verset là.

65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme? "

66. Et l'homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant? "

67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Le verset 65 dit, comme tu peux le lire, qu'il n'y a personne à part Dieu qui est puissant et qu'il faut adorer
Le verset 66 dit, l'homme a t il l'assurance de ressusciter pour la Vie Eternelle une fois décédé ?
Le verset 67 dit, mais l'homme qui doute ne sait il pas que c'est Moi Dieu qui l'ai créé et comme je l'ai créé je lui donnerais aussi la resurrection pour aller au Paradis (vivant car la Bible qu'il y a les "vivants" et les "morts" et les "vivants" sont ceux qui sont promis au Paradis, à la vie éternelle, d'où l'intérêt pour vous Chrétiens de bien connaitre la Bible pour comprendre aussi le Coran)
Le verset 68 dit, pas Dieu assurément qui n'oublie rien, qui ne doute de rien Lui car "les diables seront rassemblés" puis ils seront mis à genoux autour de l'étang de feu
Le verset 69 dit,ensuite, seront séparés le blé et l'ivraie car l'ivraie représente ceux qui se sont opposés à Dieu (car aussi vous chrétiens vous ne connaissez pas la Bible qui dit qu'à ce moment là, ceux qui invoqueront le Nom de Dieu seront sauvés in extremis de l'étang de feu, et c'est à ce moment là, où tous les anges de Satan rassemblés autour de l'étang de feu qu'ils auront l'occasion d'avoir l'ultime chance de réchapper au pire châtiment s'ils invoquent le Nom de Dieu)
Le verset 70 dit, et puis Dieu sait d'avance qui mérite d'être brûlé de toutes les manières (pour dire que Dieu sonde les coeurs bien avant Dieu sait qui va être brûlé ou pas)
Le verset 71 dit, Il n'y a personne qui ne réchappera à l'enfer, et Dieu ne démord pas, la punition sera exécutée (pour dire que personne cependant parmi les anges de satan qui ne réchappera à la seconde mort cependant et Dieu a décidé il n'y a rien qui ne pourra y changer
Le verset 72 dit, Dieu délivrera parmi les anges de Satan ceux qui étaient pieux pour réchapper au feu de l'étang de feu (mais ils iront à la seconde mort cependant car le verset d'avant le dit) et Dieu laissera ceux qui devront être jetés dans le feu agenouillés.

La Bible dit ce qui est dit là et elle dit surtout que "les autres morts" qui sont les anges de Satan mourront de la seconde mort.

Tu sais ce que représente la seconde mort ?

Tu ne le sais pas parce que tu n'as pas été enseigné par ceux qui auraient dû te le dire.

Essaie de comprendre la Bible et tu comprendras le Coran.

Ce sont les prêtres catholiques qui sont décrits là, et si tu veux savoir pourquoi, parlons de la Bible et tu pourras comprendre.
ImageImageImage

Athanase

Ecrit le 26 sept.19, 23:09

Message par Athanase »

prisca a écrit : 26 sept.19, 10:29 Si vous aviez pris le temps de vous nourrir de la Bible au lieu d'aller dans la section Islam vous auriez compris beaucoup de choses.
Vous savez Prisca, que l'intelligence ne sauve pas sauf si elle anime le cœur. En regard, La gnose, de quelque religion qu'elle vienne est stérile, car elle renvoie toujours l'homme à l'homme et l'enferme dans un soliloque qui pense parler de Dieu et des cieux alors qu'il n'est que réflexif et bassement terrestre.
La bible, nous parle de Dieu mais ce n'est pas la bible qui compte mais Dieu. Dieu le Père nous parle du Christ
a écrit : Mar1 11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »
et pour nous hommes c'est le Christ qui compte car Il nous ouvre les cieux non par la connaissance mais par l'amour.
Personne n'a et n'aura jamais le savoir pour prétendre connaitre Dieu alors que nous avons tous , petits ou grands, part à l'amour qui est, avec la vie, le vrai don de Dieu…. et l'intelligence doit être à son service sinon elle ne sert pas Dieu.
a écrit : 1jean4 12 Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection.
.
Donc Prisca, commencez donc à comprendre ce que nous dit Dieu avant de m' envoyer la bible à la figure.... Cela c'est très exactement ce que font tous les intégristes d'ici et d'ailleurs qui utilisent leur livre comme une arme.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 23:27

