Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 04 oct.19, 02:59

Message par prisca »

RT2 a écrit : 04 oct.19, 01:53 Lis Paul - Romains chap 5 :hi:

Romains Epitre 5
"
1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ",
La Nouvelle Alliance que Dieu proclame avec l'humanité se scelle grâce à Jésus Christ.

2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
Le verset parle de lui même.

3 "Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance."

Si nous sommes mis à l'épreuve de la foi, nous savons que force de foi renforce notre vaillance qui enracine notre foi de plus en plus.


5 "Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné."
Et justement, plus nous tenons tête à l'adversité qui est dans l'attitude controversée des gens qui tiennent tête à Dieu par leurs comportements iniques que nous combattons nous, et plus nos racines vont profondes, le Saint Esprit opérant en nous la métamorphose et nous sommes "des hommes nouveaux".


6" Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. "
Car avant d'avoir une foi à toutes épreuves nous étions des pécheurs ignorants et Jésus s'est sacrifié pour que s'opère en nous la métamorphose


7 "A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien."
Nous n'avions pas la reconnaissance par l'Esprit Saint, Jésus n'avait pas scellé la Nouvelle Alliance encore, et à peine nous nous donnions pour la justice, nous mourrions en juste mais nous ne récoltions pas le prix de notre bravoure.


8 "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. "
Mais Dieu prouve son amour envers nous pour procéder à la transition de notre ancien statut de pécheurs, en donnant Jésus sur la Croix, Jésus se donne pour que la Nouvelle Alliance entre Dieu et nous se scelle, et que nous soyons reconnus comme étant des justes qui mourront reconnus comme des justes promis à la Vie. (il faut sous entendre le lien entre les verset 7 et 8 pour les corréler)


9 "A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère".
A plus forte raison donc, maintenant que par le sang versé de Jésus Dieu signe la Nouvelle Alliance entre Lui et les hommes, mieux encore nous savons à plus forte raison que Dieu nous aime jusqu'à donner Jésus et nous savons à quel point la rancune de Dieu à notre égard s'est absoute.


10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Car quand bien même alors que nous étions "ennemis de Dieu" par la crucifixion de Jésus Dieu nous montre qu'IL veut se réconcilier avec nous, à plus forte raison, puisque nous sommes réconciliés avec Dieu désormais, nous serons sauvés par la Vie que Dieu nous donnera


11 "Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation."
Plus encore, nous nous rendons "saints" pour Dieu grâce à Jésus Christ car c'est par Jésus que nous avons obtenu la réconciliation de Dieu avec nous.


12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,".
C'est pourquoi par Adam tous ont péché, et par le péché, la mort est entrée, elle s'est étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché

" 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
Jusqu'à Moise le péché était dans le monde, mais personne ne pêche puisqu'aucun ne connait la loi jusqu'à Moise


14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. "
Mais la mort a régné depuis Adam (la mort spirituelle bien sûr)

15 "Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. "

Mais alors que par l'offense tous mourraient avant Moise, la Grâce de Dieu s'est répandu abondamment du fait que les pécheurs abondaient, Grâce que Dieu a accordé par Jésus qui a scellé la Nouvelle Alliance.

16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Adam a péché une fois et une fois a suffi pour que Dieu ne lui prodigue plus aucune aide et que Dieu désormais juge Adam sur ses fautes, tandis que le don gratuit qui est la foi que Dieu donne dans chaque coeur à la Nouvelle Alliance est concédé après de nombreuses années d'offenses envers Dieu.


17 "Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul."
Si par une seule offense d'Adam, la mort spirituelle a régné pour une seule et unique fois donc, combien Dieu nous montre t il sa Miséricorde en nous donnant gratuitement ce que nous n'avons jamais demandé, abondamment, grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour que nous ayons la Vie.

18 "Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes."
Comme par le seul péché d'Adam tous sont morts spirituellement sachant que ces années n'ont compté pour rien, de l'errance pour les hommes jusqu'à la venue de Jésus, tous les hommes ont en peu de temps, gagné en Salut ce qu'ils ont perdu en mort spirituelle durant de longs siècles.


19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

A cause d'Adam qui a désobéi tous les hommes sont des pécheurs, par l'obéissance d'un seul homme, beaucoup peuvent se rendre justes.


20 "Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, "
La loi a fixé des règles qui, si elles sont transgressées, maintenant Dieu punit les justiciables que sont les hommes désormais puisqu'ils ne peuvent plus dire qu'ils ne savaient pas, mais là où le péché a abondé à cause des hommes qui n'observaient pas les lois en sachant que pour eux elles étaient une malédiction s'ils les transgressaient, la Grâce de Dieu a surabondé car Dieu a laissé aux oublis les péchés liés à la transgression de la Loi en donnant à chaque homme, pour sceller son Amour, un coeur neuf dans lequel la foi existe désormais.


21 "afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur."
De cette manière, comme le péché a régné par la mort spirituelle, la Grâce a effacé cette mort spirituelle par le péché vis à vis de la Loi pour faire rentrer un Don gratuit de Dieu dans nos vies qui est l'inscription dans nos coeurs d'un sentiment intense : la foi, grâce à Jésus qui a scellé l'Amour que Dieu nous porte.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9350
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Vérité

Ecrit le 04 oct.19, 10:14

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 03 oct.19, 11:29 Là on a affaire à de gros problèmes :

1. Si Jésus s'est vidé de sa divinité et est devenu "vraiment" esclave, alors on a affaire à un sacrifice d'homme sur la croix, pas à un sacrifice divin... Comment le sacrifice d'un homme peut-il racheter le péché de toute l'humanité? S'il ne s'est pas vidé de sa divinité, Paul nous raconte alors des bobards en nous disant qu'il est devenu esclave (je ne connais aucun esclave doué de pouvoirs divins)...

2. Comment peut-on être Dieu et être prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu? Soit on a affaire à un seul dieu, soit à deux divinités... Paul aurait pu simplement dire que Jésus était le dieu créateur... au lieu de le comparer à Dieu, non ?

3. Il faut savoir que Paul faisait la distinction entre Jésus et Dieu. Il ne les a jamais mis sur un même pied d'égalité : le premier (Jésus) est soumis/inférieur au deuxième (Père). Voici ce qu'il nous dit dans la bible :

1 Corinthiens: 11.3: "Dieu est le chef de Christ."

1 Timothee 2.5: "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme."


Jésus est d'ailleurs de cet avis :

Jean 14:28: "car le Père est plus grand que moi."

Le problème avec la bible c'est que pour prouver la divinité de Jésus, il faut user de tous les détours possibles et foncer dans tous les cul-de-sac... il faut prendre un verset par-ci, un autre par-là et leur faire dire ce qu'il ne disent pas vraiment... Lorsqu'on prend le chemin droit (les paroles claires de Jésus), on se retrouve devant un niet catégorique: il n'est pas Dieu!

La question qu’il faut se poser c’est celle-ci : comment peut-on prendre au sérieux un dieu qui n’a même pas su affirmer, d'une façon claire et incontestable, une chose aussi vitale pour le salut : "je suis Dieu" ? Comment peut-on prendre au sérieux un dieu qui n'a même pas su enseigner ou détailler des doctrines aussi essentielles pour la foi, par exemple la trinité ? Il a fallu que des hommes faillibles devinent par eux-même (un païen n'interprétera jamais les écritures de la même manière qu'un juif, un catholique romain de la même manière qu'un judéo-chrétien, un nicéen comme un arien, etc...) s'il est dieu ou non...

S'il y a eu tant de controverses, conciles, synodes, excommunions, anathèmes, exiles, tortures, schismes, hérésies, guerres., etc autour de la nature de Jésus, notamment pendant les quatre premiers siècles, c'est parce que rien ne prouve dans la bible la divinité de Jésus. Si celui-ci n'a pas affirmé sa divinité, c'est parce qu'il n'est pas divin !! Par contre il ne s'est s'est pas gêné lorsqu'il s'est présenté comme "fils de l'homme" et "prophète"... Par ailleurs, il prie Dieu, demande son aide, se plaint à Lui, il invite les gens à n'adorer que son Dieu... C'est clair qu'il n'est pas divin ! Ses propos confirment qu'il n'y a de dieu que son Dieu (Allaha en araméen):

Marc 12, 28: "Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur".

Jean 20:17: "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Luc 18:19: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

Jean 17:3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."


Le Coran contrairement au NT nous invite à fonder notre foi sur du sérieux : sur ce qui est clair et indiscutable, pas sur ce qui est sujet à interprétation. Chaque sourate nous rappelle la divinité, l’unicité indivisible et la grandeur de Dieu/Allah. Dieu ne joue pas avec le salut des hommes, il est clair et précis :

3 :18 : "Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!"

20 :98 : "En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n’y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout."

59 :23 : "C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage."

28 :70 : "C’est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l’au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés."
Et pourquoi un homme ne pourrait-il pas racheter le péché originel si tel est le bon vouloir de Dieu ? Personnellement je pense qu’une autre solution aurait été plus souhaitable, mais il s’agit de savoir ce que dit la Bible en l’occurrence.

Donc Paul explique simplement la méthode utilisée par l’être qu’on appelle la Parole de Dieu pour devenir homme, afin d’offrir sa vie en sacrifice.
Mais si tu ne considères pas les écrits pauliniens comme inspirés par Dieu, alors pourquoi le cites-tu ?

Aucun Chrétien ne prétend que Jésus est Dieu le Père. Le terme Dieu peut servir par ex. à désigner le créateur tout autant qu’il permet de préciser la nature divine du Christ.
Lorsqu’il est parlé d’égalité divine, il s’agit notamment d’une égalité de nature et non pas de rang.
Comme je l’ai dit plus haut, la définition de Dieu diffère selon les monothéismes

La foi des Chrétiens est généralement basée sur la venue de Jésus-Christ depuis les cieux. Celui-ci, selon ses propres paroles, existait avant Abraham ; l’Evangile rapportant qu’il a été transféré des cieux dans le ventre de Marie. Et qu’il y a donc eu transformation d’un être de nature divine en un être de nature humaine.

Sinon, la nature de Dieu se révèle à premier abord plus ambigüe tirée du NT que du Coran. Mais la simplicité n’est pas forcément garante de plus de véracité.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1315
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 04 oct.19, 12:02

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : Moïse ne se disait pas "fils de l'homme" et Moïse a douté... Moïse n'a pas non plus chassé les démons... Quand est-ce que vous allez comprendre le sens profond des miracles de Jésus.. Rendre la vue aux aveugles, faire marcher un paralytique, guérir la lèpre.. C'est pourtant simple... Jésus qui rend la vue, qui fait marcher un paralysé.. C'est pourtant simple.. Moïse a rendu à son peuple la liberté..
Les miracles ne sont pas un critère pour définir la divinité, sinon les candidats à la divinité, il y en un paquet! Quasiment tous les prophètes juifs ont fait des miracles : Moise a envoyé des plaies sur l'Egypte et a parlé avec Dieu "en direct"... Job est guéris après des années et des années de terribles maladies... Elie a rendu la vie à des morts... Cependant, c'est Dieu qui permet ces prodiges :

1 Rois 17, 21: "Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui! L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit: Vois, ton fils est vivant. Et la femme dit à Elie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est vérité."

Pour ce qui est du sacrifice, je suis musulman : je ne crois pas au rachat des péchés par le sacrifice d'autrui. C'est notre libre arbitre (foi en Dieu et bonnes œuvres) qui nous ouvrent accès au paradis....

6:164: "Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui."

2:82: "ceux qui croient et font les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

RT2 a écrit :Romains 5:12, c'est par un homme que le péché est entré dans le monde et que la mort s'est répandue à tous les hommes (changement de la condition de l'être humain qui fut fait pour vivre sans connaître la mort qui est le salaire du péché - Romains 6:23);
Le sacrifice comme remède pour le péché originel explique peut-être des points de la bible, mais je suis musulman, je ne crois pas au péché originel... ni au sacrifice :D . Pour moi, cette doctrine et ses conséquences (notamment la mort) n'est pas compatible avec la réalité humaine. Voici ce que j'en pense :

1- La mort est un phénomène biologique et le lot de tous les êtres vivants. Elle résulte de la mort des cellules corporelles et nerveuses (qui se produit de manière naturelle ou à la suite d’un accident)… Elle était là bien avant Adam et bien avant les gros mammifères terrestres... Elle n'a rien avoir avec la morale, le péché ou la désobéissance ! Tous les êtres vivant et éléments de la création meurent, et ce depuis toujours : animaux, plantes, bactéries, étoiles, galaxies, etc. Elle n'est donc pas une spécificité humaine. Rien n’est pas éternel ici-bas, c’est Dieu qui l’a voulu ainsi. L’éternité c'est pour le monde à venir :

55:26: "Tout ce qui est sur elle [la terre] doit périr, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."

56:60: "Nous avons prédéterminé la mort parmi vous."


67: "Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur."

Pour nous, ce n'est pas Adam ou Satan qui ont créé la mort, ils n'ont pas ce pouvoir divin, c'est Dieu seul qui a ce pouvoir. Il savait à l’avance qu’en créant Adam, celui-ci allait désobéir... Il lui a donc pardonné, car tout faisait partie du plan de Dieu. Il savait qu’ Adam et sa descendance allait vivre sur terre, il avait préparé celle-ci en conséquence. Je ne crois pas que le plan de Dieu consistait à se sacrifier lui-même ou sacrifier un homme en cas de péché...

2- Vous dites qu'Adam était parfait, mais il a péché : comment un homme parfait peut-il pécher? Il faut savoir que la perfection implique la connaissance parfaite du bien, du mal et des conséquences de nos actes... Si Adam a péché, c'est parce qu'il ne savait rien de tout cela... il était donc imparfait. Moi, je ne croix pas à la perfection originelle d'Adam, car Dieu a créé non pas un homme parfait, mais un homme "perfectible". Il a créé un homme capable de devenir parfait par son libre arbitre : en suivant ou non la voie dictée par Dieu (foi et bonnes œuvres)... Il a créé un homme capable de maîtriser son côté animal et ses passions pour s'élever vers Lui. L'homme a été créé faible et impatient... ça n'a aucun sens de créer un homme parfait: ce sont nos imperfections qui donnent un sens à la vie.

4:128: "l’homme a été créé faible"

Dieu a donc pardonné à Adam et lui a appris comment se repentir à chaque fois qu’il commet un péché... ِIl n'y a donc pas besoin de sacrifice divin ou humain. Cependant, certains péchés doivent être assumés, ici-bas ou dans l'au-delà, notamment les péchés graves comme la négation de Dieu qui mène à l'enfer...

2:37 : "Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude."

3- Si péché originel il y a, ce n'est pas le corps physique qui doit mourir, mais l'âme et l'esprit, car le corps ne fait qu’obéir à la volonté de l’âme (non le contraire). Et là se pose la question : l'âme est-elle éternelle ou non pour les chrétiens? Pourquoi est-ce les corps qui meurent et non les esprits?

4- Le caractère héréditaire du péché est aussi incompatible avec la morale : personne ne peut se permettre de mettre à mort un enfant parce que son père fut un pécheur!! Personne ne peut se permettre de condamner des générations et des générations au malheur, à la souffrance et à la mort... parce que leur ancêtre a désobéi.

35:18: "Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent."

Prisca a écrit : Comment est Jésus ? Jésus est "en forme de Dieu"
Que veut dire "en forme de Dieu" ?
"En forme de Dieu" veut dire "en apparence de Dieu"
Dieu ne joue pas avec les images et les formes pour apporter le salut aux hommes... Il ne prend pas d'apparence humaine!! Le Coran nous dit qu'il n’a pas pris les hommes pour témoin lors de la création de l’univers et de leur personne … et vous les catholiques, vous dites qu'il s’est fait chair et des hommes ont été témoins de sa naissance... Comment pouvez-vous avoir une vision aussi terrestre de Dieu?

18 :51 :"Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent. Et le jour où Il dira: « Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés ». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition."
a écrit :Absolument pas, Serviteur d'Allah n'écoute pas ce félon.
Personnellement, je trouve les croyances des TJ bien plus respectables que celles des catholiques, même si je ne les partage pas. A partir du moment où ils ne crucifient pas leur créateur (gloire à Dieu) et ne lui associent pas la trinité (doctrine qui nie complètement la divinité de Dieu puisqu'elle le dépouille de tous ses attributs divins, notamment la transcendance, la perfection, l'immortalité et l’unité parfaite), ils ont fait un grand pas vers le salut... Cependant, il faut croire à toute la révélation, pas uniquement à une partie !!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 oct.19, 21:58, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 8140
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Vérité

Ecrit le 04 oct.19, 19:50

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit :Cependant, il faut croire à toute la révélation, pas uniquement à une partie !!
N'importe qui peut dire que Dieu lui a révélé ceci ou cela. Dieu, dans son infinie bonté et son infinie sagesse, nous enjoindrait de distinguer le vrai du faux, sous peine des plus atroces et éternels supplices, alors qu'Il refuserait à l'Homme le critère qui permettrait de les distinguer (Coran 6:149) ?? C'est quoi, ce Dieu ??
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5781
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 04 oct.19, 20:16

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 oct.19, 12:02 Les miracles ne sont pas un critère pour définir la divinité, sinon les candidats à la divinité, il y en un paquet!
Vous avez tronqué mon message initial où je faisais le parallèle entre la sortie d'Egypte du peuple juif par Moïse commémorée par la fête de Pessah, et Jésus qui donne sa vie le jour de cette fête pour rendre la liberté aux hommes ("car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.")

Message initial non tronqué par vos soins :
a écrit :Tu vois tu parles de Moïse. Moïse qui guide et qui fait sortir son peuple d'Egypte, de l'esclavage. Vous ne comprenez donc pas ? Quel peut être le lien entre Moïse et Jésus ? Jésus qui vient bien après Moïse.. Jésus qui rend la vue, qui fait marcher un paralysé.. C'est pourtant simple.. Moïse a rendu à son peuple la liberté.. tu comprends le lien entre le nouveau et l'ancien testament ? Le nouveau testament par le sacrifice du Christ qui peut rendre la liberté à l'homme et faire sortir chaque homme de son propre esclavage et de sa propre Egypte.. Tu comprends ?

Les israélites pratiquaient le sacrifice de l'agneau lors de la fête de Pessah. YHWH leur demandait un agneau sans tâche et sans défaut.. Jésus l'homme sans péché s'est donné en sacrifice.. lors de la Pessah juive qui commémore la sortie d'Egypte.. Allez un petit effort.. Comprenez le langage et la volonté de Dieu..
Que pensez-vous de ce lien entre l'histoire de la sortie d'Egypte des juifs (fête de Pessah) et Jésus qui rend la vue aux hommes, guérit la lèpre et crée la nouvelle alliance par son sang pour libérer les hommes du péché selon ses propres termes le jour de cette fête devenue la Pâques chrétienne ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1315
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 04 oct.19, 23:40

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 04 oct.19, 20:16 Vous avez tronqué mon message initial où je faisais le parallèle entre la sortie d'Egypte du peuple juif par Moïse commémorée par la fête de Pessah, et Jésus qui donne sa vie le jour de cette fête pour rendre la liberté aux hommes ("car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.")
Bonjour Gorgonzola

Je n'ai pas tronqué votre message, j'ai seulement répondu à ce qui entre dans le sujet : les miracles de Jésus sont un signe de divinité ou non... J'ai fait pareil avec les autres intervenant, car il me faudra écrire un journal pour répondre à tous les points et à toutes les questions et je n'ai pas le temps pour ça. Pour ce qui est de la fête de Pessah, il n'y a aucun rapport (ni de prét ni de loin) avec le sang ou le sacrifice de Jésus. Par ailleurs, Jésus n'a jamais rendu la la liberté aux hommes ou racheté leur péchés par son sacrifice : la vraie liberté, on l'obtient lorsqu'on reconnait ses propres péchés et l'on repent sincèrement à Dieu... C'est lorsqu'on change de comportement et on suit une voie droite. C'est lorsqu’on reste avec Dieu et on ne s'éloigne pas de Lui et de ses commandements. Telle est la vraie liberté! Racheter les péché par le sacrifice d'une divinité est pour moi une fausse liberté...

a écrit :Jésus qui rend la vue aux hommes, guérit la lèpre et crée la nouvelle alliance par son sang pour libérer les hommes du péché selon ses propres termes le jour de cette fête devenue la Pâques chrétienne ?
Voici ma vision des choses :

1. Jésus (paix de Dieu sur lui) n'a jamais dérogé à l'enseignement de la Thora et des livres juifs. Ces derniers ne reconnaissent pas le péché originel (tel qu'il est conçu par les chrétiens):

Deutéronome 24:16: "On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché."

Ezéchiel 18 : 20: "L’âme qui pèche, elle mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils ; la droiture de [l’homme] droit sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui

Jérémie 31:30: "chacun mourra pour sa propre iniquité."


2. Jésus lui-même (selon la bible et les chrétiens) a pardonné les péchés de certains de ses contemporains (avant même son sacrifice)... Dans ce cas, ça sert à quoi de se sacrifier si l'on peut pardonner sans verser le sang? Pourquoi ne pas simplement pardonner au monde sans se donner en spectacle? Si c'est seulement la foi qui sauve, ça sert à quoi le sacrifice? Voici ce que disent les évangiles à ce sujet :


Luc 7.48: "Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés."

Luc: 5.20: "Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés."

Marc 2, 10: "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison."


3. Jésus lui-même nie l’hérédité et la transmissibilité du péché :

Jean 9 : "Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui."

4. Dans la le NT, même Jean-Baptiste pouvait remettre les péchés par le baptême (et Jésus lui-même fut baptisé). Dans ce cas, à quoi sert de sacrifier le créateur de l'univers pour les péchés lorsqu'il est possible de les racheter autrement, et surtout plus sainement?

Marc 1.4: "Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés."

5. Lorsque Jésus dit "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs."... il ne faisait pas allusion à la rémission du péché originel ou celui de l'humanité... Il faut savoir qu'il a été a été envoyé pour sauver son peuple, ainsi les juifs qui ont cru en sa prophétie et messianité et l'ont soutenu, ils obtiennent la clémence et la miséricorde de Dieu. C'est ma vision des choses. C'est un peu la même chose quand le Coran dit à propos du prophète Mohammed (paix de Dieu sur lui):

"Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 oct.19, 23:56, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 04 oct.19, 23:48

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 03 oct.19, 18:27 Quel peut être le lien entre Moïse et Jésus ? Jésus qui vient bien après Moïse..

Moise a libéré le peuple Juif du joug de pharaon, Jésus libère le peuple Chrétien du joug de Rome.

Alors que pour les Juifs l'histoire nous est racontée, pour Jésus nous sommes en plein dedans, l'histoire est en cours.

Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

Les cadavres des anges de Satan seront sur la place St Pierre de Rome, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où Jésus a été crucifié une seconde fois.


Hébreux 6 - 4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

Lisez la Bible qui vous apprend tout mais si vous ne la lisez pas, vous inventerez.

La Bible dit que les prêtres (ceux qui sont éclairés, ont gouté au don céleste, ont eu part au Saint Esprit) qui pèchent, ils ne peuvent pas se repentir, car ils crucifient Jésus.

Vous le savez que les prêtres pèchent puisqu'ils sont pédophiles et homosexuels, donc ils ont crucifié Jésus.


Jean 16:11
"le Jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."


Pourquoi Jésus revient ?

Pour juger Satan qui trône.

Donc nous sommes en pleine histoire biblique.


Daniel 11:31
"Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur."

Le Sacrifice de Jésus est perpétuel, car Jésus a été crucifié une fois, et une seconde fois, et depuis Jésus est resté sur la Croix, son supplice est perpétuel, Jésus ne sera délivré que dès que sera débusqué Satan celui qui est nommé le dévastateur, puisqu'il détruit tout sur son passage, jour où seront dressés, dans notre actualité, des faits qui l'incrimineront.


Pourquoi Jésus est toujours sur la Croix ?

Parce que les gens ne peuvent pas se guérir, ils écoutent la créature plutôt que la Parole de Dieu, ils écoutent le serpent, la créature, les Chrétiens ne sont pas délivrés, Jésus paie toujours la rançon.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5781
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 00:50

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 oct.19, 23:40
5. Lorsque Jésus dit "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs."... il ne faisait pas allusion à la rémission du péché originel
Les 3 points de suspension sont : "pour la rémission des péchés". A ce niveau de falsification je ne peux rien pour vous.

Ceci dit, vous n'avez pas répondu sur le lien entre la libération du peuple juif par Moïse et la libération de l'âme de l'homme par le sang du Christ.
prisca a écrit :Moise a libéré le peuple Juif du joug de pharaon, Jésus libère le peuple Chrétien du joug de Rome.
Les chrétiens et la chrétienté n'existaient pas encore du temps de Jésus. Jésus accomplit au niveau spirituel pour tous les hommes ce que Moïse a physiquement accompli pour le peuple juif : la liberté pour l'homme.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 00:57

Message par prisca »

prisca a écrit : Moise a libéré le peuple Juif du joug de pharaon, Jésus libère le peuple Chrétien du joug de Rome.
Gorgonzola a écrit : 05 oct.19, 00:50
Les chrétiens et la chrétienté n'existaient pas encore du temps de Jésus. Jésus accomplit au niveau spirituel pour tous les hommes ce que Moïse a physiquement accompli pour le peuple juif : la liberté pour l'homme.
Bien sûr que la Chrétienté n'existait pas encore, mais Jésus s'est porté rançon, vous avez oublié ?

Tout comme il est prophétique que Satan sera débusqué et que ce n'est pas arrivé, cela arrivera dans notre futur alors que Jésus l'a dit à Jean et c'est écrit dans l'Apocalypse, il faut se mettre en tête que Jésus agit pour notre futur afin que nous soyons libres d'être des Chrétiens en tendant un piège à Rome qui justement empêchait les Chrétiens d'exister.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 05:49

Message par amalikost »

prisca a écrit : 05 oct.19, 00:57 Tout comme il est prophétique que Satan sera débusqué et que ce n'est pas arrivé, cela arrivera dans notre futur alors que Jésus l'a dit à Jean et c'est écrit dans l'Apocalypse, il faut se mettre en tête que Jésus agit pour notre futur afin que nous soyons libres d'être des Chrétiens en tendant un piège à Rome qui justement empêchait les Chrétiens d'exister.
Ha bon ? Ce n est pas arrivé ?
Pourquoi les peuples étaient persuadés qu il n y avait pas de résurrection avant que le Christ vienne ?
N est ce pas déjà une facon de débusquer Satan ?


Vous ne croyez pas en la résurrection Prisca . Votre haine contre les chrétiens est tellement féroce , qu elle vous fait débusquer


Vous cherchez à "tendre des pièges" ... Dans la bible , les personnes qui tendent des pièges sont plutôt à l image du serpent qui tend un piège à adam et à eve


Psaumes 38:13
Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges; Ceux qui cherchent mon malheur disent des méchancetés, Et méditent tout le jour des tromperies.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 06:47

Message par prisca »

prisca a écrit : Tout comme il est prophétique que Satan sera débusqué et que ce n'est pas arrivé, cela arrivera dans notre futur alors que Jésus l'a dit à Jean et c'est écrit dans l'Apocalypse, il faut se mettre en tête que Jésus agit pour notre futur afin que nous soyons libres d'être des Chrétiens en tendant un piège à Rome qui justement empêchait les Chrétiens d'exister.
amalikost a écrit : 05 oct.19, 05:49 Ha bon ? Ce n est pas arrivé ?
Pourquoi les peuples étaient persuadés qu il n y avait pas de résurrection avant que le Christ vienne ?
N est ce pas déjà une facon de débusquer Satan ?


Vous ne croyez pas en la résurrection Prisca . Votre haine contre les chrétiens est tellement féroce , qu elle vous fait débusquer


Vous cherchez à "tendre des pièges" ... Dans la bible , les personnes qui tendent des pièges sont plutôt à l image du serpent qui tend un piège à adam et à eve


Psaumes 38:13
Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges; Ceux qui cherchent mon malheur disent des méchancetés, Et méditent tout le jour des tromperies.
Il n'y a que Jésus qui parle de résurrection, donc les peuples ne peuvent pas parler de ce qu'ils ignorent avant que Jésus révèle son existence.

La Résurrection de Jésus n'a aucun rapport avec Satan d'autre part.

Et Satan n'a pas été débusqué puisque la Bible nous dit de chercher qui il est en nous donnant des indices (il porte 666 sur le front ; il est le 8ème roi, etc.....)
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5781
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 19:06

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 05 oct.19, 00:57 Bien sûr que la Chrétienté n'existait pas encore, mais Jésus s'est porté rançon, vous avez oublié ?
Jésus, Dieu incarné s'est porté rançon pour l'humanité, pas pour une partie des hommes.
Dire que Jésus s'est porté rançon seulement pour les futurs chrétiens c'est idiot.
Jésus est venu achever l'Ecriture la seule et unique Ecriture, il étend sa grâce sur le monde entier. Dieu ne fait pas de découpage.. C'est vous qui en faite pour donner du crédit à d'autres livres.
Dieu parle aux hommes et a un seul langage. Il n'y a qu'une seule voie à suivre et un seul livre à suivre. Dieu n'est pas là pour vous faire plaisir..

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 21:36

Message par prisca »

prisca a écrit : Bien sûr que la Chrétienté n'existait pas encore, mais Jésus s'est porté rançon, vous avez oublié ?
Gorgonzola a écrit : 05 oct.19, 19:06 Jésus, Dieu incarné s'est porté rançon pour l'humanité, pas pour une partie des hommes.
Dire que Jésus s'est porté rançon seulement pour les futurs chrétiens c'est idiot.
Jésus est venu achever l'Ecriture la seule et unique Ecriture, il étend sa grâce sur le monde entier. Dieu ne fait pas de découpage.. C'est vous qui en faite pour donner du crédit à d'autres livres.
Dieu parle aux hommes et a un seul langage. Il n'y a qu'une seule voie à suivre et un seul livre à suivre. Dieu n'est pas là pour vous faire plaisir..
Il faut distinguer deux choses.

Jean 3:16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."


C'est en croyant en Jésus que les gens sont sauvés.

C'est une condition sine quanone.

et

Marc 10:45
"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Jésus s'est porté rançon pour libérer les otages. Le monde entier est sauvé car grâce à son Sacrifice, Jésus, en se portant rançon a libéré les Chrétiens qui mourraient et....

1 Timothée 2:6
"qui s'est donné lui-même en rançon pour tous . C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"

Pour tous, car grâce à son Sacrifice qui sert de rançon (prix payé) les Chrétiens otages ont pu être libérés et la Bible a pu paraitre pour le monde entier qui, grâce à elle, pourra se sauver (le monde), car c'est la Parole de Jésus qui sauve, mais pour cela les hommes doivent répondre à la réconciliation de Dieu par l'acceptation en "croyant en Jésus, écoutant sa Parole, mettant sa Parole en pratique".

L'Ecriture comme vous le dites n'aurait pas pu nous parvenir si Jésus ne s'était pas porté rançon, car Rome empêchait l'Ecriture de se répandre.


Car comme vous le croyez vous, à ce compte là , même les Musulmans qui ne croient pas en Jésus sont sauvés et ce n'est pas vrai.

nb : ils ne croient pas en Jésus car ils renient sa Crucifixion et renier sa Crucifixion c'est renier son Sacrifice pour sauver le monde.

Si les Musulmans en restant en Islam croient en Jésus, ils sont sauvés eux aussi. Il n'est pas obligatoire pour eux de se convertir au Christianisme puisque Dieu leur a donné une religion pour eux, et ce n'est pas pour la fuir, mais y rester, mais à condition d'être soumis à Dieu en étant conformes à la Bible.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9350
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 22:46

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 oct.19, 23:40 Voici ma vision des choses :

1. Jésus (paix de Dieu sur lui) n'a jamais dérogé à l'enseignement de la Thora et des livres juifs. Ces derniers ne reconnaissent pas le péché originel (tel qu'il est conçu par les chrétiens):

Deutéronome 24:16: "On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché."

Ezéchiel 18 : 20: "L’âme qui pèche, elle mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils ; la droiture de [l’homme] droit sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui

Jérémie 31:30: "chacun mourra pour sa propre iniquité."


2. Jésus lui-même (selon la bible et les chrétiens) a pardonné les péchés de certains de ses contemporains (avant même son sacrifice)... Dans ce cas, ça sert à quoi de se sacrifier si l'on peut pardonner sans verser le sang? Pourquoi ne pas simplement pardonner au monde sans se donner en spectacle? Si c'est seulement la foi qui sauve, ça sert à quoi le sacrifice? Voici ce que disent les évangiles à ce sujet :


Luc 7.48: "Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés."

Luc: 5.20: "Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés."

Marc 2, 10: "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison."


3. Jésus lui-même nie l’hérédité et la transmissibilité du péché :

Jean 9 : "Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui."

4. Dans la le NT, même Jean-Baptiste pouvait remettre les péchés par le baptême (et Jésus lui-même fut baptisé). Dans ce cas, à quoi sert de sacrifier le créateur de l'univers pour les péchés lorsqu'il est possible de les racheter autrement, et surtout plus sainement?

Marc 1.4: "Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés."

5. Lorsque Jésus dit "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs."... il ne faisait pas allusion à la rémission du péché originel ou celui de l'humanité... Il faut savoir qu'il a été a été envoyé pour sauver son peuple, ainsi les juifs qui ont cru en sa prophétie et messianité et l'ont soutenu, ils obtiennent la clémence et la miséricorde de Dieu. C'est ma vision des choses. C'est un peu la même chose quand le Coran dit à propos du prophète Mohammed (paix de Dieu sur lui):

"Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."
Dans les versets que tu cites, pas plus Jésus-Christ que le baptême de Jean-Baptiste ou encore une offrande faite au temple pour le péché ne pardonnent le péché originel.
Or lorsqu’il est question de rançon dans le NT, il s’agit d’offrir une vie parfaite en échange de la vie parfaite perdue par Adam & Eve du fait de leur péché (originel).
Donc, les Chrétiens en général croient que Jésus a donné sa vie pour racheter l'humanité du péché originel :

« Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. » (Matthieu 16:21)

« Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : " Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. " Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. " » (Matthieu 16:22-23)

« Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. " » (Matthieu 20:28)

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 23:34

Message par prisca »

BenFis à Serviteur d'Allah a écrit : 05 oct.19, 22:46 (.....) lorsqu’il est question de rançon dans le NT, il s’agit d’offrir une vie parfaite en échange de la vie parfaite perdue par Adam & Eve du fait de leur péché (originel).
Donc, les Chrétiens en général croient que Jésus a donné sa vie pour racheter l'humanité du péché originel :
C'est ce que croient les gens qui prétendent au titre de "chrétiens" mais qui au fond il n'en est rien, car jamais il n' a été question dans le NT que Dieu accepte "une vie parfaite" en échange du péché d'Adam et Eve.

Les "chrétiens" qui le pensent, le disent, le divulguent vont se voir refuser le Paradis car ils outragent Dieu en pensant que Dieu prend le sacrifice de Jésus comme une offrande parfaite pour compenser l'imperfection d'Adam et Eve.

Il ne faut pas inculquer aux Musulmans du mensonge, et ne vous étonnez pas s'ils trouvent que les chrétiens se croient sauvés par Dieu qui a pris le sang de Jésus pour substitution, car en faisant cela non seulement c'est offensant, mais en plus, vous chrétiens qui le pensez, vous rendez plus profond et plus grand le fossé qui sépare les chrétiens des Musulmans qui eux refusent, et à juste titre, de vous croire vous qui dites que Dieu ne demande pas aux hommes quelque effort pour aller au Paradis.
BenFis à Serviteur d'Allah a écrit : 05 oct.19, 22:46 « Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. » (Matthieu 16:21)


Jésus a été volontairement devant ses bourreaux, pour sauver le monde, et le sauver c'est en propageant sa Parole qui est Parole de Dieu qui, jusqu'à Constantin est interdite de divulgation, ce n'est que lorsque Constantin perçoit la rançon, la Croix, symbole du Sacrifice de Jésus qu'il consent à autoriser le Christianisme.


BenFis à Serviteur d'Allah a écrit : 05 oct.19, 22:46 « Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : " Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. " Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. " » (Matthieu 16:22-23)

Tu cites Pierre qui est traité de "Satan" donc ce verset n'est pas à proprement parler le plus approprié car il dénonce le paganisme de Pierre, pire encore, son allégeance à Satan.
BenFis à Serviteur d'Allah a écrit : 05 oct.19, 22:46
« Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. " » (Matthieu 20:28)

Jésus en s'ABAISSANT au rang d'homme alors que Jésus n'EST PAS DE CE MONDE donc Jésus n'est pas homme mais a voulu paraitre "tel un homme" est venu pour donner sa Vie en rançon, et ce n'est pas Dieu qui touche la rançon comme les chrétiens le pensent, à tort, mais celui qui va utiliser le Sacrifice de Jésus pour libérer les Chrétiens + libérer le Christianisme de ce fait + libérer la Parole de Dieu qui désormais sera divulguée car c'est grâce à la Parole de Dieu que JESUS sauve le monde par son Sacrifice qui lui a permis de paraitre par la Bible.
Modifié en dernier par prisca le 05 oct.19, 23:37, modifié 2 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités