- W.ORG
Le sacrifice de Jésus est le moyen par lequel Dieu délivre, ou sauve, les humains du péché et de la mort. La Bible qualifie le sang versé de Jésus de rançon (Éphésiens 1:7 ; 1 Pierre 1:18, 19). C’est pourquoi Jésus a dit qu’il est venu « donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Matthieu 20:28, Segond 21).
Vrai.
Le sacrifice de Jésus a permis de servir de rançon afin de délivrer les premiers chrétiens martyrs des Romains et de pousser l'empereur Constantin à institutionnaliser le christianisme car Jésus lui même lui a adressé un signe symbolique dans le ciel, une Croix, le chrisme, que l'empereur a aussitôt pris comme emblème et l'a fait graver sur son armure, sur son casque, et son casque sur son front.
« Une rançon pour beaucoup » était nécessaire : pourquoi ?
Le premier homme, Adam, a été créé parfait, ou sans péché. Il avait la perspective de vivre éternellement, mais il a perdu cette possibilité en choisissant de désobéir à Dieu (Genèse 3:17-19).
Faux.
La Bible dit qu'à l'Apocalypse 12.9 dit que Satan et ses anges sont précipités sur la terre (
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.") Et la Bible dit dans 2 Pierre 3-10 que notre terre est consumée elle et ses oeuvres avec
("Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.") Et la Bible dit dans Apocalypse 21.1 qu'un nouveau ciel et une nouvelle terre apparait l'ancienne ayant disparu. (
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.")
Donc 1/ La terre est consumée donc il y a aucun survivant 2/ Une nouvelle terre apparait l'ancienne ayant disparu 3/ Satan et ses anges sont précipités sur la terre nouvelle donc.
Par conséquent une terre nouvelle alors que l'ancienne a vu tout ce qu'elle contient disparu car le feu a tout ravagé, une terre nouvelle est une nouvelle création et bien sûr un Adam et une Eve qui sont les anges de Satan qui y ont été précipités ! Et le serpent est là aussi puisque Satan aussi, le premier, y a été précipité.
Par conséquent Adam est créé car il est le premier d'une longue liste, il est préhistorique bien entendu puisqu'il doit tout réapprendre depuis le début, et il est surtout "un ange de Satan" ou un suppôt du serpent ancien que Dieu a puni en le faisant mourir "de cette seconde mort" par conséquent Adam est loin de la perfection, et il est juste primitif, en apprentissage, donc pour apprendre Dieu l'éduque, en esprit, mais jusqu'au jour où Adam décidera qu'il peut tout à fait se passer de l'aide ponctuelle de Dieu et décide de ne plus écouter Dieu l'instruire en esprit.
Quand il a eu des enfants, il leur a transmis le péché, ou l’imperfection (Romains 5:12). C’est pourquoi la Bible indique qu’Adam s’est « vendu », lui et ses enfants, en esclavage au péché et à la mort (Romains 7:14). Étant imparfaits, aucun de ses enfants ne pouvait racheter ce qu’Adam avait perdu (Psaume 49:7, 8).
.
Faux.
Adam n'a pas à proprement parler transmis le péché comme une tare que l'on transmet. Il se trouve que les hommes en ce temps ont décidé qu'ils pouvaient tous se passer de Dieu dans leurs choix du quotidien, et cette l'autarcie s'est propagée jusqu'à empirer, comme on pourrait le constater chez des hommes qui ne sont pas dirigés mais qui laissent libre court à leurs envies, pulsions car il ne faut pas oublier que l'homme est animal donc il est mû par des sentiments propres à l'animal qui sont la convoitise, la jalousie, l'envie de conquérir, l'égo, donc il n'est pas docile, il ne se laisse pas se diriger, il écoute plutôt tout ce qui lui offre l'opportunité d'être brillant auprès de la femme, à ses yeux, et c'est sa virilité qui se révèle être pour lui la cause de son manque d'éducation car pour paraitre conquérant et la femme l'admire, il ne faut pas qu'il se fasse mièvre ou gentil, et d'ailleurs aujourd'hui encore, nous pouvons dire que beaucoup de femmes aiment "les bads boys" pour faire un parallèle qui pourrait parler à notre intellect d'aujourd'hui.
Donc les enfants n'ont "rien à racheter" ils sont des enfants éduqués par des parents qui ont fait le choix de ne plus écouter Dieu les éduquer, et comme tout enfant, ils ont le profil du parent, du père, qu'ils miment, et admirent, donc force dans le combat, virilitié et conquêtes féminines se font inopinément puisque l'homme sorti du stade primitif ne voit pas la femme comme un acquis, mais comme quelqu'un au contraire qu'il faut conquérir car l'évolution est telle qu'elle se conjugue avec intelligence, et l'intelligence est le "sortir de l'animal" qui lui reste toujours comme le principe éternel, le mâle dans toute sa splendeur qui n'a besoin que de ses atouts naturels pour conquérir, comme la parade nuptiale des oiseaux, ou certains mammifères.
Dieu éprouvait de la compassion pour les descendants d’Adam, face à leur situation désespérée (Jean 3:16). Cependant, les normes de justice de Dieu lui interdisaient de fermer les yeux sur leurs péchés ou de les pardonner sans fondement valable (Psaume 89:14 ; Romains 3:23-26). Par amour pour les humains, Dieu a donc fourni le moyen légal non seulement pour que leurs péchés soient pardonnés, mais aussi pour les débarrasser de l’imperfection (Romains 5:6-8). La rançon est ce moyen légal.
Faux
Dieu n'a pas de la compassion pour les descendants d'Adam, ce n'est pas le mot approprié "compassion" car Dieu veut surtout que les hommes l'écoutent à nouveau.
Et la situation n'est pas désespérée, car comment considèrent ils Dieu les membres élus du CC ? Mais il faut aggraver le cas afin de faire apparaitre DIEU comme désespéré et qui donc en désespoir de cause est comme dans une impasse et donne son Fils en rançon ?
Mais c'est blasphématoire que de faire paraitre DIEU comme désespéré, car il n'y a rien que Dieu ne fasse forcé, déjà, sans sa volonté de plus, car il est prévu que l'homme soit de cet acabit puisque la terre sert à cela, c'est son but, purifier les esprits afin qu'ils aillent à la Vie, donc ce n'est pas "une surprise" que l'homme soit insensible à l'écoute, il est immature, et donc il ne faut pas si mal considérer DIEU messieurs témoins de Jéhovah, et c'est surtout un péché de grande envergure que de diffuser des informations concernant DIEU qui sont si diffamantes !
"Les normes de justice de Dieu interdisaient de fermer les yeux sur leurs péchés"..... ? disent ils ? Mais qu'est ce que ce charabia, quelles normes !!!
"Ou de pardonner sans fondement valable" ? disent ils encore ? Mais vraiment ils sont insensés car quand bien même DIEU veut pardonner Dieu pardonne, qui peut empêcher Dieu à faire ce qui lui plait ?
Pour eux, membres élus du CC donc pour pardonner Dieu utilise la rançon.....
Dieu prend la souffrance de Jésus pour pardonner....
Mais triste va être leur sort car vraiment ne pas connaitre Dieu à ce point est innommable d'incongruités.
C'est tout à fait ce que pratiquaient les adeptes des dieux solaires, les Mayas, les Egyptiens, qui sacrifiaient des nouveaux né ou des vierges, pour leur sang pur, afin que les dieux pardonnent.
Ne restez pas dans cette secte, elle vous perdra car Dieu ne vous connaitra pas du fait que vous ne L'avez pas connu.
La rançon existe bien sûr puisque Jésus s'est porté rançon mais surement pas pour apaiser DIEU.
Mais pour comprendre, il faut que vous sachiez "qui est Jésus".
Je ne dirais pas, pour ma part, que Dieu s'incarne et prend, hormis le péché, la condition d'homme, comme certains le pensent dans ce forum.
Je dirais que Dieu crée Jésus afin de diriger Jésus dans chacun de ses gestes ou si vous voulez Jésus a un Esprit dans son être et c'est le Saint Esprit qui dirige tout son être, comme nous nous avons un esprit qui est "notre moi" et qui est notre pensée, réflexion, préalables à toutes décisions que nous prenons.
Comme le Saint Esprit de Dieu est partout à la fois, agissant et présent, le Saint Esprit de Dieu agit pour mouvoir le corps de Jésus afin de le diriger et Dieu a voulu que Jésus qui est en quelque sorte l'Avatar de Dieu, ou image représentative de sa présence sur terre directement ou comme la Bible le dit en Grec traduit en français "Jésus est forme de Dieu" pour dire "une forme parmi d'autres oui" puisque Dieu est apparu sur le Mont Sinaï à Moise sous la forme d'un ange, Dieu est apparu à Marie sous la forme d'un ange, Dieu est apparu à Abraham sous les traits de Melchisédeck, Dieu est apparu aux hommes sous les traits de Jésus.
Dieu volontairement a abaissé Jésus au rang d'homme afin que la rançon dont Jésus est porteur se matérialise lorsque Constantin utilisera la rançon qui est "la CROIX" laquelle est signe de faiblesse d'un homme qui a souffert sur la Croix par des bourreaux, car Jésus doit apparaître tel un demi Dieu afin que Constantin consente à se saisir de la CROIX symbole d'un nouveau demi Dieu parmi les siens, un "nouveau demi Dieu" qui lui a fait un signe dans le Ciel.
Mais ce n'est pas parce que DIEU a abaissé Jésus au rang d'homme que Jésus est un homme et lorsque vous catholiques vous le dites, vous dites en somme ce qui a servi à Dieu pour que Jésus serve de rançon, et les prêtres catholiques pensent comme Constantin, que Jésus est un demi Dieu, donc ils sont autant paien que celui qui a créé leur institution. Le stratège divin est LA RANCON, mais Jésus n'est pas bien sûr vous l'avez compris un homme puisque Jésus est mû par l'Esprit Saint.
Mais pour appuyer leurs dires les prêtres catholiques disent que Jésus a une âme qui lui est propre puisque "homme" donc ils ont distingué Jésus de Dieu, oui pour faire de Jésus "un demi Dieu" sauf qu'en distinguant Jésus ils ont CREE UN SECOND DIEU un Fils qui a les pouvoirs du Père et ils se trouvent donc être des polythéistes et bien sûr c'est ce qui engendre la colère de Dieu qui dit dans le Coran "ne dites pas que j'ai un enfant" !
Soyez soucieux de comprendre.
Dieu a utilisé l'image de Jésus pour que les Chrétiens ne soient plus martyrisés et que la Parole de Dieu qui elle est salvatrice puisse nous parvenir à travers les mailles du filet empirique Romain.
Il faut que vous soyez conscients qu'il faut que vous analysiez car en l'état, ce qui est dit sur Jésus est blasphématoire.
Vous dites que la rançon c'est Dieu qui l'a touchée pour se réconcilier avec les hommes.
Alors que la rançon c'est Constantin qui l'a touchée afin de libérer les otages.
Dieu n'a pas besoin de faire souffrir Jésus pour se réconcilier avec les hommes car si Dieu veut se réconcilier avec le monde, DIEU LE DIT c'est suffisant.
Je dis "catholiques" car vous témoins de Jéhovah vous dites que Jésus est un archange, mais comme vous pourriez le constater, autant vous qu'eux, les catholiques, vous êtes diffamants envers Dieu, vous ne rendez pas Gloire à Dieu et vous adorez la créature plutôt que Dieu, la créature étant Constantin, Satan, bien entendu. (lisez Romains 1)