Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 27 oct.19, 07:55

Message par Christabel »

Athanase

je dois comprendre que vous avez hissé le Christ au rang de Dieu pour vous moquer de lui?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.19, 08:08

Message par prisca »

prisca a écrit : prisca a écrit : ↑27 oct. 2019, 14:38
Il y a des épreuves de la foi dans les deux religions.

1- Les Chrétiens doivent être respectueux de Dieu en énonçant avec justesse la raison du Sacrifice de Jésus car s'ils disent que Dieu s'apaise avec le sang de Jésus pour pardonner aux hommes, ils ont échoué mais s'ils disent que la rançon a servi pour libérer les otages que furent les chrétiens tués sous l'empire Romain, ils auront vaincu.

2 - Les Musulmans doivent être respectueux de Dieu en énonçant avec justesse le verset 4 - 157 lequel signifie qu'à cause de la parole des pharisiens qui sont fautifs de la condamnation de Jésus, les Juifs dirent qu'un faux semblant à été crucifié, c à d un imposteur, et parce qu'en fait ils savaient très bien que Jésus était le Messie, tous avaient la foi en Jésus avant que Jésus ne soit crucifié et ils répondront de leur blasphème à leur Jugement Dernier.

Sinon les Chrétiens seront rejetés et les Musulmans aussi, chacun dans votre religion vous avez cette épreuve de la foi à passer.

C'est facile, il faut être honnête.

Dieu ne demande pas que vous décrochiez la lune, Dieu veut juste que vous l'honoriez.

Avant de vous donner des leçons mutuellement, regardez chacun les poutres dans vos yeux, au lieu de parler de la paille dans celui qui vous fait face, en réciprocité.

Athanase a écrit : 27 oct.19, 07:52 Vous avez raison Prisca mis à part que les reproches de part et d'autre ne sont pas de même nature et que ce qui est reproché n'induit pas les conséquences. non tout n'est pas comparable et la suspicion d'hérésie n'a rien de commun avec l'hégémonie et le totalitarisme.

Il faudrait que des deux côtés chacun mette sur la table son propre lot d'iniquités dans la foi.

C'est reconnaitre là où l'on pèche qui rend une personne sainte.

Lorsque le Coran dit que les Chrétiens disent que Dieu a un enfant et Allah montre sa colère contre les Chrétiens donc qui le disent, c'est aux Chrétiens de se remettre en question et se demander pourquoi Dieu dirait une chose pareille.

C'est facile pourtant, car que disent les catholiques ? Ils disent que Jésus est homme né de Marie et est Dieu né de Dieu, vrai homme et vrai Dieu, donc les catholiques disent que Dieu a donné à Marie "quelque chose" pour qu'un enfant "de cette union" naisse.

Aux Chrétiens de se dire que la manière dont ils ont conceptualisé la naissance de Jésus est fausse puisque Dieu lui même dans le Coran le dit.

Ne prenons pas le commun des mortels qui ne croient pas au Coran, comme vous par exemple, mais les prêtres, eux, affichent fort et clair qu'ils honorent le Coran, Jean Paul II l'a même embrassé le Coran, mais alors lui qui a cru donc au fait que le Coran est de Dieu puisqu'il l'a embrassé, pourquoi n'honore t il pas Dieu en se remettant en question sur la naissance de Jésus ?

Je m'arrête sur ce point là, et puis il y a les autres qui suivent.

Mais si chacun vous voulez honorer Dieu il faut honorer sa Parole qui est vraie, à nous de nous remettre en question.

C'est pour notre bien, pour nous apporter la Lumière que Dieu nous donne l'occasion de nous remettre en question.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 09:51

Message par Christabel »

Comment est ce qu'une personne qui appelle a la fidélité aux messages de tous les livres saints peut elle entendre et prêter au Coran la confirmation de la mort par crucifixion de Jésus sur la croix alors que le Coran a dit que le Christ n'a été ni tué ni crucifié.

Quand le Coran dit :

A cause de la parole de leur chef : "Nous avons tué le messie fils de Marie"

Cela ne veux pas dire que la phrase :

"Nous avons tué le messie fils de Marie"

est la conséquence ou le résultat de la première phrase:

" A cause de la parole de leur chef"

mais la citation de son contenu.

Il faut être sérieux dans vos interprétations.

Le fait de vouloir porter la crucifixion inexistente du Christ comme le l'oeuvre du parachevement de l'agrément de Dieu n'est pas une raison acceptable pour faire dire au Coran ce.qu'il n'a.pas dit et ensuite reprocher aux musulmans, ces musulmans qui ont ton bilan spirituel en face, de ne pas cautionner ces calomnies là.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 oct.19, 10:57

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 27 oct.19, 07:55 Athanase

je dois comprendre que vous avez hissé le Christ au rang de Dieu pour vous moquer de lui?
Je dois dire que là vous atteignez un degré assez intéressant dans l'art du grotesque (pour rester courtois).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 11:14

Message par prisca »

Christabel a écrit : 27 oct.19, 09:51 Comment est ce qu'une personne qui appelle a la fidélité aux messages de tous les livres saints peut elle entendre et prêter au Coran la confirmation de la mort par crucifixion de Jésus sur la croix alors que le Coran a dit que le Christ n'a été ni tué ni crucifié.

Quand le Coran dit :

A cause de la parole de leur chef : "Nous avons tué le messie fils de Marie"

Cela ne veux pas dire que la phrase :

"Nous avons tué le messie fils de Marie"

est la conséquence ou le résultat de la première phrase:

" A cause de la parole de leur chef"

mais la citation de son contenu.

Il faut être sérieux dans vos interprétations.

Le fait de vouloir porter la crucifixion inexistente du Christ comme le l'oeuvre du parachevement de l'agrément de Dieu n'est pas une raison acceptable pour faire dire au Coran ce.qu'il n'a.pas dit et ensuite reprocher aux musulmans, ces musulmans qui ont ton bilan spirituel en face, de ne pas cautionner ces calomnies là.

à cause de la parole des pharisiens, nous Juifs sommes responsables de la mort de Jésus, le Messie, le fils de Marie, le Messager d'Allah.... or nous ne l'avons ni tué ni crucifié le Messager d'Allah c'est un faux semblant, un imposteur, quelqu'un qui disait être un Messager d'Allah,(157)

Dieu a élevé l'âme de Jésus vers lui

Tout le monde croit en Jésus avant sa mort et à leur Jugement Dernier Jésus témoignera contre eux. (159)

Tu choisis Christabel. Ou tu es un faux jeton et tu es exclu du Paradis ou tu es correct et tu as tes chances. Moi je ne perds rien c'est toi qui perd tout.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 12:32

Message par Christabel »

Mais toi la

Où est ce tu as trouvé la drogue qui t'a permis, du haut de tes 70 ans environ, de falcifier le verset 157 de sourate 4 du Coran qui en toute lettre:

et a cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre que des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

He vieille dame, dans ce verset du Coran c'est Dieu qui parle et non les juifs.

C'est Dieu qui dit en parlant des premediteurs de la crucification du christ ce qui suit :

Dans leurs paroles, ils disent qu'ils ont vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie le messager d'Allah.

C'est Dieu qui poursuit en disant:

Or ils ne ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant. Et ceux qui ont discuté a son sujet sont vraiment .....

Ce que Dieu a dit donc est très clair : les bourreaux disent qu'ils ont vraiment tué le Christ, or ils ne l'ont ni tué ni cricifié. Ce n'était qu'un faux semblant.

Toi par contre, pour falcifier l'esprit du Coran, tu oses interpreter ce verset en disant que ce sont les juifs qui parle a la place de Dieu comme si le Coran c'est la parole des juifs et non celle de Dieu.

Mais toi , et c'est pour cela que tu nous amerde avec ta crucification enexistente la que tu prends l'acte qui a sauvé le monde?

Toi tu as ta place a l'hospice. Tu as intérêt t'y rendre.

Ajouté 36 minutes 30 secondes après :
Athanase

Dis est ce que tu as vu le christ en reve?

Ou alors entendre l'un de tes correligionnaires trinitaires dire qu'il a vu le christ en reve?

Vraiment..

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 oct.19, 20:51

Message par spin »

Christabel a écrit : 27 oct.19, 09:51 Comment est ce qu'une personne qui appelle a la fidélité aux messages de tous les livres saints peut elle entendre et prêter au Coran la confirmation de la mort par crucifixion de Jésus sur la croix alors que le Coran a dit que le Christ n'a été ni tué ni crucifié.
Des livres considérés comme saints plus ou moins longtemps par plus ou moins de gens (et le succès n'est pas une garantie d'authenticité ni de valeur) il y en a tant qu'on veut.

Après, si le Coran dit que le Christ a échappé par miracle au supplice, c'est peut-être simplement que Muhammad s'identifiait à ses supposés prédécesseurs et qu'il lui déplaisait fortement qu'ils eussent eu à souffrir. D'où par exemple la mention, inconnue dans la Genèse, des anges qui vont réconforter et rassurer Joseph dans sa citerne (Coran 12:15).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 22:07

Message par prisca »

Christabel a écrit : 27 oct.19, 13:09 Mais toi la

Où est ce tu as trouvé la drogue qui t'a permis, du haut de tes 70 ans environ, de falcifier le verset 157 de sourate 4 du Coran qui en toute lettre:

et a cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre que des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

He vieille dame, dans ce verset du Coran c'est Dieu qui parle et non les juifs.

C'est Dieu qui dit en parlant des premediteurs de la crucification du christ ce qui suit :

Dans leurs paroles, ils disent qu'ils ont vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie le messager d'Allah.

C'est Dieu qui poursuit en disant:

Or ils ne ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant. Et ceux qui ont discuté a son sujet sont vraiment .....

Ce que Dieu a dit donc est très clair : les bourreaux disent qu'ils ont vraiment tué le Christ, or ils ne l'ont ni tué ni cricifié. Ce n'était qu'un faux semblant.

Toi par contre, pour falcifier l'esprit du Coran, tu oses interpreter ce verset en disant que ce sont les juifs qui parle a la place de Dieu comme si le Coran c'est la parole des juifs et non celle de Dieu.

Mais toi , et c'est pour cela que tu nous amerde avec ta crucification enexistente la que tu prends l'acte qui a sauvé le monde?

Toi tu as ta place a l'hospice. Tu as intérêt t'y rendre.

Ajouté 36 minutes 30 secondes après :
Athanase

Ou alors entendre l'un de tes correligionnaires trinitaires dire qu'il a vu le christ en reve?

Vraiment..

A cause de ce qu'ont dit les sanhédrins qui sont les chefs religieux, -------"nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, Fils de Marie, le Messager d'Allah "------- et bien non ils ne l'ont ni tué ni crucifié qui ? Et bien le Messager d'Allah dit Allah mais ce n'était qu'un imposteur disaient ils ! Et ceux qui discutent à ce sujet ne sont pas sûrs, personne ne sait vraiment réellement, tout le monde suit l'avis général, ils ne l'ont certainement pas tué le Messager d'Allah.

Verset 159 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Tu vois, même si c'est Allah qui parle, c'est pareil.

Tu arrives à comprendre ?

Je dois répéter encore ?

Donc les choses sont claires, ceux qui disent du mal de Jésus en disant "sosie" et bien ils sont rejetés.

Moi peu importe pour moi, puisque pour moi tout est clair, je suis honnête moi, je ne suis pas faux jetonne comme toi.

Et change ton pseudo tu es offensant.

Appelle toi Mohamedbel pas christabel car là tu choques.
Modifié en dernier par prisca le 27 oct.19, 23:02, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 27 oct.19, 22:20

Message par Athanase »

christabel a écrit :Athanase

Vraiment..
Moi non mais il ya un certain nombre de de saints qui en ont eu la vision.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 22:37

Message par Christabel »

Spin

Tu vas t'essayer encore a l'interprétation du Coran et t'exposer a une roulade ratée comme hier?

Franchement j'ai renoncé a toute la contradiction que je voulais t'apporter encore parce que a vrai dire finalement ça va devenir un jeu dans lequel tu vas m'entraîner même en étant sûr de perdre avec toute la honte du monde cela ne te gênera pas de recommencer.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 22:54

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 27 oct.19, 13:09

Mais christabel .
Le coran n est pas la parole d allah .
Lis toute la sourate 72 : ce sont les djinns qui y parlent intégralement
Le coran est la parole des djinns ...

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 23:15

Message par Christabel »

Prisca

Mais toi tu es une rebelle a la fin.

Rien a faire, tu penses que c'est Dieu, son envoyé le prophète et sa parole le Coran qui doivent quitter la vraie parole et l'esprit du verset 157 disant que le Christ n'a été ni tué ni cricifié pour te rejoindre dans interprétation a toi de ce verset qui dit que si, le Christ est bien tué et cricifié sur la croix?

Ton interprétation. n'est pas bonne d'ailleurs dans le verset suivant Dieu dit qu'IL l'a élevé vers lui. D'accord.

Décidément.

Tu atteint le point final.

Par contre quand tu me donnes le pseudo : Mouhamadbel

Cela me fait plaisir après Christabel parceque c'est le prophète Mohamed psl qui est arrivé avec la dernière parole après le Christ.Psl

Athanase

Ah oui la tu avoués n'avoir jamais vu le christ en reve mais que un certain nombre de saints ont eu la vision.

Alors je ne sais pas qui sont ces saints la dont tu parles mais il est fréquent d'entendre des chrétiens dire que le Christ ne leur est jamais offert en vision y compris parmi des dirigeants de l'églises.

Revoyez donc votre copie pendant qu'il est encore temps, les esprits qui se ressemblent s'assemblent.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 23:20

Message par amalikost »

Autrement dit , cristabel , tu crois juste à un rêve ?

Est ce que tu ne te rends pas compte comment tu es pitoyable ?

Mahomet a rêvé que la terre était plate .. Il avait tord .. Et cela lui a t il servi à grand chose ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 oct.19, 23:28

Message par spin »

amalikost a écrit : 27 oct.19, 22:54 Mais christabel .
Le coran n est pas la parole d allah .
Lis toute la sourate 72 : ce sont les djinns qui y parlent intégralement
Le coran est la parole des djinns ...
En effet il y a des entités qui disent "nous" et parlent d'Allah à la troisième personne. Mais il y a aussi des passages du Coran qui ne peuvent être énoncés que par Muhammad, par exemple sourates 1 et 111, ou alors il faudrait supposer qu'Allah Se prie Lui-même...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.19, 23:32

Message par amalikost »

spin a écrit : 27 oct.19, 23:28 En effet il y a des entités qui disent "nous" et parlent d'Allah à la troisième personne. Mais il y a aussi des passages du Coran qui ne peuvent être énoncés que par Muhammad, par exemple sourates 1 et 111, ou alors il faudrait supposer qu'Allah Se prie Lui-même...
Tu t es trompé sur les numéros de sourate . Mais en effet , il y a des moments , allah ne peut pas parler dans le coran ..

Les versets dans lesquels alalh prieraiet sur des créature sont
sourate 2:157
Sourate 33:43
Sourate 33:56
On peut rajouter les hadiths 1387 et 2685 de Tirmidhi

Pourtant c est une violation de la sourate 64 verset 1 qui dit que toutes les prières sont pour allah ' "a lui la royauté et à lui les louanges"
Modifié en dernier par amalikost le 27 oct.19, 23:46, modifié 1 fois.

Répondre