Dites moi homere, vous ne répondez non plus à aucune question, et vous n'êtes pas même foutu de nous présenter un sens au royaume de Dieu sur terre pendant les mille ans.
Quand la domination du Fils commence, après les mille ans, au début des mille ans selon Rev 20:4,5 ? Donc si sa domination a commencé au début, c'est qu'il n'y a plus d'injustice sur terre et que la paix y règne.
Comment sa domination a pu commencer sur terre sans que le mariage de l'Agneau ait eu lieu ? Et ce qui est effrayant (rires) c'est de voir votre entêtement à mettre Rev 21 qui montre la Nouvelle Jérusalem descendre du Ciel alors que Rev 20 en fin de chapitre, nous la présente encerclée par des humains rebelles, sur terre. Il faut bien qu'elle soit descendue et qu'elle se soit posée entre temps.
C'est donc que ce que représente cette ville a atteint la terre sinon elle ne pourrait même pas être montrée encerclée par des humains sur terre. Et ce point vous pose problème parce qu'il met à bas votre chronologie des événements.
Sans parler qu'une fois de plus vous ne comprenez pas l'ultime épreuve. Comment pourriez-vous la comprendre alors que vous ne savez même pas pourquoi Dieu au lieu de détruire Satan au début des mille ans a préféré l'enfermer durant mille ans pour ensuite le relâcher pour un peu de temps. Les textes montrent que cela va aussi être l'exécution complète de sa peine suite à cela, ainsi qu'à ceux qui l'auront suivi. Mais vous êtes incapable de dire pourquoi.
C'est évident, comme MLP vous rejetez cette idée que la désobéissance d'Adam a changé la nature humaine, et du coup ce sont tous les humains qui se trouvent sous cette nature qui les condamne. C'est même le fil rouge le plus important dans la Bible : le rétablissement de l'humain dans sa véritable condition, sur terre, afin qu'à nouveau les humains peuvent atteindre la gloire de Dieu, celle que Dieu avait prévu initialement pour toute la descendance d'Adam, sans passer par la case souffrances, cris, deuils, maladies, guerres, famines,et la mort.
Donc vous avez un vrai problème de chronologie et en plus vous n'arrivez même pas à nous dire pourquoi la période des mille ans introduirait à sa fin, le changement qui permettrait pour vous de faire venir des nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Nouveaux cieux et nouvelle terre qui ne peuvent que commencer que quand le Christ va commencer à régner donc à dominer..oh c'est dit : au début des mille ans son règne est incontestable avec l'épouse de l'Agneau, mariée.
Rien de rien chez vous et MLP
