a écrit :
Athanase
D'après ta compréhension du message divin, les pechés aussi flagrants soit il, ne doit faire l'objet d'aucune sanction purgative au nom de l'amour de Dieu.
mettons-nous d'accord, la primauté du "message divin" comme vous dite est la bonne nouvelle de Jésus-Christ, ce qui la condredit n'est pas de dieu et ce qui la conforte en vient. Partant de cela, la sanction du péché reste la mort, à ce ci près que la rédemption vient à celui qui la demande et se repend de ses péchés. Mieux même, à celui qui se sait pécheur la miséricorde est faite justement parce qu'il se sait pécheur et non juste.
c'est encore une fois ce que nous dit l'épisode de la femme adultère à propos de ceux qui se croyaient en état de juger alors qu'ils n'étaient précisément pas en état de grâce puisque pécheurs eux-mêmes et donc disqualifiés pour condamner un autre pécheur. Ainsi ils n'ont jugé de peur d'être jugés eux-mêmes et Jésus n'a pas condamné la femme adultère pour ne pas devenir pécheur lui-même en contrevenant à ce dont qu'il est Lui-même porteur c'est à dire la vie et la miséricorde.
a écrit :Pourquoi alors ne pas plaider le prolongement de cet prétendu amour de Dieu pour le pardon de toutes les.infractions flagrantes de la circulations, les vols a mains armées, les viols, les détournements de deniers publiques, les escroqueries, l'inceste, la maltraitance de enfants et des femmes
le pardon n'est pas automatique et n'est jamais le mouvement premier de Dieu car il revient au pécheur d'un exprimer sa contrition et son désir de ne point continuer son péché. la continuation du péché rend caduque toute démarche de pardon. la sincérité est, sur ce point, fondamentale car Dieu sonde les intentions autant que les actes. Celui qui faussement pense être pardonné alors qu'il ne renonce pas à son péché est non seulement certain de ne pas être pardonné et même très sûrement d'être condamné non par les hommes ou par Dieu mais par son propre mensonge.
a écrit :etc...qui sont des péchés sans doute moins graves que les homicides volontaires et l'homosexualité.
ben voyons associer meutres et homosexualité en dit long sur votre façon de pensée.
a écrit :Dans votre entendement du message du christ aucune faute ne doit être punie sur terre,
bien sur que non et s'il y a des prisons se n'est pas pour faire beau et dépenser l'argent des contribuables mais bien pour il y est dans la vie des auteurs de délits ou de crimes le temps nécéssaire à l'expiation.
il
a écrit :Tu ne sais pas que le péché, en plus d'être une violation d'un ordre divin est aussi un tort porté a une personne souveraine de son intégrité corporelle.?
et c'est bein pour cela que vous voulez porter atteinte à celle de l'homosexuel. Pour avoir des des relation adultérine et/ou homosexuelles il faut être deux que je sache; à moins que ces relations ne se fassent pas entre adultes consentants, il n'y a pas de préjudice envers la société et envers Dieu hormis l'offuscation des belles âmes qui pourtant sont volontiers assassines.
a écrit :faut tout laisser a l'appréciation du "Dieu" inexistent que vous préférez au vrai DIEU des responsables de bonnes foi?
inexistant dites-vous... là encore vous prenez vous désirs pour des réalités
a écrit :Tu ne sais pas une personne qui commet un homicide involontaire, en plus du péché que cela représente porte un sérieux préjugés a sa victime et a la communauté a laquelle elle sape la quietude.
je ne parle par le d'homocide involontair e ou volontaire je parle de l'homosexualité et d'adultère , ne faites pas dériver la conversation sur des sujets très différents
a écrit :Comment réparer ce prejudice a sa charge.
Certainement pas par une réponse pénal mais morale seulement pour l'adultère.
a écrit :Tu ne pas que la femme adultère, en plus du péché qu'elle a commise elle a porté en même temps un tort trop lourd a son partenaire légitime et a la communauté ?
Pour commettre l'adultère il faut être deux que je sache, et de fait l'adultère est une affaire privée qui ne regarde en rien la société en dehors de la situation des enfants. J'ai un couple d'amis qui ont vécu cette situation et qui grâce à la foi et l'aide d'un ami prêtre ont repris une vie de couple sur la base du pardon et de la repentance . Votre loi n'aurait pas permis cela… puisque l'auteur de l'adultère aurait été lapidé selon votre loi, Nous pourrions en dire autant des homosexuels dont le nombre selon les études des sexologues s'élève à plus de 5% de la population… Oui il va falloir un gros tas de cailloux pour lapider tous ces gens
a écrit :Vous pronez une vie hors de la loi au nom de l'"amour de Dieu" de vos rêves c'est cela ?
non ce n'est pas une vie dépourvue de loi mais un loi reposant sur l'amour et non sur la violence et la vengeance.
a écrit :Tu sais pas que les homicides volontaires, l'homosexualité et l'adultère sont des péchés qui portent un coup fatal a l'esprit de leur auteurs.
encore une fois je ne peuc vous suivre quand vous mélangez homicides et adultère. je sais bien pourquoi vous le faites et pourquoi à mes yeux vous êtes exécrable car au final vous voulez validez la peine de mort pour l'adultère et l'homosexualité.
a écrit :La sanctions qui leur sont prescrites ne sont rien d'autre que une contrepartie qui annule cette fatalité a leurs esprits leur laissant l'éligibilité a la vie éternelle.
N'oubliez pas d'exiger quand on s'adresse à de vous appeler par "allah" qui votre nom véritable car vraiment vous vous prenez pour cette divinité qui, entre nous soi-dit n'est d'ailleurs qu'un vulgaire assassin.