Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 30 sept.19, 01:58

Message par Christabel »

Dragon Blanc

Le Christ est divinisé encore aujourd'hui pour avoir, sur permission de Dieu, montré physiquement les miracles que Dieu lui a prêté pour justement nous pousser a n'adorer que Dieu et le considérer comme la seule divinité existente.

Alors demander a Christabel de suivre la même procedure en ignorant que le prophète de l'Islam qui est arrivé à atteindre cet objectif dans une large mesure l'a fait en taisant les miracles
contre les lois de la nature comme Dieu le lui a indiqué, c'est vraiment trop me demande.

L'important c'est le contenu de mes messages et non ma pauvre figure qui ne fera que voud inspirer des appréciations non essentielles.

Photographiez vous devant ces messages et corriger votre tenue si elle n'est pas belle parce que non conforme aux vrais ordres divin en rigueur aujourd'hui.

En voilà, avec ce forum, un cadre bien approprié pour atteindre du monde.
D'autres cadres anonymes existent aussi.

Si vous avez des questions sur auxquelles je peux répondre je le ferai.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 sept.19, 02:05

Message par prisca »

Christabel a écrit : 30 sept.19, 01:58 (....) le prophète de l'Islam qui est arrivé à atteindre cet objectif dans une large mesure l'a fait en faisant les miracles (....)
Faux, mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 02:27

Message par Christabel »

Prisca toi

J'écris en taisant les miracles, toi tu me cites en reportant :

"En faisant des miracles, comment tu as pu, même en faisant du copié colle changé du contenu de ma parole ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 02:42

Message par prisca »

Ah j'ai cru que tu avais fait une faute de frappe je t'ai corrigé parce que je n'ai pas compris ce que veut dire en taisant les miracles :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 02:58

Message par Christabel »

Prisca

En voilà ta preuve cesse de corriger les écritures des autres que tu n'a pas comprises pour leur donner une autres signification comme les faux chrétiens.

Reprend ton faux et tes mensonges ils sont toi.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 03:41

Message par dragon blanc »

Christabel a écrit : 30 sept.19, 01:58 Dragon Blanc

Le Christ est divinisé encore aujourd'hui pour avoir, sur permission de Dieu, montré physiquement les miracles que Dieu lui a prêté pour justement nous pousser a n'adorer que Dieu et le considérer comme la seule divinité existente.

Alors demander a Christabel de suivre la même procedure en ignorant que le prophète de l'Islam qui est arrivé à atteindre cet objectif dans une large mesure l'a fait en taisant les miracles
contre les lois de la nature comme Dieu le lui a indiqué, c'est vraiment trop me demande.

L'important c'est le contenu de mes messages et non ma pauvre figure qui ne fera que voud inspirer des appréciations non essentielles.

Photographiez vous devant ces messages et corriger votre tenue si elle n'est pas belle parce que non conforme aux vrais ordres divin en rigueur aujourd'hui.

En voilà, avec ce forum, un cadre bien approprié pour atteindre du monde.
D'autres cadres anonymes existent aussi.

Si vous avez des questions sur auxquelles je peux répondre je le ferai.

Bonjour à vous Chrstabel.

Premièrement, et pour une raison qui m'est propre, j'ai du mal avec le qualificatif (adoré).
Pourquoi ? Bien par ce que Dieu de demande pas de l'adorer mais de le rechercher.
Le reste Lui appartient. Pour ma part, je le retrouve partout en tout ce qui vie et en toute chose qui gravite autour de nous et en nous.
Et de deux... L'importance de vos contenus... de la ma première question en qui êtes vous au lieux de laisser planer qui vous pourriez être ? Ma question n'est que pragmatique et sans jugement de quelque sorte.
L'image n'as aucune importance ni même le nom qui s'y associe...
Mais la teneur des écrits se veulent d'un cheminement et c'est dans ce cheminement que l'on retrouve la pertinence de ce qui est dévoilé et non sa fatalité de son contenu. Bref, Le cheminement est plus important que la réponse attitrée.
De trois... Vous nous dites que en l'Islam, les miracles ont été accompli ! Alors que vous nous révélez qu'ils ont été non divulguées. Sur ce message, je ne peux me poser autre comme question: Quel est l'étendu des ces miracles ? Dans le sens en quoi et envers qui ces miracles ont ils été effectués ?
Et pour terminer, Vous nous dites que vous ne pourriez ou ne pouvez en délier la ou les teneurs de ces miracles ou en supposition des vôtres. De là la question... en avez vous effectués ?

Commençons par là et ayons une belle conversation entre gens de bonne foi !

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 05:16

Message par prisca »

Christabel a écrit : 30 sept.19, 02:58 Prisca

En voilà ta preuve cesse de corriger les écritures des autres que tu n'a pas comprises pour leur donner une autres signification comme les faux chrétiens.

Reprend ton faux et tes mensonges ils sont toi.
Qu'est ce que cela veut dire "en taisant les miracles".
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 07:06

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 30 sept.19, 01:58 Dragon Blanc

Ce n est pas sur permissions de Dieu que Jésus ait fait des miracles .
C est parce que Jésus est Dieu , que Jésus fait des miracles
En effet , contrairement à ce que dit christabel, qui est menteur , nous lisons dans les évangiles que c est par Lui même , que Jésus fait des miracles .
Mieux : il a la capacité de faire permettre aux hommes qui lui plaisent de faire des miracles , un privilège qu aucun prophête n a fait
En effet dans les évangiles , nous lisons que Jésus envoya les apôtres faire des miracles en Son Nom
Même après que Jésus soit monté au Ciel , les apôtres continuèrent à faire des miracles en invoquant le nom de Jésus Christ ...

Pierre y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique. Pierre lui dit: Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva. Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur. ( actes 9 33:35 )

Par quelle permissions Saint Pierre guérit Enée ? Uniquement par celle de Jésus Christ

Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure. Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.
Actes 3 1-10

Par quelles permissions , Saint Jean et Saint Pierre guérirent le boiteux de naissance ?
Là encore uniquement par Jésus Christ

Un autre point que christabel veut taire est que les chrétiens trinaitaires sont capables de faire des miracles
En effet dans le coran nous lisons

Ne regardent-ils pas les oiseaux, tenus en équilibre au milieu du ciel?
Rien ne les retient sauf Allah
En vérité, il y a des signes pour ceux qui croient.
Sourate 16:79

Allah et Mahomet assimilent le vol pour un miracle .
Or les chrétiens trinitaires ont été capables de fabriquer des avions qui volent . Donc allah et Mahomet reconnaissent les chrétiens trinitaires comme AU DESSUS de Mahomet
Or les chrétiens trinitaires ont été capables de fabriquer des hélicoptères qui volent. Donc allah et Mahomet reconnaissent les chrétiens trinitaires comme AU DESSUS de Mahomet
Or les chrétiens trinitaires ont été capables de fabriquer des fusées qui volent. Donc allah et Mahomet reconnaissent les chrétiens trinitaires comme AU DESSUS de Mahomet
Or les chrétiens trinitaires ont été capables de fabriquer des satellites qui volent . Donc allah et Mahomet reconnaissent les chrétiens trinitaires comme AU DESSUS de Mahomet

Pour la petite histoire , les cerfs volants ont été largement interdits en dar al islam , car les musulmans se rendaient compte que l utilisation des cerfs volants par des non-musulmans remettait en cause le coran et Mahomet

Je me souviens même d un hadith ( non authentique probablement forgé quand les musulmans rencontrèrent les chinois ) qui racontait qu un faux prophête , ennemi de Mahomet , et s apercevant de la supercherie de Mahomet , utilisa des cerfs volants pour faire croire que jibril et des anges lu avaient donné légitimité

Actuellement les cerfs volants sont souvent interdits dans certains pays musulmans , en particulier chez les talibans ( Pakistan et Afghanistan )

Que l hadith soit authentique ou non , cela n en remet pas en cause que la superstition des musulmans et la crainte de découvrir que dans le coran , allah permettrait à des KFR de faire des miracles étaient vivaces

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 07:14

Message par Christabel »

Prisca

Taire les miracles veut dire passer sous silence ces miracles.

