Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 20 sept.19, 10:06

Message par Christabel »

Ah Prisca

Ça c'est aussi l'une des inventions corruptives de la vraie parole du Christ.

Ce n'est pas le Christ qui va juger les hommes, il sera de nouveau sur terre pour corriger la foi et les actes des égarés pour leur permettre de vivre enfin dans la bonne foi le restant de leur vie les sauvant ainsi de la perdition.

Cette deuxième mission de Jésus sur terre ne sera pas pour juger les gens.

Juger les hommes est une prérogative de Dieu qu'il n'est pas.

Le jugement aura lieu bien après quand les hommes seront tous morts et la terres et les autres planètes pliés et rangés par les anges sur ordre de Dieu.

Cesse de prendre le Christ pour Dieu enfin.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 sept.19, 21:38

Message par prisca »

Et bien te voilà bien insensé que de juger la Parole de Dieu que tu jettes au pourceaux, le sacré dont tu oses dire qu'il ne l'est pas.

Quand bien même la Bible dit que Jésus est notre Juge à la fin des Temps, et bien il faut prendre cette Parole pour dit et ne pas se faire plus fort que Dieu, ou en somme Satan lui même qui est bien celui qui dit "non" lorsque Dieu dit "oui".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.19, 23:33

Message par Christabel »

Prisca

Cela confirme pourquoi dans le rêve que Dieu m'a gracié te concernant, j'ai vu sur ton visages et tes mains des cicatrices qui cachent mal des
brûlures profondes que tu portes en toi.

C'est bien pour cette croyance que tu as encore par devers toi que ta bonne foi pourtant déjà bien amorcée est encore corrompue ou empoisonnée

Ce statut et ces pouvoirs que tu prêtes au Christ ne sont a lui mais de DIEU "le père" comme vous l'appeler.

Les contenus de tes coups de gueule qui te viennent du coeur sont très visibles des avertis quand ils sont vrais comme quand ils faux comme c'est le cas la.

C'est parceque tu as confondu Dieu que vous appeler "le père" et le Christ que vous appelez "Dieu le fils" dans le Dieu unique que tu as ce problème encore.

C'est Dieu "le père" qui va juger les hommes.

Tu devrais me remercier plutôt que de me parler comme tu le fait là.

Le combat c'est satan contre moi.

Si aulieu de me faciliter la tache, vous prenez le parti de satan en croyant pousser dans la bonne direction , la victoire des fils d'Adam sur satan ne sera pas facile par votre faute.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.19, 23:47

Message par prisca »

Ne sors pas la carte joker "je suis un divin" ça ne marche pas Christabel, je suis au dessus de toutes ces sordides considérations humaines et nullement inquiétée par un discours que tu voudrais qu'il soit à mes yeux "sans appel".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.19, 00:09

Message par Christabel »

Prisca

Tu nous a appelé a la manifestation de la vérité avec ton sujet qui porte le même nom.

Et a moi tu fait une invitation personnelle rappelle toi.

Si, pour manifester cette vérité, nous avons de sérieux problemes parce que meme ceux qui sont toutes nus pensent qu'ils bien habillés.

Quand ce contexte la le Bon Dieu choisisse ce moment pour me faire part d'une information aussi précise, pourquoi je le manifesterait pas.

Tu as cru a la divinité du Christ pourquoi pas a celui de Christabel.

Alors que tous les 2 nous n'avons rien a voir avec la divinité.

Dieu est seul dans sa DIVINITE.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.19, 00:18

Message par prisca »

Le sujet, la Vérité, auquel je t'ai convié, c'est vrai, repose sur :

- Faux de la part des catholiques protestants témoins de Jéhovah Mormon lesquels disent que la rançon c'est Dieu qui l'a touchée pour se réconcilier avec les hommes.

- Alors que la rançon c'est Constantin qui l'a touchée afin de libérer les otages.

Mais vous qui êtes pécheurs aujourd'hui car vous dites l'incommensurable diffamation que Jésus n'a pas été crucifié alors que le Coran ne le dit pas, vous devriez trouver dans l'histoire de la Rome Antique la preuve que le Salut vous est accordé à vous également car Jésus a servi de rançon afin que Constantin institutionnalise le Christianisme et enfin la Bible peut paraitre.

Donc j'en appelle à votre piété déjà car aujourd'hui vous êtes très très offensant envers Dieu d'oser dire que la Crucifixion est une mascarade, et à votre sagacité pour que vous sachiez que grâce à Jésus la Bible peut NAITRE et avec elle le CORAN bien sûr car le Coran ne repose que sur la Bible que vous ne pouvez connaitre que parce que JESUS s'est donné en rançon.

Par conséquent oui aujourd'hui les catholiques sont pécheurs et Jésus ne les connaitra pas parce qu'ils ne connaissent pas Jésus, mais il n'y a pas qu'eux, vous aussi idem.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.19, 00:29

Message par Christabel »

Décidément !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 21:50

Message par prisca »

En réalité, pour ma part, je ne suis pas en opposition aux catholiques, ou aux protestants, ou quiconque d'autre, puisque moi même je ne défends pas un dogme puisque je n'en ai pas. Juive Messianique ce n'est pas appartenir à un dogme puisque je ne connais personne qui est déjà Juif Messianique, je ne connais même pas leur doctrine car cela ne m'a pas intéressé puisque d'emblée, en ayant toutefois été voir dans un forum justement Juif Messianique, que ce sont des gens qui veulent garder le rituel Judaïque, qui à moi m'est étranger, qui ne considère pas la Bible comme moi je la considère, et il y a aussi donc beaucoup de points de divergence dans leur façon de penser et moi, donc je ne les rejoins pas. Mais pour me donner une étiquette car nous les hommes nous aimons bien catégoriser les gens, j'ai dit Juive Messianique car je suis Juive et Chrétienne.

En fait je défends Dieu je défends Jésus et si par exemple chez les catholiques je comprends soudain que la Crucifixion est un acte qui leur fait dire que désormais ils ne sont plus pécheurs de plus rien puisque Jésus prend à sa charge tous les péchés, déjà c'est incompréhensible pour moi car je ne vois pas comment Jésus peut avoir décidé que les hommes sont pardonnés par sa souffrance, l'acte d'Amour que vous voyez vous pour moi en est un si par son sacrifice les hommes décident de mimer Jésus jusqu'à la mort s'il le faut comme Jésus pour leur prochain.

Mais la gratuité que vous voyez vous, c à d que les hommes qui même ne croient pas en Jésus et qui sont pardonnés, j'ai du mal à vous cautionner car alors à quoi sert le Jugement à notre mort de Dieu si personne n'est jugé du fait que tout est pardonné.

Mais après je comprends aussi que vous n'avez pas la même optique de la vie car pour vous, naitre, vivre, mourir, partir au Ciel, dans cet ordre, est comme une évidence, il ne peut pas y avoir un refus du Ciel pour quelqu'un, cela pour vous est inconcevable, comme moi même je l'ai cru longtemps, avant de lire la Bible.

Pour moi, tous les membres de ma famille, des amis, des proches sont obligatoirement au Ciel lorsqu'ils sont morts, puisque c'est "dans l'ordre des choses".

Et puis je lis, j'écoute la Parole de Jésus, et j'entends son Message qui n'est pas celui dont j'ai toujours cru la teneur.

Je lis qu'il y a le blé, l'ivraie, donc il y a possibilité que Dieu nous refuse le Ciel.

Je suis dans le forum de Mario, et je lui dit, "pas tout le monde va au Ciel puisqu'il y a le blé et l'ivraie".

Il me dit "non" tu as tord, tout le monde va au Ciel, et le blé et l'ivraie c'est à l'intérieur de nous mêmes, nous sommes en nous d'un côté gentil et de l'autre méchant, et Dieu sépare en nous le côté méchant du côté gentil.

Je lui dit que Paul a dit telle chose qui prouve le contraire, il me dit que Paul a mal compris et qu'il dit des bêtises.

Je lui dit en somme ce que je vous dis là, et puis non, il ne veut pas entendre, et il me fait souvenir à Adam qui décide de ne pas écouter Dieu, de n'écouter que lui même.

Les chrétiens en sommes n'écoutent pas Dieu, ils ne veulent pas de tel verset car il ne les intéresse pas, ou tel autre qui est un mystère et le restera.

Et alors qu'il y a des versets faciles pour nous à comprendre, lorsque des versets difficiles à comprendre arrivent, déjà que les faciles ils sont mis de côté, les difficiles alors ils sont interprétés à la volée, pour dire, à l'emporte pièce.

Moi ce sont les chefs religieux à qui je donne les torts, parce que ce sont eux qui ont éduqué les gens, et les gens sont sûrs d'eux mêmes car c'est parce qu'ils ont entendu de la bouche des chefs religieux ce qu'ils répètent à leur tour.

