Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5781
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 05:07

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 05 oct.19, 23:36 :mains: :mains: :mains: , c'est la raison pour laquelle, au retour de jesus sur terre, il leur dira ouvertement aux actuels chrétiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ce qui confirme que le christianisme est une création romaine.
Jésus est venu parmi les juifs, parler à son peuple pour leur annoncer la bonne nouvelle : celle de la venue du Messie, lui-même.
Le christianisme cher omar, c'est accepter que Jésus se soit donné en sacrifice pour la rémission des péchés.
On ne peut pas dire que du temps de Jésus, les chrétiens existaient puisque le christianisme a été fondé petit à petit aux 4 coins du monde par les 12 apôtres envoyé en mission par le Christ : Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Le christianisme n'est pas une invention romaine, Jésus a envoyé ses apôtres aux 4 coins du monde pour annoncer la bonne nouvelle, l'Esprit Saint leur rappelant tout ce que Jésus leur avait enseigné et témoignant de la mort et la résurrection du Christ.

Enfantin mon cher omar.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 8140
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 06:01

Message par spin »

prisca a écrit : 06 oct.19, 04:45 C'est le principe de la foi.
Ca dépend laquelle.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 06:50

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est le principe de la foi.
spin a écrit : 06 oct.19, 06:01 Ca dépend laquelle.
La foi en Dieu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1315
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 10:34

Message par Serviteur d'Allah »

BenFis a écrit : 05 oct.19, 22:46 Dans les versets que tu cites, pas plus Jésus-Christ que le baptême de Jean-Baptiste ou encore une offrande faite au temple pour le péché ne pardonnent le péché originel.
Or lorsqu’il est question de rançon dans le NT, il s’agit d’offrir une vie parfaite en échange de la vie parfaite perdue par Adam & Eve du fait de leur péché (originel).
Je pense qu'il faut distinguer ce qu'enseigne l'Eglise et ce qu'a enseigné Jésus. Le judaïsme et les livres juifs n'ont jamais enseigné cette doctrine (péché originel). Adam a certes désobéi, mais cela n'a pas eu pour conséquence la mort, le malheur, la souffrance et l’hérédité du péché. Jésus n'a d'ailleurs jamais parlé de péché originel de toute sa vie! Il n'a jamais cité Adam dans les évangiles! Contrairement à la théologie catholique selon laquelle même les enfants naissent pécheurs (même si aujourd'hui on parle d' "espérance de salut"), lui (Jésus) avait une vision islamique et judaïque des choses: les enfants sont sans péché!!

Marc 10.14: "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent."

Le dogme du péché originel résulte de la tentative de Saint Augustin d'apporter une explication à l’origine du malheur, de la souffrance, du mal et de la mort, à une époque troublée : décadence de l’Empire romain et mal répandu par les hordes de barbares au sein de l’Empire. Pour lui (St Augustin) : la concupiscence, le malheur des hommes, la malfaisance, le viol (des chrétiennes par les barbares) sont une conséquence de ce premier péché, celui d’Adam. Il fonde sa doctrine sur les paroles de Paul et sur la Genèse (qu'il a interprété à sa guise). Cependant, il a fermé les yeux sur l'enseignement de AT (livres auxquels croyait Jésus). D'après ces derniers, c'est la volonté de Dieu s'il y a mort, malheur et maladies; ainsi a-t-il a programmé le monde; rien n'échappe à sa volonté, rien n'arrive sans qu'Il le veuille! C'est ce que dit l'AT :

Deutéronome 32.39 : "Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n y a point de dieu près de moi; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris et personne ne délivre de ma main."

Esaïe 45:7: "J’ai formé la lumière et créé les ténèbres, je donne le bonheur et je crée le malheur. Oui, c’est moi, l’Eternel, qui fais toutes ces choses."

Exode 4:11 : "Qui a fait la bouche de l’homme ! Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ?"

Lamentations 3.37-38 : « Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ai ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens ? »

Ecclésiaste 7.14 : Dieu dit : « Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »

Proverbes 16:4: "L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur."

Proverbes 22.2: "il est écrit : « Le riche et le pauvre se rencontrent ; C’est l’Eternel qui les a faits l’un et l’autre."


Jésus est de cet avis puisqu'il déclare :

Jean 9 : "Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui."

Le péché dont il est question dans les évangiles, ce sont les erreurs et torts que l'on commet au cours de notre vie, il ne s'agit pas d'un péché hérité qui nécessite par la mort de Dieu (gloire à Lui) pour être effacé !! On est des êtres humains, pas des machines : on n'est pas parfaits, on peut tous se tromper ! Un enfant ne peut apprendre sans faire des erreurs et des bêtises au cours de sa vie! Cela n'a rien avoir un quelconque péché hérité ! L'erreur est nécessaire à la vie humaine, car c'est elle qui nous permet de distinguer le bien du mal et d'apprendre, et surtout progresser et s'améliorer (en corrigeant nos péchés et égarements).

