Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3725
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 07:02

Message par uzzi21 »

Ce que je dis là, tient dans la tête d'un chrétien seulement, pas d'un musulman, chose que je demande de comprendre pour que dans les débats on cesse de parler d'associationnisme alors qu'il n'y en a aucun.
Christabel a écrit : 27 sept.19, 06:15 Le problème c'est que beaucoup de chrétiens ne croient pas que Dieu, du faite son amour pour ses créatures humaines que nous sommes, puisse nous soumettre a des épreuves pour mesurer la foi qu'on peut dire avoir en Lui.

C'est une erreur fondamentale puisque Dieu dit et répète dans le Coran qu'il nous éprouve dans nos richesse, nos pertes en vie de proches, notre santé ect.tout cela pour mesurer notre foi exprimée.

Alors c'est aussi, entre autres raisons, que dans son dessein de mesurer notre foi en LUI et a son unite 'il a envoyé un homme exceptionnel comme le Christ a qui il a donné sa parole (l'Evangile) et une grande benediction pour réaliser des miracles comme preuves aux denegateurs.
Dieu n'est pas venu mesurer notre foi, mais est venu en chair en le Fils pour accomplir le plan du Père. Nous offrir le salut par la foi, comme une réconciliation entre Lui et nous.
a écrit :Malheureusement cette naissance exceptionnelle doublée de la manifestation de preuves de Dieu LUI même avec l'avènement du Christ a perdu la bonne foi de beaucoup de chrétiens qui pensent que c'est Dieu lui même qui descendu parmi nous.
Si on en croit les écritures bibliques, Dieu s'est fait Christ sur terre, un brève instant dans son éternité.
a écrit :Ce Christ qu'ils considèrent comme le vrai Dieu parmi nous, les enfoncent a croire qu'il a un Dieu au ciel et un Dieu qui a séjourné parmi nous.
Je le répète Christ s'est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à comprendre cela.
a écrit :Aussi, dans l'ordre de la hiérarchie des valeurs de la bienfaisance comme de celle de la malfaisance, le premier bien et le premier mal sont respectivement:

-Bien: De croire qu'il n y a pas d'autres divinités en dehors de Dieu. Et que donc Dieu n'a pas d'associé, de semblables ou de fils.
Le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu, les trois sont indépendants mais ne forment qu'un seul Dieu, c'est ce qu'on appelle les mystères de la trinité.
a écrit :Croire que le Christ est Dieu alors qu'il n'est qu'une créature qui résulte d'un dessein librement conçu et exécuté par Dieu dans le temps et l'espace contredit ce devoir que nous avons vis a vis de Dieu de ne pas reconnaître d'autres divinités en dehors de Lui fut elle le Christ.
Là je le redis, pour un chrétien, dans sa tête, il n'associe pas Christ à Dieu puisque selon ses écritures et sa foi, Christ est Dieu.

Il ne fait donc aucun associationnisme. Il n'associe pas une pseudo divinité que serait Jésus à Dieu, non puisque Jésus c'est DIEU. Donc pas d'association, mais une constatation propre aux écritures.
a écrit :-Mal : De croire qu'il y a bien une ou d'autres divinités en dehors de Dieu"le père"
Il n'y a aucune autre divinité en dehors de Dieu, nous sommes d'accord.
a écrit :Voilà pourquoi le musulman ne peut s'empêcher d'avertir ceux qui pensent que le Christ est Dieu.
Je pense que le musulman, tout comme le coran, comprennent très mal la doctrine chrétienne. Le problème réside surtout là à mon sens.
a écrit :S'il était Dieu, il serait un deuxième Dieu alors que Dieu nous a déjà averti qu'il y en a pas d'autre.

Le prendre pour Dieu est de l'associationnisme.
Non mon ami, on ne prend pas tout à coup un homme, même le Christ, pour Dieu, mais avons compris littéralement que le Christ était Dieu sur terre, Dieu s'est humaniser et est venu parmi nous par Sa volonté et par son Amour.
a écrit :Les chrétiens n'ont aucune peine pour le prendre pour le Christ qu'il est et a Dieu, le Dieu unique et la seule divinité.
Les chrétiens fervents et majoritaires dans le monde sont trinitaires.
Modifié en dernier par uzzi21 le 27 sept.19, 07:06, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5772
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 07:04

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Le Christ est venu pour tous les hommes, sans exception, et pour les Arabes y compris, bien naturellement.
Nous sommes d'accord.

a écrit :Tel que le catholicisme a fait la théologie, il y a abondamment d'erreurs.
Précisez-en une seule svp.

a écrit : Bien entendu Dieu attire à lui le peuple oriental afin qu'il n'aille pas mal s'enseigner,
Avec quoi il les attire ?

a écrit :c'est évident et Dieu profite pour dire aux catholiques qu'ils sont de mauvais croyants.
Dieu dit quoi au juste aux catholiques et avec quoi il le dit ?


Rappel du message..
Répondez point par point par vous-même..

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 09:08

Message par Christabel »

Athanase

On sait que l'angle de lecture que vous avez acquis de la trinité vous perd toujours pour tout ce qui concerne les questions de foi.

Tout le monde sait que dans la circulation routière, aérienne, dans les finances ainsi que toutes les activités de la vie de l'homme quand on dit:

- Les signaux sont au vert.

Cela veut dire que le situation est bonne et favorable pour continuer en sans dangers

- Les signaux sont au rouge.

Veut dire que la situation 'est mauvaise et elle n'est pas favorables a poursuivre dans correction ou réparation parceque pleine de dangers.

Ne pas reconnaître ce signalement universel vous a entraîné cet catastrophe dans laquelle vous êtes
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 10:52

Message par prisca »

prisca a écrit :
Tel que le catholicisme a fait la théologie, il y a abondamment d'erreurs.
Gorgonzola a écrit : Précisez-en une seule svp.
L'erreur la plus déshonorante est celle qui a attrait au texte du catéchisme que j'ai copié collé dans mes précédents messages et qui a plongé vraiment le monde dans les ténèbres du fait que l'idée que se font les hommes de Dieu est affamante.

Image

Divulguer que Dieu donne Jésus pour se réconcilier avec nous car Dieu voit en Jésus une victime expiatoire satisfaisante pour se dire qu'en substitution nous les hommes sommes pardonnés est tout à fait considérer Dieu comme Dieu qui accepte une offrande à la place d'un animal Jésus qui a la qualité exceptionnelle d'être son fils donc à un sang très pur pour que Dieu prenne cette offrande pour en retour pardonner et donner aux hommes l'accessibilité au Paradis.

Jésus a de son propre chef laissé faire les bourreaux car il fallait que Jésus soit rançon mais tel que les prêtres catholiques ont considéré "la rançon" ils en disent que c'est Dieu qui est celui qui reçoit le prix payé, le sacrifice de Jésus.

Dieu n'a pas besoin pour pardonner de faire souffrir son Fils donc il faut chercher une autre raison au principe de la rançon.




prisca a écrit : Bien entendu Dieu attire à lui le peuple oriental afin qu'il n'aille pas mal s'enseigner,
Gorgonzola a écrit : Avec quoi il les attire ?
Dieu attire ce peuple par le Coran bien naturellement.
prisca a écrit : c'est évident et Dieu profite pour dire aux catholiques qu'ils sont de mauvais croyants.
Gorgonzola a écrit : Dieu dit quoi au juste aux catholiques et avec quoi il le dit ?
Dieu le dit à travers la Bible qu'ils portent allégeance à la créature plutôt qu'à Dieu, Paul aux Romains 1 le dit, entre autres.

Cette épitre dit que "des gens" ont la vérité manifesté en esprit, donc comme chacun le sait, ce n'est pas le commun des mortels qui peut se vanter d'avoir la vérité sur la Bible manifestée en esprit, mais ceux qui sont appelés au sacerdoce, les prêtres. Mais au lieu de divulguer ce qu'ils reçoivent en esprit ils ne parlent que des perfections visibles de Dieu c à d qu'ils ne disent rien que nous ne sachions nous déjà, nous qui sommes leur auditoire. Hormis qu'ils gardent la vérité captive volontairement ils font de Dieu des images d'homme, ils déprécient Dieu.

Ils déprécient Dieu car ces images d'homme qu'ils font nous pouvons déjà les voir par la fresque murale au plafond de la chapelle sixtine où Dieu apparait tel un homme tendant le bras vers Adam qu'Il vient de créer.

Il s'agit du fief du catholicisme et surement pas le lieu où doit être étalé un tel blasphème.

De plus Jésus est l'image de Dieu invisible mais tel qu'ils ont accepté la peinture de Michel Ange, Dieu n'apparait pas du tout avec les traits de Jésus, et c'est bien cela qui le confirme car alors qu'ils disent que Jésus est Dieu, ils veulent dire par là que Jésus est Lui même mais tient de son Père, Dieu une part de divinité qu'ils estiment à 100 % mais avec aussi 100% d'humanité.

