La Vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Vérité
Ecrit le 25 oct.19, 07:30Mais pourquoi est ce que les chretiens peusent-ils que Dieu, après nous avoir donne le libre arbitre puis nous envoyer ses messagers avec les lois et règlements qu'il nous a prescrits, finira par oublier tout le plan de salut résultant de la fidélité a ces lois qu'il nous a prescrit pour ne sauver que ceux qui prétendront suivre le Christ malgré le libertinage qu'ils auront vécu sur terre?
Ne vous trompez pas le Christ n'a pas enseigné cela, au contraire, ses enseignements étaient pour vous oter tout prétexte pour commettre le péché.
Ne vous trompez pas le Christ n'a pas enseigné cela, au contraire, ses enseignements étaient pour vous oter tout prétexte pour commettre le péché.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 25 oct.19, 07:57Personne n'est sauvé par les lois, car les lois ne sont pas la foi.Christabel a écrit : 25 oct.19, 07:30 Mais pourquoi est ce que les chretiens peusent-ils que Dieu, après nous avoir donne le libre arbitre puis nous envoyer ses messagers avec les lois et règlements qu'il nous a prescrits, finira par oublier tout le plan de salut résultant de la fidélité a ces lois qu'il nous a prescrit pour ne sauver que ceux qui prétendront suivre le Christ malgré le libertinage qu'ils auront vécu sur terre?
Obéir à "ne pas tuer" ce n'est pas avoir foi en Dieu mais obéir à une loi qui, au fil des siècles est passée dans les tribunaux laïcs tenus par des athées et/ ou croyants pour des athées mélangés à des croyants.
Donc un athée s'en tient aux lois et même certains athées sont très respectueux des lois mais s'ils n'ont pas la foi, ils n'iront pas au Paradis.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 08:59La foi affirmee en Dieu se confirme et se consolide par l'observance des lois et règlements de Dieu.
On ne parle des lois créés par les hommes surtout quand ces lois
sortent des limites et de l'esprit des celles de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 25 oct.19, 09:51Remplacer les lois des hommes par celles prétendues de Dieu, c'est le programme des islamistes.Christabel a écrit : 25 oct.19, 08:59La foi affirmee en Dieu se confirme et se consolide par l'observance des lois et règlements de Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 11:46Spin
Comme la vision et les plans du non croyant s'arrête a la fin de la vie sur terre nulle doute que, se croyant maître de son destin, l'homme peut inventer les lois qui lui paraissent les meilleurs pour mener sa vie a sa guise.
Par contre pour les croyants que nous sommes, qui sont sûrs que nous allons irrévocablement vers une autre vie, une vie eternelle dont nous allons la beauté ou la laideur en fonction de notre conduite dans celle là que nous vivons présentement, nous n'avons d'autres envie ni de choix que de nous confirmer aux lois de Dieu qui en sera le maître de la retribution.
Les non croyants qui ne se sentent pas concerné par cette retribution divine peuvent gambader, nous non.
Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
La beauté ou la laideur de la vie future éternelle tous les hommes et les djinns vont les subir en fonction de leur conduite sur terre j'ai dit.
Comme la vision et les plans du non croyant s'arrête a la fin de la vie sur terre nulle doute que, se croyant maître de son destin, l'homme peut inventer les lois qui lui paraissent les meilleurs pour mener sa vie a sa guise.
Par contre pour les croyants que nous sommes, qui sont sûrs que nous allons irrévocablement vers une autre vie, une vie eternelle dont nous allons la beauté ou la laideur en fonction de notre conduite dans celle là que nous vivons présentement, nous n'avons d'autres envie ni de choix que de nous confirmer aux lois de Dieu qui en sera le maître de la retribution.
Les non croyants qui ne se sentent pas concerné par cette retribution divine peuvent gambader, nous non.
Ajouté 9 minutes 9 secondes après :
La beauté ou la laideur de la vie future éternelle tous les hommes et les djinns vont les subir en fonction de leur conduite sur terre j'ai dit.
Ecrit le 25 oct.19, 13:03Le problème , c est que les lois auxquelles vous obéissez , christabel , toi et le reste des musulmans , sont bel et bien humaines et pas du tout divinesChristabel a écrit : 25 oct.19, 11:55 Spin
Vous , supposez par exemple , que jibril récita de 7 manières différentes le coran à Mahomet .
Lequel est le bon ?
Vos cadis n ont jamais fait 7 jugements quand ils devaient faire appliquer ce que vous prétendez être des lois divines , mais un seul .
Est ce que quand vos cadis décapitaient quelqu un, ils décapitaient 7 fois de manière différente ?
Un homme peut il être décapité 7 fois ?
On note aussi que le coran que vous récitez le plus ( la version Hafs ) a été raconté par une personne qui est décrite comme un menteur lorsqu il racontait des hadiths
Certains musulmans vont dire "hafs n était pas menteur mais il faisait des erreurs" .. Mais c est une pathétique défense qui revient au même sur le problème si on peut se fier oui ou non au coran
Sauf que les djinns n ont jamais existé . vous avez été incapables de les décrireChristabe a écrit : La beauté ou la laideur de la vie future éternelle tous les hommes et les djinns vont les subir en fonction de leur conduite sur terre j'ai dit.
- spin
Ecrit le 25 oct.19, 18:47Je dirai même que c'est une aberration de les attribuer à Dieu, autant dire de les associer à Dieu (dès lors qu'on refuse de lui en attribuer d'autres on les lui associe si ce mot a un sens) tant elles sont tordues.amalikost a écrit : 25 oct.19, 13:03 Le problème , c est que les lois auxquelles vous obéissez , christabel , toi et le reste des musulmans , sont bel et bien humaines et pas du tout divines...
Si on s'en tient au Coran, c'est d'une précision pointilleuse pour certaines choses (la répartition de l'héritage par exemple, sourate 4) et d'un flou total pour d'autres. 5:32 déclare l'interdiction générale d'homicide, en exceptant les coupables de "nafs", "meurtre", admettons, mais aussi de "fasad" qui est on ne peut plus vague (on le traduit par "désordre", "sédition", "corruption"...).
Entre les deux si je puis dire, 100 ou 80 coups de fouet (sourate 24), ça a l'air précis, mais la nature du fouet n'est pas précisée, et un martinet ne donnera pas le même résultat qu'un knout ou un chat à neuf queues.
Le tout entassé dans le plus grand désordre, mélangeant ce qui est doctrine, ce qui est loi, ce qui est anecdotes, ce qui est supposé énoncé par Dieu ou les anges et ce qui est supposé énoncé par le Prophète (parfois c'est clairement l'un ou l'autre mais le plus souvent on ne le sait pas), et truffé de fautes de grammaire, de phrases incompréhensibles parce qu'incomplètes, de répétitions abrutissantes, de contradictions, et cetera.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 25 oct.19, 20:49Merci SPIN la Vérité n' a pas de prix surtout à notre époque de foutoir et de pagaille !
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 21:24Spin et sa supportaire à l'affût
Attendra qui verra.
Mais aussi verra qui attendra.
Les qu'elles lois faurait il que nous les hommes nous nous appliquions entre celles du Coran et celles de vos instincts.
Attendra qui verra.
Mais aussi verra qui attendra.
Les qu'elles lois faurait il que nous les hommes nous nous appliquions entre celles du Coran et celles de vos instincts.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 oct.19, 21:47[
Il est plus que probable qu'il y avait des "romains" proches du monothéisme d'un point de vue philosophique qui sans être juifs sans même vouloir se convertir au judaïsme en tant que "craignant Dieu" ont trouvé dans le christianisme naissant l'opportunité d'adopter un monothéisme compatible avec leur état de vie.
Cela pose effectivement un problème, Paul a d'abord prêché aux juifs de l'empire romain tant en Grèce qu'à Rome mais si on prend le nom des différents personnages qu'il cite dans ses épitres peu ou pas ont de noms juifs et on peut supposer qu'ils ne font pas partie de cette communauté.a écrit : Tu répètes ce que tu entends des prêtres catholiques en disant : si 'lon reprend la position des disciples durant la vie publique du Christ il est clair qu'ils n'ont rien voulu voir en lui d'autre qu'un nouveau messie semblable à David qu'ils abandonneront au moment de la crucifixion puisque la croix était le signe de son échec. . Ah pas du tout , la plupart de prêtres n'osent pas remettre en cause la position des disciples avant la résurection car cela reviendrait à entacher leur sainteté. Pourtant le faits sont là, et Pierre en premier est la flagrante illustration de l'erreur de compréhension du Christ qu'ils auront, eux et les autres juifs sympathisants du Christ, jusqu'à la crucifixion qui clôt la vie publique de Jésus.
Certes mais ils ne l'ont pas compris car il ne suffit d'entendre et même de voir pour adhérer. Le problème étant l'interférence de la pensée sur la perception de la réalité, dans ce cas les disciples ne voulait voir que ce qu'ils voulait voir, à savoir un messie victorieux qui les amènerait au plus haut niveau de gloire et de pouvoir pour Israël et par conséquent pour eux.
Pierre refuse la croix non par compassion mais parce qu'il sait que Jésus est la source de puissance et que sans lui il ne peut en profiter. Sincère ou non Pierre n'est pas dans la logique divine et jésus lui en fait vertement le reproche. Comme je vous l'ai dit, la croix n'est pas le but à proprement parler le but mais la conséquence du refus des hommes, c'est la résurrection qui y fait réponse.
Mais c'est pourtant évident, relisez le passage des pèlerins d'Emmaüs, pour ces deux hommes Jésus était un grand prophète rien de plus et ils rentrent en Galilée car il n'y a pas d'espoir à attendre d'un homme condamné et exécuté.
ils le connaissent mais n'y croient pas et plus même, ils ne le partagent pas. eux qui rêve de gloire et de pouvoir ne peuvent concevoir que jésus les mène pour la plupart au martyre.
Pierre est dans le cadre de l'ancienne loi et considère l'éventualité de la crucifixion comme une condamnation divine puisque que conforme à la loi juive et donc de Dieu. Pour lui tout doit être fait dans les règles et ne comprend pas que Jésus puisse s'abstraire.
non cela c'est une interprétation trop mièvre, rien n'indique qu'il y ait un réel sentiment d'amitié de Pierre envers Jésus. Pierre ne dira aimer Jésus qu'après la résurrection, avant cela la relation est celle qu'à un disciple envers son maitre.
Il est très clair que Jésus sait la croix inévitable et selon la loi de Moïse elle est bien un échec. D'une certaine manière il la souhaite et bien qu'il en connaisse le prix exorbitant, il sait qu'il n'y a pas d'autre chemin pour la bonne nouvelle qu'il apporte aux hommes puisse leur parvenir.
Le mais non les juifs qui acclameront Jésus monté sur son ânon le jour des rameaux seront les mêmes qui lui réclameront sa mort à Pilate et lui cracheront dessus sur la via dolorosa au jour de sa crucifixion. Pour eux Jésus est un messie déchu
Les romains ont bien sûr un rôle et leur responsabilité dans l'exécution du Christ mais, d'une certaine manière, ils n'en sont que les exécutant et non les inspirateurs même si leur motivations dans le maintien de la pax romana a conduit à céder à la demandes des autorités juives.
Pilate efectivement se sert de jésus pour affirmer son pouvoir qui sinon aurait été menacé par la suspicion de faiblesse sous-entendu par les chefs du temple.
plus de 40 ans après et des révoltes qui n'ont rien à voir avec le Christ mais ne sont que la continuité de la volonté de résistance face à l'hégémonie culturelle gréco/latine.
non les commaunautés juives existent et dans l'empire romain, et y sont tolérées bien que probablement pas très bien vues. Elles ne doivent de subsister que par leur allégeance à l'empereur ni plus ni moins que tous les autres cultes non-grecs. A priori il ne s'y sont pas intégrés d'un point religieux puisque ce n'était pas une nécessité.
et beaucoup parmi eux se convertirent, mais du fait qu'ils n'ont plus été sur leurs terres, on ne peut pas dénombrer les chrétiens en pourcentage entre Juifs et paiens qui le sont devenus.
Il est plus que probable qu'il y avait des "romains" proches du monothéisme d'un point de vue philosophique qui sans être juifs sans même vouloir se convertir au judaïsme en tant que "craignant Dieu" ont trouvé dans le christianisme naissant l'opportunité d'adopter un monothéisme compatible avec leur état de vie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 25 oct.19, 22:08Il y a un fait que personne ne peut avoir connaissance sauf si Dieu s'adresse à la personne pour le lui dire.
Et pour que Dieu donne sa Lumière à ses enfants, il faut que ses enfants rendent Gloire à Dieu qui en retour leur donne la vérité évangélique.
Mais tant que vous ne rendez pas Gloire à Dieu, vous restez dans les ténèbres.
Vous ne rendez pas Gloire à Dieu car vous dites que Dieu a pris le sang de Jésus pour contrebalancer avec vos péchés, car vous dites qu'en rendant Jésus soumis à sa volonté, Dieu vous pardonne sans autre procès en retour.
Dieu a monté un plan, et si Dieu monte un plan, il est parfait, évidemment.
Donc moi qui m'évertue à vous dire que Dieu a monté un plan en :
- rendant le coeur des Juifs durs afin qu'ils aillent jusqu'à la Crucifixion même si au fond la Bible le dit, mais cette information est passée à la trappe (25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée".)
- Que Jésus n'est jamais mort car Jésus est Dieu et Dieu est Dieu.
- Que Jésus a voulu piéger Satan donc afin que Satan soit piégé il faut monter un stratège, la rançon
- Que l'apôtre Pierre est assimilable au pape puisque les papes ont pris à coeur de dire qu'ils sont "des Pierre" et comme Jésus a dit à Pierre "arrière Satan" Jésus, depuis que le premier pape est apparu leur dit "arrière Satan" car ils sont tous sataniques
- Que les disciples de Jésus connaissent toute la vérité car Jésus leur a dit en clair la vérité il faut lire Marc 4 qui le dit, et que si les disciples disent à Jésus "à quand ton Avènement et la fin du monde" les disciples en savent plus que ce que vous voulez vous bien le croire.
Donc puisque Dieu a voulu que le piège fonctionne et bien il fonctionne et je me demande pourquoi je parle ici depuis tout ce temps.
Mais ce piège était à l'attention de Satan et il n'y a qu'un moyen pour vous de ne pas tomber dans le piège, vous sortir de là, c'est de considérer que DIEU n'est pas un dieu païen qui se paît du sang de victimes innocentes ou pas.
- 1 Ceux qui iront à l'église et qui diront "merci Mon Dieu de m'avoir donné Jésus qui me déculpabilise de tous mes péchés car son sang t'a servi Mon Dieu à apaiser ta colère et de la reporter toute sur ton fils bien aimé qui lui s'est fait chair, est venu dans le péché, mais Jésus n'est pas du péché, son sang m'a lavé et moi je suis pur et saint, et grâce au sang de Jésus je vais au Paradis tout en ayant conscience que je dois tout de même me repentir à l'heure de ma mort pour toutes les exactions que j'ai commises durant ma vie".
C'est du blasphème contre Dieu.
- 2 Ceux qui diront, non pas à l'église car l'église n'est pas pure, elle est le lieu où le blasphème bat son plein, donc ceux qui diront chez eux, ou dans la campagne, n'importe où, dans leur for intérieur "merci Mon Dieu de m'avoir donné Jésus qui a permis la libération des Chrétiens qui, sans Jésus n'auraient jamais pu exprimer leur foi, ces Chrétiens qui ensuite dès leur libération répandront l'Evangile, qui est votre Parole Majesté laquelle me guérit car j'ai conscience que ma nourriture spirituelle est de chaque jour manger le pain et boire le vin qui sont le corps et le sang du Christ qui m'apportent votre Parole grâce à laquelle vous me reconnaîtrez Seigneur car en honorant votre enseignement je renonce à faire vivre le péché d'Adam car lui Adam a décidé de ne plus vous écouter, de prendre le Fruit de la Connaissance et de se faire maitre en toutes circonstances, mais moi, je ne vis que pour boire votre Parole, me nourrir avec et je sais car la Bible le dit, que cette Alliance que vous avez faite avec les hommes consiste à donner la foi à chacun de nous qui, alimenté par mon désir vigoureux chaque jour de vous rendre gloire en lisant avec minutie chaque mot et en les mettant à exécution dans mon quotidien, je vais à la transformation, je fais mourir l'homme ancien, et je deviens l'homme nouveau qui est ma renaissance, dans l'attente de ma résurrection, car la Vie dans votre Royaume Seigneur se mérite et j'ai compris que grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour nous, afin que votre Parole me parvienne, qu'elle me touche au coeur, que je vous honore, que je suis fils prodigue, et je peux enfin me guérir du péché.
Dès lors vous changez, vous faites mourir l'homme ancien, et la métamorphose s'opère, vous recevez l'Esprit Saint et vous êtes comme moi.
Pour l'heure, baptême ou pas n'y changera rien, c'est votre respect pour Dieu qui importe et si des gens comme moi ne sont pas nombreux, c'est que depuis des lustres vous avez voulu fonder votre foi sur ceux qui au premier concile ont proclamé que Dieu prend le sang de Jésus pour pardonner en retour sans rien demander, lesquels ont été conduits dans leurs débats par Constantin, Constantin qui a pris la vie de Jésus pour se mettre sur le trône, rho+chi = 700 - 34 ans de vie de Jésus = 666.
Si des gens viennent à vous dire la vérité ce n'est pas extraordinaire puisque c'est la fin des Temps, et il y a des gens qui sont des prophètes comme je le suis.
Il suffit juste de reconnaître dans votre coeur que Jésus a été sacrifié afin que la Parole de Dieu vous parvienne à vous Chrétiens et à vous Musulmans car bien évidemment le Coran narrant la Bible, conséquemment vous tenez votre foi grâce à Jésus qui a permis à la Parole de Dieu d'être libérée.
Vous voyez que je ne suis pas satanique mais plutôt à relier ce qui a été divisé.
L'Eglise a dit elle "hors de l'église point de Salut" donc elle divise tandis que pour moi l'Islam ratifie la Chrétienté, donc je rassemble.
C'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre.
Et pour que Dieu donne sa Lumière à ses enfants, il faut que ses enfants rendent Gloire à Dieu qui en retour leur donne la vérité évangélique.
Mais tant que vous ne rendez pas Gloire à Dieu, vous restez dans les ténèbres.
Vous ne rendez pas Gloire à Dieu car vous dites que Dieu a pris le sang de Jésus pour contrebalancer avec vos péchés, car vous dites qu'en rendant Jésus soumis à sa volonté, Dieu vous pardonne sans autre procès en retour.
Dieu a monté un plan, et si Dieu monte un plan, il est parfait, évidemment.
Donc moi qui m'évertue à vous dire que Dieu a monté un plan en :
- rendant le coeur des Juifs durs afin qu'ils aillent jusqu'à la Crucifixion même si au fond la Bible le dit, mais cette information est passée à la trappe (25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée".)
- Que Jésus n'est jamais mort car Jésus est Dieu et Dieu est Dieu.
- Que Jésus a voulu piéger Satan donc afin que Satan soit piégé il faut monter un stratège, la rançon
- Que l'apôtre Pierre est assimilable au pape puisque les papes ont pris à coeur de dire qu'ils sont "des Pierre" et comme Jésus a dit à Pierre "arrière Satan" Jésus, depuis que le premier pape est apparu leur dit "arrière Satan" car ils sont tous sataniques
- Que les disciples de Jésus connaissent toute la vérité car Jésus leur a dit en clair la vérité il faut lire Marc 4 qui le dit, et que si les disciples disent à Jésus "à quand ton Avènement et la fin du monde" les disciples en savent plus que ce que vous voulez vous bien le croire.
Donc puisque Dieu a voulu que le piège fonctionne et bien il fonctionne et je me demande pourquoi je parle ici depuis tout ce temps.
Mais ce piège était à l'attention de Satan et il n'y a qu'un moyen pour vous de ne pas tomber dans le piège, vous sortir de là, c'est de considérer que DIEU n'est pas un dieu païen qui se paît du sang de victimes innocentes ou pas.
- 1 Ceux qui iront à l'église et qui diront "merci Mon Dieu de m'avoir donné Jésus qui me déculpabilise de tous mes péchés car son sang t'a servi Mon Dieu à apaiser ta colère et de la reporter toute sur ton fils bien aimé qui lui s'est fait chair, est venu dans le péché, mais Jésus n'est pas du péché, son sang m'a lavé et moi je suis pur et saint, et grâce au sang de Jésus je vais au Paradis tout en ayant conscience que je dois tout de même me repentir à l'heure de ma mort pour toutes les exactions que j'ai commises durant ma vie".
C'est du blasphème contre Dieu.
- 2 Ceux qui diront, non pas à l'église car l'église n'est pas pure, elle est le lieu où le blasphème bat son plein, donc ceux qui diront chez eux, ou dans la campagne, n'importe où, dans leur for intérieur "merci Mon Dieu de m'avoir donné Jésus qui a permis la libération des Chrétiens qui, sans Jésus n'auraient jamais pu exprimer leur foi, ces Chrétiens qui ensuite dès leur libération répandront l'Evangile, qui est votre Parole Majesté laquelle me guérit car j'ai conscience que ma nourriture spirituelle est de chaque jour manger le pain et boire le vin qui sont le corps et le sang du Christ qui m'apportent votre Parole grâce à laquelle vous me reconnaîtrez Seigneur car en honorant votre enseignement je renonce à faire vivre le péché d'Adam car lui Adam a décidé de ne plus vous écouter, de prendre le Fruit de la Connaissance et de se faire maitre en toutes circonstances, mais moi, je ne vis que pour boire votre Parole, me nourrir avec et je sais car la Bible le dit, que cette Alliance que vous avez faite avec les hommes consiste à donner la foi à chacun de nous qui, alimenté par mon désir vigoureux chaque jour de vous rendre gloire en lisant avec minutie chaque mot et en les mettant à exécution dans mon quotidien, je vais à la transformation, je fais mourir l'homme ancien, et je deviens l'homme nouveau qui est ma renaissance, dans l'attente de ma résurrection, car la Vie dans votre Royaume Seigneur se mérite et j'ai compris que grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour nous, afin que votre Parole me parvienne, qu'elle me touche au coeur, que je vous honore, que je suis fils prodigue, et je peux enfin me guérir du péché.
Dès lors vous changez, vous faites mourir l'homme ancien, et la métamorphose s'opère, vous recevez l'Esprit Saint et vous êtes comme moi.
Pour l'heure, baptême ou pas n'y changera rien, c'est votre respect pour Dieu qui importe et si des gens comme moi ne sont pas nombreux, c'est que depuis des lustres vous avez voulu fonder votre foi sur ceux qui au premier concile ont proclamé que Dieu prend le sang de Jésus pour pardonner en retour sans rien demander, lesquels ont été conduits dans leurs débats par Constantin, Constantin qui a pris la vie de Jésus pour se mettre sur le trône, rho+chi = 700 - 34 ans de vie de Jésus = 666.
Si des gens viennent à vous dire la vérité ce n'est pas extraordinaire puisque c'est la fin des Temps, et il y a des gens qui sont des prophètes comme je le suis.
Il suffit juste de reconnaître dans votre coeur que Jésus a été sacrifié afin que la Parole de Dieu vous parvienne à vous Chrétiens et à vous Musulmans car bien évidemment le Coran narrant la Bible, conséquemment vous tenez votre foi grâce à Jésus qui a permis à la Parole de Dieu d'être libérée.
Vous voyez que je ne suis pas satanique mais plutôt à relier ce qui a été divisé.
L'Eglise a dit elle "hors de l'église point de Salut" donc elle divise tandis que pour moi l'Islam ratifie la Chrétienté, donc je rassemble.
C'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.19, 00:13Je répète que cette vie sur terre, vous le savez tous, nous la menons très souvent avec toutes notre conscience et notre libre arbitre.
Par contre la vie éternelle a venir, on devra tous la subir, qu'elle soit belle ou horrible en fonction de notre fidélité ou pas aux recommandations divines au cours de notre vie sur terre.
On peut effectivement remarquez que, pour avoir préfèré l'infidélité et le libertinage, les non croyants et les mauvais croyants ont très peur de voir la vérité en face et surtout de l'assumer parce qu'elle est contraire a leur projet de société ici bas et ne leur promet rien de bon dans la vie future s'il veulent garder leurs principes.
Nous savons bien que c'est cela qui explique leur alliance avec ces absurdités que sont la non croyance et le libertinage.
En effet, qu'il puisse arriver aux hommes de pécher de temps en temps est une chose reconnue de tous mais que ces péchés ne soient pas encadrés et sanctionnés quand ils sont faits de façons publiques et contre nature n'est que la vision perverse de ces types qui symbolise en même temps une déclaration d'infidélité générale a l'égard de Dieu qui nous a prescrit des lois dans cet objectif.
Les deux jours qu'il nous reste, peut être a vivre, n'en valent pas le coût comparés au mépris divin que cela devra.accasioner a leur auteurs.
Par contre la vie éternelle a venir, on devra tous la subir, qu'elle soit belle ou horrible en fonction de notre fidélité ou pas aux recommandations divines au cours de notre vie sur terre.
On peut effectivement remarquez que, pour avoir préfèré l'infidélité et le libertinage, les non croyants et les mauvais croyants ont très peur de voir la vérité en face et surtout de l'assumer parce qu'elle est contraire a leur projet de société ici bas et ne leur promet rien de bon dans la vie future s'il veulent garder leurs principes.
Nous savons bien que c'est cela qui explique leur alliance avec ces absurdités que sont la non croyance et le libertinage.
En effet, qu'il puisse arriver aux hommes de pécher de temps en temps est une chose reconnue de tous mais que ces péchés ne soient pas encadrés et sanctionnés quand ils sont faits de façons publiques et contre nature n'est que la vision perverse de ces types qui symbolise en même temps une déclaration d'infidélité générale a l'égard de Dieu qui nous a prescrit des lois dans cet objectif.
Les deux jours qu'il nous reste, peut être a vivre, n'en valent pas le coût comparés au mépris divin que cela devra.accasioner a leur auteurs.
- Athanase
Ecrit le 26 oct.19, 01:05Ce qui est contre nature c'est le manque d'amour et le zèle à le manifester.a écrit : En effet, qu'il puisse arriver aux hommes de pécher de temps en temps est une chose reconnue de tous mais que ces péchés ne soient pas encadrés et sanctionnés quand ils sont faits de façons publiques et contre nature n'est que la vision perverse de ces types qui symbolise en même temps une déclaration d'infidélité générale a l'égard de Dieu qui nous a prescrit des lois dans cet objectif.
Jamais la violence n'éduque, et jamais elle ne convainc elle ne fait que contraindre et soumettre par la force comme le couvercle de la cocotte-minute contient la vapeur sous pression.
cela vous ne pouvez le comprendre puisque votre modèle lui-même l'a enseigné et mis en œuvre. Vous ne faites que reproduire sans fin son action avec les conséquences qu'il est facile de voir.
Ne vous en déplaise, ce qui est contre nature ce ne sont pas les homosexuels eux-mêmes mais le fait de les jeter du haut des toits.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.19, 02:31Athanase
Et tu vois bien que c'est ainsi qu'aulieu de leur être utile en les mettant face a leur responsabilité encore qu'il est tant, votre secte libertine leur ouvre toutes les portes pour s'enfoncer avec vous dans leur perversité et a vous attirer la colère de Dieu et du christ que vous croyez qu'il sera pourtant votre sauveur.
Oui ce n'est pas que d'avoir de l'amour pour son bébé que de le laisser aller au feu qu'il prend du jus de fruit malgré ses pleurs intempestifs a y aller.
Faudrait il le laisser y aller en espérant que la raison va le rattraper alors qu'il est inconscient du danger qui le guette.
C'est la preuve que vous n'êtes pas plus responsable que ces bébés et donc ces pervers que vous défendez soit disant au nom de l'amour.
Et tu vois bien que c'est ainsi qu'aulieu de leur être utile en les mettant face a leur responsabilité encore qu'il est tant, votre secte libertine leur ouvre toutes les portes pour s'enfoncer avec vous dans leur perversité et a vous attirer la colère de Dieu et du christ que vous croyez qu'il sera pourtant votre sauveur.
Oui ce n'est pas que d'avoir de l'amour pour son bébé que de le laisser aller au feu qu'il prend du jus de fruit malgré ses pleurs intempestifs a y aller.
Faudrait il le laisser y aller en espérant que la raison va le rattraper alors qu'il est inconscient du danger qui le guette.
C'est la preuve que vous n'êtes pas plus responsable que ces bébés et donc ces pervers que vous défendez soit disant au nom de l'amour.
Ecrit le 26 oct.19, 03:39Si je peux m’immiscer dans votre conversation, Athanase et Christabel, ce qu'il faut savoir puisque Dieu nous le dit est que l'homme est de nature animale et s'il s'adonne à des pulsions sexuelles comme l'homosexualité, c'est qu'il n'est pas agréé par Dieu car lorsqu'un homme est agréé par Dieu, Dieu fait sortir cet homme de l'animal pour le faire rentrer en phase spirituelle où l'homosexualité n'existe pas.
Par conséquent tout homme qui pratique l'homosexualité, si par exemple il arbore un habit de prêtre, même s'il est un prêtre, Dieu le rejette car ce prêtre dans sa pratique religieuse a manqué de respect à Dieu et Dieu le laisse, ne s'en occupe pas.
D'autre part, la Bible dit qu'il vaut mieux tuer les corps plutôt que l'âme et le corps ne soient jetés dans la Géhenne.
C'est à dire par exemple pour être directe, il vaut mieux qu'un assassin soit puni de la peine de mort au lieu de dire qu'il faut pardonner cet homme nous et être clément et le laisser vivant car ce n'est pas rendre service à l'humanité déjà car l'impunité pour assassinat encourage le crime, et de plus le corps ne représentant rien puisque c'est l'esprit qu'il faut mettre en avant, moins les hommes font des oeuvres mauvaises par l'application de sentences radicales par la peine de mort qui dissuade, et plus l'homme est en respect des lois, et s'il est en respect des lois, il est digne de Dieu.
Par conséquent tout homme qui pratique l'homosexualité, si par exemple il arbore un habit de prêtre, même s'il est un prêtre, Dieu le rejette car ce prêtre dans sa pratique religieuse a manqué de respect à Dieu et Dieu le laisse, ne s'en occupe pas.
D'autre part, la Bible dit qu'il vaut mieux tuer les corps plutôt que l'âme et le corps ne soient jetés dans la Géhenne.
C'est à dire par exemple pour être directe, il vaut mieux qu'un assassin soit puni de la peine de mort au lieu de dire qu'il faut pardonner cet homme nous et être clément et le laisser vivant car ce n'est pas rendre service à l'humanité déjà car l'impunité pour assassinat encourage le crime, et de plus le corps ne représentant rien puisque c'est l'esprit qu'il faut mettre en avant, moins les hommes font des oeuvres mauvaises par l'application de sentences radicales par la peine de mort qui dissuade, et plus l'homme est en respect des lois, et s'il est en respect des lois, il est digne de Dieu.
-