Cependant, il faut distinguer les péchés légers (ceux qui n'ont que des conséquences légères, voir sans conséquences) de ceux qui sont graves (incrédulité, adultère, corruption et perversité, etc). Dieu pardonne: sa miséricorde et sa bonté embrassent tout péché et tort; ce qu'il ne pardonne pas, c'est surtout sa négation (l'incrédulité et l'association). Lorsqu'on se repent sincèrement à Lui, on corrige nos erreurs et évite les péchés graves, il accepte notre repentir et nous ouvre accès au paradis (selon les cœurs).

4:116: "Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut."

La question qui se pose, à quoi sert le sacrifice si on a déjà payé le prix fort : malheurs, maladies, souffrances, vieillesse, mort, etc.? Si Dieu a permis ces choses, c'est justement pour purifier l'homme de tout ou partie des péchés qu'il commet ici-bas. Il n'a pas besoin de mourir sur une croix (gloire à Lui) pour effacer les péchés. Nous ne sommes rien dans cet univers infini, on est pas le centre du monde : Dieu n'a pas prévu comme salut son meurtre sur une croix!! Exalté soit-Il.
a écrit :Donc, les Chrétiens en général croient que Jésus a donné sa vie pour racheter l'humanité du péché originel
Jésus n'a jamais parlé de péché originel : cette doctrine n'existait pas à son époque !! Il faut remettre les choses dans leur contexte. Quelques explications s'imposent.

A l'époque, plusieurs prophètes ont été lapidés ou tués par les juifs (voir Matthieu 23.37), plusieurs prétendants à la messanité aussi. Cela vient de la méfiance des juifs, car plusieurs de ces prophètes ou messies ont été source de malheur, de déception et de sang (par exemple Theudas). Il y eut aussi Honi (Onias) qu'ils ont mis à mort:

"Quelques décennies avant la naissance de Jésus, un thaumaturge avait ainsi déclenché une vénération populaire sans précédent grâce à ses pouvoirs exceptionnels : Honi (ou Onias), dit « le Traceur-de-cercles ». L’efficacité de sa prière lui avait permis de mettre fin à une longue période de sécheresse. Les rabbins interprétèrent cet exploit comme la preuve que Honi entretenait avec Dieu une relation privilégiée, et ils le surnommèrent d’ailleurs « fils de Dieu ». Une notoriété qui ne lui porta cependant pas chance : sollicité par un parti politique juif qui souhaitait utiliser ses dons contre des opposants, il refusa et fut exécuté."

Se déclarer prophète ou messie à l'époque, c'était risquer la mort : les juifs voulaient un messie politique conforme à leurs envies, qui les débarrasse du joug romain. Plusieurs ont payé les frais. Jésus a failli être lapidé... C'est pour cette raison qu'il (Jésus) demandait à ses disciples de ne pas trop parler de sa prophétie/messianité.

Pour Dieu, un peuple qui reçoit un prophète et accepte son message, il obtient sa clémence et sa miséricorde. C'est de cela qu'il s'agit, pas de péché originel ou de sacrifice de Dieu. La fraction juive qui a reçu Jésus et a cru en lui (prophète de Dieu) a la clémence de Dieu ici bas et dans l'au-delà. Jésus n'a jamais parlé de sa vie du rachat de l'humanité. Le mot "multitude" fait référence à ceux parmi les juifs qui ont et cru en lui : il a été envoyé pour sauver son peuple et leur montrer le chemin vers la miséricorde de Dieu (le Dieu de Jésus). Le bas peuple l'appelait "prophète".

"Les contemporains de Jésus assimilent volontiers cet homme exceptionnel à un prophète. « C’est le prophète Jésus, de Nazareth, en Galilée », déclarent les foules lors de son entrée à Jérusalem (Matthieu 21, 11). « Un grand prophète s’est levé parmi nous et Dieu a visité Son peuple », annoncent les témoins de la résurrection du fils de la veuve de Naïn (Luc 7, 16). Certes, d’aucuns, tel Simon, se montrent plus sceptiques : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse ! » (Luc 7, 39). Il n’empêche : la foule s’enthousiasme et le titre prophétique est assurément l’un des plus anciens à être conférés à Jésus."

C'est l'Eglise et certains auteurs du NT qui ont prêché l'idée d'un sacrifice rédempteur pour l'humanité, notamment Paul (qui ne l'a jamais connu). Jésus était par exemple pour le maintien de la Loi (laquelle il faut appliquer avec intelligence). Cependant, Paul lorsqu'il a commencé à prêcher, il a considéré qu'amener des païens à croire en un homme-dieu crucifié était déjà chose compliquée (on lui rit souvent au nez)!! Leur demander en plus de cela d'appliquer la loi juive, c'était leur demander l'impossible! Il a donc renié le commandement de Jésus, celui-ci:

Matthieu 5, 18-19 : "Avant que passent le ciel et la terre, pas un iota, pas un point sur l’i ne passera de la Loi que tout ne soit accompli. Celui donc qui violera l’un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres de faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux."

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4549
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 11:32

Message par Athanase »

oui mais dans l suite chapitre de Matthieu 5, Jésus change bel et bien la loi.
a écrit :31 Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation.
32 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère.
a écrit :43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
donc si la loi ne change pas c'est que la loi dont parle Jésus n'est pas celle que connaissaient les juifs.
a écrit :Matthieu 19
…7Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…
Marc2
a écrit : 27Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
a écrit :Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
Si donc les pharisiens sont scandalisés par Jésus c'est bien parce que ses paroles s'opposent objectivement à la loi sur l'alimentation qui stipule que la consommation d'aliments réputés impurs souillent celui qui les ingère.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 8140
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 20:20

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 oct.19, 10:34Jésus n'a d'ailleurs jamais parlé de péché originel de toute sa vie! Il n'a jamais cité Adam dans les évangiles! Contrairement à la théologie catholique selon laquelle même les enfants naissent pécheurs (même si aujourd'hui on parle d' "espérance de salut"), lui (Jésus) avait une vision islamique et judaïque des choses: les enfants sont sans péché!!
Les Evangiles ne rapportent pas tout ce que Jésus a pu dire (voir la conclusion de celui de Jean), et ce qu'ils rapportent comme paroles de Jésus ne peut pas l'être entièrement à moins de lui supposer un trouble mental (trop de contradictions).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 22:41

Message par prisca »

Pour comprendre qui est Adam il faut aller à l'ancienne terre car là où se trouve Adam c'est la nouvelle terre.

Dans l'ancienne terre, il y a Satan, sur la nouvelle terre il y a Satan, sur toutes les terres il y a Satan.


La Bible dit "le serpent ancien" est précipité à la seconde mort, donc le "serpent ancien" c'est le serpent de la Genèse, et ce serpent qui vit jusqu'à la fin des Temps, va être précipité à la seconde mort.


Satan est un homme, et il est sur terre du début jusqu'à la fin.

La Bible dit qu'il porte 666 sur le front donc écarter l'idée que Satan est un esprit ailleurs que sur la terre.

Il a un front, il a revêtu son esprit d'un corps de chair, il se déplace, et il fait sa mauvaise oeuvre.

Mais pour comprendre qui est Adam il faut avoir compris autre chose d'abord.

Il faut avoir compris qu'à la fin des Temps il y a des catégories de personnes qui seront à droite, et à gauche.

A droite il y a ceux qui ressusciteront, et à gauche il y a ceux qui périront dans l'étang de feu et ensuite seront précipités à la seconde mort.


Pour comprendre ce qu'est la seconde mort, il faut savoir ce qu'est la première mort, sinon jamais vous ne comprendrez.


A droite, ceux qui ressuscitent sont : "les justes et les injustes" ou en synonyme "les vivants et les morts" ou en synonyme "les non pécheurs et les pécheurs".


- A droite, "les justes et les injustes" ressuscitent de cette manière : "les injustes ressuscitent en premier ; les justes ressuscitent en second". Une fois que tous ont ressuscité, tous sont emmenés dans le Ciel. Au Ciel, tous se réunissent autour du trône de Dieu, c'est la grande foule. Ensuite il y a répartition, les justes vont à la Vie (au Paradis) les injustes vont à leur Jugement. Le Jugement est une sentence car comme lorsque vous allez au tribunal vous n'y allez pas si vous êtes innocents, pour le Ciel c'est pareil, seuls ceux qui sont pécheurs passent en Jugement. Le Jugement leur dira en quoi ils ont péché, ils verront toute leur vie défiler, et ils sauront pourquoi ils ne vont pas au Paradis, et la sentence est : vous retournez sur terre, c'est votre punition, mais sur terre Dieu Miséricordieux leur donne une grande FOI celle que les prêtres ont, et ils seront donc des prêtres et des soeurs du Christianisme. Ils auront 1000 ans pour cette fois ci parvenir à se rendre saints. S'ils échouent, s'ils ne se rendent pas saints là ils mourront une seconde fois. En revenant sur terre et parce qu'ils ne sont pas allés à la VIE ces pécheurs sont morts 1 fois. Si en étant des prêtres et des soeurs ils pèchent ENCORE là ils meurent ENCORE et ils vont à la SECONDE MORT.

- A gauche, "les autres pécheurs" ou synonymes "les autres morts".
Ce sont ceux qui sont retournés sur terre pour y être des prêtres et des soeurs mais s'ils ont péché, ils n'ont pas une seconde fois la Miséricorde de Dieu, la première fois, ils ont été PARDONNES mais PAS DEUX FOIS si, en étant des prêtres et des soeurs, ils pèchent encore.



A droite : LES VIVANTS ET LES MORTS
A gauche : LES AUTRES MORTS

Satan fait partie des gens de la gauche
Les anges de Satan font partie des gens de la gauche

ils meurent de la seconde mort.


Lorsque les pécheurs sont pardonnés pour revenir sur terre pour y être des prêtres, ils vont sur une TERRE NOUVELLE puisque l'ancienne a disparu du fait que le CHAOS FINAL a mis fin à toute vie sur terre.

Cette nouvelle terre se peuple comme la nôtre, à ses débuts, ADAM et EVE.

La seconde mort c'est être sur une ancienne terre et être précipité sur une nouvelle terre puisque SATAN ET SES ANGES sont précipités sur la terre.

Donc ADAM fut un ange de Satan puni de la seconde mort.

Donc ADAM est déjà un homme primitif car vous savez que ce sont les hommes primitifs qui ont peuplé les premiers notre terre.
L'esprit d'ADAM qui a pris chair dans la peau d'un homme primitif est NEANT car sa punition a été son ARBRE DE VIE vide.

La pire punition, le pire châtiment, c'est d'être éloigné de DIEU.

L'homme primitif est celui qui est le plus éloigné de DIEU donc le plus châtié.

Dans l'ancienne terre d'où il vient, il a été précipité dans l'étang de feu.

L'étang de feu est vraiment un étang de feu et les prêtres et les soeurs y seront jetés vraiment, ils seront brûlés vraiment, c'est l'ENFER vraiment.

Ils ont péché les prêtres et les soeurs car tout concourent pour tirer cette conclusion, de plus, DIEU ayant créé l'homme animal, si des hommes et des femmes se comportent compulsivement, à savoir ont des penchants de sexe d'homosexualité de pédophilie, cela montre que DIEU ne les aide pas à sortir du stade animal pour être des hommes nouveaux et des femmes nouvelles rendus EUNUQUES car les gens spirituels sont EUNUQUES ce qui signifie qu'ils n'ont plus aucune attirance vers tout ce qui touche à la matière, le sexe y compris, ils ne sont pas privés, ils n'ont PLUS ENVIE c'est tout.

Le fait que les soeurs et les prêtres eux nous montrent qu'ils sont attirés par le sexe, montre que DIEU les a laissés au stade animal, ils n'ont pas connu la RENAISSANCE sur terre, ils ne se sont pas rendus VIVANTS à savoir SAINTS.

Il y a cependant une condition qui peut les sortir de ce mauvais pas, l'ETANG DE FEU c'est s'ils invoquent le Nom de Dieu et ils seront sauvés ce jour là.

Donc pour connaitre ADAM il faut connaitre la BIBLE qui elle nous dit qui sont ces gens qui peuplent la TERRE NOUVELLE.

Adam est aidé par DIEU pour son quotidien car en esprit DIEU le guide.

Un jour Adam a décidé de ne plus être guidé par DIEU, DIEU le laisse.

A dater de ce jour, tous les hommes primitifs ne sont plus aidés par DIEU car ils ont pris la décision de se débrouiller tout seul.

Avant lorsqu'ils étaient aidés, ils NE MOURAIENT PAS (spirituellement BIEN SUR) car puisque DIEU les aide, tout ce qu'ils font c'est BIEN.

Mais dès lors ils ont décidé de tout connaitre tout seuls, ils MEURENT (spirituellement BIEN SUR) car puisque DIEU ne les aide plus, tout ce qu'ils font c'est MAL et bien quelquefois, mais le MAL l'emporte car le MAL leur fera sonner une sentence de JUGEMENT POUR EUX car ceux qui font le mal sont des PECHEURS.

Dès lors, les hommes livrés à leurs CHOIX de bien et de mal, MEURENT car le mal qu'ils font ils le font OBLIGATOIREMENT puisqu'ils sont "des animaux".

Pour sortir de l'animal l'homme ne peut pas le faire TOUT SEUL c'est DIEU qui lui enlève toutes les pulsions liées à l'animal.

Jusqu'à JESUS donc les hommes FONT LE MAL car ce n'est que dès que JESUS a tout accompli que DIEU SCELLE UNE NOUVELLE ALLIANCE QUI EST : "LE DON DE LA FOI" qui est comme le nom l'indique GRATUIT.

LA FOI est donné à chaque homme sur la terre dès que JESUS a tout accompli et c'est pour cela que les CHRETIENS SONT NOMBREUX dans l'empire Romain car ils sont poussés par une FORCE puissante et étrange qui les font AVOIR un sentiment d'AMOUR POUR JESUS.

Cette FOI ne se révèle que si elle est alimenté en écoutant JESUS PARLER.

Ce sont les apôtres qui répandront la PAROLE DE JESUS d'abord, ensuite ces apôtres ont fait des disciples de JESUS qui eux répèteront ce que JESUS a dit, et les gens ont nourri leur esprit de la Parole de Jésus.

De siècle en siècle la Parole de Jésus se répand, mais pour que le monde SOIT nourri par la Parole de JESUS qui est PAROLE DE DIEU il faut l'écriture des livres Saints.

Donc non pas que PAR SA CRUCIFIXION JESUS compense le péché d'ADAM car ADAM a eu ce qu'il a mérité, à savoir LA MORT (seconde mort) et il appartient à ADAM tout seul, avec l'aide DE DIEU encore une fois, l'aide matérialisée de DIEU par la BIBLE de se sortir de la MORT car ici nous sommes tous des MORTS dans le séjour des morts.


C'est à son mérite qu'ADAM deviendra un homme à l'esprit vivifiant au prix de sa volonté de vouloir répondre à DIEU en retour par un ATTACHEMENT TRES FORT POUR JESUS.


Car JESUS est la PIERRE D'ANGLE qui scelle LES PEUPLES ENTRE EUX.

NON PAS que Jésus compense par sa mort le péché d'Adam qui a été le refus d'écouter DIEU mais Jésus par sa CRUCIFIXION ouvre une brèche dans ROME qui arrêtera de tuer les CHRETIENS afin que la foi en DIEU soit persistante grâce à JESUS qui a été livré en pâture aux bourreaux que sont les ROMAINS.

Mais tel que ROME mène le Christianisme EST MAL car ils ont préféré écouter la CREATURE à savoir Constantin au lieu d'écouter DIEU par Jésus.

LIRE EPITRE AUX ROMAINS 1.

C'est pour cette raison que le catholicisme abrite des hommes et des femmes qui mourront de la seconde mort car ils n'ont pas saisi la chance qui leur a été offerte par Dieu, avoir une FOI INTENSE car ils ont préféré écouter Constantin, Satan, qui porte 666 sur le front, à la place d'écouter DIEU dans la Bible.

La Bible dit que Satan apparait une première fois et on peut savoir qu'il est Satan par le signe 666 sur le front donc.

Constantin porte 666 sur le front (le chrisme qui est RHO et CHI lettres Grecques équivalence en nombre 700 et qui a été bourreau de Jésus, la vie de Jésus ayant été otée à cause de lui, soit 700 - 34 années d'existence de Jésus = 666)

La Bible dit qu'ensuite SATAN est attaché et est relâché et il apparait cette fois ci par un 8EME ROI.

L'état du Vatican compte 8 ROIS depuis que le VATICAN est un état de souveraineté indépendant.

Le 8ème roi est le pape François.

Le pape François récemment a dit que JESUS a essuyé un échec sur la Croix.

C'est très blasphématoire.

Ce blasphème parmi tant d'autres.
Modifié en dernier par prisca le 06 oct.19, 23:33, modifié 2 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 22:51

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 oct.19, 22:41


Satan est un homme, et il est sur terre du début jusqu'à la fin.
il peut même être un mauvais esprit qui va habiter chez l'homme; il l'avait fait avec celui qui a fait égarer les deux milliards de chrétiens.
il s'agit de Paul, qui se vante même d’être habité par le diable, ceci est le verset biblique:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4549
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 23:12

Message par Athanase »

ce n'est pas du tout ce qui est écrit Omar.
Quand on de plnte une écharde dans le doigt on est pas pour autant posséder par elle même si ça fait mal. pas plus qu'une gifle n'est assimilable à un viol.
Paul a une blessure secrète, qu'il ne veut ou ne peut partager, qui le maintient dans l'humilité. c'est l'attitude que doivent avoir tous les chrétiens car tous sont pécheurs et aucun ne peut prétendre à la perfection.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 23:21

Message par prisca »

Paul est un homme à part, il a ce que les autres hommes n'ont pas, la manifestation de Dieu à son égard, et il a quelquefois, même souvent, envie de dire quelle chance il a, il voudrait peut être le dire à tout le monde qu'il est élu, choisi de Dieu, dire qu'il est un homme nouveau dans toute sa splendeur, qu'il est apôtre de Jésus et qu'il a cette immense tâche de se faire porte parole dans la BIBLE elle même, ce n'est pas rien que de paraitre comme étant un homme dont on cite le nom dans la BIBLE !!!

Paul sait tout de A à Z Dieu lui ayant dit que le Livre Saint va paraitre, que son nom y figurera sur de nombreuses épitres dont il a la paternité.

Il a envie de s'enorgueillir de cela, de dire au monde entier combien il est fier, mais pour ne pas le crier fort au monde entier, l'orgueil étant un principe de SATAN car il n'y a que les gens sataniques qui aiment briller en société, il lui a été mis dans sa chair ce qui appartient à SATAN l'orgueil donc qui, à chaque fois qu'il aimerait dire à quel point il est chanceux lui Paul, ce morceau de bois "imaginaire" vous l'aurez compris lui fera mal, et il se taira, il ne dira pas à quel point LUI est au dessus de tous les autres hommes.

C'est comme par exemple lorsque vous avez envie de critiquer le voisin, vous le haissez par exemple, et quand vous avez envie de le critiquer, et critiquer c'est mal, et bien vous vous pincez, et la douleur de votre pincement vous fera souvenir que critiquer c'est mal.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 23:31

Message par geveil »

prisca a écrit :L'étang de feu est vraiment un étang de feu et les prêtres et les soeurs y seront jetés vraiment, ils seront brûlés vraiment, c'est l'ENFER vraiment.
Ben dis donc, et ça ne te dérange pas cette souffrance éternelle imposée par Dieu?

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 23:35

Message par prisca »

prisca a écrit : L'étang de feu est vraiment un étang de feu et les prêtres et les soeurs y seront jetés vraiment, ils seront brûlés vraiment, c'est l'ENFER vraiment.
geveil a écrit : 06 oct.19, 23:31 Ben dis donc, et ça ne te dérange pas cette souffrance éternelle imposée par Dieu?

Cette souffrance n'est pas éternelle.

Ensuite ils sont tous précipités à la seconde mort, la seconde mort étant d'être sur une terre encore une fois, au stade où l'homme est primitif.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 06 oct.19, 23:38

Message par amalikost »

geveil a écrit : 06 oct.19, 23:31 Ben dis donc, et ça ne te dérange pas cette souffrance éternelle imposée par Dieu?
Cela ne la dérange absolument pas , parce qu elle est musulmane "coraniste" ( contrairement à ce que dit son profil ) , qu elle croit que les vers du coran sont vraiment les paroles de dieu , et que les tortures décrites dans le coran sur l enfer , et surtout où on voit allah prendre plaisir à torture les gens en enfer , sont donc à prendre au sérieux


Et bien qu elle y aille !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9350
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Vérité

Ecrit le 07 oct.19, 04:26

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 oct.19, 10:34 Je pense qu'il faut distinguer ce qu'enseigne l'Eglise et ce qu'a enseigné Jésus. Le judaïsme et les livres juifs n'ont jamais enseigné cette doctrine (péché originel). Adam a certes désobéi, mais cela n'a pas eu pour conséquence la mort, le malheur, la souffrance et l’hérédité du péché. Jésus n'a d'ailleurs jamais parlé de péché originel de toute sa vie! Il n'a jamais cité Adam dans les évangiles! Contrairement à la théologie catholique selon laquelle même les enfants naissent pécheurs (même si aujourd'hui on parle d' "espérance de salut"), lui (Jésus) avait une vision islamique et judaïque des choses: les enfants sont sans péché!!

Marc 10.14: "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent."

Le dogme du péché originel résulte de la tentative de Saint Augustin d'apporter une explication à l’origine du malheur, de la souffrance, du mal et de la mort, à une époque troublée : décadence de l’Empire romain et mal répandu par les hordes de barbares au sein de l’Empire. Pour lui (St Augustin) : la concupiscence, le malheur des hommes, la malfaisance, le viol (des chrétiennes par les barbares) sont une conséquence de ce premier péché, celui d’Adam. Il fonde sa doctrine sur les paroles de Paul et sur la Genèse (qu'il a interprété à sa guise). Cependant, il a fermé les yeux sur l'enseignement de AT (livres auxquels croyait Jésus). D'après ces derniers, c'est la volonté de Dieu s'il y a mort, malheur et maladies; ainsi a-t-il a programmé le monde; rien n'échappe à sa volonté, rien n'arrive sans qu'Il le veuille! C'est ce que dit l'AT :

Deutéronome 32.39 : "Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n y a point de dieu près de moi; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris et personne ne délivre de ma main."

Esaïe 45:7: "J’ai formé la lumière et créé les ténèbres, je donne le bonheur et je crée le malheur. Oui, c’est moi, l’Eternel, qui fais toutes ces choses."

Exode 4:11 : "Qui a fait la bouche de l’homme ! Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ?"

Lamentations 3.37-38 : « Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ai ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens ? »

Ecclésiaste 7.14 : Dieu dit : « Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »

Proverbes 16:4: "L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur."

Proverbes 22.2: "il est écrit : « Le riche et le pauvre se rencontrent ; C’est l’Eternel qui les a faits l’un et l’autre."


Jésus est de cet avis puisqu'il déclare :

Jean 9 : "Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui."

Le péché dont il est question dans les évangiles, ce sont les erreurs et torts que l'on commet au cours de notre vie, il ne s'agit pas d'un péché hérité qui nécessite par la mort de Dieu (gloire à Lui) pour être effacé !! On est des êtres humains, pas des machines : on n'est pas parfaits, on peut tous se tromper ! Un enfant ne peut apprendre sans faire des erreurs et des bêtises au cours de sa vie! Cela n'a rien avoir un quelconque péché hérité ! L'erreur est nécessaire à la vie humaine, car c'est elle qui nous permet de distinguer le bien du mal et d'apprendre, et surtout progresser et s'améliorer (en corrigeant nos péchés et égarements).

Cependant, il faut distinguer les péchés légers (ceux qui n'ont que des conséquences légères, voir sans conséquences) de ceux qui sont graves (incrédulité, adultère, corruption et perversité, etc). Dieu pardonne: sa miséricorde et sa bonté embrassent tout péché et tort; ce qu'il ne pardonne pas, c'est surtout sa négation (l'incrédulité et l'association). Lorsqu'on se repent sincèrement à Lui, on corrige nos erreurs et évite les péchés graves, il accepte notre repentir et nous ouvre accès au paradis (selon les cœurs).

4:116: "Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut."

La question qui se pose, à quoi sert le sacrifice si on a déjà payé le prix fort : malheurs, maladies, souffrances, vieillesse, mort, etc.? Si Dieu a permis ces choses, c'est justement pour purifier l'homme de tout ou partie des péchés qu'il commet ici-bas. Il n'a pas besoin de mourir sur une croix (gloire à Lui) pour effacer les péchés. Nous ne sommes rien dans cet univers infini, on est pas le centre du monde : Dieu n'a pas prévu comme salut son meurtre sur une croix!! Exalté soit-Il.


Jésus n'a jamais parlé de péché originel : cette doctrine n'existait pas à son époque !! Il faut remettre les choses dans leur contexte. Quelques explications s'imposent.

A l'époque, plusieurs prophètes ont été lapidés ou tués par les juifs (voir Matthieu 23.37), plusieurs prétendants à la messanité aussi. Cela vient de la méfiance des juifs, car plusieurs de ces prophètes ou messies ont été source de malheur, de déception et de sang (par exemple Theudas). Il y eut aussi Honi (Onias) qu'ils ont mis à mort:

"Quelques décennies avant la naissance de Jésus, un thaumaturge avait ainsi déclenché une vénération populaire sans précédent grâce à ses pouvoirs exceptionnels : Honi (ou Onias), dit « le Traceur-de-cercles ». L’efficacité de sa prière lui avait permis de mettre fin à une longue période de sécheresse. Les rabbins interprétèrent cet exploit comme la preuve que Honi entretenait avec Dieu une relation privilégiée, et ils le surnommèrent d’ailleurs « fils de Dieu ». Une notoriété qui ne lui porta cependant pas chance : sollicité par un parti politique juif qui souhaitait utiliser ses dons contre des opposants, il refusa et fut exécuté."

Se déclarer prophète ou messie à l'époque, c'était risquer la mort : les juifs voulaient un messie politique conforme à leurs envies, qui les débarrasse du joug romain. Plusieurs ont payé les frais. Jésus a failli être lapidé... C'est pour cette raison qu'il (Jésus) demandait à ses disciples de ne pas trop parler de sa prophétie/messianité.

Pour Dieu, un peuple qui reçoit un prophète et accepte son message, il obtient sa clémence et sa miséricorde. C'est de cela qu'il s'agit, pas de péché originel ou de sacrifice de Dieu. La fraction juive qui a reçu Jésus et a cru en lui (prophète de Dieu) a la clémence de Dieu ici bas et dans l'au-delà. Jésus n'a jamais parlé de sa vie du rachat de l'humanité. Le mot "multitude" fait référence à ceux parmi les juifs qui ont et cru en lui : il a été envoyé pour sauver son peuple et leur montrer le chemin vers la miséricorde de Dieu (le Dieu de Jésus). Le bas peuple l'appelait "prophète".

"Les contemporains de Jésus assimilent volontiers cet homme exceptionnel à un prophète. « C’est le prophète Jésus, de Nazareth, en Galilée », déclarent les foules lors de son entrée à Jérusalem (Matthieu 21, 11). « Un grand prophète s’est levé parmi nous et Dieu a visité Son peuple », annoncent les témoins de la résurrection du fils de la veuve de Naïn (Luc 7, 16). Certes, d’aucuns, tel Simon, se montrent plus sceptiques : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse ! » (Luc 7, 39). Il n’empêche : la foule s’enthousiasme et le titre prophétique est assurément l’un des plus anciens à être conférés à Jésus."

C'est l'Eglise et certains auteurs du NT qui ont prêché l'idée d'un sacrifice rédempteur pour l'humanité, notamment Paul (qui ne l'a jamais connu). Jésus était par exemple pour le maintien de la Loi (laquelle il faut appliquer avec intelligence). Cependant, Paul lorsqu'il a commencé à prêcher, il a considéré qu'amener des païens à croire en un homme-dieu crucifié était déjà chose compliquée (on lui rit souvent au nez)!! Leur demander en plus de cela d'appliquer la loi juive, c'était leur demander l'impossible! Il a donc renié le commandement de Jésus, celui-ci:

Matthieu 5, 18-19 : "Avant que passent le ciel et la terre, pas un iota, pas un point sur l’i ne passera de la Loi que tout ne soit accompli. Celui donc qui violera l’un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres de faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux."
On peut en effet distinguer l’enseignement de l’Eglise Catholique de celui du Christ. Ce qui est d’ailleurs vrai pour toutes les religions. :)

Lorsqu’il est question des péchés dans les évangiles, généralement il s’agit effectivement des erreurs et des torts que l'on commet au cours de sa vie. Jésus ne donne pas sa vie pour cela. Nous sommes apparemment d’accord sur ce point.

Et Jésus peut être qualifié de prophète puisqu’il a prophétisé et qu’il a été reconnu comme tel par le peuple.

Néanmoins, le NT ne contient pas seulement les paroles du Christ, mais aussi ce que ses disciples en comprennaient. Paul notamment tient ce discours :
« Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. » (Romains 5:12).
« En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie » (1 Corinthiens 15:22)


Sa compréhension est sans doute tirée des paroles prononcées par Jésus (déjà citées plus haut), qu’on trouve dans les évangiles :
« Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. " » (Matthieu 20:28)

Si Jésus ne parle pas du « péché originel » il devait néanmoins, selon lui, payer de sa vie le prix (rançon) demandé par Dieu en échange de quelque chose.
Quel est donc cette chose si ce n’est la vie véritable qu’Adam & Eve ont fait perdre à leurs descendants en commettant le premier péché de l’histoire humaine ?

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36638
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 07 oct.19, 05:38

Message par prisca »

BenFis a écrit : 07 oct.19, 04:26

Si Jésus ne parle pas du « péché originel » il devait néanmoins, selon lui, payer de sa vie le prix (rançon) demandé par Dieu en échange de quelque chose.
Quel est donc cette chose si ce n’est la vie véritable qu’Adam & Eve ont fait perdre à leurs descendants en commettant le premier péché de l’histoire humaine ?
Ce n'est pas correct.

Adam est un homme qui a été précipité sur la terre car il vient d'une autre humanité où il a été jugé blasphémateur, exposé au blasphème contre l'Esprit Saint, il n'a pas eu accès à la repentance et a été jeté à la seconde mort.

La Bible le dit.

Donc Adam qui a échoué une fois déjà, ne va pas sortir indemne sans qu'il n'ait fait de lui même quelque effort.

Jésus ne va pas être puni à la place de ce coupable qui déjà vient de mourir de la seconde mort.

Dieu ne l'a pas jugé recevable, bien plus que cela, il était adepte ou ange de Satan, donc son statut d'homme préhistorique lui vaut le péché auquel il a été exposé, à savoir lui qui a menti alors qu'il était un prêtre et les prêtres ont la vérité manifestée en esprit car Dieu les guide spirituellement, il a fait le choix de garder la vérité captive et de dire à la place du mensonge.


C'est un choix délibéré de sa part, donc alors que Dieu lui donne tout son Amour en lui épargnant une fois déjà la seconde mort, le renvoie sur terre pour y être un prêtre avec une foi intense, il a le pain et le couteau, et lui au lieu d'éduquer les fidèles dans la vérité évangélique ne trouve pas mieux que de mentir ?!!!

Donc il est banni, il est un paria, et alors qu'il a fait du zèle avec son esprit, et bien il se retrouve avec mémoire zéro, un homme préhistorique qui ne sait même pas ce qu'est une poire.

Donc Une fois que DIEU a condamné cet homme là à la RUINE ETERNELLE Dieu ne va pas envoyer Jésus pour que Jésus paie à sa place !!


Il faut rester cohérent.

Et puis que récolte DIEU ? Le sang de Jésus lui ferait plaisir tu penses ? Mais tu prends DIEU pour qui ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités