Je m’aperçois qu’encore

Alors je trouve plus opportun d’ouvrir un sujet sur la nature de Dieu et là nous pourrons approfondir chacun de notre côté, notre propre conception biblique de la nature de Dieu, ainsi que celle de l’autre.
J’aborderai ce sujet pour que l’on puisse comparer nos différences en ce qui concerne la nature de Dieu. On ne juge pas les personnes, ni la religion, mais on regarde si cela correspond ou pas à la Bible, au christianisme et même au judaïsme de l’Ancien Testament.
Si je prends la Bible et le christianisme comme jalon, c’est parce que les « Mormons » se considèrent chrétien eux aussi.
Voilà !
=======================
Je débute en répondant à la dernière lettre de Mormon et un peu plus tard à celle de Gad1.
Bonjour Mormon.

Mormon écrit : « A part ces formules creuses, vous priez qui ?
Le Père?
Le Fils ?
Le Saint-Esprit ?
Marie ?
Les saints ? »
Réponse :
Je prie le Père, par le Fils dans le St-Esprit !

Alors que vous c’est un Dieu uni, en trois Dieux « en chair et en os » bien distincts l’un de l’autre par leur propre substance.
Vous qui êtes un « Mormon » d’expérience, est-ce exact de qualifier votre vision de Dieu de cette manière ?
Si non pourquoi et comment ?
Pour ce qui est de Marie et des saints, ils ne font qu’intercéder pour nous auprès du Seigneur ! Ils ne sont absolument pas des Dieux je peux vous l’assurer !

Mormon écrit : « "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
Car, son but est qu'on deviennent semblable au Père et que l'on hérite de tout ce qu'il a en tant co-héritiers avec Christ. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Ici il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, car les « Mormons » ne professent pas cela !
Ils croient plutôt que nous serons comme Dieu, exalté pour devenir divin, pour devenir ni plus ni moins Dieu !

N’oubliez pas :
Dans un discours funéraire que Joseph Smith — le « prophète » — prononça en 1840, il dévoila selon lui, un « grand secret » et qui était que « Dieu était autrefois un homme » !!!

Que le « grand secret » de l'univers était que « Dieu était autrefois ce que nous sommes, un homme exalté qui trône dans les cieux ».
Ne nous trompons pas, « exalté » signifie diviniser, devenir Dieu.
Donc c’est clair le « prophète » a déclaré que nous ne sommes pas censés de devenir comme Dieu, mais plutôt un Dieu nous même !
Le prophète Lorenzo Snow ( 5e président ) a confirmé:
« Ce que l’homme est, Dieu le fut; ce que Dieu est, l’homme le sera ».
Que le véritable Dieu vous bénisse de la lumière biblique et du Livre de Mormon, et non de la confusion de l'empereur Constantin.. »
Si vous aviez étudiez sérieusement le concile de Nicée en 325 vous verriez que ce sont les légats de Rome qui ont en réalité diriger le concile au niveau doctrinal. Constantin était plutôt Arien et n’a pu aucunement influencer les évêques catholiques qui étaient en très grande majorité « trinitarien ». Le seul pouvoir qu’il avait en réalité, c’était de pouvoir convoquer un concile, de le réaliser et de s’assurer de sa bonne conduite. Constantin n’étant pas évêque il n’avait aucune autorité doctrinale.
Au sujet de ce concile j’ai pu remarquer de la part de certains intervenants, de la grande ignorance et déformation …
Voilà !
Dieu vous bénisse.

===================================
Bonjour Gad.

Je répondrai à votre lettre bientôt je l’espère.
Au plaisir.
Bertrand