Message par amalikost »

prisca a écrit : 26 sept.19, 21:37 Pour les hadiths qui n'ont pas de valeur puisqu'ils n'émanent pas de Dieu mais ce sont des hommes qui ont consigné par écrit ce qu'ils entendent à droite et à gauche
Et bien pour le coran c est pareil :
le coran n a pas de valeur puisqu il n émane pas de dieu , et que ce sont des hommes qui ont consigné par écrit ce qu ils entendent à droite et à gauche
prisca a écrit : Mohamed n'existe pas à travers les hadiths mais à travers le Coran qui le nomme. (ton point n°1)
Mais Mahomet n existe pas dans le coran .. Puisque ce qui est marqué dans le coran concernant les 4 verstes qui concernent Muhammad ne parlent pas forcément d une personne du 7ème siècle apres JC , n disent pas non plus que Mahomet était arabe , ne disent pas non plus que mahomet était un homme , ne disent pas non plus que mahomet ait recu une révélation , ne disent pas non plus que jibril parle dans le coran etc etc etc
prisca a écrit : Pour ton point n°2 le Coran ne raconte pas de révélation dis tu, à vrai dire, cela ne veut rien dire ce que tu dis, ou alors il faudrait que tu t'expliques.
Non , le coran ne se présente pas être une révélation divine . Moi je ne vois rien qui permet de le dire simplement et uniquement en se basant sur le coran
Tu ne peux pas non plus prétendre que le coran serait un livre 'sérieux" . après tut , , cela pourrait très bien être des satyres , des poèmes etc ..

prisca a écrit : Pour ton point n°3 Tu dis qu'il n'y a pas d'Islam, et cela aussi cela ne veut rien dire, alors explique toi aussi
Car tout simplement , tu n as pas l assurance que les auteurs du coran n assumaient pas leurs propres mensonges
Les auteurs pouvaient très bien avoir envie de déconner ..
L humour a toujours existé , pas le coran
prisca a écrit : Pour ton point n°4 tu dis qu'il n'y a pas de possibilité d'affirmer que le "nous" est Dieu dans le Coran, et là aussi, je ne vois ce que les hadiths pourraient prouver car ce ne sont que des narrations d'hommes. Comme tu dois le savoir, des hommes peuvent dire tout ce qui leur passe par la tête donc cela n'a aucune valeur.
Mais le coran non plus ne peut pas dire que le "nous" désigne dieu

prisca a écrit : 67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

Le verset 67 dit, mais l'homme qui doute ne sait il pas que c'est Moi Dieu qui l'ai créé et comme je l'ai créé je lui donnerais aussi la resurrection pour aller au Paradis (vivant car la Bible qu'il y a les "vivants" et les "morts" et les "vivants" sont ceux qui sont promis au Paradis, à la vie éternelle, d'où l'intérêt pour vous Chrétiens de bien connaitre la Bible pour comprendre aussi le Coran)
On voit très nettement que dans ce verset tu mens frauduleusement

Puisque la suite des versets ne parle pas de résurrection mais de jugement
prisca a écrit : 68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

Le verset 68 dit, pas Dieu assurément qui n'oublie rien, qui ne doute de rien Lui car "les diables seront rassemblés" puis ils seront mis à genoux autour de l'étang de feu
On voit très nettement que dans ce verset tu mens frauduleusement
Qui est le "eux" ?
Il n y a pas que les diables qui sont rassemblés ; il y a aussi tous les hommes , rappelés du verset 67

prisca a écrit : 69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

Le verset 69 dit,ensuite, seront séparés le blé et l'ivraie car l'ivraie représente ceux qui se sont opposés à Dieu (car aussi vous chrétiens vous ne connaissez pas la Bible qui dit qu'à ce moment là, ceux qui invoqueront le Nom de Dieu seront sauvés in extremis de l'étang de feu, et c'est à ce moment là, où tous les anges de Satan rassemblés autour de l'étang de feu qu'ils auront l'occasion d'avoir l'ultime chance de réchapper au pire châtiment s'ils invoquent le Nom de Dieu)
La encore , tout le monde se rend compte en comparant le verset original et ce que tu racontes que tu mens frauduleusement

On ne parle pas de blé , on ne parle pas d ivraie dans ce verset

Deuxièmement , non les gens n auront pas une ultime chance . Ce n est pas ce que dit la bible , ni d ailleurs ce que que dit le coran
Les gens étant morts , ils ne peuvent pas parler

[/quote]

prisca a écrit : 70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

Le verset 70 dit, et puis Dieu sait d'avance qui mérite d'être brûlé de toutes les manières (pour dire que Dieu sonde les coeurs bien avant Dieu sait qui va être brûlé ou pas)
La encore toute le monde s aperçoit que tu mens frauduleusement

Puisque tout le monde s aperçoit que le "d avance" n y est pas . Toi tu crois en une prédestination , mais ce versent ne parle pas de prédestination
prisca a écrit : 71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Le verset 71 dit, Il n'y a personne qui ne réchappera à l'enfer, et Dieu ne démord pas, la punition sera exécutée (pour dire que personne cependant parmi les anges de satan qui ne réchappera à la seconde mort cependant et Dieu a décidé il n'y a rien qui ne pourra y changer
La encore toute le monde s aperçoit que tu mens frauduleusement

La scène décrivait à la fois tous les hommes et tous les diables .
Donc quand les "nous" parlent , ils s adressent à tous les diables et tous les hommes
Donc c est bel et bien personne parmi tous les hommes et tous les diables qui ne réchappera à l enfer
prisca a écrit : Ce sont les prêtres catholiques qui sont décrits là, et si tu veux savoir pourquoi, parlons de la Bible et tu pourras comprendre.
Non il s agit bien de tous les hommes

D autre part , tu traduit le "nous" systématiquement pour dieu alors qu on voit dans cette sourate que cela ne peut pas être le cas
Exemple :

77 As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit: «On me donnera certes des biens et des enfants»?
80. C’est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu’il viendra à Nous, tout seul.

Qui est
1) le "nous" du verset 80
2) le "il" du verset 80
3) le "celui" du verset 77

Si tu dis que le "nous" coranique désigne allah , alors cela pose problème
Car cela voudrait dire que allah héritera d enfants

Combien y a t il de dieux dans le coran ? n est ce la preuve que le coran est polythéiste ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 00:34

Message par prisca »

Tu n'es pas assez instruit sur la Bible.

Le mot "vivant" que l'on rencontre dans le verset 67 est propre à ceux qui ont fait mourir l'homme ancien et fait naitre l'homme nouveau comme Paul le dit dans la Bible et ceux là, "les vivants" sont promis au Paradis, donc ils sont des "ressuscités" de la fin des Temps.

Mais cela tu le trouves dans la Bible que tu ne connais pas du tout.

1 Thessaloniciens 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Ces versets de la Bible disent qu'à la Parousie Jésus descend du Ciel et les pécheurs ressuscitent en premier, ensuite "les vivants" ressuscitent à leur tour.

Ensuite tous sont emmenés dans le Ciel.

Donc lorsqu'on lit le mot "vivant" dans le Coran, c'est pour désigner ceux qui doivent ressusciter.

Pour Mohamed, peu importe lui, ce qui importe c'est la Parole de Dieu car justement le Coran intentionnellement ne le met pas en avant lui, le prophète pour ne pas que les Musulmans le considèrent plus que ce qu'il est, à savoir un homme, sans prétention, qui n'a jamais rien fait de spécial, un berger, même illéttré, et alors que les Musulmans veulent le hisser au rang d'homme sublime, ils ont tort car même pas Allah ne parle de lui, sauf lorsqu'Allah dit "messager" pour dire sa présence dans le Coran, et il suffit juste d'un hadith, pas des milles et des cents, un hadith qui dise que sa révélation a eu lieu, et cela suffit, mais comme les Musulmans veulent en faire un pataquès, ils font des centaines de hadith pour élever leur prophète au dessus des autres, ils veulent lui donner de la valeur qu'il n'a pas.

De même ce n'est pas anodin que Mohamed ait eu une si jeune épouse de 9 ans, cela démontre aussi qu'en fait il n'est pas "saint" car seulement ceux qui auront cru en Jésus, écouté la Parole de Jésus, et mis en pratique la Parole de Jésus peuvent espérer être saints, et comme Mohamed n'a rien fait de cela, il a des instincts animaux, comme tout homme privé de Dieu, ses penchants pour la sexualité comme telle, c à d comme un pédophile qu'il fut, puisqu'il n'y a pas l'ombre d'un doute car lorsqu'un homme s'intéresse à une enfant de 9 ans, il ne peut avoir que des instincts pervers.

Donc intentionnellement Dieu n'a pas voulu d'un homme brillant mais complètement quelconque, tellement que même son propre nom n'a pas été dit dans le Coran car il suffit déjà de voir à quel point les Musulmans le mettent au dessus d'Allah lui même puisqu'ils préfèrent écouter les hadiths qui ne valent pas un copec plutôt que d'écouter la Parole d'Allah du Coran.

Donc pour ce qui est de la connaissance, toi tu en es au point zéro car tu ne connais rien de la Bible donc tu es incapable de pouvoir juger tu n'y connais rien, et tout ce que tu dis ne vaut rien puisque tu n'as pas pris le temps de connaitre ton domaine religieux qui est le christianisme.

Je note que tu ne veux pas que l'on discute entre chrétiens, c'est parce que tu es plus à l'aise à critiquer ici, mais en fait cela n'aboutit à rien de rien, tu discutes dans le vent, que des coups d'épée dans l'eau.

Il serait plus judicieux que tu apprennes la Bible avant de pouvoir critiquer ce qu'en somme tu ne connais pas.

Ajouté 10 minutes 31 secondes après :
Athanase a écrit : 26 sept.19, 23:09 Vous savez Prisca, que l'intelligence ne sauve pas sauf si elle anime le cœur. En regard, La gnose, de quelque religion qu'elle vienne est stérile, car elle renvoie toujours l'homme à l'homme et l'enferme dans un soliloque qui pense parler de Dieu et des cieux alors qu'il n'est que réflexif et bassement terrestre.
La bible, nous parle de Dieu mais ce n'est pas la bible qui compte mais Dieu. Dieu le Père nous parle du Christ
et pour nous hommes c'est le Christ qui compte car Il nous ouvre les cieux non par la connaissance mais par l'amour.
Personne n'a et n'aura jamais le savoir pour prétendre connaitre Dieu alors que nous avons tous , petits ou grands, part à l'amour qui est, avec la vie, le vrai don de Dieu…. et l'intelligence doit être à son service sinon elle ne sert pas Dieu.
.
Donc Prisca, commencez donc à comprendre ce que nous dit Dieu avant de m' envoyer la bible à la figure.... Cela c'est très exactement ce que font tous les intégristes d'ici et d'ailleurs qui utilisent leur livre comme une arme.

Les pauvres en esprit vont dans le Royaume de Dieu parce que ces pauvres n'ont pas l'intelligence pour analyser, donc pas faute à eux s'ils sont comme le bossu de Notre Dame par exemple, à la solde de curés et croyants en eux mais au fond ils ne comprennent pas une traite parole de ces prêtres et Dieu les disculpe et les accueille.

Mais vous Athanase vous n'êtes pas un pauvre d'esprit, mais un homme intelligent avec lequel nous pouvons discuter, et Jésus a été crucifié pour être rançon afin que la Bible nous parvienne et la première des choses à faire, vous, catholique, vous ne le faites pas ? A savoir vous nourrir de sa Parole qui nous a été donnée au prix de sa souffrance ?

Dieu nous a donné un Ouvrage d'excellence qu'il faut lire pour comprendre, car si vous êtes dans un forum vous avez soif de partage, et le partage dans un forum religieux se fait sur ce que nous avons nous à comprendre, la Bible.

Donnez vous la peine.

Si vous écoutez les prêtres catholiques vous ne comprendrez pas grand chose car Paul aux Romains le dit bien, à part les perfections visibles de Dieu ils ne disent pas bien autre chose.

Parlons comme des gens qui ont envie de trouver une trame qui nous ouvre l'esprit, qui nous éclaire, la Bible est Lumière, elle est Parole nourricière.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 01:38

Message par amalikost »

prisca a écrit : 27 sept.19, 00:45 Tu n'es pas assez instruit sur la Bible.
|/quote]
On "tait en train de parler du coran et tu me parles de la bible .
La bible n est pas le coran . Au revoir !
C est toi qui a coté le verset 67 . Regardons si le mot "vivant" y est
Mais il n y a pas le mot "vivant" dans le verset 67 du coran .
POINT
Cela , tu n es sais rien , puisque tu ne peux pas savoir si les auteurs du coran utilisent les mêmes termes pour exprimer les mêmes idées

Mais quoiqu il en soit ? Quelle importance puisque le mot "vivant" n y est pas dans le verset 67

Je ne t ai jamais considéré comme chrétienne
Je n ai aucune confiance en toi
Donc je ne considère pas que nous discutons entre chrétiens puisque je ne te considère pas comme chrétienne
Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ?

Répondre