non je ne le crois pas pacifiste comme je ne crois en aucune manière aux bons sentiments de tous les islamistes. Pardonnez moi mais la liberté d'opinion c'est aussi et d'abord, et ce n'est pas vous qui pourrez me le reprocher, de dire ce que l'on pense juste sans fard ni tabou. C'est pour et à cause de la liberté que le Christ a été crucifié, que les martyrs sont morts dans l'arène et dans une certaine mesure que les humoristes de Charlier hebdo ont été massacrés car toute vérité est bonne à dire si elle fait avancer les choses et malheureusement ….. et sur ce cela; le fait est que le massacre de Charlie et bataclan ont fait sacrément avancé la prise de conscience des bobos béats et imbéciles que l'islam n'est peut-être pas la religion de paix que leur vendaient les islamistes BCBG tel Tarik ramadan.prisca a écrit : ↑26 sept.19, 03:47 Tel que nous discutons ici, nous sommes tous pacifistes, d'un côté et de l'autre, et alors que Christabel ne semble pas être terroriste, pas du tout même, je ne pense pas me tromper, il me semble que de salir sa religion n'est pas la meilleure chose que vous ayez à faire, si je peux me permettre.
le consensus est dans votre tête et dans celles qui pensent que tout ce vaut et réciproquement et patin couffin. Bref c'est la négation du dialogue dont je parlais plus haut… Cachez donc ses versets que je ne saurai voir…. et qui pourtant tuent et asservissent encore et toujours. Quelle tartufferie!!!a écrit :Il y a un consensus, il existe, il suffit de parler non pas de vos humeurs respectives, mais de la Bible et du Coran,
Eh bien cela ne les empêchent pas de reflechir il me semble et Dieu merci il yen a beaucoup et de plus en plus ici comme ailleurs qui le font. Aujourdhui, en Indonésie les étudiants se révoltent contre un projet de loi largement inspiré de la charia. Tant mieux car la charia est une loi inique bien que selon vous elle est certainement divine puisqu'elle s'inspire en partie du coran et de la sunna.a écrit :afin d'étayer vos conversations car ce qui semble le plus approprié c'est de répondre à ces personnes qui n'ont pas demandé à naitre Musulmans,
sans doute mais en France j'aurai eu la même possibilité de rejeter de la religion tout ce qui est culturel pour en trouver le sens profond et non rester à une superficialité frôlant l'inculture et de contresens.a écrit :et quiconque parmi vous Chrétiens aurait pu être eux,
e
Non car ici la dimension démocratique fait rempart aux préceptes inégalitaristes religieux. En espérant que cela dure encore un peu.a écrit :t eux auraient pu être vous,
je suis désolé mais vous ne pouvez leur prouver qu'il ont tort puisqu'à leur yeux vous utilisez un texte faux parce que volontairement falsifié, donc vous êtes d'emblée disqualifiée pour toute critique éventuellea écrit :donc c'est de démontrer par l'analyse où ils pourraient eux avoir tort dans l'interprétation de leurs propres écritures, et eux, pourraient dire aussi, par équité, où nous ne serions pas fidèles à la Bible.
il l'est de tout façon car nous n'avons pas à faire à des gens désireux de dialoguer ni même de convaincre honnêtement mais des chars d'assaut persuadés que rien ne peut et surtout ne doit résister au coran.a écrit :Mais le discours n'est pas de cette manière car eux renient en bloc la Bible en disant qu'elle est falsifiée, donc c'est pire encore, le dialogue est bouché,
oui certes mais il faut bien en arriver à tirer des conclusions. Vatican II d'une façon très diplomatique et très sibylline n'est pas tendre quand il ne reconnait pas Mohamed comme étant le messager de la parole de Dieu. Notra aete ch3a écrit : et vous vous dites que le Coran est falsifié, et le dialogue est bouché aussi,
a écrit : L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes.