Dragon Blanc

Tu dis que le mot adore Dieu te gêne et que tu préfères rechercher Dieu ce que tu fais et qui te permet de le voir un peut partout dans ton environnement.

Rechercher Dieu est normale pour les hommes qui ne l'ont pas encore reconnu pour placer leur foi en Lui mais ceux l'auront retrouve et cru doivent l'adorer c'est l'objectif de notre vie sur terre.

Que selon toi les réponses que tu peux attirer par des questions seulement ne suffisent pas pour se faire une foi en l'homme mais qu'il faut dévoilér on cursus ou cheminement comme tu dis.

La connaissance des messages divins n'a jamais été forcement l'appanage des intellectuels mais des élus de Dieu. Les prophètes et messagers et les saints en générale ne sont pas très souvent passés par les grandes écoles de théologie mais ils ont surtout l'ouverture de Dieu et son inspiration.

Pour ce qui me concerne j'ai seulement la ferme détermination de voir tous les hommes sauves des filets de satan et j'ai prié a Dieu de me l'accorder ce qu'il semble m'avoir accepté en me donnant les clés de la libération .

Quant aux miracles des musulmans passés sous silence il y en eu beaucoup sous le prophète Mouhamad psl, bien après et encore aujourd'hui.

Je ne veux pas toujours déroger a la morale Islamique en publiant ces miracles mais pour répondre à l'invitation de Dieu pour lui donner les 5 prières des musulmans, le prophète Mouhamad psl est monté dans les cieux avec l'ange Gabriel qui est venu le chercher.
En une nuit ils ont quitté la Mecque aller a la mosquée Al aksa avant d'aller voir Dieu qui lui a donné ces prières avant qu'ils ne retourne dans la même nuit a la Mecque. L'histoire est longue mais c'est la un brève résumé.

Apres des saints musulmans ont prié sur les eaux de l'océan, fait reculer la mer d'une centaine de mètres ou tous simplement disparaître physiquement et définitivement devant l'ennemi et la trahison.

Je rappelle que ces miracles sont resentis avec beaucoup d'humilité parceque pour leurs auteurs le meilleur miracle c'est de croire d'une bonne croyance en Dieu et lui rester fidèle dans toutes les situations possibles et imaginables.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 07:21

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 30 sept.19, 07:14

Quant aux miracles des musulmans passés sous silence il y en eu beaucoup sous le prophète Mouhamad psl, bien après et encore aujourd'hui.

Et non christable . allah et Mahomet nièrent catégoriquement PLUSIEURS FOIS dans le coran que Mahomet était capable de faire un quelconque miracle

Vos allah interdisent mêmes à Mahomet de faire des miracles sinon , il serait classé parmi les malfaiteurs :

Si tu suis leurs caprices, après la connaissance qui t'est venue, alors tu seras sûrement parmi les malfaiteurs. S. 2: 145

Vos Allah et Mahomet prirent aussi comme excuse la menace :
Et nous n'envoyons pas les signes, sauf pour effrayer. S. 17:59
Le coran se contredit là puisque dans les autres sourates , il classait parmi les signes d autres événements non produits par Mahomet qui n étaient pas effrayants .
Mais radicalement dans ce verset , vos allah et Mahomet changèrent d opinion et , se rendant compte qu ils n étaient pas capables de faire des miracles , utilisèrent l intimidation et la menace
En plus de ne pas être capable de faire des miracles , ils étaient fraudeurs
Modifié en dernier par amalikost le 30 sept.19, 07:53, modifié 6 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 07:32

Christabel a écrit : 30 sept.19, 07:14 Prisca

Taire les miracles veut dire passer sous silence ces miracles.

Dragon Blanc

Tu dis que le mot adore Dieu te gêne et que tu préfères rechercher Dieu ce que tu fais et qui te permet de le voir un peut partout dans ton environnement.

