Que le Christ parle des démons et les chasse dans de nombreux passages des évangiles, ne peut échapper à personne, d'autant plus que ces mêmes démons le reconnaissent comme Fils de Dieu et le redoutent en ce qu'il est capable de les anéantir. cela n'en fait pas des djinns qui seraient des créatures indépendantes comme vous les décrivez.Christabel a écrit : ↑02 oct.19, 09:25 Athanase
Et vous avez pourtant appris que le Christ chassait le demon qui habitait et possédait certaines personnes les libérant ainsi de leurs emprises.
Vous savez bien qu'en habitant ces personne la les démons leur faisaient faire des choses diaboliques.
Pourquoi il vous est difficile de penser que ces démons la sont des djinns pervers aulieu de réfuter ce nom parceque simplement c'est le Coran et l'islam qui les appellent comme cela en donnant plus précision sur leur nature et leur fonctionnement?
Pourquoi encore toute cette envolée philosophique sur l'amour pour réfuter ce que le Christ a bien connu et combattu?
Les démons sont des émanations du mal peu ou pas individualisées qui s'individualisent en chacun de nous en fonction de nos tentations et de nos travers. En clair il n'y a pas des démons mais qu'un démon, diable, satan, belzebuth, Astaroth etc... quelque soit le nom qu'on lui donne qui s'adapte à chaque homme en fonction de nos faiblesses qu'il exploite et amplifie.
Ce qui de correspond pas à votre définition du djinn qui est une créature naturelle au sens propre du terme qui n'a pas nécessairement à être en interaction avec les hommes.
Tout simplement parce que l'église s'est toujours confrontée à ces mythologies archaïques qui retiennent les peuples dans des superstitions qui les limitent dans leur perception de Dieu et du prochain car elles participent du paganisme qui confère à des créatures virtuel des pouvoirs divins.a écrit :Pourquoi il vous est difficile de penser que ces démons la sont des djinns pervers aulieu de réfuter ce nom parceque simplement c'est le Coran et l'islam