Christabel a écrit : ↑27 sept.19, 21:42
Athanase
Aulieu de vous approprier la bonne signalisation de la foi en Dieu pour vous éviter la conduite en sens inverse ou interdite, vous vous enfoncez d'avantage en niant et traitant de sadisme cette volonté de Dieu nous mettre parfois a l'épreuve pour mesurer la foi qu'on dit avoir en LUI et en sa toute autorité.
oui je le conteste par l'exemple même du Christ qui accepte de souffrir pour les hommes. Si Donc Dieu souffre du et par le manque d'amour des hommes ce n'est pas certainement pour les punir par la suite. Oui votre conception de dieu conduit à en faire un éducateur sadique qui punit ses élèves par des punitions corporelles qui vont jusqu'à la mort.
Le Père de Jésus-Christ ne correspond pas à cette définition car il est parfait dans la miséricorde et n'inflige rien, ce sont les hommes qui se punissent eux quand ils poursuivent leur erreur; Non Dieu n'est pas un père maltraitant sadique et pervers qui punit en rejetant la responsabilité de la punition sur le puni.
a écrit :Tu sait bien que malgré les pleurs et la tristesse des hommes a l'occasion, Dieu passe très souvent chez nous nous prendre par la mort naturelle des êtres chers qu'on aimerait garder encore parmi nous. Il dit lui même et on sait aussi que ce sont des épreuves venant de LUI.
Vous l'acceptez comme vous envisagez la guerre et la mort de vos "ennemis", car la mort selon vous vient de votre dieu caar que vous le vouliez ou non allah est le dieu de la mort car la mort est antagoniste à la vie. Et on peut être l'un et l'autre mais seulement l'un ou l'autre.
a écrit :C'est comme cela qu'il décréte aussi souvent la diminution de notre volume d'affaires ou laisse la maladie nous envahir etc... pour les même raisons.
Non jésus en guérissant l'aveugle-né est venu manifester la gloire de Dieu dans ma restauration de la Vie. Jamais le Christ dans les évangiles n'a rendu malade et encore moins tué qui que ce soit
a écrit :Je vous ai dit dans le sujet de lancement du sujet que le destin est divin
il n'y a pas de destin parce que l'homme est libre de sa destinée car à l'homme il appartient à chaque instant de choisir entre le bien et le mal. Donc ce n'est pas Dieu qui établit notre destin mais nous-même dans le choix de vie ou de la mort.
a écrit :mais cela vous ne pouvez pas le percevoir si, au niveau plus élémentaire, vous n'arrivez pas encore a croire que Dieu et unique seul dans sa divinité malgré les pouvoirs exceptionnels qu'IL a prêté au Christ
Oui j'en arrive à dire que Dieu n'est pas tout puissant puisqu'il ne veut pas annihiler la liberté des hommes, cela depuis le premiers âges. le Christ respecte infiniment cela et en même temps met en œuvre et éduque à l'amour selon ce qu'il voit son Père faire.
a écrit :Acceptez les médicaments qu'on vous prescrit. Le malade mental peut parfois penser que c'est lui le saint d'esprit.
le seul médicament dont nous avons besoin c'est l'amour . Et je ne peux que vous en recommander l'usage. cela vous permettra peut-être, et en tous cas je le souhaite infiniment, de voir votre prochain d'une autre manière... Parce que entre "pourri" et "malade mental" je trouve que vous chargez beaucoup votre barque.
Prisca a écrit :Donc c'est bien ce que Dieu dit dans Romains 1 vous ne rendez pas gloire à Dieu puisque vous faites de Dieu des images d'hommes car "vos idées" comme vous l'exprimez ici et qui le confirme est que vous contemplez Dieu à partir d'images de Lui Même le représentant en "l'homme" corruptible, dont le corps part à la putréfaction comme le règne animal, les oiseaux, les quadrupèdes, les reptiles ?
Il est assez difficile de discuter avec des intégristes qui par définition sont imperméables à toute imagination.
a écrit :Mais vous ignorez donc que Dieu est Vivant et voit à quel point vous le dépréciez car vous vous représentez Dieu tel un homme ?
Il s'agit d'une peinture, une peinture est au même titre qu'un texte, permet d'exprimer des idées. Ce n'est pas l'expression d'une réalité qui serait à adorer comme vous semblez le croire.
a écrit :Dieu n'est surement pas l'image que vous vous représentez de Lui
ça vous nous savez rien et moi non plus car selon saint Jean "nul ne la jamais mais vu"
a écrit :et cela prouve plusieurs choses dans cette attitude comportementale chez vous catholiques
ce n'est pas spécifique aux catholiques mais à tous les chrétiens
a écrit :, que déjà vous vous dites que Dieu peut être représenté "en homme" et que Dieu n'est pas Jésus car si au moins vous aviez représenté Dieu tel que Jésus, au moins vous auriez été conformes avec la Bible qui dit bien elle "Jésus est l'image de Dieu".
sur cela nous sommes d'accord sauf que le Père des Cieux existe et ne doit pas être confondu en Jésus-Christ.
a écrit :Donc ce que vous prouvez aussi par ce comportement est que vous avez distingué Dieu de Jésus et bien évidemment vous adoreriez 2 Dieux,
Ne dites pas de sottises, Jésus a eu une existence terrestre parfaitement visible, par le Père ce qui est visible en Jésus c'est la volonté du Père.
a écrit :d'une part Dieu mais que vous rabaissez à l'image de l'homme quelconque animal, et d'autre part Jésus que vous n'avez pas mis en fresque dans la chapelle qui est votre fief du catholicisme.
nous ne rabaissons pas Dieu, il s'agit d'une représentation parmi d'autre tels que le triangle ou la colombe pour le saint Esprit. ne vous arrêtez pas à l'image mais méditez plutôt sur son sens.
a écrit :Donc inutile de paraphraser pour expliquer la trinité, nous avons bien compris vous avez bien divinisé Jésus en le distinguant de Dieu, preuve en est l'image de Dieu qui n'est pas celle de Jésus mais d'un vieux monsieur barbu comme vous l'imaginez dans votre esprit.
mais non, dommage que vous détachiez pas un peu plus vos de votre texte.
a écrit :Pour vous donc la trinité c'est bien cela, Jésus est un fils comme vous diriez un "enfant" né d'une humaine et de Dieu comme le disaient les paiens pour Zeus par exemple qui couchait avec des humaines pour avoir des enfants de lui, et qui étaient à moitié humains et à moitié divins comme vous l'avez fait pour Jésus dont vous dites aussi, comme les paiens Romains, qu'il est issu par fécondation (comme le dit le catholicisme) d'une humaine et de Dieu qui tire une fierté de son Fils successeur, un autre Dieu et qu'il n'hésite pas à sacrifier en se réjouissant de voir son sang versé pour apaiser sa colère et vous pardonner.
Vous dites absolument n'importe quoi. la colère vous aveugle… dommage des fois vous m'êtes sympathique
a écrit :Donc vous rajoutez aussi que le sacrifice de Jésus c'est Dieu qui en tire un bénéfice en apaisant sa colère, comme si Dieu est en colère contre les hommes et que la vue du sang semble lui convenir pour en contrepartie ....... pardonner ?
Qui parle de colère de Dieu, vous pas moi. Jésus meurt par amour car il n'a pas d'alternative à cela il l'a compris depuis le début, et le Père ne peut rien faire contre cela sinon icela reviendrait à nier l'évangile. C'est bien ce que fait le coran quand il rejette la crucifixion.
a écrit :Mais vous avez non seulement faux sur toute la ligne, mais l'étang de feu ce sont vos prêtres catholiques qui y goutteront, vous fidèles non vous réchappez à cette pire sentence car ce sont eux qui sont vos "faux docteurs" qui vous ont réunis pour adorer "la créature" plutôt que Dieu, mais à cause de cela, le Paradis vous est fermé.
Oui vous avez raté votre vocation Prisca, Dois-je vous appeler Caïphe, Torquemada, Cauchon ou Ben laden?
a écrit :Vous, catholiques, n'êtes surement pas chrétiens, mais paiens ça c'est sûr.
Si seulement ce défoulement pouvait vous faire plaisir ... mais non votre rage ne vous fait pas plaisir au contraire elle vous empoisonne.