Rechercher Dieu est normale pour les hommes qui ne l'ont pas encore reconnu pour placer leur foi en Lui mais ceux l'auront retrouve et cru doivent l'adorer c'est l'objectif de notre vie sur terre.

Que selon toi les réponses que tu peux attirer par des questions seulement ne suffisent pas pour se faire une foi en l'homme mais qu'il faut dévoilér on cursus ou cheminement comme tu dis.

La connaissance des messages divins n'a jamais été forcement l'appanage des intellectuels mais des élus de Dieu. Les prophètes et messagers et les saints en générale ne sont pas très souvent passés par les grandes écoles de théologie mais ils ont surtout l'ouverture de Dieu et son inspiration.

Pour ce qui me concerne j'ai seulement la ferme détermination de voir tous les hommes sauves des filets de satan et j'ai prié a Dieu de me l'accorder ce qu'il semble m'avoir accepté en me donnant les clés de la libération .

Je ne veux pas toujours déroger a la morale Islamique en publiant ces miracles mais pour répondre à l'invitation de Dieu pour lui donner les 5 prières des musulmans, le prophète Mouhamad psl est monté dans les cieux avec l'ange Gabriel qui est venu le chercher.
En une nuit ils ont quitté la Mecque aller a la mosquée Al aksa avant d'aller voir Dieu qui lui a donné ces prières avant qu'ils ne retourne dans la même nuit a la Mecque. L'histoire est longue mais c'est la un brève résumé.

Apres des saints musulmans ont prié sur les eaux de l'océan, fait reculer la mer d'une centaine de mètres ou tous simplement disparaître physiquement et définitivement devant l'ennemi et la trahison.

Je rappelle que ces miracles sont resentis avec beaucoup d'humilité parceque pour leurs auteurs le meilleur miracle c'est de croire d'une bonne croyance en Dieu et lui rester fidèle dans toutes les situations possibles et imaginables.

Bonjour à vous Christabel.

Je suggère que nous prenions un dossier à la fois pour ne pas mêler nos dires.
Alors je suggère le premier de vos écrits pour en commencer la conversation.

Sur ces mots, vous nous suggérez qu'il faut adorer Dieu ! Le trouver et ensuite converser avec lui.
Là je met un bémol car je ne fais qu'interpréter votre dire.

Alors parlons donc de nos expériences personnelles.
Pour ma part, j'ai rencontré Dieu... Facile il est partout car on est en son sein.
Mais cela vous l'aviez surement remarqué puisque vous vous en faite le porte parole. Et je le dis pas de façon constructive.
Dieu m'a montré bien des choses... et fait vivre aussi bien des choses. Alors partageons nos expérience si vous le voulez bien.

Depuis ma plus tendre et plus profonde enfance, Dieu me guide... et pas à peu près.
Il m'a fait voir d'autres maisons (Mondes)... et fait visiter certain d'entre eux... Partons de là...
Ensuite il m'a suggéré de faire des choses qui dépasse l'entendement au niveau humain... ce que vous appelez en jargon des miracles car la science ne peut encore en révéler et en expliquer les effets et la façon de la possibilité de ce qui a été fait ou accomplit.
Je suis bien conscient que mes dires peuvent choquer certain. Mais Dieu me demande plusieurs choses et je m'en ressens des plus heureux de cette approche envers moi. Mais dans le fond, Suis-je venu ici pour cela ? :wink:
Que répondriez vous à cela ?
Mon avatar en dit long aussi sur l'être qui s'allie en moi.
On ne choisit pas notre surnom tel que les nôtres pour rien.
Alors passons à vous et en ce que vous pourriez ou pouvez en déduire...conclure...ressentir...interpréter...voir ou percevoir...
Ceci n'est pas un concours de qui a vue plus ou moins mais un échange entre gens qui se préoccupe de la vie dans son entièreté en ce monde.

Bien à vous, Dragonblanc. :romance:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 15:08

Message par Christabel »

Bonsoir Dragon blanc.

Le 1er point sur lequel tu aimerais discuter représente le seul de tous les autres qui non seulement rentre dans le cadre de mon plan de travail dans ce forum mais également le seul qui correspond a mon domaine favoris.

La grâce de Dieu distribuée a ses créatures et très large et variété. Elle peut être transversale mais aussi parcellaire et donc sociologique ou astrologique, scientifique ou spirituelle etc ..

C'est justement cette dernière grâce de Dieu citée qu'est la spiritualité qui veut que les hommes recherchent le bon Dieu d'abord pour le connaitre, le croire ensuite et enfin l'adorer.
Cependant il faut préciser que le but de la vie de l'homme c'est d'adorer Dieu.

Ainsi donc pour ne pas perdre beaucoup de temps a le rechercher et le croire comme les premier hommes, Dieu nous a revele son portrait dans les livres saints qu'il nous a adresse comme prescription de ses lois pour inspirer notre vie sur terre et la mener dans les conditions qu'il a agréées.

Il faut donc que les hommes que nous sommes fassent de la lecture de ces livres saints une priorité pour en connaître le contenu sans quoi l'homme va aller a la recherche de Dieu par sa propres démarche et prendre le risque de le chercher toute la vie sans le trouver.

Pour ce qui vous concerne et si j'en juge la teneur de la description de votre ouverture elle est plutot astrologique et ou scientifiques avec une dose mystique et peut permetre des avances dans la recherche fondamentale.

Alors si vous avez des révélations dans ce domaine vous pouvez effectivement approcher les spécialistes de ces secteurs pour voir dans quelles mesures elles peuvent être traduites en découvertes profitables aux hommes.

Alors puisque je ne veux pas m'égarer de mes sujets plutôt religieux je vous souhaite de trouver un bon Spring partner, et un meilleur cadre d'échange pour ce genre de debat.

Bonsoir.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 00:42

Christabel a écrit : 30 sept.19, 15:08 Bonsoir Dragon blanc.

Le 1er point sur lequel tu aimerais discuter représente le seul de tous les autres qui non seulement rentre dans le cadre de mon plan de travail dans ce forum mais également le seul qui correspond a mon domaine favoris.

La grâce de Dieu distribuée a ses créatures et très large et variété. Elle peut être transversale mais aussi parcellaire et donc sociologique ou astrologique, scientifique ou spirituelle etc ..

C'est justement cette dernière grâce de Dieu citée qu'est la spiritualité qui veut que les hommes recherchent le bon Dieu d'abord pour le connaitre, le croire ensuite et enfin l'adorer.
Cependant il faut préciser que le but de la vie de l'homme c'est d'adorer Dieu.

Ainsi donc pour ne pas perdre beaucoup de temps a le rechercher et le croire comme les premier hommes, Dieu nous a revele son portrait dans les livres saints qu'il nous a adresse comme prescription de ses lois pour inspirer notre vie sur terre et la mener dans les conditions qu'il a agréées.

Il faut donc que les hommes que nous sommes fassent de la lecture de ces livres saints une priorité pour en connaître le contenu sans quoi l'homme va aller a la recherche de Dieu par sa propres démarche et prendre le risque de le chercher toute la vie sans le trouver.

Pour ce qui vous concerne et si j'en juge la teneur de la description de votre ouverture elle est plutot astrologique et ou scientifiques avec une dose mystique et peut permetre des avances dans la recherche fondamentale.

Alors si vous avez des révélations dans ce domaine vous pouvez effectivement approcher les spécialistes de ces secteurs pour voir dans quelles mesures elles peuvent être traduites en découvertes profitables aux hommes.

Alors puisque je ne veux pas m'égarer de mes sujets plutôt religieux je vous souhaite de trouver un bon Spring partner, et un meilleur cadre d'échange pour ce genre de debat.

Bonsoir.
Bonjour à vous Christabel.