Mario je lui ai dit, regarde l'Apocalypse est quand même éloquente, il me dit, l'Apocalypse est une image, celle de notre propre mort à nous, car la mort est un véritable fléau, et le prêtre nous dit qu'il faut passer cette dure épreuve de la mort.

Lorsque je dis que la mort est naturelle et n'est pas une catastrophe, il me dit "non" tu as tort.

Parce que toujours à la Génèse il est dit que la mort est le lot d'Adam qui refuse désormais d'écouter Dieu mais les prêtres ont cru qu'avant Adam était immortel et après sa désobéissance il est devenu mortel.

C'est grotesque car tout le monde sait que l'homme a été préhistorique et qu'il décédait donc pourquoi raconter comme des fables ?

L'homme préhistorique écoutait Dieu et un jour a décidé de ne plus écouter Dieu.

Quand on écoute Dieu on ne meurt pas (spirituellement cqfd) puisque tout ce que Dieu nous dit de faire "c'est bien" mais quand on décide de ne plus écouter Dieu, on peut faire des choses dans le mal, et on meurt (spirituellement cqfd)

Mais comment des prêtres qui font des études de théologie n'arrivent pas à comprendre ce qui saute aux yeux ?

Donc les gens qui ne disent pas la vérité et qui volontairement ne disent pas aussi la vérité car s'ils sont des prêtres c'est parce que Dieu leur donne la foi et Dieu leur manifeste en esprit, comme Dieu le fait pour moi, l'explication de toutes les écritures, pourquoi eux ne disent ils pas ce que Dieu leur dit ?

Alors Dieu leur parle d'une manière plus subtile, ils se sentent "inspirés" ils ont de l'inspiration, mais lorsqu'une réponse évidente vous vient à l'esprit et vous vous sentez inspirés pour éduquer de la manière dont la réponse vous parvient, vous devez la répercuter, et non pas la garder.

2 Pierre 18 "Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. 20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu. 21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes."

Il faut écouter l'autorité, même si l'autorité nous donne de la souffrance car l'autorité peut se montrer injuste, mais comme elle est l'autorité, nous devons baisser l'échine, et Dieu au contraire, devant notre souffrance face à l'autorité et notre soumission à elle, nous récompensera plus que si nous souffrions parce que nous serions fauteurs de troubles et que nous serions l'objet de représailles.

Il vaut mieux être une victime innocente, qu'une victime coupable.

Jésus est victime innocente, l'autorité a décidé, Jésus s'est soumis à elle.

Comme Jésus a porté nos péchés en son corps, Jésus a porté la résolution de nos problèmes par ce qu'Il endure c'est ce que cela signifie, car le but est que nous soyons "morts aux péchés" ce qui signifie que les péchés pour nous sont morts, qu'ils n'existent plus, et que nous vivions que tournés vers le bien, la justice.

Par Ses meurtrissures nous avons été guéris du péché car nous n'avions aucun repère, comme des brebis sans berger, nous n'étions pas conduits.

Mais le moyen pour nous guérir du péché, ce n'est pas comme disent les chefs religieux que l'autorité est Dieu, et que Jésus se soumet comme une victime obéissante à Dieu, et que même si Jésus ne mérite pas tant de souffrance, sa souffrance lui portera bénéfice car Jésus aura souffert pour que Dieu lui donne en retour du mérite, et que grâce à sa souffrance, Dieu tire Lui un bénéfice du prix payé qui est la crucifixion de Jésus, ce bénéfice étant d'avoir reçu à la place des hommes qui devaient souffrir eux à la place de Jésus, d'avoir eu la souffrance d'un seul homme, mais Quel Grand Homme !! Jésus !! donc Dieu aurait été ravi d'avoir eu la souffrance de Jésus pour en retour pardonner aux hommes ..... car cela n'a pas de sens, c'est incohérent, car Dieu ne va pas trouver SON COMPTE en puisant dans la souffrance de Jésus une SATISFACTION pour en retour pardonner aux hommes, c'est simplement i n c o h é r e n t.

Ou alors c'est considérer DIEU comme le dieu Râ qui aime le sang des victimes sur l'autel et qui en retour pardonne et n'empêche plus la pluie de tomber par exemple.

Il faut être c o h é r e n t sinon nous sommes non seulement incohérents mais surtout énormément blasphémateurs envers Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.19, 01:34

Message par prisca »

Matthieu 28:7a "et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts".

Matthieu, apôtre, et qui sait la vérité car comme Jésus le dit en Marc 4, aux gens du dehors, tout est dit sous forme de paraboles, mais pour vous Juifs, Jésus leur dit que tout est dit en clair.

