Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 01:40

Message par prisca »

amalikost" a écrit : Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ?
Prenons plaisir à discuter sur une épitre de Paul par exemple, n'importe laquelle, et tu y apprendras mille choses.

Je te laisse la choisir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.19, 01:45

Message par amalikost »

prisca a écrit : 27 sept.19, 00:45 Tu n'es pas assez instruit sur la Bible.
On "tait en train de parler du coran et tu me parles de la bible .
La bible n est pas le coran . Au revoir !
prisca a écrit : Le mot "vivant" que l'on rencontre dans le verset 67
C est toi qui a cité le verset 67 . Regardons si le mot "vivant" y est

L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

Il n y est pas ...
prisca a écrit : Donc lorsqu'on lit le mot "vivant" dans le Coran, c'est pour désigner ceux qui doivent ressusciter.
Mais non pas forcément .

Exemple abu lahab était vivant , mais al sourate 111 souhaite qu il périsse

Mais il n y a pas le mot "vivant" dans le verset 67 du coran .
POINT

prisca a écrit : Donc lorsqu'on lit le mot "vivant" dans le Coran, c'est pour désigner ceux qui doivent ressusciter.
Cela , tu n es sais rien , puisque tu ne peux pas savoir si les auteurs du coran utilisent les mêmes termes pour exprimer les mêmes idées

Mais quoiqu il en soit , Quelle importance puisque le mot "vivant" n y est pas dans le verset 67

prisca a écrit : Je note que tu ne veux pas que l'on discute entre chrétiens,
Je ne t ai jamais considéré comme chrétienne
Je n ai aucune confiance en toi
Donc je ne considère pas que nous discutons entre chrétiens puisque je ne te considère pas comme chrétienne
prisca a écrit : Il serait plus judicieux que tu apprennes la Bible avant de pouvoir critiquer ce qu'en somme tu ne connais pas.
Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ?
Modifié en dernier par amalikost le 27 sept.19, 01:51, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 01:46

Message par prisca »

amalikost a écrit : 27 sept.19, 01:45
Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ?

Prenons plaisir à discuter sur une épitre de Paul par exemple, n'importe laquelle, et tu y apprendras mille choses.

Je te laisse la choisir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 01:53

Message par amalikost »

prisca a écrit : 27 sept.19, 01:46 Prenons plaisir à discuter sur une épitre de Paul par exemple, n'importe laquelle, et tu y apprendras mille choses.

Je te laisse la choisir.
Non , tu me dis ce qque je ne connais pas et que toi tu connaitrais .
Sinon tu retires ce que t as dit

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 02:11

Message par prisca »

Mais tu es sûr d'être adulte ?

Je dois retirer quoi, il n'y a rien à retirer j'assume mes réponses.

Maintenant toi tu dis être chrétien, et tu rechignes à parler de la Bible ? Quel genre de chrétien es tu ? Un chrétien de pacotille ?

Puisque la Bible ne tient qu'un langage, celui de la vérité, des chrétiens qui parlent d'elle ne peuvent dire que la vérité.

Sans aller chercher loin des choses difficiles à comprendre, une épitre de ton choix.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 02:31

Message par amalikost »

prisca a écrit : 27 sept.19, 02:11 Mais tu es sûr d'être adulte ?

Je dois retirer quoi, il n'y a rien à retirer j'assume mes réponses.
Bien sûr que je suis adulte.
Quelle réponse assumes tu ? Tu n as donné aucune réponse .
Ma question était "Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ? "
Tu n as pas répondu par trois fois
prisca a écrit : Maintenant toi tu dis être chrétien, et tu rechignes à parler de la Bible ? Quel genre de chrétien es tu ? Un chrétien de pacotille ?
Ton jugement , je m en fiche complètement puisque tu n es pas chrétienne

D autre part , je remarque que tu essayais de polémiquer parce que je t ai démontré par le coran , que le coran prétend que tous les hommes sans exception vont en enfer , musulmans compris
Cela ne t a pas plu , tu as voulu nier puis tu as voulu parler de la bible .
Mais la bible n a rien à voir là dedans .

La bible peut dire une chose , et le coran peut dire le contraire
.
Parce que les auteurs du coran étaient des infidèles et ne croyaient pas en Dieu

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 02:34

Message par prisca »

amalikost a écrit : 27 sept.19, 02:31
Ma question était "Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ? "

Par trois fois je t'ai dit, choisis une épitre de Paul et tu apprendras une foule de choses que tu ignores lorsque nous en parlerons ensemble.
ImageImageImage

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 02:40

Message par Christabel »

Prisca

Tu ne peux pas tout en reconnaissant la mission d'envoyé du prophète Mouhamad psl et le Coran comme la parole de Dieu te laisser aller dans une caricaturation aussi vilaine et mansongere de l'image du prophete.

C'est vrai que, dans son plan, le bon Dieu n'a pas mis en avant les prodiges et les miracles du prophète Mouhamad dans le Coran mais il ne faut pas que cela vous serve de prétexte pour le banaliser et le considérer comme sujet a tous les ordures que tu lui a collé sur ta bouche et qui ne reste existantrs de dans celle ci.

Je te répète que :

Après avoir envoyé le Christ avec sa parole et tous ces miracles et voir le traitement que sa cible assassine lui a réservé, Dieu a dépêché le prophète Mouhamad en lui donnant le Coran mais également, au lieu des miracles, a lui et a ses fidèles, du courage, de la détermination et une foi forte et monothéiste pur pour déboulonner ces pervers d'associateurs et assassins.

Tu va devoir te faire faire encore des points de sutures sur ton corps déjà trop éprouvé par des cicatrices de brulures.

Faits attention, ta foi est déjà trop empoisonnée pour en rajouter encore.

Athanase

Toi tu as encore produit les preuves qu'il te faut pour te débarrasser de ton catholicisme trinitaire.

Tu dis toi même que tu mets sur tes écritures la couleur bleue a la bible, le vert au Coran et le rouge aux ecritures du catholicisme.

Figure toi que le rouge indique le danger de mort, le bleu annonce l'imminence de l'arrivée d'une merveille et le vert la voie divine libre de tous dangers.

Panneaux de signalisation de la bonne foi en Dieu.

Les preuves ne sont trop cachés pour les vigilents
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 02:42

Message par amalikost »

moi a écrit : Ma question était "Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ? "
prisca a écrit : 27 sept.19, 02:34 Par trois fois je t'ai dit, choisis une épitre de Paul et tu apprendras une foule de choses que tu ignores lorsque nous en parlerons ensemble.
Ce qui veut dire que par 3 fois tu n as pas voulu répondre

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 02:44

Message par uzzi21 »

Bonjour Chrstabel, je vous donne ma réaction vis-à-vis du titre (je n'ai pas eu le temps de tout lire), j'espère quelques réponses d'un musulman comme vous ?

La dernière religion révélée c'est le coran et l'islam, et quand on est musulman, même avec tout le tact du monde du fait qu'on a le même Dieu et que l'on croit tous en lui, certes, mais en tant que musulman on est obligé d'avertir les chrétiens de ne pas faire d'associationnisme.

Alors pour que les choses soient claires, le christianisme trinitaire ou non, est répertorié dans les 3 religions monothéistes, car oui, le christianisme est un pur monothéisme, parce que l'on associe pas une pseudo divinité que serait Jésus, à Dieu, puisque Jésus est Dieu, donc qu'on soit au moins d'accord la dessus, que dans la tête d'un chrétien, il n'associe rien à Dieu, pas même une pseudo divinité que serait Jésus (un homme divinisé alors que c'est tout l'inverse, je crois que c'est là que se fait l'amalgame) puisque Jésus est Dieu on n'associe pas Jésus à Dieu. Quelle association peut-on bien prêter aux chrétiens alors qu'ils n'ont qu'un seul et unique Dieu ?

Ensuite je pense qu'on devrait se pencher sur la question : peut-on penser, peu importe de quel que religion qu'on soit, que Dieu ait pu être anthropomorphiste venu nous visiter sur terre quelques années dans son éternité ? (une manifestation aussi spontané que spirituelle, comme n'importe quelle manifestation de Dieu, il y a la touche de Dieu, par là, on peut "apercevoir" Dieu). Y a t-il un tabou, une répulsion culturelle par rapport à ça ?

Et je pose la question aux musulmans (je connais un peu l'islam et la vision qu'ont les musulmans de sa Majesté Céleste infiniment Grand et Glorieux, Exalté soit-il, et qu'il est trop glorieux pour se faire zygote dans le ventre d'une femme et s'humaniser comme Jésus), seulement là on pourrait faire un débat pendant des heures, donc j'en reviens à mes questions :

- Ne dites vous pas que Dieu fait ce qu'il veut, et que Lui seul Sait ? Dieu fait ce qu'il veut, peut-on lui imputer le droit de faire ce qu'il veut au point même de venir en homme sur terre, si après tout il l'avait décidé ? (peu importe dans quelle dimension on voit ça).

- Et lorsque le coran dit que Allah est trop glorieux, mais vis à vis de qui ? de nous seuls, ses créature ? (je l'espère car on est microscopique et imparfait fasse à sa grandeur), donc il a l'aura de sa gloire mais à part sur sa propre finalité sur quoi peut-il la faire valoir ? (surtout sur-démesuré de l'amour qui est et restera la force de grandeur la plus forte)

Du moins que l'aura de sa gloire qui n'est que la satisfaction d'une finalité réussie.

Seulement l'homme n'est pas parfait, est faible et aveugle, il a besoin de percevoir Dieu (comme étant l'un des siens, nous sommes son dessin après tout), c'est du moins l'optique du christianisme et du Dieu anthropomorphiste (33 ans dans son éternité, c'est rien, j'aime le préciser) c'est l'optique chrétienne que Dieu ait fait ça par amour venu donné lui même le plan du Salut, que lorsque j'entends des musulmans me dire que Dieu est trop Glorieux pour ça, j'ai envie de dire (sans compter le fait qu'il fait ce qu'il veut, déjà) mais sa gloire il la jauge pour la ressentir en comparaison à qui, à quoi, qui pourrait le rivaliser ? À quoi lui sert une gloire démesurée, (tel un roi) alors que l'amour de Dieu, voulant sauver ses créatures comme ses enfants, venant de lui-même apporter, disons-le, la plus belle Parole qui fut (celle du Verbe de Dieu) est le sceau de la foi, que tout hommes recherchent lorsqu'il cherche Dieu, l'amour qui repose, qui apaise, et non pas un Apollon intransigeant sur son piédestal.

Donc pourquoi condamner les chrétiens dans le coran parce qu'ils voient les choses ainsi ? Eux, ces purs monothéistes, qui vivent l'amour de Dieu ? Que font-ils de mal précisément ? Pour mériter une telle condamnation de leur profession de foi.
Modifié en dernier par uzzi21 le 27 sept.19, 03:03, modifié 3 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 02:50

Message par prisca »

Cela me confirme que tu as du mal à comprendre les choses Amalikost.

Tu dis et répète à tout bout de champ : Ma question était "Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ? "

Je te dis de choisir une épitre de Paul afin que tu vois ce que tu ne connais pas et que je pourrais t'expliquer, mais apparemment, ton intellect n'arrive pas à comprendre une simple phrase alors laisse tomber, crois ce que tu veux, parle comme tu le veux, je te laisse toi et tes élucubrations.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 03:06

Message par amalikost »

prisca a écrit : 27 sept.19, 02:50 Cela me confirme que tu as du mal à comprendre les choses Amalikost.

Tu dis et répète à tout bout de champ : Ma question était "Qu est ce que je ne connais pas et que toi tu connaitrais ? "

Je te dis de choisir une épitre de Paul afin que tu vois ce que tu ne connais pas et que je pourrais t'expliquer, mais apparemment, ton intellect n'arrive pas à comprendre une simple phrase alors laisse tomber, crois ce que tu veux, parle comme tu le veux, je te laisse toi et tes élucubrations.
Ce qui confirme ton entêtement à imposer ta loi comme un sale facho

Pourquoi devrais je t obeir ? Je ne te dois rien et je ne suis pas ton chien

Tu as voulu polémiquer sur le coran mais quand tu t es aperçue que tu avais tord tu as voulu te rattraper sur la bible et falsifier à la fois la bible et à la fois le coran pour essayer de faire passer ton idée

Et bien je pense que cette démarche , ta démarche , est celle des malhonnêtes , des impies

Un exemple de malhonnêteté et d impiété :
tu as prétendu plus haut que "Mahomet était un homme sans prétention et que ce qui comptait c etait uniquement le coran"
Pourtant nous n avons aucun mal à retrouver tes anciens posts ou tu m accusais ainsi que mes frères de ne pas respecter assez mahomet?
Pourquoi cela t a gené si Mahomet n avait pas d importance
Au fait , devons nous parler du premier nom de Mahomet ?
Qathem signifie « endommagé » ou « pourri », comme pour du lait tourné , nom de Mahomet selon Al-halabi ?
Tu joues la carte de la duplicité : un jour tu dis blanc , l autre tu dis noir

Et pourquoi u joues cette carte de duplicité , parce que tu as appris l islam ..
Et c est le discours de duplicité de l islam : prétendre que c était un homme simple sans prétention . Mais attention ! Tellement sublime et tellement exceptionnel qu il faut prier sur lui et lui obéir !!.. alors qu il est mort ..... (sans commentaire )
Comme l islam a un discours de duplicité et que tu aimes l islam tu répètes le même discours de duplicité de l islam

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 03:29

Message par prisca »

Le Coran est de Dieu et l'enseignement y est comme nous le comprenons dans la Bible car par exemple, lorsque nous lisons "vivant" nous comprenons ce que cela veut dire puisque dans la Bible nous avons appris que des "vivants" sont des gens qui ont fait mourir l'homme ancien et fait vivre l'homme nouveau.

Donc si tu ne connais pas la Bible tu es incapable de comprendre le Coran.

Il faut donc commencer par le début, comprendre la Bible et ensuite prendre position sur le Coran.
ImageImageImage

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 sept.19, 04:50

Message par Athanase »

a écrit : Figure toi que le rouge indique le danger de mort, le bleu annonce l'imminence de l'arrivée d'une merveille et le vert la voie divine libre de tous dangers
C'est votre symbolique et non la mienne:
Le bleu est la couleur du ciel, celle de Dieu que l'on retrouve sur la robe de Marie lors de ses apparitions c'est aussi le bleu de l'étoile de David sur le drapeau d'Israël.
Le vert c'est la couleur préférée des musulmans c'est la couleur du drapeau de l'Arabie saoudite mais c'est une couleur secondaire mélange de bleu et de jaune le premier qui rappelle le ciel et le second la sagesse mais n'est ni l'un ni l'autre.
le rouge est la couleur du sang qui dans la bible symbolise la vie, c'est la couleur des étoles liturgiques de la pentecôte que portent les prêtres à cette occasion. Elle symbolise la vie du Christ donnée pour nous et en même temps la résurection.
Vous voyez vos preuves n'en sont pas, ce ne sont qu'une question de point de vue selon que chacun voit à sa porte.
Modifié en dernier par Athanase le 27 sept.19, 07:19, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.19, 06:15

Message par Christabel »

Uzzi21

Le problème c'est que beaucoup de chretiens ne croient pas que Dieu, du faite son amour pour ses créatures humaines que nous sommes, puisse nous soumettre a des épreuves pour mesurer la foi qu'on peut dire avoir en Lui.

C'est une erreur fondamentale puisque Dieu dit et répète dans le Coran qu'il nous éprouve dans nos richesse, nos pertes en vie de proches, notre santé ect.tout cela pour mesurer notre foi exprimée.

Alors c'est aussi, entre autres raisons, que dans son dessein de mesurer notre foi en LUI et a son unite 'il a envoyé un homme exceptionnel comme le Christ a qui il a donné sa parole (l'Evangile) et une grande benediction pour réaliser des miracles comme preuves aux denegateurs.

Malheureusement cette naissance exceptionnelle doublée de la manifestation de preuves de Dieu LUI même avec l'avènement du Christ a perdu la bonne foi de beaucoup de chrétiens qui pensent que c'est Dieu lui même qui descendu parmi nous.

Ce Christ qu'ils considèrent comme le vrai Dieu parmi nous, les enfoncent a croire qu'il a un Dieu au ciel et un Dieu qui a séjourné parmi nous.

Aussi, dans l'ordre de la hiérarchie des valeurs de la bienfaisance comme de celle de la malfaisance, le premier bien et le premier mal sont respectivement:

-Bien: De croire qu'il n y a pas d'autres divinités en dehors de Dieu. Et que donc Dieu n'a pas d'associé, de semblables ou de fils.

Croire que le Christ est Dieu alors qu'il n'est qu'une créature qui résulte d'un dessein librement conçu et exécuté par Dieu dans le temps et l'espace contredit ce devoir que nous avons vis a vis de Dieu de ne pas reconnaître d'autres divinités en dehors de Lui fut elle le Christ.

-Mal : De croire qu'il y a bien une ou d'autres divinités en dehors de Dieu"le père"

Le premier bien dans l'ordre decroissant de la hiérarchie des valeurs du bien est obligatoire a tous hommes pour être éligible au salut de Dieu.

Tandis que le premier mal dans l'ordre décroissant la hierarchie des valeurs du mal est éliminatoire s'il n'est pas corrigé jusqu'à la mort.

Voilà pourquoi le musulman ne peut s'empêcher d'avertir ceux qui pensent que le Christ est Dieu.

S'il était Dieu, il serait un deuxième Dieu alors que Dieu nous a déjà averti qu'il y en a pas d'autre.

Le prendre pour Dieu est de l'associationnisme.

Les chrétiens n'ont aucune peine pour le prendre pour le Christ qu'il est et a Dieu, le Dieu unique et la seule divinité.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre