Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 26 oct.19, 08:00

Message par Athanase »

l"homosexualité était comme l'adultère puni par la lapidation dans l'ancien testament… et pourtant Jésus a sauvé la femme adultère comme il a guéri le serviteur du centurion dont on peut avoir des doutes légitimes sur ses relations avec son maitre. Le faisant, Jésus pose une terrible question aux tenants de loi
a écrit : 4Puis il leur dit: Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer? Mais ils gardèrent le silence.
Voyez comme la loi est un piège du malin ces hommes qui se disent pieux sont rendu incapables de par leur soumission à ce qu'il croit être divin de discerner le bien du mal.

Jamais jésus n'a incité à tuer, ceux qui tuent au nom de Dieu servent le mal et non Dieu. car Dieu le Père n'est pas le dieu des morts mais Celui de la Vie dont il est l'auteur et le défenseur.
A vous de voir quel dieu vous choisissez… moi j'ai choisi et préfère infiniment plus Celui qui est et fait miséricorde à celui qui le dit mais ne l'est pas et ne le fait que de manière restrictive et conditionnelle et qui est donc est un menteur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.19, 09:54

Message par Christabel »

Athanase

D'après ta compréhension du message divin, les pechés aussi flagrants soit il, ne doit faire l'objet d'aucune sanction purgative au nom de l'amour de Dieu.

Pourquoi alors ne pas plaider le prolongement de cet prétendu amour de Dieu pour le pardon de toutes les.infractions flagrantes de la circulations, les vols a mains armées, les viols, les détournements de deniers publiques, les escroqueries, l'inceste, la maltraitance de enfants et des femmes etc...qui sont des péchés sans doute moins graves que les homicides volontaires et l'homosexualité.

Dans votre entendement du message du christ aucune faute ne doit être punie sur terre, il faut tout laisser a l'appréciation du "Dieu" inexistent que vous préférez au vrai DIEU des responsables de bonnes foi?

Tu ne sais pas que le péché, en plus d'être une violation d'un ordre divin est aussi un tort porté a une personne souveraine de son intégrité corporelle.?

Tu ne sais pas une personne qui commet un homicide involontaire, en plus du péché que cela représente porte un sérieux préjugés a sa victime et a la communauté a laquelle elle sape la quietude.
Comment réparer ce prejudice a sa charge.

Tu ne pas que la femme adultère, en plus du péché qu'elle a commise elle a porté en même temps un tort trop lourd a son partenaire légitime et a la communauté ?

Vous pronez une vie hors de la loi au nom de l'"amour de Dieu" de vos rêves c'est cela ?

Ajouté 22 minutes 55 secondes après :
Tu sais pas que les homicides volontaires, l'homosexualité et l'adultère sont des péchés qui portent un coup fatal a l'esprit de leur auteurs.

La sanctions qui leur sont prescrites ne sont rien d'autre que une contrepartie qui annule cette fatalité a leurs esprits leur laissant l'éligibilité a la vie éternelle.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 oct.19, 20:11

Message par spin »

Christabel a écrit : 25 oct.19, 11:55 Spin
Comme la vision et les plans du non croyant s'arrête a la fin de la vie sur terre nulle doute que, se croyant maître de son destin, l'homme peut inventer les lois qui lui paraissent les meilleurs pour mener sa vie a sa guise.
Il peut aussi les attribuer à Dieu pour mieux dominer son monde.

Et ce n'est pas être incroyant que de refuser d'attribuer donc associer à Dieu le fatras incohérent de lois que présente le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.19, 23:19

Message par Christabel »

Spin

Toi franchement la personne qui tu refletes dans mon imagination est celle d'un aristaucrate fumant ses cigares et prêt a défier Dieu au premier face a face.

Tu signature au bas de tes posts le confirme.

Dire a peu près et entre autre que:

"N'est ce pas un blasphème que de croire en Dieu contre la raison".

C'est cela qui fait que pour n'avoir pas trouvé Dieu tu défis ses.massagers et sa parole en se fondant soit disant sur la raison que tu ignores justement pour n'avoir pas encore trouvé DIEU.

Si tu avais trouvé Dieu , tu aurais déjà compris la vraie raison qui permet de le croire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 oct.19, 23:24

Message par spin »

Christabel a écrit : 26 oct.19, 23:19 Dire a peu près et entre autre que:
"N'est ce pas un blasphème que de croire en Dieu contre la raison".
Tu as malhonnêtement tronqué le début et ajouté "en Dieu".

Tu n'as pas peur que, si Dieu est aussi sévère et vindicatif que tu le supposes, il te demande un jour des comptes pour lui avoir attribué un texte aussi monstrueux que le Coran ? Le simple bon sens est un don de Dieu bien plus fiable que n'importe quel texte.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.19, 23:57

Message par Christabel »

Spin

Je te vois sursauter de la rage d'infidélité pour avoir entendu la vérité.

A supposer même que le blasphème que tu désignes concerne toutes les croyances contre la raison, la croyance en Dieu n'est pas exclue et c'est la plus importante.

Et puis quand a chaque qu'on te parle du Coran la parole de Dieu la plus achevée tu l'a refutes, c'est bien parce que tu réfutés le messager qui nous l'a porté et DIEU lui même qui nous l'a envoyé parce que simplement tu pense cette parole n'est pas raisonnable de ta raisonnabilité perverse.

Alors tu poursuis ton ignorance en demandant si Dieu est si sévère et vindicatif que je le suppose (tes mots a toi) si je n'ai pas peur qu'IL me demande des comptes pour lui avoir attribué un texte aussi "monstrueux" que le Coran ?

Non vraiment.

C'est toi qui devrait avoir peur de ne pas lui avoir attribué ce texte que tu qualifié de monstreux en plus.

Continues a défier Dieu , ses messagers et sa paroles en ignorant les défis de ta cravate enroulée autour de ton coup.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 oct.19, 00:43

Message par spin »

Christabel a écrit : 26 oct.19, 23:57 Spin
Je te vois sursauter de la rage d'infidélité pour avoir entendu la vérité.
Alors si tu sais mieux que moi ce que je ressens... :shock:
Christabel a écrit :A supposer même que le blasphème que tu désignes concerne toutes les croyances contre la raison, la croyance en Dieu n'est pas exclue et c'est la plus importante.
Pourquoi la plus importante ?
Christabel a écrit :Et puis quand a chaque qu'on te parle du Coran la parole de Dieu la plus achevée tu l'a refutes,
Je le dénonce comme fallacieux, inepte et malfaisant. Attribuer à Dieu un texte qui, entre beaucoup d'autres choses, fait de ses fidèles des bandits en leur demandant de verser 20% du butin au diffuseur de ce même texte (Coran 8:41), si ce n'est pas une monstruosité et un blasphème je me demande ce qui le sera.
Christabel a écrit :C'est toi qui devrait avoir peur de ne pas lui avoir attribué ce texte que tu qualifié de monstreux en plus.
Parce que mon Dieu à moi me recommande de dire la vérité autant que je peux la discerner.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 01:51

Message par Christabel »

Spin

Si tu ne sais pas encore pourquoi la croyance en Dieu est plus importante que les autres croyance il ne faut même pas perdre son temps a parler de foi avec toi. Tu en es encore indigne.

Mais où est ce que tu as vu qu'il est.marque que 20% du butin de guerre doit aller au diffuseur du texte a lui tout seul dans cette sourate 8 verset 41?

Le cinquième du butin que le Coran affecté a Dieu donc a son messager ce n'est pour qu'il en profite c'est distiné a ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs en detresse messagers.

Cela veut dire que 80% du butin est destiné au fidèles qui ont perdu sans doute des biens dans des situations de guerre defavorables.

Vous êtes impropres a la lecture du Coran que vous avez du mal a comprendre le sens la faute a vos coeurs tenebreux.

La saisie et le partage des boutons de guerre n'était pas une chose réservée aux musulmans seulement c'était la.coutume des associateurs l'islam n'en a fait un meilleur usage.

Enfin toi ce n'est pas très productif d'echanger avec une personne qui porte la nature de ta foi.

Non seulement les patins ou les pantheistes ne sont pas nombreux à mais s'ils sont aussi bouillants de haine pour l'islam que toi, nulle doute qu'ils se veulent dans le pourcentage bloquant de satan.

Athanase

Ecrit le 27 oct.19, 04:33

Message par Athanase »

a écrit : Athanase

D'après ta compréhension du message divin, les pechés aussi flagrants soit il, ne doit faire l'objet d'aucune sanction purgative au nom de l'amour de Dieu.
mettons-nous d'accord, la primauté du "message divin" comme vous dite est la bonne nouvelle de Jésus-Christ, ce qui la condredit n'est pas de dieu et ce qui la conforte en vient. Partant de cela, la sanction du péché reste la mort, à ce ci près que la rédemption vient à celui qui la demande et se repend de ses péchés. Mieux même, à celui qui se sait pécheur la miséricorde est faite justement parce qu'il se sait pécheur et non juste.
c'est encore une fois ce que nous dit l'épisode de la femme adultère à propos de ceux qui se croyaient en état de juger alors qu'ils n'étaient précisément pas en état de grâce puisque pécheurs eux-mêmes et donc disqualifiés pour condamner un autre pécheur. Ainsi ils n'ont jugé de peur d'être jugés eux-mêmes et Jésus n'a pas condamné la femme adultère pour ne pas devenir pécheur lui-même en contrevenant à ce dont qu'il est Lui-même porteur c'est à dire la vie et la miséricorde.
a écrit :Pourquoi alors ne pas plaider le prolongement de cet prétendu amour de Dieu pour le pardon de toutes les.infractions flagrantes de la circulations, les vols a mains armées, les viols, les détournements de deniers publiques, les escroqueries, l'inceste, la maltraitance de enfants et des femmes
le pardon n'est pas automatique et n'est jamais le mouvement premier de Dieu car il revient au pécheur d'un exprimer sa contrition et son désir de ne point continuer son péché. la continuation du péché rend caduque toute démarche de pardon. la sincérité est, sur ce point, fondamentale car Dieu sonde les intentions autant que les actes. Celui qui faussement pense être pardonné alors qu'il ne renonce pas à son péché est non seulement certain de ne pas être pardonné et même très sûrement d'être condamné non par les hommes ou par Dieu mais par son propre mensonge.
a écrit :etc...qui sont des péchés sans doute moins graves que les homicides volontaires et l'homosexualité.
ben voyons associer meutres et homosexualité en dit long sur votre façon de pensée.
a écrit :Dans votre entendement du message du christ aucune faute ne doit être punie sur terre,
bien sur que non et s'il y a des prisons se n'est pas pour faire beau et dépenser l'argent des contribuables mais bien pour il y est dans la vie des auteurs de délits ou de crimes le temps nécéssaire à l'expiation.
il
a écrit :Tu ne sais pas que le péché, en plus d'être une violation d'un ordre divin est aussi un tort porté a une personne souveraine de son intégrité corporelle.?
et c'est bein pour cela que vous voulez porter atteinte à celle de l'homosexuel. Pour avoir des des relation adultérine et/ou homosexuelles il faut être deux que je sache; à moins que ces relations ne se fassent pas entre adultes consentants, il n'y a pas de préjudice envers la société et envers Dieu hormis l'offuscation des belles âmes qui pourtant sont volontiers assassines.

a écrit :faut tout laisser a l'appréciation du "Dieu" inexistent que vous préférez au vrai DIEU des responsables de bonnes foi?
inexistant dites-vous... là encore vous prenez vous désirs pour des réalités
a écrit :Tu ne sais pas une personne qui commet un homicide involontaire, en plus du péché que cela représente porte un sérieux préjugés a sa victime et a la communauté a laquelle elle sape la quietude.
je ne parle par le d'homocide involontair e ou volontaire je parle de l'homosexualité et d'adultère , ne faites pas dériver la conversation sur des sujets très différents
a écrit :Comment réparer ce prejudice a sa charge.
Certainement pas par une réponse pénal mais morale seulement pour l'adultère.
a écrit :Tu ne pas que la femme adultère, en plus du péché qu'elle a commise elle a porté en même temps un tort trop lourd a son partenaire légitime et a la communauté ?
Pour commettre l'adultère il faut être deux que je sache, et de fait l'adultère est une affaire privée qui ne regarde en rien la société en dehors de la situation des enfants. J'ai un couple d'amis qui ont vécu cette situation et qui grâce à la foi et l'aide d'un ami prêtre ont repris une vie de couple sur la base du pardon et de la repentance . Votre loi n'aurait pas permis cela… puisque l'auteur de l'adultère aurait été lapidé selon votre loi, Nous pourrions en dire autant des homosexuels dont le nombre selon les études des sexologues s'élève à plus de 5% de la population… Oui il va falloir un gros tas de cailloux pour lapider tous ces gens
a écrit :Vous pronez une vie hors de la loi au nom de l'"amour de Dieu" de vos rêves c'est cela ?
non ce n'est pas une vie dépourvue de loi mais un loi reposant sur l'amour et non sur la violence et la vengeance.

a écrit :Tu sais pas que les homicides volontaires, l'homosexualité et l'adultère sont des péchés qui portent un coup fatal a l'esprit de leur auteurs.
encore une fois je ne peuc vous suivre quand vous mélangez homicides et adultère. je sais bien pourquoi vous le faites et pourquoi à mes yeux vous êtes exécrable car au final vous voulez validez la peine de mort pour l'adultère et l'homosexualité.
a écrit :La sanctions qui leur sont prescrites ne sont rien d'autre que une contrepartie qui annule cette fatalité a leurs esprits leur laissant l'éligibilité a la vie éternelle.
N'oubliez pas d'exiger quand on s'adresse à de vous appeler par "allah" qui votre nom véritable car vraiment vous vous prenez pour cette divinité qui, entre nous soi-dit n'est d'ailleurs qu'un vulgaire assassin.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 oct.19, 06:05

Message par spin »

Christabel a écrit : 27 oct.19, 01:51 Spin
Si tu ne sais pas encore pourquoi la croyance en Dieu est plus importante que les autres croyance il ne faut même pas perdre son temps a parler de foi avec toi. Tu en es encore indigne.
Si tu ne me l'expliques pas, je ne vais pas le savoir...
Christabel a écrit :Mais où est ce que tu as vu qu'il est.marque que 20% du butin de guerre doit aller au diffuseur du texte a lui tout seul dans cette sourate 8 verset 41?
Le cinquième du butin que le Coran affecté a Dieu donc a son messager ce n'est pour qu'il en profite c'est distiné a ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs en detresse messagers.
Cela veut dire que 80% du butin est destiné au fidèles qui ont perdu sans doute des biens dans des situations de guerre defavorables.
OK, j'ai écrit un peu vite, j'aurais dû mettre "au Prophète et à ses oeuvres". Il n'empêche que ce texte qu'on prétend le suprême message de la sagesse suprême a fait de ses fidèles des bandits sanguinaires. Et ce n'est qu'un problème parmi des dizaines.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 06:15

Message par Christabel »

Athanase

De tout ce que tu as déliré il y a rire et a pleurer de tristesse pour toi et tes semblables mais ce qui me fait sourire c'est enfin de t'entendre dire que :

Le pardon n'est pas le mouvement premier de Dieu car il revient au pêcheur d'en exprimer son désir, (après avoir reconnu et regretté son péché je te rappelle) mais aussi prendre la décision de ne jamais le commetre le restant de sa vie.

Alors dans ce cas quel sort penses tu que Dieu devra réserver aux auteurs du plus gros péché qui :

- Refusent de reconnaître leur péché encore moins le regretter.

- Refusent de s'acartent de ce péché mais continuent contre vents et marées.

- Ne formulent enfin aucune demande d'etre pardonnés.

Alors je ne vois pas pourquoi vous continuez a croire au christ comme d'un Dieu alors cela représente le péché d'association c'est a dire le péché impardonnable si son auteur meurt sans le regretter, le quitter et se faire pardonner de Dieu.

Aussi, quand tu dis que la primauté du message divin c'est le message Christ je ne vois plus ce que tu entends par primauté parce qu'il y a eu la le Savoir et la Thora avant et le Coran après qui est arrivé pour prévaloir sur ceux qui apparu avant lui.

Aussi, qu'après tout ce que j'ai dit sur les pechés de l'homosexualité et l'adultère tu considère encore que ces péchés n'impactent que les 2 personnes qu'ils concernent directement et non sur d'autres et sur la communauté jouant à l'avocat du diable qui ne maîtrise pas le droit divin, tu vas constituez alors la troisieme personne qui va compléter les 2 responsables de ces actes pour faire une bande aussi perdue que la trinité qui vous inculquer cela comme principe de croyance.

Enfin tu penses que je peux me prendre et me faire appeler desormais Allah c'est n'est pas parce que j'ai quelque chose de divin mais parceque il vous ai trop facile de distribuer des titres de Dieu a des créatures comme le Christ et moi christabel.

Si vous croyez en moi comme d'un Dieu aussi vous aurez encore une autre divinité fausse comme celle que vous prêter au christ et du saint esprit.

Ajouté 1 heure 11 minutes 1 seconde après :
Spin

Dans l'ordre du bien en générale pas de la croyance seulement la bonne croyance en Dieu est la meilleure des bien parce qu'elle ouvre a son auteur les portes de la miséricorde divine a son auteur.
A ceux qui n'ont pas cette croyance toutes les portes de la miséricorde et du pardon de Dieu sont fermées pour la vie future errevocable et éternelle qui arrive a grand pas pour tous les hommes.

Pourquoi ne pas avouez que c'est dans la.comprehension du verset que tu t'etais laisse abusé par tes préjugés au lieu de vouloir nous faire croire que c'est la précipitation dans tes.ecrits seulement?

Et même si on accepte ton méa culpa pourquoi tes déductions hâtives concernants les fidèles musulmans sont maintenues.?

Enfin tu reconnais au messager de l'islam son titre de prophète.
Tu as dis que tu aurais dû mettre:

"Au prophète et a ses œuvres"

C'est le seul élément a porter au crédit de ton reveil.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.19, 07:29

Message par prisca »

Christabel,

Malgré toute ta bonne volonté pour être respectueux de Dieu dans ta foi dans l'Islam, si tu ne respectes pas Jésus n'espère pas que Dieu puisse passer outre ton blasphème envers Jésus.

C'est bien beau de donner des leçons aux autres, mais il faut que tu regardes la poutre dans ton oeil, aussi.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Athanase

Ecrit le 27 oct.19, 07:36

Message par Athanase »

a écrit :De tout ce que tu as déliré il y a rire et a pleurer de tristesse pour toi et tes semblables mais ce qui me fait sourire c'est enfin de t'entendre dire que :
Riez bien l'ami, car il es bien possible que demain vous pleuriez
a écrit :Le pardon n'est pas le mouvement premier de Dieu car il revient au pêcheur d'en exprimer son désir, (après avoir reconnu et regretté son péché je te rappelle) mais aussi prendre la décision de ne jamais le commetre le restant de sa vie.

Alors dans ce cas quel sort penses tu que Dieu devra réserver aux auteurs du plus gros péché qui :

- Refusent de reconnaître leur péché encore moins le regretter.

- Refusent de s'acartent de ce péché mais continuent contre vents et marées.

- Ne formulent enfin aucune demande d'etre pardonnés
eh bien c'est assez simple , ils se perdent eux-mêmes
a écrit :Alors je ne vois pas pourquoi vous continuez a croire au christ comme d'un Dieu alors cela représente le péché d'association c'est a dire le péché impardonnable si son auteur meurt sans le regretter, le quitter et se faire pardonner de Dieu.
euh, là c'est votre cuisine pas la mienne et je me garderai bien d'en manger de peur d'en avoir mal au ventre.
a écrit :Aussi, quand tu dis que la primauté du message divin c'est le message Christ je ne vois plus ce que tu entends par primauté parce qu'il y a eu la le Savoir et la Thora avant et le Coran après qui est arrivé pour prévaloir sur ceux qui apparu avant lui.
le coran n'est pas du savoir mais du plagiat orienté pour glorifier l'inglorifiable… Nuance!.
Quant à la thora, elle a était mise à l'épreuve des temps et force est de reconnaitre que des pans entiers de la loi dite de Moïse n'y ont pas résisté.

Au
a écrit :ssi, qu'après tout ce que j'ai dit sur les pechés de l'homosexualité et l'adultère tu considère encore que ces péchés n'impactent que les 2 personnes qu'ils concernent directement et non sur d'autres et sur la communauté jouant à l'avocat du diable qui ne maîtrise pas le droit divin,
Divin pour vous l'ami, pas pour moi et pour la plupart des humains qui ont un minimum de tolérance et d'intelligence.
a écrit :tu vas constituez alors la troisieme personne qui va compléter les 2 responsables de ces actes pour faire une bande aussi perdue que la trinité qui vous inculquer cela comme principe de croyance.
bof c'est sans queue ni tête, votre verbiage est hideux et informe, la rage vous étouffe…
a écrit :Enfin tu penses que je peux me prendre et me faire appeler desormais Allah c'est n'est pas parce que j'ai quelque chose de divin mais parceque il vous ai trop facile de distribuer des titres de Dieu a des créatures comme le Christ et moi christabel.
je vous ai appelé "allah" parce que vous et beaucoup d'autres vous prenez pour Dieu en confondant votre parole avec la sienne. Alors, vous pouvez bien vous revendiquez de votre divinité, elle vous ressemble tellement qu'il est difficile de faire la différence entre elle et vous…. mais c'est le commun de touts les idéologies totalitaires de transformer leurs fidèles en petits prophètes ou/et en petits tyrans à la ressemblance de leur modèles, voire qu'ils les dépassent en errements et en horreurs par le mécannisme du toujours plus… Les exemples, ici et ailleurs, malheureusement ne manquent pas
a écrit :Si vous croyez en moi comme d'un Dieu aussi vous aurez encore une autre divinité fausse comme celle que vous prêter au christ et du saint esprit.
Mais non , je ne fais que me moquer de vous parce que vous n'arrêtez pas de détourner ma pensée et de faire des procès d'intention aux chrétiens en inventer des péchés qui n'existent pas. En fait vous n'avez en magasin que falsifications patentes , vaines menaces et vraies insultes. Rien de constructif ni de réfléchi donc, car votre dieu est né de la destruction, du pillage et de la manipulation des esprits.... Selon vous, nous sommes ceci et même cela... Mais au non du ciel regardez-vous un instant, vous ne reposez sur rien....
Au final, mieux vaut ne pas vous regardez, cela va vous faire peur.
Modifié en dernier par Athanase le 27 oct.19, 07:43, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.19, 07:38

Message par prisca »

Il y a des épreuves de la foi dans les deux religions.

1- Les Chrétiens doivent être respectueux de Dieu en énonçant avec justesse la raison du Sacrifice de Jésus car s'ils disent que Dieu s'apaise avec le sang de Jésus pour pardonner aux hommes, ils ont échoué mais s'ils disent que la rançon a servi pour libérer les otages que furent les chrétiens tués sous l'empire Romain, ils auront vaincu.

2 - Les Musulmans doivent être respectueux de Dieu en énonçant avec justesse le verset 4 - 157 lequel signifie qu'à cause de la parole des pharisiens qui sont fautifs de la condamnation de Jésus, les Juifs dirent qu'un faux semblant à été crucifié, c à d un imposteur, et parce qu'en fait ils savaient très bien que Jésus était le Messie, tous avaient la foi en Jésus avant que Jésus ne soit crucifié et ils répondront de leur blasphème à leur Jugement Dernier.

Sinon les Chrétiens seront rejetés et les Musulmans aussi, chacun dans votre religion vous avez cette épreuve de la foi à passer.

C'est facile, il faut être honnête.

Dieu ne demande pas que vous décrochiez la lune, Dieu veut juste que vous l'honoriez.

Avant de vous donner des leçons mutuellement, regardez chacun les poutres dans vos yeux, au lieu de parler de la paille dans celui qui vous fait face, en réciprocité.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Athanase

Ecrit le 27 oct.19, 07:52

Message par Athanase »

prisca a écrit : 27 oct.19, 07:38 Il y a des épreuves de la foi dans les deux religions.

1- Les Chrétiens doivent être respectueux de Dieu en énonçant avec justesse la raison du Sacrifice de Jésus car s'ils disent que Dieu s'apaise avec le sang de Jésus pour pardonner aux hommes, ils ont échoué mais s'ils disent que la rançon a servi pour libérer les otages que furent les chrétiens tués sous l'empire Romain, ils auront vaincu.

2 - Les Musulmans doivent être respectueux de Dieu en énonçant avec justesse le verset 4 - 157 lequel signifie qu'à cause de la parole des pharisiens qui sont fautifs de la condamnation de Jésus, les Juifs dirent qu'un faux semblant à été crucifié, c à d un imposteur, et parce qu'en fait ils savaient très bien que Jésus était le Messie, tous avaient la foi en Jésus avant que Jésus ne soit crucifié et ils répondront de leur blasphème à leur Jugement Dernier.

Sinon les Chrétiens seront rejetés et les Musulmans aussi, chacun dans votre religion vous avez cette épreuve de la foi à passer.

C'est facile, il faut être honnête.

Dieu ne demande pas que vous décrochiez la lune, Dieu veut juste que vous l'honoriez.

Avant de vous donner des leçons mutuellement, regardez chacun les poutres dans vos yeux, au lieu de parler de la paille dans celui qui vous fait face, en réciprocité.
Vous avez raison Prisca mis à part que les reproches de part et d'autre ne sont pas de même nature et que ce qui est reproché n'induit pas les conséquences. non tout n'est pas comparable et la suspicion d'hérésie n'a rien de commun avec l'hégémonie et le totalitarisme.

Répondre