Donc bien évidemment si Jésus dit cela, il faut comprendre que tout ce que nous savons par la Bible n'est pas holistique, il y a encore ce que Jésus dit "en clair" aux Juifs lorsque Jésus s'entretient avec eux, et bien évidemment Matthieu sait que Jésus s'est abaissé pour paraitre un homme jusqu'au bout, ce n'est pas la mort, ça lui ressemble, parce que Jésus l'a fait intentionnellement pour plusieurs choses, déjà pour que Constantin voit en Jésus "un homme" comme un demi Dieu tel qu'il les imagine lui, faiblesse et force sont les attributs des "demi dieux" et aussi Jésus, au lieu de nous expliquer LA BONNE NOUVELLE Jésus nous la montre par l'action au lieu que Jésus nous la démontre par la théorie verbalisée.

Donc la Bonne Nouvelle ou je dirais parmi toutes les bonnes nouvelles celle qui doit nous inciter à aller de l'avant dans notre évolution spirituelle c'est que nous quitterons la terre pour partir paré d'un corps immortel afin de Vivre.

Bien entendu les personnes qui aiment à croire que la vie ne se borne qu'à la terre, ils sont sous l'emprise du serpent car lui a dit que si les hommes n'écoutent pas Dieu ils vivront éternellement sur la terre.

Beaucoup ont du mal à s'imaginer que la vraie Vie est au Ciel car la matière les étreint et cela veut dire qu'en somme leur foi serait fragile ?

Intentionnellement Dieu ne nous dit pas comment est le Paradis pour que nous mettions toute notre confiance en Dieu car le Paradis pour les gens qui croient, ne peut être, que le Paradis c à d un lieu où Dieu a tout mis en oeuvre pour que notre bonheur soit éternel.

Mais les gens se disent "mais l'esprit est immatériel" et nous que ferions nous d'un esprit qui n'a pas de matière.

Parce que les éducateurs de la foi n'ont pas dit que l''esprit prend corps par une structure immortelle, ou alors ils l'ont dit, mais pas assez car pour eux aussi, les éducateurs, la vraie vie c'est sur terre, obédients eux aussi au serpent qui a fait des promesses lesquelles ils ont retenues.

Ne disent ils pas qu'à la Parousie Jésus vient pour rétablir la paix afin que nous vivions heureux pour l'éternité sur terre ?

Oui ils le disent, car le serpent l'a dit, et ils préfèrent tenir que courir, en quelque sorte, ils préfèrent avoir confiance en ce qu'ils "voient" au lieu de faire confiance.... en Dieu qui promet la Vie Eternelle, pas sur terre, bien évidemment.

Justement "la foi" c'est la confiance, donc il faudrait que les hommes aient la foi, c à d confiance en Dieu.

Qu'ils lachent la matière et enfin se préoccupent du sort qui va leur être réservé.

Mais là aussi, le serpent se mord la queue car il n'y a pas de "mauvais sort" réservé disent ils puisque Jésus a donné à Dieu son sang afin que Dieu pardonne en retour.

Donc ils sont confiants en ce qu'ils disent, entre eux, et ont érigé un édifice pour eux, mais la fondation est instable car tels qu'ils donnent l'image de Dieu nous pouvons dire qu'elle est piètre car Dieu n'a pas besoin de Jésus pour pardonner, et au lieu de dire tout haut que "rançon" sert à servir de prix payé pour libérer des otages, ils ont préféré dire que Dieu perçoit le prix, c à d que le Sacrifice de Jésus remplit Dieu de satisfaction, et en substitution de nos péchés, Jésus les prend sur lui, et nous nous sommes exemptés de toute faute.

Car dire que c'est Rome qui a bénéficié de la rançon ce serait les mettre eux coupables de la mort de Jésus, en quelque sorte, or il ne faut pas salir Rome car Rome est leur fief, mais salir Dieu, pour eux, quelle importance !!!

Ce n'est pas anodin si Pilate a mis à exécution la condamnation des sanhédrins.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 00:08

Message par prisca »

l y a plusieurs notions qui demandent à être analysées avec rigueur.

