Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 10 oct.19, 02:51

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 oct.19, 02:00

Malheureusement, la Bible contredit une telle lecture, car dans la Bible il y a l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et l'arbre de la vie [éternelle].

Or l'ordre n'a pas été donné pour, au sujet de l'arbre de la vie.
Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.19, 02:57

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 oct.19, 02:51 Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

ben oui, l'arbre de vie qui fut interdit suite à la désobéissance d'Adam au sujet de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Comme quoi, ce n'est pas l'arbre de la connaissance qui en soit nous permet de nous diriger, mais la lumière de la vie véritable qui peut éclairer nos yeux et nos pas.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 03:05

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 oct.19, 02:57 ben oui, l'arbre de vie qui fut interdit suite à la désobéissance d'Adam au sujet de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Comme quoi, ce n'est pas l'arbre de la connaissance qui en soit nous permet de nous diriger, mais la lumière de la vie véritable qui peut éclairer nos yeux et nos pas.

Je te fais un petit topo.

Adam est préhistorique.

Il ne sait rien faire de lui même, il est très gauche, c'est normal il n'a aucune expérience de rien.

Dieu le guide en esprit.

Au fil de son évolution Adam qui se réincarne de vies en vies, acquiert de l'expérience et de l'assurance.

Plus il devient intelligent et habile plus il est autonome lui semble t il, jusqu'au jour où il dira à Dieu "je veux tout faire de moi même, faire mes propres choix"

C'est le jour de la désobéissance car Dieu le prévient que s'il fait ses propres choix sur la Connaissance, il meurt spirituellement car son libre arbitre présente un danger pour lui du fait qu'en faisant les mauvais choix, Adam meurt spirituellement.

C'est pour cela qu'avant la désobéissance il ne mourait pas spirituellement mais après oui.

Donc l'Arbre qui porte le fruit de la Connaissance c'est l'Arbre auquel il ne devait pas toucher du fait qu'en prenant ce fruit il acte qu'il veut désormais "vivre sans Dieu".

L'Arbre de la Vie c'est l'Arbre qui cumule toutes ses oeuvres durant toutes ses incarnations et il ne faut pas qu'il le dénude cet arbre car s'il le dénude, il reviendra encore une fois en homme préhistorique vide d'expérience.

L'Arbre de la Vie est l'Arbre qui se charge de chacune de nos oeuvres celles qui nous ont fait grandir spirituellement.

A la fin des Temps ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint se retrouvent avec un Arbre qui a été coupé et jeté au feu.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 03:59

Message par amalikost »

prisca a écrit : 10 oct.19, 03:05 Je te fais un petit topo.

Adam est préhistorique.
A moins qu il soit symbolique ...

prisca a écrit : Au fil de son évolution Adam qui se réincarne de vies en vies, acquiert de l'expérience et de l'assurance.
La réincarnation ?
Ce n est pas biblique n ce n est pas chrétien non plus

Là encore cela prouve ta fausseté

Il ne faut pas se cacher , Prisca : le coran est un mensonge : il dit explicitement que le diable tenta adam sur l arbre d éternité et que adam en mangea
Alors que la bible dit explicitement que le serpent tenta Adam de mangea l arbre de la connaissance et que Adam ne mangea pas de l arbre de vie

Les musulmans adorent le diable

Quant à accuser le livre des sagesse de torchon , je te précise , que sans lui , tu n as pas l interprétation que le serpent soit Satan

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 04:27

Message par BenFis »

amalikost a écrit : 09 oct.19, 20:08 Je ne ne comprends pas ta réponse : selon l auteur de la genese , c est bien plus qu une possibilité
.
Ce n est pas seulement une possibilité que l homme fut dépeint être à l image de Dieu
On ne voit rien dans la genèse qui meurt avant le sacrifice d abel et le meurtre de cain .. même pas un animal
Il n'est pas dit dans la Genèse qu'Adam avait été créé immortel, mais seulement qu'il mourrait s'il mangeait du fruit défendu.
De fait, il est mort, il n'était donc pas immortel.

Etre à l'image de Dieu n'inclut évidemment pas toute les caractéristiques divines, sinon nous serions des dieux.

Il n'y a pas besoin de la Bible pour savoir que des êtres vivants, y compris des homo sapiens, mourraient déjà sur terre bien longtemps avant l'époque présumée d'Adam & Eve.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 04:42

Message par prisca »

amalikost a écrit : 10 oct.19, 03:59
La réincarnation ?
Ce n est pas biblique n ce n est pas chrétien non plus

Détrompe toi.

La Bible dit que Paul (l'apôtre) ou Paul de Tarse si tu préfères, lui "vivant" et ceux comme lui "vivants" ressusciteront en second au jour de la résurrection.

Thessaloniciens : 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Parce que parmi "les saints" il y en a qui "sont restés" et d'autres non, comme par exemple Marie qui n'a pas à attendre la fin du monde pour ressusciter.

Donc si Paul dit qu'il est resté, ce ne peut être qu'en changeant de corps.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 04:45

Message par amalikost »

BenFis a écrit : 10 oct.19, 04:27 Il n'est pas dit dans la Genèse qu'Adam avait été créé immortel
Sophisme : il n a pas été dit que dans la Genèse , il fut créé mortel
BenFis a écrit : mais seulement qu'il mourrait s'il mangeait du fruit défendu.
C est ce que dit Dieu à Adam , en effet.
Mais si il l a dit c est que cela présume que la mortalité d Adam n existait pas

BenFis a écrit : De fait, il est mort, il n'était donc pas immortel.
(
On est bien d accord sur ce point , mais seulement , après avoir mangé le fruuit défendu . Et plus exactement plusieurs centaines d années après
On passe d un état d immortalité à un état de mortalité

BenFis a écrit : Etre à l'image de Dieu n'inclut évidemment pas toute les caractéristiques divines, sinon nous serions des dieux.
Le Christ ne dit il pas "Na i je pas dit ; vous êtes des dieux ?"
BenFis a écrit : Il n'y a pas besoin de la Bible pour savoir que des êtres vivants, y compris des homo sapiens, mourraient déjà sur terre bien longtemps avant l'époque présumée d'Adam & Eve.
Voilà le problème , c est que toi tu lis la Genese comme si c était un livre "historique" dans le style moderne . Or le but de l auteur de la genèse n était pas de raconter l histoire des hommes.. en tot cas pas de la facon moderne

Ajouté 1 minute après :
prisca a écrit : 10 oct.19, 04:42 Détrompe toi.

La Bible dit que Paul (l'apôtre) ou Paul de Tarse si tu préfères, lui "vivant" et ceux comme lui "vivants" ressusciteront en second au jour de la résurrection.
Cela ne parle pas non plus de réincarnation

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 04:51

Message par prisca »

amalikost a écrit : 10 oct.19, 04:46

Cela ne parle pas non plus de réincarnation

Lorsqu'un apôtre, Paul, dit que lui vivant et ceux comme lui vivants seront emmenés au Ciel au moment de la Parousie, comment est ce que tu expliques la présence de Paul sur terre après 2000 ans ?

Pour mémoire :

Thessaloniciens : 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Parce que parmi "les saints" il y en a qui "sont restés" et d'autres non, comme par exemple Marie qui n'a pas à attendre la fin du monde pour ressusciter.

Donc si Paul dit qu'il est resté, ce ne peut être qu'en changeant de corps.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 04:58

Message par amalikost »

prisca a écrit : 10 oct.19, 04:51 Lorsqu'un apôtre, Paul, dit que lui vivant et ceux comme lui vivants seront emmenés au Ciel au moment de la Parousie, comment est ce que tu expliques la présence de Paul sur terre après 2000 ans ?
Mais Saint Paul n est pas sur terre après 2000 ans
Saint Paul est mort en Christ ; la résurrection est pour lui

Saint Paul ne dit il pas :
« Comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s’est offert pour porter les fautes de plusieurs, apparaîtra sans pécher une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut. » (Hébreux 9:27-28)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 05:50

Message par prisca »

amalikost a écrit : 10 oct.19, 04:58 Mais Saint Paul n est pas sur terre après 2000 ans
Saint Paul est mort en Christ ; la résurrection est pour lui

Saint Paul ne dit il pas :
« Comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s’est offert pour porter les fautes de plusieurs, apparaîtra sans pécher une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut. » (Hébreux 9:27-28)

Ce n'est pas difficile ce que je te demande.

Je te demande de m'expliquer ces versets : Thessaloniciens : 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Lorsque tu m'auras expliqué ces versets, je t'expliquerais à mon tour Hébreux 9:27-28.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 07:01

Message par amalikost »

prisca a écrit : 10 oct.19, 05:50 Ce n'est pas difficile ce que je te demande.

Comme il n est pas difficile qu il n y a auucun signe de réincarnation là dedans .
Une fois que des gens sont ressuscités , ils sont vivants , et donc peuvent monter au ciel

De plus tu t égares : parce que je t ai démontré que le coran n est pas conciliable avec la bible car , selon le coran satan fait gouter l arbre d éternité à adam , alors que la bible le nie , tu es allé de mensonges en menonges et tu t es enfoncée toute seule en prétendant que la réincarnation est biblique .

Non , elle n est pas biblique , elle n est pas juive , elle n est pas chrétienne

Mais surtout , que veut dire ta croyance en la réincarnation , toi qui crois que le coran vient de dieu ,?
Et bien ta croyance en la réincarnation se repose sur ta croyance que le diable ait fait gouter l arbre d éternité à adam .
Car comment adam aurait pu se réincarner sinon ? ( si la réincarnation existait )
Donc satan est responsable de la réincarnation ( si la réincarnation existait )
Donc tu adores satan , puisque tu crois en la réincarnation , et que ce n est pas dieu qui serait responsable de la réincarnation de Adam ( si elle avait existé) , mais Satan

LES MASQUES TOMBENT , Prisca , LES MASQUES TOMBENT

Puisses tu venir te convertir au sein de l église catholique et t oter de ta tête toute les bêtises et la haine que tu nous sors

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 09:51

Message par prisca »

:lol: que tu es puérile.

nb : Jésus dans Marc 4 invite quiconque à ne pas se convertir au Catholicisme, donc je m'abstiendrais de revenir vers cette église qui m'a baptisée mais qui s'est révélée être, l'antre de Satan.

Dieu vous donne des indices dans Paul aux Romains 1 où il est écrit que du fait qu'ils sont des menteurs, les prêtres catholiques, et du fait qu'ils ne rendent pas Gloire à Dieu en faisant de Dieu des images d'hommes, et bien Dieu les laisse "hommes anciens" c'est à dire, au stade animal, et comme les animaux, ils ont des rapports contre nature d'hommes avec les hommes.

Tu vantes les mérites de l'église catholique où 80 % de la curie Romaine est homosexuelle ce qui signifie que Dieu les a laissés à leurs sens réprouvés et tu voudrais toi y rester et moi m'y faire aller ?

Je ne suis pas folle moi, lorsque je vois des faux docteurs, je m'en éloigne, sinon je pourrais être assimilée à eux.

Ces loups ravisseurs nonobstant ils ont des histoires de sexe entre hommes intra muros et au dehors à chercher quelques garçons qui se font payer pour la bagatelle entre hommes, mais ils touchent à nos enfants, trop avides d'assouvir leurs pulsions malsaines.

Toi si ça ne te fait rien, cela te regarde mais moi ils me donnent la nausée.

La nausée parce que ce qui me fait le plus vomir c'est qu'ils gardent volontairement la vérité captive, et ils font mourir les gens.

Ils sont pire que daech.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 11:27

Message par amalikost »

prisca a écrit : 10 oct.19, 09:51 :lol: que tu es puérile.

nb : Jésus dans Marc 4 invite quiconque à ne pas se convertir au Catholicisme, donc je m'abstiendrais de revenir vers cette église qui m'a baptisée mais qui s'est révélée être, l'antre de Satan.
Cela veut dire que tu es une apostate .
Et comme tu es une apostate , mais que ta nouvelle loi est le coran , tout le monde peut te punir comme le coran punit- les apostats .

C est donc la peine de mort et l enfer pour toi , puisque tu as choisi la loi du coran

Dommage ...

prisca a écrit :
Dieu vous donne des indices dans Paul aux Romains 1 où il est écrit que du fait qu'ils sont des menteurs, les prêtres catholiques, et du fait qu'ils ne rendent pas Gloire à Dieu en faisant de Dieu des images d'hommes, et bien Dieu les laisse "hommes anciens" c'est à dire, au stade animal, et comme les animaux, ils ont des rapports contre nature d'hommes avec les hommes.
Non , les meuteurs ce sont des gens comme toi Prisca

Des gens aussi comme cristabel

des gens qui renient d avoir péché , tout en accusant les autres de pécher

prisca a écrit :
Tu vantes les mérites de l'église catholique où 80 % de la curie Romaine est homosexuelle
Il n y a pas de relation sexuelle dans la curie Romaine .Tu fais donc erreur
prisca a écrit :
Je ne suis pas folle moi, lorsque je vois des faux docteurs, je m'en éloigne, sinon je pourrais être assimilée à eux.
Tu suis tes imams
prisca a écrit : Ces loups ravisseurs nonobstant ils ont des histoires de sexe entre hommes intra muros et au dehors à chercher quelques garçons qui se font payer pour la bagatelle entre hommes, mais ils touchent à nos enfants, trop avides d'assouvir leurs pulsions malsaines.
Voyons voir de qui tu parles :
Un imam pédophile arrêté à Batna violait sa nièce dans la mosquée ; puis a continué à entretenir, durant de longs mois, une relation incestueuse avec sa nièce de 12 ans
https://www.algerie-focus.com/2017/08/v ... e-a-batna/

Iran - Le Guide suprême tente d’étouffer le scandale de pédophilie dans sa demeure
https://www.ncr-iran.org/fr/actualites/ ... sa-demeure
Il convient de noter que chaque fois que des officiels du régime sont impliqués dans des affaire de corruption ou des crimes d’Etat, les coupables échappent à la Justice.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 11:37

Message par prisca »

:lol:

Bon amalikost, tu me rappelles quelqu'un, il avait deux oeillères, et ne voulait démordre en rien.

Pourquoi on ne discuterait pas de la Bible tous les deux ?

Tu le sais que tu gagnes le Paradis au prix de la nourriture spirituelle que tu reçois, donc ça serait profitable si nous discutions.

Nous choisissons un chapitre, une épitre, et puis nous développons.

Qu'en penses tu ?

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.19, 11:56

Message par amalikost »

prisca a écrit : 10 oct.19, 11:37 :lol:

Bon amalikost, tu me rappelles quelqu'un, il avait deux oeillères, et ne voulait démordre en rien.

Pourquoi on ne discuterait pas de la Bible tous les deux ?
Ma chère , Prisca , nous étions en train de parler de la bible

Et plus exactement de l incompatibilité du coran avec la bible avec le verset coranique
Sourate 20 :
120. Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable?»
121. Tous deux en mangèrent.

Mais c est toi dans ton dernier post qui a voulu parler d autre chose

Répondre