Oui vous avez raison dans la description du mécanisme mais il faut appeler un chat un chat et personnellement et je ne suis pas le seul j'ai toujours dit que Mohamed était irrecevable en tant prophète non pas seulement pour le coran mais par sa façon de vivre. Pour les islamistes c'est la ligne rouge à ne pas franchir et tout autant leur talon d'Achille.a écrit :alors il ne reste qu'une chose, dire "pourri" à untel, et dire "faux", et dire je ne sais pas quoi encore,
C'est pourquoi ils perdent toute contenance quand elle est franchie. Mais cela aussi ils faut qu'ils l'entendent.
en
personnellement je n'écris ni en gros caractères, en gras ni en rouge sauf pour cette dernière couleur pour citer l'enseignement de l'église catholique en fonction de mon code couleur bleu pour la bible, vert pour le coran et rouge pour les textes catholiquesa écrit :fin des enguelades quelque fois dans la correction, de gentilles engueulades, et quelquefois le ton monte, et ça écrit en gros et gras d'un côté et de l'autre et quelquefois en gros gras et rouge, et j'imagine le pauvre PC qui doit souffrir dans ses touches.
la solution ne peut venir de l'extérieur de l'islam mais de l'intérieur. Ce qui compte et importe est non pas de combattre l'islam mais de lui opposer une force qui l'amènera (peut-être) à comprendre qu'il n'est pas ce qu'il croit être et que l'islamisme n'en pas son meilleur représentanta écrit :Mais vous ne solutionnerez rien, vous ne ferez qu'attiser le feu, c'est tout, et je sais que l'hiver va arriver, mais ce n'est pas une raison.
je vous ai répondu et j'ajouterai que toute amabilité et perçue par ses gens comme un aveu de faiblesse et un encouragement à continuer de plus bel.a écrit :Donc la clé du problème chacun l'a, mais d'abord il faut parler en gens civilisés, et ne pas se rabrouer à tout bout de champ, c'est contre productif.
Pourtant tous les islamistes présents ici le disent. et tous les musulmans du monde refusent la croix.a écrit :Jésus est venu pour le monde entier et le Coran ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié.
La raison est pourtant évidente les uns tuent au nom de leur religion et pas les autres… même si malheureusement ces derniers l'ont fait dans un passé assez lointain.a écrit :Il faudrait que vous vous vous penchiez sur les écritures pour le leur prouver et là vous serez ensemble, faisant commun effort pour prouver par la raison qu'ils ont tort et l'argument a plus d'impact que des engueulades.
M
ça c'est vous qui le dites. et vous ne pouvez pas utiliser la pédophilie de certains prêtres pour en déduire un malaise généralisé.a écrit :ais dans le Christianisme nous avons nous des problèmes de grande envergure et il serait constructif, pour vous Chrétiens, de comprendre vos propres écritures car pour l'heure, le monde Chrétien ne sera pas agréé par Jésus du fait que nous en sommes tous à l'offense.
C
c'est pourtant ce dont il est fait mémoire à chaque messe ou culte tous les jours de part le monde.a écrit :omme les Musulmans en sont à l'offense car ils osent dire que Jésus a mis un sosie à sa place sur la Croix, les Chrétiens en sont à l'offense car ils osent dire que Dieu donne Jésus sur la Croix afin de se réconcilier avec le monde considérant Jésus comme agneau au sang pur qui compense les péchés des hommes
e
vous n'avez pas bien lu les évangiles:a écrit :ux, les hommes étant pardonnés en retour pour aller au Paradis sans qu'ils n'accomplissent le moindre effort pour se repentir.
Mt25
a écrit :44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
certes mais l'amour ce n'est pas ni du gloubiboulga ni du béni-ouioui sinon nous retournons tout droit à Munich. l'amour c'est de dire à celui qui prêche le mal, qu'il ne prêche pas le bien.. même ça ne lui fait pas plaisir.a écrit :Désolée de vous le dire, vous êtes tous solidaires dans vos péchés respectifs, et au lieu de perdre du temps à vous embrouiller vous feriez mieux de penser à votre Salut individuel en respectant la Parole de Dieu car Dieu vous a montré son Amour, à vous en retour de montrer le vôtre.
a écrit :Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.