Psaume 83:18 avec nom divin (merci) pour connaître le nom du Très Haut et psaume 2 pour comprendre qui est son héritier.

RT2 a écrit : 12 oct.19, 00:22 je ne chipote pas, à l'époque l'alphabet n'avait pas les signes massorétiques; difficile donc de dire si on devait prononcer Yoshua ou Yéshua, qui d'ailleurs était un nom comme un autre parmi la tradition. C'est uniquement l'ange Gabriel qui a dit qu'il fallait donner ce nom à cet enfant, parce qu'il sera le Fils du Très Haut.
Psaume 83:18 avec nom divin (merci) pour connaître le nom du Très Haut et psaume 2 pour comprendre qui est son héritier.![]()
RT2 a écrit : 12 oct.19, 00:57 Quand est-ce que le Fils du Très Haut devient le Très Haut des cieux et de toute la terre ?
En attendant, le Fils du Très Haut n'est pas le Très Haut, donc il est en dessous de lui, c'est un peu logique.![]()
![]()
![]()
Jésus déclare ici qu'il n'est pas au Ciel le Dieu de ses frères..prisca a écrit : 12 oct.19, 02:24 RT2 : pas sagace.
17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
C'est terrifiant de voir à quel point l'esprit humain peut s'enfoncer dans les ténèbres de l'oubli.prisca a écrit : 12 oct.19, 02:50 Donc ceci c'est pour que Constantin sache que Jésus est un vrai demi Dieu.
prisca a écrit : Donc ceci c'est pour que Constantin sache que Jésus est un vrai demi Dieu.
Non tu ne prends pas soin d'analyser la Bible convenablement.RT2 a écrit : 12 oct.19, 03:06 C'est terrifiant de voir à quel point l'esprit humain peut s'enfoncer dans les ténèbres de l'oubli.
![]()
La phrase dit plutôt qu'il n'a pas cherché à s'emparer pour usurper une position d'égalité avec Dieuprisca a écrit : 12 oct.19, 03:14 Non tu ne prends pas soin d'analyser la Bible convenablement.
Philippiens 2
…6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…
prisca a écrit : Non tu ne prends pas soin d'analyser la Bible convenablement.
Philippiens 2
…6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…
RT2 a écrit : 12 oct.19, 03:20 La phrase dit plutôt qu'il n'a pas cherché à s'emparer pour usurper une position d'égalité avec Dieu
De toute façon Jésus a déclaré qu'il n'était pas le Dieu des chrétiens. C'est écrit. Par contre le Dieu des chrétiens est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Ce qui implique certaines choses.
prisca a écrit :Si je m'en tiens au Coran, lui vous donne consigne de croire en ce qui a été donné à Jésus, et il fallait un sujet pour savoir "ce qui a été donné à Jésus" afin que vous sachiez en quoi vous devez croire.
Le logos, ça n'existe pas dans le Coran. Le terme utilisé est "une parole / un mot", car Jésus a été créé par "Sois", le terme par lequel Dieu a fait toutes les créatures:a écrit :Jésus est le Logos, donc Jésus porte la Parole de Dieu
A quoi sert de créer une image si aucun chrétien n'a vu cette image? A quoi sert de créer une image si même les juifs ignoraient que cette image était dieu? Pourquoi les musulmans n'ont jamais eu besoin d'image pour croire en Dieu? Pourquoi avoir choisi une image d'homme et pas une celle d'une femme, n'est-ce pas du sexisme? Pourquoi Dieu enfreint le commandement qu'il a lui-même donné aux enfants d’Israël, celui de ne jamais le représenter par une image? Peux-tu nous décrire cette image de dieu puisque tu la connais?a écrit :Dieu crée une image pour être vu et c'est Jésus.
Je t'arrête tout de suite Serviteur d'Allah, car ton long exposé est à la sauce "revisitée" et nous le connaissons ce discours qui parle de l'Injil ou pas de l'Injil mais là n'est pas la question, la question étant que vous avez des versets du type :Serviteur d'Allah a écrit : 12 oct.19, 05:30 Salaaaaam Alikooooom![]()
Je pense qu'il faut mettre centaines choses au clair prisca:
(........)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités