dan26 a écrit : ↑14 oct.19, 07:34
tu dois vouloir dire "si l'ECR n'avait pas maintenue cette gentille histoire , sur les 2000 ans je suis d'accord . mais cela ne veut pas dire que l'original existe .
Et comme par hasard personne ne s est prétendu etre la réincarnation d ezechiel ou de jérémie ..
Bizarre ..
dan26 a écrit :
Juste pour information plus de 180 messies se sont déclarés depuis cette gentille histoire , et nombreux sont ceux qui depuis freud ont fini en hôpital psy .
Non , justment . Aucun n est allé en hopital psy . Ils savaient ce qu ils faisaient . Quand on essaye de plagier , c est qu on n a pas la foi dans l original , et on a toute sa tête
Le besoin de puissance est un appel auquel succombent beaucoup de gens . Je ne te ressors pas Nietzsche
Quasiment toutes els 180 personnes étaient des impies ou athées comme tu veux
dan26 a écrit :
Tout à fait car certains humains, ont besoin de croire , afin d'accepter leur conditions humaines . Il suffit seulement de savoir si le besoin , crée le fait, ou si c'est le fait qui crée la croyance .
Ne jamais oublier que le besoin de croire est inné , puisque déclenché par une certaine angoisse , une peur .
Là encore tu tombes dans l obscurantisme et les divagations d un gâteux sénile .
D une part tu dis "certains humains ont besoin de croire" , donc pas tous les humains
D autre part , tu dis "le besoin de croire est inné" , donc tous les humains
Contradiction ..
Et en plus , en 3 lignes ...
La logique et toi , cela ne va pas bien ensemble
dan26 a écrit :
voir le dsicours véritable de Celse , il aprle bien de superstition!!!
Le problème c est que le texte de la profession de foi de constantin est plus authentique et plus ancien que celui de celse qui fur forgé au moyen age . Et je te rappelle qu il y a un texte polémique sur "le juif de celse"
Autrement dit tu me donne la preuve , que les juifs , furieux de la profession de foi de constantin , se sentant blessé dans leur orgueil , se vengèrent et fabriquèrent des faux ..
Et si cela ne te convaincs , va faire un tour dans les synagogues de l antiquité : cela regorge de zodiaques et d autres conneries du même genre .
Et je ne te citerais pas les ouvrages de magie qu on a trouvé dans qumran
Ou de la divination par le facies humain....
Ou encore d exorcisme etc .. etc ..