La notion de "réconciliation"
La notion de "rançon"
La notion de "soumission ou obéissance"

Pour la notion de "soumission ou obéissance" dans le contexte :

Philippiens 2
5 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Ce qu'il faut retenir et qui est le plus important dans ces versets est de lire et comprendre que Jésus existe "en forme de Dieu"

Jésus existe en tant que pour dire "en forme de", en tant que Image de Dieu Lui même, Parole de Dieu directement émise par la bouche de Jésus, non pas en intermédiaire, comme le pensent les catholiques, qui disent que Jésus entend Dieu lui parler et répète ce que Dieu lui dit, aux hommes, non, directement, donc Jésus n'a rien d'humain, Jésus est comme l'Ange Gabriel qui est "en forme de Dieu" Jésus est donc Messager, porteur du Message divin directement aux hommes.

Mais Lui, Jésus qui est donc "en forme de Dieu" n'a pas regardé à être comme une proie comme nous le lisons dans l'Evangile, les gens sont méchants envers Lui, et toujours Jésus se tait, les gens sont insultants et toujours Jésus se tait, accepte, alors que Jésus est "forme de Dieu" donc il y a Dieu et il y a Jésus qui est ambassadeur de Dieu, et qui parmi les hommes peut dire qu'il fait "un" avec Dieu ? Personne ne peut le dire.

Jésus a pris "une forme de serviteur" donc si Jésus a pris une forme qui ne sied pas à son statut, c'est pour un but, semblable aux hommes mais pas un homme, juste semblable puisque Jésus est "forme de Dieu".

Jésus est paru comme "un simple homme" pour un but, s'est humilié lui même, a voulu de cette humiliation pour un but, s'est rendu obéissant jusqu'à sa mort, obéissant envers qui ? Obéissant jusqu'à tenir ferme "son but" car il faut que le but soit atteint et non pas comme les catholiques le disent que Jésus s'est rendu obéissant jusqu'à sa mort envers Dieu, car Jésus est Dieu pourquoi doit Il obéir à Lui même ? Puisque Jésus et Dieu sont et font "un".

Jésus a un objectif et coute que coute l'objectif doit être atteint, au prix même de sa souffrance, de son humiliation, au prix de s'être abaissé à un homme alors que Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Dieu.

Même jusqu'à la mort sur la Croix pour dire que même à cette extrémité là.

Le but est de servir de rançon, et la rançon qui la perçoit ? Jésus ne paie pas une rançon à Lui Même puisque Jésus est Dieu, c'est incongru et incohérent, de plus cela fait distinguer Jésus de Dieu alors que la Bible est claire : Jésus et Dieu font "Un".

De plus si Jésus paierait une rançon à Dieu, Dieu serait lui Celui qui toucherait la gratification de sa souffrance ?

C'est déplacé, faux et incongru et blasphématoire.

C'est pour cela que les prêtres mourront une seconde fois, ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu, ils disent que Dieu est Celui qui touche la rançon, le prix.

Jésus a payé de sa Vie pour le futur, mais Jésus ne va pas dire pour que la Bible le dise "je paie de ma Vie pour qu'un empereur Romain libère les Chrétiens qui durant des lustres seront tués jusqu'à ce que l'un d'eux voit la vision que je vais lui donner et avec cette vision il va croire que moi, Jésus, qui ai voulu paraitre tel un homme, afin qu'il voit en moi un demi Dieu pour que le subterfuge s'opère, il daigne libérer les otages, dont moi je paie la rançon par ma vie, la Croix étant le symbole de ma faiblesse en tant qu'homme que je veux paraitre pour le confondre, et ainsi liberté est donné aux chrétiens, au Christianisme, et par là même à ma Parole avec laquelle chacun se guérira, car la nourriture spirituelle qui donne la Vie c'est Ma Parole, et ainsi l'Eucharistie que chacun sera consciencieux de fêter chaque jour est mon corps, mon sang, afin que nourriture soit donnée qui est bien la Parole de Dieu elle même, au prix de mon obéissance"

Jésus ne pouvait pas le dire sinon Constantin l'aurait lu et le plan n'aurait pas fonctionné.

Mais nous qui savons réfléchir, nous savons ce que représente une rançon et souvent celui qui fait du chantage pour rendre libre des otages est quelqu'un de peu de recommandable, or si les catholiques disent que c'est Dieu qui perçoit le prix de la rançon, imaginez l'offense.....

Ne nous étonnons pas si Dieu met un terme à cette humanité car qui fera renverser la tendance ? Personne et personne ne peut se guérir puisque chacun croit qu'il va au Paradis sans effort de soi même, donc les guerres iront bon train, de plus en plus, puisqu'il n'y a rien qui ne puisse arrêter l'homme, puisqu'il est convaincu qu'il va au Paradis pécheur ou pas, quant à la pollution, elle s'inscrit dans le même registre, puisque tous les hommes disent "Mais Dieu est Miséricordieux puisque son Fils a payé pour nous" et le déclin ne peut se faire que persistant.

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Dieu est immortel, donc si l'Esprit Saint qui prend possession du corps de Jésus l'amène à vivre ce que les hommes veulent bien croire, ce n'est pas pour autant qu'il faut amalgamer ce que les hommes souffrent, à savoir la mort physique, et qui n'atteint jamais Dieu, à savoir tout ce qui survient à l'homme, que ce soit la naissance, la mort….

Nous savons que Dieu et Jésus font un, donc il n'y a que l'Esprit Saint dans le corps de Jésus, car Jésus n'a pas d'âme propre, sinon il y aurait 2 dans le corps de Jésus et ceci, c'est la caractéristique du prophète, être deux, or Jésus n'est pas un prophète, Jésus est l'image et la Parole de Dieu.

C'est d'ailleurs ce qui fait polémique au sein du catholicisme qui ont donné par le concept de la trinité une unicité en disant que l'unicité justement se retrouve dans le point commun entre Dieu, le Saint Esprit et Jésus, ce point commun étant "l'amour" mais "l'amour" n'est pas ce qui lie Dieu à Jésus et au Saint Esprit pour faire dire que c'est lui, l'amour qui fait l'unicité, car Dieu ne s'aime pas lui même car dire que c'est le Saint Esprit qui est uni à Dieu par l'amour, c'est s'aimer soi même mais comme les catholiques disent que le Saint Esprit est "une personne" et Dieu "une autre personne" ils ont distingué Dieu de Dieu, et c'est très bizarre de raisonner de cette façon, ce n'est même pas de la philosophie, c'est une surprenante façon de concevoir Dieu scindé pour faire "un" par le point qui relie Dieu avec lui même….

Avouez qu'il y a de quoi perdre son latin.

La trinité est vraiment une insulte à DIEU et une insulte à l'intelligence.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 04:37

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 30 sept.19, 00:12 La trinité est vraiment une insulte à DIEU et une insulte à l'intelligence.
Matthieu 28 :
18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 06:04

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 oct.19, 04:37 Matthieu 28 :
18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,

Baptisez les gens au Nom de Dieu le Père, le Fils est porteur de sa Parole, le Saint Esprit de Dieu viendra sur eux.

Il n'y a pas "3 personnes" qui, unies entre elles, formeraient l'unicité car des points en commun, mais Dieu seul, invisible, mais pour se donner de la visibilité a créé Jésus qui existe depuis alpha, et le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu qui a investi le corps de Jésus pour le mouvoir, Jésus n'ayant pas d'âme, seul le Saint Esprit fait son oeuvre en Jésus.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 06:11

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 oct.19, 06:04 Baptisez les gens au Nom de Dieu le Père, le Fils est porteur de sa Parole, le Saint Esprit de Dieu viendra sur eux.

Il n'y a pas "3 personnes" qui, unies entre elles, formeraient l'unicité car des points en commun, mais Dieu seul, invisible, mais pour se donner de la visibilité a créé Jésus qui existe depuis alpha, et le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu qui a investi le corps de Jésus pour le mouvoir, Jésus n'ayant pas d'âme, seul le Saint Esprit fait son oeuvre en Jésus.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 06:15

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 oct.19, 06:11 18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
Oui puisque Jésus est Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.19, 08:10

Message par omar13 »

Bonsoir prisca, je vois que tu n'es pas fatiguée dans ta recherche de la vérité??????

la vérité tu l'a trouves dans le livre de Dieu, le noble coran, mais même dans les livres qui avaient précéddé ce dernier, Allah, était clair dans ses prophéties, puisque c'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail
… » c’était en 435 avant jc.

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH/Allah … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples .
.. »

En 435 avant jc, les Israélites s’étaient établies a Sela, en terre d'Arabie, ils ont attendu, leur ÉLU des nations, pendant 1000 ans , de 435 avant jc, jusqu’à l'année 570 après jc date de naissance du prophete Mohamed saws, mais comme ce dernier était musulman, porteur du noble Coran, ils l'ont nié.
tu ne trouveras aucune autre vérité, a moins que melangée avec le mensonge :mains: :mains:

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous
, par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement
… .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, transmis au prophete Mohamed saws.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Les choses a venir que Allah avait indiqué a jesus sont:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »

2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

la personne qui a transmis ces choses , après que Allah, l'avait choisie comme Consolateur, c'est le prophète Mohamed saws.

Répondre