Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 02 oct.19, 00:46

Message par RT2 »

Bonjour omar13,

je ne remets pas en cause la généalogie que je ne connais pas pour ton envoyé, mais le problème d'un changement de promesses inconditionnelles, tu ne sembles pas avoir compris que le roi d'Israël de la nouvelle alliance est appelée à être le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs sur toute la terre (psaume 2) et qu'il va juger la terre entière habitée. Du coup cela ne laisse pas vraiment de place à la descendance ismaélite pour régner et juger.

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 oct.19, 00:51

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 02 oct.19, 00:41

1) aucune trace de sela dans les les livres de nehémie et de esdras
2) -435 +1000 ne fait pas 570 .. erreur
3) il n a pas de prophétie associée à cela
4) il n y a pas de mention disant que la thora d esdras était différente
excuse moi, mais si tu ne comprendra maintenant, tu resteras toujours dans les ténèbres:

Bibliquement , les habitants du désert sont désignés comme étant « les Arabes » , comme en témoigne Jérémie :
Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »

Qédar est le second fils d'Ismaël fils d'Abraham . Qédar est l'ancêtre de la tribu Arabe de Quraish , la tribu du
prophète Mohammed . Au sein de la Bible Dieu annonce une bonne nouvelle aux tribus de Qédar , à savoir que
Dieu les avaient choisi pour se révéler au milieu d'eux , comme en témoignent les passages suivants :

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et s es villes,les campements où habite Qédar , qu'ils crient de joie
les habitants de Séla au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs »

Isaïe 35/1 à 5
« Que soient pleins d'allégresse désert et terre aride … C'est eux qui verront la gloire de YHWH/Allah
la splendeur de notre Dieu »

Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع ) Séla est également
une ancienne ville juive située au Nord de Médine

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 00:57

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 02 oct.19, 00:51 excuse moi, mais si tu ne comprendra maintenant, tu resteras toujours dans les ténèbres:

Bibliquement , les habitants du désert sont désignés comme étant « les Arabes » , comme en témoigne Jérémie :
Lol . il y a plein de gens qui n étaient pas arabes et qui habitaient dans le désert .
cela ne tient pas

Jérémie 49:33
Hatsor sera le repaire des chacals, un désert pour toujours.

Jérémie 9:25
l'Egypte, Juda, Edom, les Ammonites, Moab, tous ceux qui se rasent les coins de la barbe et qui habitent dans le désert.

Jérémie 25:12
j'interviendrai contre le pays des Babyloniens et j'en ferai un désert pour toujours.

Le désert peut aussi représenter la terre dévastée , suite à une guerre , une famine .. Ce qui est temporaire

On parle de Jérusalem qui est un désert parfois , lorsque Jérusalem est dévastée
omar13 a écrit : Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع ) Séla est également
une ancienne ville juive située au Nord de Médine
Pas du tout Sela est bel et bien identifiée à l époque du roi David en Judée

Saül cessa de poursuivre David et repartit pour aller combattre les Philistins. C'est pourquoi l'on appela cet endroit Séla-Hammachlekoth.
1 Samuel 23:28

Or le roi David n a jamais été à Médine

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.19, 01:38

Message par omar13 »

amalikost a écrit:
1) aucune trace de sela dans les les livres de nehémie et de esdras
2) -435 +1000 ne fait pas 570 .. erreur
3) il n a pas de prophétie associée à cela
4) il n y a pas de mention disant que la thora d esdras était différente

réponse:

Commentaire des Psaumes 3/1
« Les convertis du désert , qui vivront 1000 générations dans la droiture , et à eux appartiendra tout l'héritage
d'Adam ainsi qu’à leur postérité à jamais »

Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec lui 1000 ans »

Les juifs de Medine avaient attendu leur Roi, pendant 1000 années, c'est a dire de -433 avant jc, jusqu’à 570 après jc, date de naissance du prophete Mohamed saws: si tu fais 435 + 570 tu auras 1005 ans d'attente, ce qui signifie que les prophéties bibliques cités ci dessus cités ont été avérés avec l’Élu des nations. :mains:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 10:31

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 01 oct.19, 19:38 Jean 14 :
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Les prophètes sont le chemin qui mène à Dieu et à la vie éternelle, ils sont la vérité. Ce sont les porte-parole de Dieu sur terre : c'est Dieu qui met ses mots dans leur bouche et qui fait des miracles par leur mains. Jésus était était considéré en son temps comme prophète, mais aussi comme le messie et le fils de Dieu (au sens juif du terme: un homme pieux aimé de Dieu). Fils de Dieu est un terme juif qui n'a pas le sens chrétien de "personne divine issue du père".

Voici ce qu'en dit la bible :
Jean 9 :17 : "Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète."

Matthieu 21.1 : 1 "La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean: 6.14 : "Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."

Luc 24 :19 : "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort"

Marc 6:15 : "D'autres disaient: C'est Elie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes. Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité."

Matthieu 21.46 : "et ils cherchaient à se saisir de lui ; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète."

Jean: 4.19 : "Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète."

Luc 7 :16 : "Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple."

Luc: 9.19 : "Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. »

Jean 7 :40 : "Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète. D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ? »

Jésus dit de lui-même qu’il est un prophète... et dit partout qu'il est un "envoyé":

Luc 13:33 : "Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem."

Matthieu: 10.41: "Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."

Jean 4 :43 : "Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée; car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie. Lorsqu'il arriva en Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem pendant la fête; car eux aussi étaient allés à la fête."

Les miracles que Jésus a réalisés ne sont pas les siens mais c’est Dieu qui lui a permis de les réaliser comme il a laissé d’autres prophètes faire de plus grands miracles :

Actes : "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes"
prisca a écrit :C'est la Bible qui le dit :
Philippiens 2:6
"lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"
La bible le dit et toi tu l'interprètes à ta guise. Si jésus est l'image de Dieu, décris-nous donc comment est l'image de Dieu maintenant que tu la connais? (Gloire à Lui).

Pas la peine de dire qu'il est bonté, grandeur et miséricorde, car on le sait sans qu'il y ait besoin de d'incarnation et d'image. Décris-nous seulement la réalité de l'être divin puisque tu prétends connaitre son image? (Exalté soit-Il)

Gloire à Dieu quant à ce que tu Lui associe! Pour ma part, je m'en tien à ce que dit le Coran : aucun regard ne peut atteindre Dieu ici-bas!

6:102: "Voilà Allah, votre Seigneur! Il n’y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C’est Lui qui a charge de tout. Les regards ne peuvent l’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur."
RT2 a écrit : 01 oct.19, 22:16 Tiens puisque tu cites le Shema, cites le bien, écoute ô Israël, Jéhovah(YHWH) notre Dieu est un seul Jéhovah.
Moi je n'ai pas de problème avec ça. Qu'il s'appelle YHWH, Jéhovah, etc ... l'essentiel c'est qu'il n'est pas trinitaire. A partir du moment où vous le prenez pour un Dieu unique dans son unicité, transcendent et universel, vous ne lui associez personne, vous êtes monothéiste.
a écrit :Il n'est pas écrit Adonaï et Adonaï n'est pas la vocalisation de YHWH. Sinon tu as raison, Jésus n'est pas le Dieu des chrétiens, il le déclare lui-même en Jean 20:17.
Tout à fait.
BenFis a écrit :Le christianisme ne remet pas en question l’unicité de Dieu, dans le sens où il n’a pas de semblable.
Le catholicisme remet en question beaucoup de choses. Dans le judaïsme (religion de Jésus), Dieu est une seule personne divine, il est immuable (il ne devient pas un homme), il est transcendent (il ne meurt pas sur une croix), il est absolu et subsistant par Lui-même (on ne le nourrit pas)... La trinité, une doctrine qui a été forgée petit à petit à la suite de questionnements et polémiques sur la nature de Jésus et d'interprétations douteuses des écrits (on se fond sur ce qui est secondaire et vague et on laisse de côté ce qui est clair et indiscutable), remet tout cela en question... Dieu est devenu pluriel et relatif dans son unicité, il goûte à la mort (Exalté soit-il), il est soumis aux imperfections humaines (oubli, peur, manque de connaissance, défauts liés à la chair...), etc.

Par ailleurs, la double nature de Jésus pose aussi des problèmes : si Jésus est 100% humain, il reste logiquement 0% de place pour la divinité, s’il est 100% divin, il reste 0% de place pour son humanité. Si Jésus est 100% dieu, pourquoi c’est Dieu qui l’a envoyé (comme le dit la bible)? S’il est Dieu, pourquoi priait-il Dieu? Si Jésus est 100% humain, il a automatiquement une âme comme tous les hommes? S’il est Dieu, pourquoi remet-il son esprit entre les mains de Dieu/père (donc 2 esprits)? S’il est Dieu, comment se peut-il qu’il soit ressuscité par Dieu? S’il est Dieu, comment peut-il s'asseoir à la droite de Dieu?... Aussi, s’il est Dieu, Marie est-elle automatiquement une déesse, car comme on le sait tous, une brebis ne donne jamais naissance à une baleine!! Si Jésus est le Fils de Dieu et de Marie, celle-ci est logiquement une sorte de femme/épouse pour le Père (vu qu’elle porté son enfant en son sein)... et là, on va loin du sujet :D

Gloire au Créateur quant à cette folle doctrine qui lui est associée...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 oct.19, 10:17, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.19, 02:04

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 oct.19, 10:31 Les prophètes sont le chemin qui mène à Dieu et à la vie éternelle, ils sont la vérité.
Jésus n'est pas un prophète comme les autres, c'est le seul à avoir accompli des miracles et avoir fait comprendre à qui voulait l'entendre qu'il était le Messie attendu par les juifs. Ce n'était d'ailleurs pas du goût des pharisiens.

Vous insistez par la suite à vouloir rabaisser Jésus au rang de seul prophète.

Les juifs ne pouvaient d'ailleurs comprendre à l'époque qu'il n'était pas seulement un prophète faiseur de miracles et chasseur de démons. Dans toute l'histoire de l'homme c'est le seul "prophète" à avoir accompli ces choses même si cela lui venait du Père, et le seul à avoir clairement dit qu'il était à part dans la création : "le Père et moi sommes un", "le Père ne juge personne mais il a remis tout jugement au Fils afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père".

Vous faites parler la foule un peu ignorante mais stupéfaite de ce qu'il se passait. Jésus lui, s'annonçait lui-même comme devant être honoré au même rang et titre que le Père qui l'a envoyé : "Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 oct.19, 02:31

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 03 oct.19, 02:04
Jésus n'est pas un prophète comme les autres, c'est le seul à avoir accompli des miracles et avoir fait comprendre à qui voulait l'entendre qu'il était le Messie attendu par les juifs. Ce n'était d'ailleurs pas du goût des pharisiens.
Bonjour Gorgonzola, c'est faux ce que tu racontes, parce que jesus christ, ne pouvait rien faire de lui même, tout ce qu'il avait fais, la fait avec l'aide de son Dieu/Allah:

jesus, de lui meme n'a fait aucun miracle:
Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

le vrai Dieu pour jesus christ, c'est celui qui l'avait envoyé, c'est a dire Allah:
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé.

peut être, tu as oublié que les juifs sont ceux qui avaient vendu jesus christ aux Romains???????

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

les juifs ont surement fais mal, de ne pas croire en jesus christ, comme prophete envoyé par Allah, pour les remettre sur la bonne voie, celle enseignée par Moise.
concernant le messie, les juifs n'avaient pas tord , ils savaient bien, que jesus, n’était leur Roi, puisque ce dernier qui est aussi l’Élu des nations , a été envoyé par Allah, 6 siècles après, il s'agit du prophete Mohamed saws, qu'ils avaient nié .

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.19, 02:52

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 oct.19, 10:31 Le catholicisme remet en question beaucoup de choses. Dans le judaïsme (religion de Jésus), Dieu est une seule personne divine, il est immuable (il ne devient pas un homme), il est transcendent (il ne meurt pas sur une croix), il est absolu et subsistant par Lui-même (on ne le nourrit pas)... La trinité, une doctrine qui pris forme progressivement à la suite de questionnements et polémiques sur la nature de Jésus et d'interprétations douteuses des écrits (on se fond sur ce qui est secondaire et vague et on laisse de côté ce qui est clair et indiscutable), remet tout cela en question... Dieu est devenu pluriel et relatif dans son unicité, il goûte à la mort (Exalté soit-il), il est soumis aux imperfections humaines (oubli, peur, manque de connaissance, défauts liés à la chair...), etc.

Par ailleurs, la double nature de Jésus pose aussi des problèmes : si Jésus est 100% humain, il reste logiquement 0% de place pour la divinité, s’il est 100% divin, il reste 0% de place pour son humanité. Si Jésus est 100% dieu, pourquoi c’est Dieu qui l’a envoyé (comme le dit la bible)? S’il est Dieu, pourquoi priait-il Dieu? Si Jésus est 100% humain, il a automatiquement une âme comme tous les hommes... S’il est Dieu, pourquoi remet-il son esprit entre les mains de Dieu/père? S’il est Dieu, comment se peut-il qu’il soit ressuscité par Dieu ? S’il est Dieu, comment peut-il s'asseoir à la droite de Dieu?... Aussi, s’il est Dieu, Marie est-elle automatiquement une déesse, car comme on le sait tous, une brebis ne donne jamais naissance à une baleine!! Si Jésus est le Fils de Dieu et de Marie, celle-ci est logiquement une sorte de femme/épouse pour le Père (vu qu’elle porté son enfant en son sein)... et là, on va loin du sujet :D
C'est une question de définition de Dieu qui n'est pas la même selon les différents monothéismes.

La Bible est cependant suffisamment claire pour comprendre que Jésus, avait une nature divine avant son incarnation sur terre en tant qu’homme :
"lui (Jésus-Christ) qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains; reconnu à son aspect comme humain" (Philippiens 2:6-7)
Donc sans même aborder le dogme de la trinité chère aux Catholiques, avant la venue de Jésus sur terre, la divinité devait-être à minima partagée entre Dieu le Père et Dieu le Fils.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.19, 11:29

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit :Jésus n'est pas un prophète comme les autres, c'est le seul à avoir accompli des miracles et avoir fait comprendre à qui voulait l'entendre qu'il était le Messie attendu par les juifs...
Dans toute l'histoire de l'homme c'est le seul "prophète" à avoir accompli ces choses même si cela lui venait du Père, et le seul à avoir clairement dit qu'il était à part dans la création...
Moise avait accompli des miracles tout aussi grands... il a même a coupé la mer en deux… ce qui est inimaginable. Il était considéré par les Égyptiens et Pharaon comme un grand magicien tellement ses miracles étaient grandioses… Il y eut de tout temps des thaumaturges, des magiciens, des guérisseurs... sur terre… Il n’y que les gens qui ont peu de foi qui ont besoin de miracles pour croire…. Même Simon le Mage faisait des miracles... au point d’être pris pour la Puissance de Dieu dans Actes des apôtres... alors qu’il n’était qu’un prestidigitateur...

Actes 8, 9-25 : "Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.”

Les miracles ne sont donc pas un signe de divinité !!!
BenFis a écrit : 03 oct.19, 02:52 C'est une question de définition de Dieu qui n'est pas la même selon les différents monothéismes.

"lui (Jésus-Christ) qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains; reconnu à son aspect comme humain" (Philippiens 2:6-7)
Donc sans même aborder le dogme de la trinité chère aux Catholiques, avant la venue de Jésus sur terre, la divinité devait-être à minima partagée entre Dieu le Père et Dieu le Fils.
Là on a affaire à de gros problèmes :

1. Si Jésus s'est vidé de sa divinité et est devenu "vraiment" esclave, alors on a affaire à un sacrifice d'homme sur la croix, pas à un sacrifice divin... Comment le sacrifice d'un homme peut-il racheter le péché de toute l'humanité? S'il ne s'est pas vidé de sa divinité, Paul nous raconte alors des bobards en nous disant qu'il est devenu esclave (je ne connais aucun esclave doué de pouvoirs divins)...

2. Comment peut-on être Dieu et être prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu? Soit on a affaire à un seul dieu, soit à deux divinités... Paul aurait pu simplement dire que Jésus était le dieu créateur... au lieu de le comparer à Dieu, non ?

3. Il faut savoir que Paul faisait la distinction entre Jésus et Dieu. Il ne les a jamais mis sur un même pied d'égalité : le premier (Jésus) est soumis/inférieur au deuxième (Père). Voici ce qu'il nous dit dans la bible :

1 Corinthiens: 11.3: "Dieu est le chef de Christ."

1 Timothee 2.5: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme."

Jésus est d'ailleurs de cet avis :

Jean 14:28: "car le Père est plus grand que moi."

Le problème avec la bible c'est que pour prouver la divinité de Jésus, il faut user de tous les détours possibles et foncer dans tous les cul-de-sac... il faut prendre un verset par-ci, un autre par-là et leur faire dire ce qu'il ne disent pas vraiment... Lorsqu'on prend le chemin droit (les paroles claires de Jésus), on se retrouve devant un niet catégorique: il n'est pas Dieu!

La question qu’il faut se poser c’est celle-ci : comment peut-on prendre au sérieux un dieu qui n’a même pas su affirmer, d'une façon claire et incontestable, une chose aussi vitale pour le salut : "je suis Dieu" ? Comment peut-on prendre au sérieux un dieu qui n'a même pas su enseigner ou détailler des doctrines aussi essentielles pour la foi, par exemple la trinité ? Il a fallu que des hommes faillibles devinent par eux-même (un païen n'interprétera jamais les écritures de la même manière qu'un juif, un catholique romain de la même manière qu'un judéo-chrétien, un nicéen comme un arien, etc...) s'il est dieu ou non...

S'il y a eu tant de controverses, conciles, synodes, excommunions, anathèmes, exiles, tortures, schismes, hérésies, guerres., etc autour de la nature de Jésus, notamment pendant les quatre premiers siècles, c'est parce que rien ne prouve dans la bible la divinité de Jésus. Si celui-ci n'a pas affirmé sa divinité, c'est parce qu'il n'est pas divin !! Par contre il ne s'est s'est pas gêné lorsqu'il s'est présenté comme "fils de l'homme" et "prophète"... Par ailleurs, il prie Dieu, demande son aide, se plaint à Lui, il invite les gens à n'adorer que son Dieu... C'est clair qu'il n'est pas divin ! Ses propos confirment qu'il n'y a de dieu que son Dieu (Allaha en araméen):

Marc 12, 28: "Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur".

Jean 20:17: "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Luc 18:19: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

Jean 17:3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Le Coran contrairement au NT nous invite à fonder notre foi sur du sérieux : sur ce qui est clair et indiscutable, pas sur ce qui est sujet à interprétation. Chaque sourate nous rappelle la divinité, l’unicité indivisible et la grandeur de Dieu/Allah. Dieu ne joue pas avec le salut des hommes, il est clair et précis :

3 :18 : "Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!"

20 :98 : "En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n’y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout."

59 :23 : "C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage."

28 :70 : "C’est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l’au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 oct.19, 09:29, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.19, 18:27

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 oct.19, 11:29 Moise avait accompli des miracles tout aussi grands... il a même a coupé la mer en deux… ce qui est inimaginable. Il était considéré par les Égyptiens et Pharaon comme un grand magicien tellement ses miracles étaient grandioses…
Moïse ne se disait pas "fils de l'homme" et Moïse a douté..
Moïse n'a pas non plus chassé les démons.
Quand est-ce que vous allez comprendre le sens profond des miracles de Jésus.. Rendre la vue aux aveugles, faire marcher un paralytique, guérir la lèpre.. C'est pourtant simple..

Tu vois tu parles de Moïse. Moïse qui guide et qui fait sortir son peuple d'Egypte, de l'esclavage. Vous ne comprenez donc pas ? Quel peut être le lien entre Moïse et Jésus ? Jésus qui vient bien après Moïse.. Jésus qui rend la vue, qui fait marcher un paralysé.. C'est pourtant simple.. Moïse a rendu à son peuple la liberté.. tu comprends le lien entre le nouveau et l'ancien testament ? Le nouveau testament par le sacrifice du Christ qui peut rendre la liberté à l'homme et faire sortir chaque homme de son propre esclavage et de sa propre Egypte.. Tu comprends ?

Les israélites pratiquaient le sacrifice de l'agneau lors de la fête de Pessah. YHWH leur demandait un agneau sans tâche et sans défaut.. Jésus l'homme sans péché s'est donné en sacrifice.. lors de la Pessah juive qui commémore la sortie d'Egypte.. Allez un petit effort.. Comprenez le langage et la volonté de Dieu..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.19, 23:12

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 03 oct.19, 02:52
Mais vous tenez partiellement du moins le Credo de Nicée qui introduit le concept de Dieu le Fils alors qu'il est étrangé à la Bible.

Fils de Dieu n'est pas équivalent à Dieu le Fils. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.19, 23:24

Message par prisca »

Christabel, Serviteur d'Allah, Omar13

Le Coran vous dit que Jésus est Messager.

Et la Bible nous dit que Jésus s'est abaissé pour paraitre un homme.

Donc Jésus est Messager qui s'est abaissé pour paraitre aux yeux des hommes comme étant un homme par conséquent Jésus n'est pas un homme puisque Jésus dit qu'il s'est abaissé pour paraitre tel un homme.

Vous comprenez ?

Et Philippiens 2 nous dit :

5 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Jésus est "forme de Dieu"

et

Jésus s'est dépouillé lui même en prenant une forme de serviteur en devant semblable aux hommes.

(en jaune)

Donc qui est Jésus ? Jésus est Messager
Comment est Jésus ? Jésus est "en forme de Dieu"

Que veut dire "en forme de Dieu" ?

"En forme de Dieu" veut dire "en apparence de Dieu"

Il n'y a pas de mot pour qualifier Jésus c'est pour cela que "Messager" est le mot qui convient le mieux car Jésus est PORTEUR du Logos ( Parole de Dieu ) et PORTEUR de l'image que Dieu veut donner aux hommes pour LUI MEME (Allah)

Jésus est l'image d'ALLAH et la Parole d'ALLAH car Jésus est l'apparence que Dieu veut donner aux hommes de Lui Même, Dieu dont chacun sait qu'IL est invisible.

Pour se donner de la visibilité et pour parler aux hommes directement, sans intermédiaire, DIEU a créé Jésus depuis Alpha c à d depuis TOUJOURS.

Non pas que Jésus existe que seulement depuis que Marie a mis au monde l'enfant, non, Jésus existe depuis toujours, bien sûr donc avant que Jésus apparaisse pour nous par Marie.

Il fallait que Jésus apparaisse COMME UN HOMME car Jésus doit pouvoir confondre Satan en lui faisant croire qu'il est un homme né de Dieu des Chrétiens et des Juifs, et né d'une femme Juive, Marie, afin qu'il apparaisse donc comme un DEMI DIEU à la fois faible par son côté humain et à la fois fort par son côté divin.

Et Jésus, lorsque le moment a été jugé opportun, a donné à Constantin UNE VISION.

Constantin a vu dans le Ciel la Croix de Jésus et a entendu Jésus lui dire : prend ce signe car avec ce signe tu vaincras.

Aussitôt Constantin entreprend de combattre l'empereur de Rome c à d Maxence et sur le pont de Milvius effectivement CONSTANTIN A VAINCU et c'est grâce à JESUS.

Constantin a vu le pouvoir de JESUS lequel il a considéré comme être un DEMI DIEU car Constantin sait que JESUS est né d'une humaine et de Dieu, et c'est la raison pour laquelle Constantin a décidé par l'édit de Milan d'autoriser maintenant TOUS LES CULTES.

Ainsi Jésus qui s'est porté rançon pour libérer des otages a mené à bien son PLAN et les chrétiens, otages donc, ont été libérés.

Il n'y a plus eu de morts chez les Chrétiens à dater de ce jour.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.19, 23:25

Message par RT2 »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 oct.19, 11:29
Là on a affaire à de gros problèmes :

1. Si Jésus s'est vidé de sa divinité et est devenu "vraiment" esclave, alors on a affaire à un sacrifice d'homme sur la croix, pas à un sacrifice divin... Comment le sacrifice d'un homme peut-il racheter le péché de toute l'humanité? S'il ne s'est pas vidé de sa divinité, Paul nous raconte alors des bobards en nous disant qu'il est devenu esclave (je ne connais aucun esclave doué de pouvoirs divins)...
C'est une question d'équivalence, Romains 5:12, c'est par un homme que le péché est entré dans le monde et que la mort s'est répandue à tous les hommes (changement de la condition de l'être humain qui fut fait pour vivre sans connaître la mort qui est le salaire du péché - Romains 6:23); Adam était un humain parfait, à l'image de Dieu, il fallait par équivalence que Dieu produise à nouveau un être humain parfait mais qui resterait obéissant jusqu'à la mort pour lever la condamnation. C'est en cela que Jésus le dernier Adam, Jésus Christ (1Co 15:45) a pu lever la malédiction que la Loi mettait en lumière (Galates 3:13).

Ce ne sont pas des êtres divins qui pouvaient être rachetés mais les humains.
Serviteur d'Allah a écrit : 03 oct.19, 11:29 2. Comment peut-on être Dieu et être prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu? Soit on a affaire à un seul dieu, soit à deux divinités... Paul aurait pu simplement dire que Jésus était le dieu créateur... au lieu de le comparer à Dieu, non ?
En fait ce passage est diversement traduit, mais souvent ceux qui tiennent le crédo de Nicée et par là les trinitaires traduisent par l'idée que Jésus au Ciel avait l'égalité avec Dieu; toutefois la phrase dit plutôt que Jésus n'a pas cherché quand Dieu lui a permis de se manifester aux hommes de se faire l'égal de Dieu, ce qui aurait été une usurpation. Voilà.

La bible est un livre de réflexion, c'est aussi un jeu de piste très amusant qui permet de découvrir avec un peu de transpiration cérébrale bien des trésors. Et il faut dire qu'il va vous en falloir de la réflexion avec les trinitaires qui en toute bonne conscience sont persuadés d'avoir raison, pour démonter leurs arguments (qui je vous l'assure sont parfaitement démontables sans remettre en cause la divinité de Jésus au Ciel, au Ciel mais en aucune manière sur terre, Jésus était un humain sur terre, pas mi-humain mi-divin, d'ailleurs ça n'existe pas dans la bible cette configuration).

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.19, 23:37

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : Là on a affaire à de gros problèmes :

RT2 a écrit : 03 oct.19, 23:25 C'est une question d'équivalence, Romains 5:12, c'est par un homme que le péché est entré dans le monde et que la mort s'est répandue à tous les hommes (changement de la condition de l'être humain qui fut fait pour vivre sans connaître la mort qui est le salaire du péché - Romains 6:23); Adam était un humain parfait, à l'image de Dieu, il fallait par équivalence que Dieu produise à nouveau un être humain parfait mais qui resterait obéissant jusqu'à la mort pour lever la condamnation. C'est en cela que Jésus le dernier Adam, Jésus Christ (1Co 15:45) a pu lever la malédiction que la Loi mettait en lumière (Galates 3:13).

Absolument pas, Serviteur d'Allah n'écoute pas ce félon.

Jésus ne s'est pas substitué au péché d'Adam pour que les hommes ne soient pas, soi disant, pécheurs comme Adam ayant désobéi, comme tu dirais par exemple : une malédiction à cause d'Adam que Dieu aurait absoute.

C'est du mensonge.

Par Adam le péché est entré dans le monde et la mort s'est répandue car bien entendu, dès lors Adam refuse d'écouter Dieu et désire n'écouter que lui même, il fait les mauvais choix, et il meurt SPIRITUELLEMENT.

Adam était parfait car bien entendu, Adam écoutait DIEU.

Dieu "n'a pas produit un autre être humain qui reste lui obéissant jusqu'à la mort pour lever la condamnation" ceci ce sont les témoins de Jéhovah qui le disent et ils osent dire qu'en se rendant obéissant comme un animal à l'abattoir DIEU se réjouit de l'obéissance de Jésus et accepte d'enlever la malédiction qui plane sur Adam.

C'est une offense, n'écoute pas ces gens qui sont du diable mais surement pas de DIEU.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.19, 01:53

Message par RT2 »

Lis Paul - Romains chap 5 :hi:

Répondre