Je comprend votre réticence à discuter avec moi. Je ne suis pas dupe non plus ! :lol:
La plupart des gens rencontre Dieu par leur foi et la lecture. Et cela je le comprend très bien.
Lorsque j'était enfant, Mes parents ne nous forçaient pas à aller avec eux dans leur église ou encore dans les groupes où ils faisaient leurs prières. Ce n'est qu'à 4 ans qu'ils nous demandaient si on voulait aller avec eux...
Bien sur, Curieux de nature j'ai dis oui à leur proposition.
À mon grand étonnement, quand je suis arrivée sur les lieux, le prêtre, car mes parents étaient Catholiques, le curé du vilage parlait de Jésus, et il disait qu'il avait été crucifié et qu'il était revenu des morts !
J'était bouche-bée. Je me disais mais où est cet être ?
Après, le prêtre disait qu'Il était monté aux cieux...
Mince alors je me disais... je ne pourrai pas parler avec lui !
Mais ma curiosité à son endroit à commencé là en ce jour.
Mes parents, dont ma mère qui semblait en savoir le plus sur lui m'a expliqué en revenant chez nous de qui était Jésus et ce qu'il avait accomplit. Mon père lui parlait plus de Dieu.
Avant cela, et sans le savoir, je sortais de mon corps et me tenais sur le toit de la maison où nous habitions.
Alors rendu le soir même, je pensais à cela sur le toit et à ma grande surprise, quelque chose me répondait.
Sur le coup, je trouvais normal que cet être me réponde car il me semblait tellement familier.
Dans le temps, soit en 1971, Parler avec quelque chose la nuit sur le toit était normal pour moi.
Cet être me montrait comment canaliser les énergies qui était autours de moi.
Que je pouvais aller bon où me semble juste en le voulant.
Ce que je faisais... Je m'amusais même à passer entre les fils électriques en haut des poteaux qui les soutenaient.
Mais les discussions étaient instructives. Il me disait que si j'avais besoin de lui, qu'il serait toujours là pour moi et avec moi.
Il s'en est passé des choses la nuit ...
Vient ensuite mes 5 ans... j'ai fait un topique sur le sujet ici dans ce forum intitulé ma preuve.
Pourquoi ma preuve ? Car à l'époque, bien que je faisais toutes ces choses, je les croyaient de rêve...
Mais un soir, il revint et me disait qu'il valait mieux que je change quelque chose pour mon avenir.
Bref, en me réveillant, ces rêves était omniprésent dans mes pensées.
Par contre, étant un pragmatique né, je ne m'en souciait pas trop car pour moi ces sorties de nuit étaient des rêves sans plus.
Mais plus le temps passait, et plus ces rêves étaient important et se développaient en teneur et en enseignement.
Le partage était fluide et les mots avaient à peine effleurés mon esprit que le message était déjà passé.
Et je savais aussi que non seulement le message était passé et en même temps, je ressentais que l'être avec moi les avait capté et qu'on était en genre de symbiose...
Voilà en quoi j'ai été entrain à découvrir autre que notre monde et à découvrir un être qui était présent en toute chose et partout à la fois. La connexion avec cet être est permanent. Nous ne pouvons pas nous en dissocier. Il est tout.
Alors, j'en parlais à personne car j'avais la conviction profonde que tout le monde vivaient cela comme moi et que tous, savaient de quoi il en coulait.
Si vous me demandez si j'ai la foi ! Je vous répondrait, avez vous la foi de savoir si votre mère existe tout en l'ayant vue, touché, parlé, et senti ?
Pour moi ce n'est pas une question de foi car je sais et touche cet être qui gère tout les monde comme un nid où cet être espère juste que l'on lui parle et qu'on prenne conscience qu'il est juste là devant, à côté, derrière, en, autours, ... de nous.
Cet être ne pense pas comme un humain. Il est si vaste et en plus il est en quasi contact avec tout ce qui vie ici dans ce monde et en tout les monde dont l'univers, qui est LUI en passant.
Alors non je n'ai pas la foi mais la certitude et la preuve que Dieu existe bel et bien.
Je suis par contre surpris de lire dans les livres, qui s'y porte, toutes ces lois...
Dieu ne formule pas de loi mais des recommandation a notre émancipation; Celle personnelle et aussi celle de notre âme qui se veux de se qui l'est LUI mais en plus petit... ce qui est plus à son image à LUI. Je trouve drôle que cela ne soit pas dans les livres dit saint. Surement qu'il y aurait été des livres sur le ou les sujets mais où sont ils ? Brûlés ? cachés ?
Mais pourquoi ?
Qui garde ce monde dans l'ignorance ? Satan, le maître de ce monde ? j'en doute... Mais depuis mon arrivée ici dans ce monde, je voit l'homme agir et j'en comprend que l'Homme et seulement lui est à l'origine de ces cachettes sur la vérité de ce qui est.
Qui manipule mieux que l'Homme pour s'enrichir et assouvir les peuples ?
Qui détruit et se veut au-dessus de tout être de ce monde que l'Homme ?
Ayant un contact sur les deux mondes, je peux juste vous dire ceci...
(Les mots de l'Humanité sont ceux et seulement ceux que les Hommes acceptent et crées.)
Parlez moi de ce que vous savez sur Dieu.

Cela m'intéresse beaucoup aussi !
Merci de prendre le temps de me lire et j'espère continuer cette conversation avec vous même si j'en ressens un blocage.

Bien à vous, Dragonblanc. :romance:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 03:48

Message par Christabel »

Dragon Blanc

Je note avec beaucoup de sensibilité le besoin que tu ressens de partager ton vécu plutôt inhabituel avec d'autres pour consolider ou déconsolider les certitudes que tu as acquise de cette expérience.

Aussi, puisque ta curiosité centralise son intérêt dans la découverte du vrai portrait de Dieu et de ses attentes vis a vis de ses créatures humaines, attentes sur lesquelles tu as déjà une ferme conviction, je considère que ce besoin que tu as entre parfaitement dans le cadre de la mission que je me suis fixe. Voilà pourquoi on peut développer un peu.

Comme tu as annonce l'avoir vu, tous les être humains, tous les anges et plus généralement tous les esprits dispersés sur la terre et dans les cieux comportent une âme venant de Dieu qui est une sorte de boîte noire qui nous est monté dans le ventre de nos mamans, qui déclanche notre vie, enregistre nos oeuvres sur terre et retournera a Dieu après la mort.

Cela peut expliquer pourquoi, le Dieu que tu crois malheureusement avoir vu est dans chacun des êtres que nous sommes qu'Il contrôle comme dans un nid.

Je dis que tu as cru malheureusement l'avoir vu parce que non tu n'a pas vu Dieu et tu ne peux LE voir mais la créature qui le représente a tort où a raison.

A tort où a raison parceque la majeure partie des "Surhommes" sont guidés par de mauvaise esprits qui leur font voir des merveilles qui n'existent que dans leurs esprits pour bien les endoctriner et les perdre et leur faire perdre des gens finalement.

Pour faire la part du vrai et du faut il faut confronter les attentes de ce"Dieu" a ceux de sa parole revelee dans la Thora, l'Evangile et le Coran.

Le dernièr message de la parole de Dieu comme les messages avant lui décréte que Dieu n'a créée les hommes et les djinns que pour l'adorer c'est a dire LUI être soumis dans la fidélité a ses recommandations et ses interdictions et que le jugement de tous les corps ayant porté les âmes aura bien lieu quand après la mort de tous les hommes et les djinns.
Dieu demandera a chaque âme de rejoindre son corps pour être jugé et sanctionne(positivement ou négativement)

Toutes autres raisons de vivre suggérée aux hommes par un quelconque Dieu faux semblant n'est que pièges d'égarement.

Restons collés au vrai message du vrai Dieu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 04:28

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 01 oct.19, 03:48 Restons collés au vrai message du vrai Dieu.
Luc 4 :
18 L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,
19 annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.
20 Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
21 Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »

Matthieu 26 :
26 Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Répondre