Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 27 oct.19, 23:35

Message par prisca »

Christabel a écrit : 27 oct.19, 23:15 Prisca

Mais toi tu es une rebelle a la fin.

Rien a faire, tu penses que c'est Dieu, son envoyé le prophète et sa parole le Coran qui doivent quitter la vraie parole et l'esprit du verset 157 disant que le Christ n'a été ni tué ni cricifié pour te rejoindre dans interprétation a toi de ce verset qui dit que si, le Christ est bien tué et cricifié sur la croix?

Ton interprétation. n'est pas bonne d'ailleurs dans le verset suivant Dieu dit qu'IL l'a élevé vers lui. D'accord.

Décidément.

Tu atteint le point final.

Par contre quand tu me donnes le pseudo : Mouhamadbel

Cela me fait plaisir après Christabel parceque c'est le prophète Mohamed psl qui est arrivé avec la dernière parole après le Christ.Psl

Ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié mais le Messager d'Allah.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.19, 00:00

Message par Christabel »

Prisca

Jésus, le Christ, le messie, le fils de Marie, le messager d'Allah c'est la même personne qui n'a été ni tué ni cricifiée.

Accepté la vérité en fin

Cela ne change en rien a l'autre vérité du verset 159 qui dit que :

Il n' y aura personne, parmi les gens du livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au jour de la résurrection., Il témoignera contre eux.

Et donc vous les chrétiens et les juifs redresser bien votre foi aux vrais enseignements du christ c'est de vous qu'il s'agit, les musulmans sont generalement déjà en parfait accord avec l'esprit du Christ qui est l'un des leurs.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 00:04

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 28 oct.19, 00:00 Prisca

Jésus, le Christ, le messie, le fils de Marie, le messager d'Allah c'est la même personne qui n'a été ni tué ni cricifiée.

Accepté la vérité en fin

Il n' y aura personne, parmi les gens du livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au jour de la résurrection., Il témoignera contre eux.
Mais Jésus Christ a déjà ressuscitè et a déjà témoigné contre eux ...
A cette époque , les gens du livre sont les sadducéens et les pharisiens

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 oct.19, 00:26

Message par Athanase »

cri et bêle a écrit :Athanase

Ah oui la tu avoués n'avoir jamais vu le christ en reve mais que un certain nombre de saints ont eu la vision.

Alors je ne sais pas qui sont ces saints la dont tu parles mais il est fréquent d'entendre des chrétiens dire que le Christ ne leur est jamais offert en vision y compris parmi des dirigeants de l'églises.

Revoyez donc votre copie pendant qu'il est encore temps, les esprits qui se ressemblent s'assemblent.
Pour la énième foi je vois que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Donc pour éclairer votre lanterne:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Faustine_Kowalska
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite-Marie_Alacoque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Robin
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_d'Assise
et d'autres encore…
sans oublier bien sûr les apôtres et les disciples après la résurrection.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 00:29

Message par prisca »

Christabel a écrit : 28 oct.19, 00:00 Prisca

Accepté la vérité en fin

Et donc vous les chrétiens et les juifs redresser bien votre foi aux vrais enseignements du christ c'est de vous qu'il s'agit, les musulmans sont generalement déjà en parfait accord avec l'esprit du Christ qui est l'un des leurs.
Est ce que tu sais ce que le mot "contexte" veut dire ?

Enchainement d'arguments qui permettent à la compréhension du texte qu'il faut lire globalement pour en saisir la teneur.

Le contexte dit

Allah a maudit les Juifs à cause de leur infidélité (155) et à cause de leur impiété et calomnie contre Marie (156) à cause de ce qu'ils ont dit et dont ils se sont vantés à savoir ils ont dit : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah". Mais puisqu'ils n'ont ni tué de Messager de Dieu à leurs yeux mais quelqu'un qui en avait l'apparence d'après leur dire, en parlant de gauche à droite à qui veut l'entendre, mais Dieu a élevé l'âme de Jésus jusqu'à lui, et conclusion de tout ce lot de mécréances, tous les Juifs ont cru vraiment que Jésus a été le Messie, donc ils ont vraiment tué le Messie mais ils ont divulgué qu'ils n'ont ni tué ni crucifié de Messie, à leur résurrection ils sauront à quel point Dieu est en colère. (157-158-159)

La mécréance c'est être hypocrite et les Juifs furent hypocrites car tous savaient que Jésus est le Messie, mais entre eux ils disaient qu'ils n'ont ni tué ni crucifié de Messie, ils sont des faux jetons, à le dire, mais tous pourtant le savaient et à leur resurrection Jésus témoignera en leur défaveur pour qu'ils n'aillent pas au Paradis.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 oct.19, 00:31

Message par J'm'interroge »

sibira a écrit :

"la vérité est un mensonge qui n'a pas encore été découvert"

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 01:09

Message par amalikost »

Une preuve cristabel que tu te trompes dans ton déni de la mort et de la crucifixion et de la résurrection du christ est que tu cites un verset qui dit que Jésus témoignera contre les gens du livre"

Pourtant ton propre coran va à l encontre de ce que tu racontes :
dans une autre sourate , Jésus, Allah fut déjà témoin contre eux , lorsque Jésus est au ciel

: « Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé [tawaffaitani veut dire en arabe “causer ma mort”], c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose » (Le Coran, Sourate la Table servie, Al-Maida, 5:117).

Comme le coran prétend que Jésus fut témoin jusqu à ce qu il fut rappelé , il ne peut pas donc pas avoir été témoin de ce que dirent les chrétiens postérieurement à ce qu il fut rappelé , donc , il n a pu être témoin que contre les juifs , c est à dire les pharisiens et les sadducéens

Pire : le coran accuse les juifs de plusieurs choses en regardant le contexte de la sourate 5 117 . voyons le verset 5:116

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

=> Et là le coran accuse les juifs qui étaient présents entre 1 ap JC et 33 après JC et non pas les chrétiens , d avoir pris Jésus et Marie comme divinité en dehors d allah .

Cela pose problème ....

Demande aux juifs si ils ont la trace qu ils aient pris Jésus comme divinité avec Marie
Très visiblement , le coran ne sait pas de quoi il parle

Le coran étant donc faux , tu ne peux donc qu accepter la parole des chrétiens

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 01:27

Message par prisca »

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Par l'Evangile amalikost.

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Par prophétie car ce verset est adressé à Pierre, Pierre auquel les papes ont voulu se substituer, et les papes adorent Jésus puisqu'ils ont créé un second Dieu, moitié homme et moitié Dieu, donc le Coran les fustige.

Au lieu de dire la vérité à savoir que Jésus est Dieu lui même et que Jésus n'a pas d'âme puisque seul l'Esprit Saint meut Jésus, les papes ont dit que Jésus est une personne, et Dieu aussi.

Ils ont distingué, et pour regrouper pour faire "un" afin de se prétendre "conformes" et ne pas être taxés de polythéistes, ils ont mis des points communs, pour créer comme une sorte d'unicité par les points communs.

Cette manoeuvre est totalement diffamante et blasphématoire.

Donc le Coran a raison de les mépriser.
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.19, 01:33, modifié 2 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 01:31

Message par amalikost »

Mais cela confirme ma réfutation du coran

Le verset que tu cites s adresses à Satan , pas à Saint Pierre
A ce moment de l évangile de Saint Matthieu , Jésus n avait pas encore rencontré Saint Pierre

Mais j ai remarqué que tu défendais toujours Satan
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 01:35, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 01:34

Message par prisca »

amalikost a écrit : 28 oct.19, 01:31 Mais cela confirme ma réfutation du coran

Le verset que tu cites s adresses à Satan , pas à Saint Pierre

Oui tu as raison, je n'avais pas lu le contexte.

Mais je l'ai dit car j'ai pensé à celui qui s'adresse à Pierre, lorsque Jésus lui dit "arrière Satan".

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
amalikost a écrit : 28 oct.19, 01:31

Mais j ai remarqué que tu défendais toujours Satan
C'est vous qui défendez Satan car il a instauré le catholicisme suivant le rite paien et il déshonore Dieu.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 01:36

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 01:34 Oui tu as raison, je n'avais pas lu le contexte.

Mais je l'ai dit car j'ai pensé à celui qui s'adresse à Pierre, lorsque Jésus lui dit "arrière Satan".
Jésus n avait pas déjà encontré Saint Pierre .

Encore une fois tu défends Satan

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 01:43

Message par prisca »

amalikost a écrit : 28 oct.19, 01:36 Jésus n avait pas déjà encontré Saint Pierre .

Encore une fois tu défends Satan

Jésus qui est confronté à Satan nous explique comment se comporte Satan dans la vraie vie après, et Satan se comporte en adorant d'autres que Dieu, et il se trouve que le catholicisme a fait l'adoration de Jésus à part Dieu, donc le catholicisme correspond tout à fait au profil de gens sataniques.

Le catéchisme dit en clair : Jésus a une âme. Jésus est une personne. Jésus est un Dieu comme son Père, et Jésus a pris son côté humain par sa mère. Autant Jésus a la divinité en lui que c'est Dieu son Père qui le commande lorsqu'il s'agit d'aller à la Croix, et Jésus y a va comme une victime obéissante, appeurée, et comme le pape lui même le dit, "comme une serpillère" (c'est beau de dire cela ?) amalikost ?

La vérité est que Jésus n'a pas d'âme, seul le Saint Esprit est en lui, et Jésus n'est pas un Dieu comme son Père, mais Jésus est Dieu lui même.

Qui est Satan amalikost ?

Celui qui rabaisse Jésus est Satan, mais pas moi qui hisse Jésus à son rang, à savoir au rang de Dieu.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 01:49

Message par amalikost »

Tu dis que Jésus Christ n a pas d âme .
Le coran dit que Jésus christ devait ou devra passer par la mort
Le coran dit aussi que Jésus Christ a une nafs ,c est à dire une âme
Le coran dit aussi que tout ce qui a une nafs doit passer par la mort
Bonus pour les musulmans , allah aussi a une âme , selon le coran .

Et tu crois au coran . Mais le coran te contredit

Alors qui est Satan , Prisca ?

Quant à tes mensonges sur le catéchisme , on ne les écoute plus .
Il y a une dimension tragique sur la mort de Jésus Christ .. mais Jésus Christ n y est pas allée apeurée . Ce n est pas notre catéchisme , cela ne l a jamais été

Maintenant , tu laisses cristabel répondre au lieu de faire du hors sujet à répétition

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:01

Message par prisca »

amalikost a écrit : 28 oct.19, 01:49 Tu dis que Jésus Christ n a pas d âme .
Le coran dit que Jésus christ devait ou devra passer par la mort
Le coran dit aussi que Jésus Christ a une nafs ,c est à dire une âme
Le coran dit aussi que tout ce qui a une nafs doit passer par la mort
Bonus pour les musulmans , allah aussi a une âme , selon le coran .

Et tu crois au coran . Mais le coran te contredit

Alors qui est Satan , Prisca ?

Maintenant , tu laisses cristabel répondre au lieu de faire du hors sujet à répétition

catéchisme 467 A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

Moi je te cite le catéchisme, toi est ce que tu peux citer le Coran ?

Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
amalikost a écrit : 28 oct.19, 01:49

Il y a une dimension tragique sur la mort de Jésus Christ .. mais Jésus Christ n y est pas allée apeurée . Ce n est pas notre catéchisme , cela ne l a jamais été

Homélie du pape à Ste Marthe

C'est beau d'être adepte d'un homme comme le pape qui parle de cette façon de Dieu et de Jésus ?

«N’ayons pas peur de contempler la croix comme un moment de défaite, d’échec. Paul, quand il fait sa réflexion sur le mystère de Jésus-Christ, il nous dit des choses fortes, il nous dit que Jésus s’est vidé, s’est annihilé, s’est fait péché jusqu’à la fin, qu’il a assumé tout notre péché, tout le péché du monde : c’était une “serpillère”, un condamné. Paul n’avait pas peur de faire voir cette défaite et ceci peut illuminer un peu nos mauvais moments, nos moments de défaite, car la croix est aussi un signe de victoire pour nous les chrétiens.»

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:11

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 02:08 catéchisme 467 A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

Très bel extrait .
il n y a pas de personne appeurée ..

Tu vois ? T as racontée n importe quoi . Tu es satanique
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 02:24, modifié 2 fois.

Répondre