Donc doublement les prêtres catholiques disent que Dieu est homme d'une part en affichant effectivement Dieu en représentant d'images d'un homme, car il y a plusieurs fresques au vatican représentant Dieu en homme et de plus, Jésus qui est Dieu est qualifié d'homme par les prêtres catholiques alors que Jésus ne peut pas être un homme puisque Jésus est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 20:56

Message par Athanase »

Christabel a écrit :

Le problème c'est que beaucoup de chretiens ne croient pas que Dieu, du faite son amour pour ses créatures humaines que nous sommes, puisse nous soumettre a des épreuves pour mesurer la foi qu'on peut dire avoir en Lui.
alors ce n'est pas de l'amour mais du sadisme. Dieu éduque certes mais il le fait à partir de nos propres erreurs voire de nos crimes mais ce n'est pas lui qui les provoque. Il laisse le mal, que nous avons créé, nous faire comprendre la nécessité du bien et de l'amour.
Ainsi croire que Dieu soit l'instigateur du mal et de la mort et le plus grand blasphème de l'islam. Si Dieu est amour, et Il l'est, il ne peut pas être le contraire de lui-même sinon c'est un être divisé dont pourtant que il me semble vous êtes très défenseurs de son unicité.
a écrit :C'est une erreur fondamentale puisque Dieu dit et répète dans le Coran qu'il nous éprouve dans nos richesse, nos pertes en vie de proches, notre santé ect.tout cela pour mesurer notre foi exprimée.
cela c'est la vision archaïque qui fait de Dieu un être omnipotent omniscient et donc totalitaire parce qu'il ne laisse aucune liberté à sa création et à ses créatures. Or nous voyons bien que la création évolue selon la relation de cause à effet qui, par les lois de l'univers, est indépendante de Dieu et que Dieu ne s'y manifeste que très peu et de façon cachée. De fait les théophanies , à proprement parler, sont extrêmement rares par contre Dieu se révèle dans l'histoire des hommes par laquelle Il les améne progressivement à connaitre sa nature et son action et qu'il leur offre de partager.
a écrit :Alors c'est aussi, entre autres raisons, que dans son dessein de mesurer notre foi en LUI et a son unite 'il a envoyé un homme exceptionnel comme le Christ a qui il a donné sa parole (l'Evangile) et une grande benediction pour réaliser des miracles comme preuves aux denegateurs.
non cela ce serait le rôle d'un prophète Christ n'est pas venu contredire les hommes mais manifester l'amour de Dieu et leur proposer d'en vivre. Les hommes du temps n'étaient pas des dénégateurs comme vous dites ni même des égarés comme vous aimez nous qualifier, mais les victimes d'une confusion qui leur faisait confondre la cause avec l'effet c'est à dire la loi avec les raisons de la loi. Si la loi vient de Dieu elle n'est pas Dieu et ne peut en être indépendante au point de contrevenir à sa Volonté.
a écrit :Malheureusement cette naissance exceptionnelle doublée de la manifestation de preuves de Dieu LUI même avec l'avènement du Christ a perdu la bonne foi de beaucoup de chrétiens qui pensent que c'est Dieu lui même qui descendu parmi nous.
>Oui Jésus est Dieu car il est incarnation de sa volonté. De plus Jésus vient lever toute ambigüité vis à vis de la nature de Dieu car il est celui en qui Dieu a mis tout son amour.
a écrit :Ce Christ qu'ils considèrent comme le vrai Dieu parmi nous, les enfoncent a croire qu'il a un Dieu au ciel et un Dieu qui a séjourné parmi nous
. Non sans cesse vous vous enferrez dans cette problématique Il ne s'agit pas de 2 dieux mais de Son Incarnation.
Anisi tout le discours sur le péché d'associationnisme sous-entendant le polythéisme des chrétien n'a ni de sens ni de valeur
Prisca a écrit :Donc doublement les prêtres catholiques disent que Dieu est homme d'une part en affichant effectivement Dieu en représentant d'images d'un homme, car il y a plusieurs fresques au vatican représentant Dieu en homme et de plus, Jésus qui est Dieu est qualifié d'homme par les prêtres catholiques alors que Jésus ne peut pas être un homme puisque Jésus est Dieu.
Pourtant il vaut bien représenter les idées afin de mieux les comprendre. Et pour le comprendre quoi de meiux que de les comtempler et qu'à partir des images en tirer la signification profonde. Oui au plafond de la Chapelle sixtine, Dieu est représenté comme un homme agé tendant la main à Adam. Voyant cela au premier degré vous pouvez hurler à l'idolâtrie mais vous pouvez au second degré vous rendre compte que dans ce geste Michel Ange résume toute l'histoire de la relation de Dieu avec l'homme et que dans celle-ci c'est Dieu qui est à l'action et non l'homme.
Oui Prisca il vous faut vraiment dépassé les apparences.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 21:42

Message par Christabel »

Athanase

Aulieu de vous approprier la bonne signalisation de la foi en Dieu pour vous éviter la conduite en sens inverse ou interdite, vous vous enfoncez d'avantage en niant et traitant de sadisme cette volonté de Dieu nous mettre parfois a l'épreuve pour mesurer la foi qu'on dit avoir en LUI et en sa toute autorité.

Tu sait bien que malgré les pleurs et la tristesse des hommes a l'occasion, Dieu passe très souvent chez nous nous prendre par la mort naturelle des êtres chers qu'on aimerait garder encore parmi nous. Il dit lui même et on sait aussi que ce sont des épreuves venant de LUI.

C'est comme cela qu'il décréte aussi souvent la diminution de notre volume d'affaires ou laisse la maladie nous envahir etc... pour les même raisons.

Je vous ai dit dans le sujet de lancement du sujet que le destin est divin mais cela vous ne pouvez pas le percevoir si, au niveau plus élémentaire, vous n'arrivez pas encore a croire que Dieu et unique seul dans sa divinité malgré les pouvoirs exceptionnels qu'IL a prêté au Christ
et qui ont fait que le preniez comme Dieu aussi.

Ah oui la bonne est une lumière tandis la mauvaise foi est une cécité du cœur et de l'esprit pires que la non voyance physique.

Acceptez les médicaments qu'on vous prescrit. Le malade mental peut parfois penser que c'est lui le saint d'esprit.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 22:23

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc doublement les prêtres catholiques disent que Dieu est homme d'une part en affichant effectivement Dieu en représentant d'images d'un homme, car il y a plusieurs fresques au vatican représentant Dieu en homme et de plus, Jésus qui est Dieu est qualifié d'homme par les prêtres catholiques alors que Jésus ne peut pas être un homme puisque Jésus est Dieu.


Athanase a écrit : 27 sept.19, 20:56
Pourtant il vaut bien représenter les idées afin de mieux les comprendre. Et pour le comprendre quoi de meiux que de les comtempler et qu'à partir des images en tirer la signification profonde. Oui au plafond de la Chapelle sixtine, Dieu est représenté comme un homme agé tendant la main à Adam. Voyant cela au premier degré vous pouvez hurler à l'idolâtrie mais vous pouvez au second degré vous rendre compte que dans ce geste Michel Ange résume toute l'histoire de la relation de Dieu avec l'homme et que dans celle-ci c'est Dieu qui est à l'action et non l'homme.
Oui Prisca il vous faut vraiment dépassé les apparences.

Donc c'est bien ce que Dieu dit dans Romains 1 vous ne rendez pas gloire à Dieu puisque vous faites de Dieu des images d'hommes car "vos idées" comme vous l'exprimez ici et qui le confirme est que vous contemplez Dieu à partir d'images de Lui Même le représentant en "l'homme" corruptible, dont le corps part à la putréfaction comme le règne animal, les oiseaux, les quadrupèdes, les reptiles ?

Mais vous ignorez donc que Dieu est Vivant et voit à quel point vous le dépréciez car vous vous représentez Dieu tel un homme ?

Dieu n'est surement pas l'image que vous vous représentez de Lui et cela prouve plusieurs choses dans cette attitude comportementale chez vous catholiques, que déjà vous vous dites que Dieu peut être représenté "en homme" et que Dieu n'est pas Jésus car si au moins vous aviez représenté Dieu tel que Jésus, au moins vous auriez été conformes avec la Bible qui dit bien elle "Jésus est l'image de Dieu".

Donc ce que vous prouvez aussi par ce comportement est que vous avez distingué Dieu de Jésus et bien évidemment vous adoreriez 2 Dieux, d'une part Dieu mais que vous rabaissez à l'image de l'homme quelconque animal, et d'autre part Jésus que vous n'avez pas mis en fresque dans la chapelle qui est votre fief du catholicisme.

Donc inutile de paraphraser pour expliquer la trinité, nous avons bien compris vous avez bien divinisé Jésus en le distinguant de Dieu, preuve en est l'image de Dieu qui n'est pas celle de Jésus mais d'un vieux monsieur barbu comme vous l'imaginez dans votre esprit.

Pour vous donc la trinité c'est bien cela, Jésus est un fils comme vous diriez un "enfant" né d'une humaine et de Dieu comme le disaient les paiens pour Zeus par exemple qui couchait avec des humaines pour avoir des enfants de lui, et qui étaient à moitié humains et à moitié divins comme vous l'avez fait pour Jésus dont vous dites aussi, comme les paiens Romains, qu'il est issu par fécondation (comme le dit le catholicisme) d'une humaine et de Dieu qui tire une fierté de son Fils successeur, un autre Dieu et qu'il n'hésite pas à sacrifier en se réjouissant de voir son sang versé pour apaiser sa colère et vous pardonner.

Donc vous rajoutez aussi que le sacrifice de Jésus c'est Dieu qui en tire un bénéfice en apaisant sa colère, comme si Dieu est en colère contre les hommes et que la vue du sang semble lui convenir pour en contrepartie ....... pardonner ?

Mais vous avez non seulement faux sur toute la ligne, mais l'étang de feu ce sont vos prêtres catholiques qui y goutteront, vous fidèles non vous réchappez à cette pire sentence car ce sont eux qui sont vos "faux docteurs" qui vous ont réunis pour adorer "la créature" plutôt que Dieu, mais à cause de cela, le Paradis vous est fermé.

Vous, catholiques, n'êtes surement pas chrétiens, mais paiens ça c'est sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 23:44

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 27 sept.19, 21:42 Athanase

Aulieu de vous approprier la bonne signalisation de la foi en Dieu pour vous éviter la conduite en sens inverse ou interdite, vous vous enfoncez d'avantage en niant et traitant de sadisme cette volonté de Dieu nous mettre parfois a l'épreuve pour mesurer la foi qu'on dit avoir en LUI et en sa toute autorité.
oui je le conteste par l'exemple même du Christ qui accepte de souffrir pour les hommes. Si Donc Dieu souffre du et par le manque d'amour des hommes ce n'est pas certainement pour les punir par la suite. Oui votre conception de dieu conduit à en faire un éducateur sadique qui punit ses élèves par des punitions corporelles qui vont jusqu'à la mort.
Le Père de Jésus-Christ ne correspond pas à cette définition car il est parfait dans la miséricorde et n'inflige rien, ce sont les hommes qui se punissent eux quand ils poursuivent leur erreur; Non Dieu n'est pas un père maltraitant sadique et pervers qui punit en rejetant la responsabilité de la punition sur le puni.
a écrit :Tu sait bien que malgré les pleurs et la tristesse des hommes a l'occasion, Dieu passe très souvent chez nous nous prendre par la mort naturelle des êtres chers qu'on aimerait garder encore parmi nous. Il dit lui même et on sait aussi que ce sont des épreuves venant de LUI.
Vous l'acceptez comme vous envisagez la guerre et la mort de vos "ennemis", car la mort selon vous vient de votre dieu caar que vous le vouliez ou non allah est le dieu de la mort car la mort est antagoniste à la vie. Et on peut être l'un et l'autre mais seulement l'un ou l'autre.
a écrit :C'est comme cela qu'il décréte aussi souvent la diminution de notre volume d'affaires ou laisse la maladie nous envahir etc... pour les même raisons.
Non jésus en guérissant l'aveugle-né est venu manifester la gloire de Dieu dans ma restauration de la Vie. Jamais le Christ dans les évangiles n'a rendu malade et encore moins tué qui que ce soit
a écrit :Je vous ai dit dans le sujet de lancement du sujet que le destin est divin
il n'y a pas de destin parce que l'homme est libre de sa destinée car à l'homme il appartient à chaque instant de choisir entre le bien et le mal. Donc ce n'est pas Dieu qui établit notre destin mais nous-même dans le choix de vie ou de la mort.
a écrit :mais cela vous ne pouvez pas le percevoir si, au niveau plus élémentaire, vous n'arrivez pas encore a croire que Dieu et unique seul dans sa divinité malgré les pouvoirs exceptionnels qu'IL a prêté au Christ
Oui j'en arrive à dire que Dieu n'est pas tout puissant puisqu'il ne veut pas annihiler la liberté des hommes, cela depuis le premiers âges. le Christ respecte infiniment cela et en même temps met en œuvre et éduque à l'amour selon ce qu'il voit son Père faire.


a écrit :Acceptez les médicaments qu'on vous prescrit. Le malade mental peut parfois penser que c'est lui le saint d'esprit.
le seul médicament dont nous avons besoin c'est l'amour . Et je ne peux que vous en recommander l'usage. cela vous permettra peut-être, et en tous cas je le souhaite infiniment, de voir votre prochain d'une autre manière... Parce que entre "pourri" et "malade mental" je trouve que vous chargez beaucoup votre barque.

Prisca a écrit :Donc c'est bien ce que Dieu dit dans Romains 1 vous ne rendez pas gloire à Dieu puisque vous faites de Dieu des images d'hommes car "vos idées" comme vous l'exprimez ici et qui le confirme est que vous contemplez Dieu à partir d'images de Lui Même le représentant en "l'homme" corruptible, dont le corps part à la putréfaction comme le règne animal, les oiseaux, les quadrupèdes, les reptiles ?
Il est assez difficile de discuter avec des intégristes qui par définition sont imperméables à toute imagination.
a écrit :Mais vous ignorez donc que Dieu est Vivant et voit à quel point vous le dépréciez car vous vous représentez Dieu tel un homme ?
Il s'agit d'une peinture, une peinture est au même titre qu'un texte, permet d'exprimer des idées. Ce n'est pas l'expression d'une réalité qui serait à adorer comme vous semblez le croire.
a écrit :Dieu n'est surement pas l'image que vous vous représentez de Lui
ça vous nous savez rien et moi non plus car selon saint Jean "nul ne la jamais mais vu"

a écrit :et cela prouve plusieurs choses dans cette attitude comportementale chez vous catholiques
ce n'est pas spécifique aux catholiques mais à tous les chrétiens
a écrit :, que déjà vous vous dites que Dieu peut être représenté "en homme" et que Dieu n'est pas Jésus car si au moins vous aviez représenté Dieu tel que Jésus, au moins vous auriez été conformes avec la Bible qui dit bien elle "Jésus est l'image de Dieu".
sur cela nous sommes d'accord sauf que le Père des Cieux existe et ne doit pas être confondu en Jésus-Christ.
a écrit :Donc ce que vous prouvez aussi par ce comportement est que vous avez distingué Dieu de Jésus et bien évidemment vous adoreriez 2 Dieux,
Ne dites pas de sottises, Jésus a eu une existence terrestre parfaitement visible, par le Père ce qui est visible en Jésus c'est la volonté du Père.
a écrit :d'une part Dieu mais que vous rabaissez à l'image de l'homme quelconque animal, et d'autre part Jésus que vous n'avez pas mis en fresque dans la chapelle qui est votre fief du catholicisme.
nous ne rabaissons pas Dieu, il s'agit d'une représentation parmi d'autre tels que le triangle ou la colombe pour le saint Esprit. ne vous arrêtez pas à l'image mais méditez plutôt sur son sens.
a écrit :Donc inutile de paraphraser pour expliquer la trinité, nous avons bien compris vous avez bien divinisé Jésus en le distinguant de Dieu, preuve en est l'image de Dieu qui n'est pas celle de Jésus mais d'un vieux monsieur barbu comme vous l'imaginez dans votre esprit.
mais non, dommage que vous détachiez pas un peu plus vos de votre texte.
a écrit :Pour vous donc la trinité c'est bien cela, Jésus est un fils comme vous diriez un "enfant" né d'une humaine et de Dieu comme le disaient les paiens pour Zeus par exemple qui couchait avec des humaines pour avoir des enfants de lui, et qui étaient à moitié humains et à moitié divins comme vous l'avez fait pour Jésus dont vous dites aussi, comme les paiens Romains, qu'il est issu par fécondation (comme le dit le catholicisme) d'une humaine et de Dieu qui tire une fierté de son Fils successeur, un autre Dieu et qu'il n'hésite pas à sacrifier en se réjouissant de voir son sang versé pour apaiser sa colère et vous pardonner.
Vous dites absolument n'importe quoi. la colère vous aveugle… dommage des fois vous m'êtes sympathique
a écrit :Donc vous rajoutez aussi que le sacrifice de Jésus c'est Dieu qui en tire un bénéfice en apaisant sa colère, comme si Dieu est en colère contre les hommes et que la vue du sang semble lui convenir pour en contrepartie ....... pardonner ?
Qui parle de colère de Dieu, vous pas moi. Jésus meurt par amour car il n'a pas d'alternative à cela il l'a compris depuis le début, et le Père ne peut rien faire contre cela sinon icela reviendrait à nier l'évangile. C'est bien ce que fait le coran quand il rejette la crucifixion.
a écrit :Mais vous avez non seulement faux sur toute la ligne, mais l'étang de feu ce sont vos prêtres catholiques qui y goutteront, vous fidèles non vous réchappez à cette pire sentence car ce sont eux qui sont vos "faux docteurs" qui vous ont réunis pour adorer "la créature" plutôt que Dieu, mais à cause de cela, le Paradis vous est fermé.
Oui vous avez raté votre vocation Prisca, Dois-je vous appeler Caïphe, Torquemada, Cauchon ou Ben laden?
a écrit :Vous, catholiques, n'êtes surement pas chrétiens, mais paiens ça c'est sûr.
Si seulement ce défoulement pouvait vous faire plaisir ... mais non votre rage ne vous fait pas plaisir au contraire elle vous empoisonne.
Modifié en dernier par Athanase le 28 sept.19, 00:08, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 27 sept.19, 23:59

Message par Christabel »

Athanase

Comment on peut se réclamer de Abraham et nier les épreuves de Dieu faites aux hommes pour mesurer la fermeté de leur foi en Dieu a ce point.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 28 sept.19, 00:27

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 27 sept.19, 23:59 Athanase

Comment on peut se réclamer de Abraham et nier les épreuves de Dieu faites aux hommes pour mesurer la fermeté de leur foi en Dieu a ce point.?
Abraham c'est trompé de dieu quand il a accepté de sacrifier son fils, il allait le sacrifier à une idole qui devait récompenser son obéissance. En cela Abraham était coupable mais il a compris au dernier moment que Dieu, qui est amour, ne pouvait pas lui demander cela et a changé d'avis et a arrêté son geste. Qu'un ange soit intervenu ne fait aucun doute mais des anges il appartient aux hommes d'en recevoir les messages.

Qu'Abraham soit loué pour cela, lui qui choisit la vie plutôt que la mort et c'est par cela qu'il est notre père.
Et c'est bien cela qui nous sépare. l'obéissance à dieu ou aux hommes ne peut aller jusqu'à l'acceptation de donner la mort pour Dieu
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 28 sept.19, 00:46

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc c'est bien ce que Dieu dit dans Romains 1 vous ne rendez pas gloire à Dieu puisque vous faites de Dieu des images d'hommes car "vos idées" comme vous l'exprimez ici et qui le confirme est que vous contemplez Dieu à partir d'images de Lui Même le représentant en "l'homme" corruptible, dont le corps part à la putréfaction comme le règne animal, les oiseaux, les quadrupèdes, les reptiles ?
Athanase a écrit : Il est assez difficile de discuter avec des intégristes qui par définition sont imperméables à toute imagination.

Ah vous vous dites des gens qui honorent Dieu qu'ils sont des intégristes et pour ne pas être intégriste, ternir l'image de Dieu n'a pas d'importance.

Mais je pense que vous êtes de ces croyants qui ont comme une éducation religieuse mais qui au fond semblent croire que Dieu reste insensible à ce qu'il se dit sur terre, ce qui se trame, et alors que le catholicisme est bien la première religion chrétienne et qui doit honorer Dieu, c'est la moindre des choses, vous vous diriez "peu importe" les gens imaginent Dieu en homme barbu, "la belle affaire" ils sont libres de croire comme il leur plait !

Mais Athanase, Dieu n'est pas du même avis que vous mais si au moins vous aviez pris la peine de vous enseigner par la Bible vous ne diriez pas tant d'énormités.

Vous ne lisez jamais les écritures ?

Paul aux Romains 1

  • 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.



Voyez à quel point Dieu vous vomit.

Et cela aussi cela ne vous fait rien ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 28 sept.19, 00:50

Message par Christabel »

Athanase

Toi tu est ridicule et pervers en même temps.

Si vous avez fini de confaconner le message du Christ repentissez vous en au lieu de mêler l'ami de Dieu Abraham, le monothéiste pur, a vos contrefaçons

Tu fais ainsi trembler la monde et les cieux de honte avec cette affirmation.

Cela se voit que vous avez pris le parti de la perdition, celui de satan le maître des rebelles.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 28 sept.19, 00:58

Message par prisca »

Christabel a écrit : 28 sept.19, 00:50 Athanase

Toi tu est ridicule et pervers en même temps.

Si vous avez fini de confaconner le message du Christ repentissez vous en au lieu de mêler l'ami de Dieu Abraham, le monothéiste pur, a vos contrefaçons

Tu fais ainsi trembler la monde et les cieux de honte avec cette affirmation.

Cela se voit que vous avez pris le parti de la perdition, celui de satan le maître des rebelles.

Christabel,

Je trouve malséant que tu puisses porter la critique envers les autres, les chrétiens en l'occurrence, lorsque toi même tu déshonores Allah en disant qu'Allah a monté un subterfuge en faisant croire à la Crucifixion de Jésus et puis subrepticement, a mis un autre homme à la place de Jésus sur la Croix afin de préserver de la souffrance Jésus.

Cette attitude est inqualifiable et blasphématoire envers Allah.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 28 sept.19, 01:28

Message par Christabel »

Prisca

Toi au lieu de s'occuper de tes vrais problèmes de fond, tu t'entete encore dans tes illusions en voulant nous faire croire a nous les musulmans que le Christ est tué sur la croix après que Dieu nous ait informé que c'est LUI qui l'a élevé au ciel et que le Christ n'a pas été crucifié mais sa photocopie ou encore un faux semblant.

Vous évoquez encore et heureusement cette obsession que vous avez après que j'aie fait allusion au sacrifice d'Abraham.

Il faut savoir que comme lors du sacrifice de Abraham, c'est Dieu qui a substitué le bélier a Ismail comme il a substitué le faut semblant au Christ après que le Christ et Abraham aient réussi leurs epreuves.

Ah l'Islam et sa lumiere divine.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 28 sept.19, 01:48

Message par prisca »

Christabel a écrit : 28 sept.19, 01:28 Prisca

Toi au lieu de s'occuper de tes vrais problèmes de fond, tu t'entete encore dans tes illusions en voulant nous faire croire a nous les musulmans que le Christ est tué sur la croix après que Dieu nous ait informé que c'est LUI qui l'a élevé au ciel et que le Christ n'a pas été crucifié mais sa photocopie ou encore un faux semblant.

Vous évoquez encore et heureusement cette obsession que vous avez après que j'aie fait allusion au sacrifice d'Abraham.

Il faut savoir que comme lors du sacrifice de Abraham, c'est Dieu qui a substitué le bélier a Ismail comme il a substitué le faut semblant au Christ après que le Christ et Abraham aient réussi leurs epreuves.

Ah l'Islam et sa lumiere divine.

Tu parles d'épreuves avec Athanase et tu ne vois même que tu es soumis à l'épreuve aussi, épreuve de ta foi, car il t'appartient de comprendre raisonnablement les versets du Coran et non pas trouver un chemin de traverse pour "manger du chrétien".

Lorsque Allah dit que les Chrétiens sont des gens irrespectueux de Lui Dieu le dit Dieu a le droit.

Mais lorsque Allah dit que les Chrétiens sont irrespectueux de Lui en ayant inventé, la trinité, par exemple, ce n'est pas une raison pour salir la Parole d'Allah qui s'exprime dans la Bible en disant que Jésus n'a pas été crucifié alors que la Bible oriente tous nos regards vers la Crucifixion de Jésus.

Mais toi ce qui prédomine chez toi, c'est ton "envie de manger du chrétien" tu es cannibale, et si tu pouvais vraiment le manger, tu le ferais, si Allah n'avait pas interdit le cannibalisme.

Donc ta foi se mesure à ta charité et si tu es charitable car tu conviens que les chrétiens, même si Allah les montre du doigt, toi tu n'as pas à te faire "un soldat" à dire tout l'inverse de ce qu'ils disent, à savoir que leur foi repose sur la Crucifixion de Jésus, car si tu les renies EUX tu renies bien évidemment DIEU donc tu renies ALLAH

Tu es bien entendu "perdant" si tu persistes à dire une ignominie pareille car "les Juifs parlent et disent effectivement, entre eux, Jésus est mort, et Dieu l'a élevé vers Lui"

Tu ignores donc tant que cela que les âmes vont au Ciel ?

Donc pourquoi soutiens tu toujours que Dieu élève à lui Jésus mais vivant ?

Et puis moi, tu sais, que tu ailles en enfer, à moi cela ne m'enlève rien, donc persistes, et tu verras bien ce qui adviendra.

La Bible nous donne des indices pour la fin des Temps.

La fin des Temps est imminente donc tu n'as pas beaucoup de temps à réfléchir encore, donc je te conseille de "bien réfléchir".

Le verset 4 - 157 expliqué plus bas.


Si nous mettons le verset 4 - 157 dans son contexte, nous lisons.

L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole de leurs chefs religieux, disant "nous sommes les bourreaux de Jésus le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu, sans être certains si Jésus était Messager de Dieu, en se rassemblant pour en parler ici et là, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Il n'y a personne qui croira en Jésus et Jésus témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)

Les versets :
  • 149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.

    150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

    151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

    152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


    153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

    154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

    155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

    156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

    157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

    158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage

    159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.




Placé dans le contexte, effectivement c'est Allah qui parle et la phrase demande à être conclue car elle commence par "à cause ........ pour trouver sa réponse de justement la cause de l'impiété des Juifs, et bien, cette cause est : personne n'aura la foi en Jésus avant sa mort.


Le verset 157 ne peut exister tout seul car il se termine avec le verset 159.


Si nous mettons dans un même paragraphe les versets qui sont importants, nous lisons :

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole de leurs chefs religieux, disant "nous sommes les bourreaux de Jésus le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu, sans être certains si Jésus était Messager de Dieu, en se rassemblant pour en parler ici et là, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DE CE PREJUDICE Il n'y a personne qui croira en Jésus et Jésus témoignera contre eux à son Avènement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 27 invités