La Vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Vérité
Ecrit le 28 oct.19, 04:52L'as du faux jetonnage, amalikost, ou communément, comme le Coran le dit, à escient : de la mécréance.
La mécréance désigne la croyance mais basé sur des arguments qui sont pour se donner raison au lieu de donner raison à DIEU.
Exemple :
Jésus a dit qu'Il vient pour servir de rançon pour plusieurs.
Les faux jetons du catholicisme ont interprété : Dieu touche le prix de la rançon, la rançon est le Sang versé de Jésus, et les otages sont les descendants d'Adam, à savoir "nous" qui, faute à Adam sommes des pécheurs, et rien ne peut nous sortir du péché, sauf une victime propitiatoire, Dieu choisit le sacrifice de Jésus pour en contrepartie pardonner aux hommes.
La vérité. Constantin touche le prix de la rançon car avec la vision que Jésus lui donne, il consent à libérer les otages, les chrétiens, et les chrétiens libérés libèreront la Parole de Dieu qui nourrira le monde grâce à laquelle ils accéderont au Salut.
Si les faux jetons catholiques n'ont pas dit Constantin c'est parce que Constantin a la figure de Satan qui s'est assis sur le trône à la place de Jésus, puisqu'en antichrist il a mis en oeuvre une interprétation de la Bible incorrecte, et en maitre, il a imposé que soit divulgué que Jésus est un homme, alors que Jésus s'est fait passer pour un homme afin que les Chrétiens soient libérés, grâce à la rançon.
Les faux jetons du catholicisme ont préféré MENTIR que de dénoncer Constantin comme étant Satan.
Ils auraient pu le dénoncer aux premières heures du catholicisme, nul reproche ne pouvait leur être fait de dire la VERITE au contraire, mais ils ont préféré mentir.
Comme ils ont menti, Dieu les a laissé à leurs sens réprouvés, et ils sont en grande partie homosexuels, preuve qu'ils sont laissés pour compte car Dieu les renie.
JESUS DIT :
Jean 1 - 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ?. Père, délivre-moi de cette heure ?. Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
LES FAUX JETONS disent :
Catéchisme 607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de Jésus (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).
Les faux jetons ont des adeptes, et amalikost en est un.
La mécréance désigne la croyance mais basé sur des arguments qui sont pour se donner raison au lieu de donner raison à DIEU.
Exemple :
Les faux jetons du catholicisme ont interprété : Dieu touche le prix de la rançon, la rançon est le Sang versé de Jésus, et les otages sont les descendants d'Adam, à savoir "nous" qui, faute à Adam sommes des pécheurs, et rien ne peut nous sortir du péché, sauf une victime propitiatoire, Dieu choisit le sacrifice de Jésus pour en contrepartie pardonner aux hommes.
La vérité. Constantin touche le prix de la rançon car avec la vision que Jésus lui donne, il consent à libérer les otages, les chrétiens, et les chrétiens libérés libèreront la Parole de Dieu qui nourrira le monde grâce à laquelle ils accéderont au Salut.
Si les faux jetons catholiques n'ont pas dit Constantin c'est parce que Constantin a la figure de Satan qui s'est assis sur le trône à la place de Jésus, puisqu'en antichrist il a mis en oeuvre une interprétation de la Bible incorrecte, et en maitre, il a imposé que soit divulgué que Jésus est un homme, alors que Jésus s'est fait passer pour un homme afin que les Chrétiens soient libérés, grâce à la rançon.
Les faux jetons du catholicisme ont préféré MENTIR que de dénoncer Constantin comme étant Satan.
Ils auraient pu le dénoncer aux premières heures du catholicisme, nul reproche ne pouvait leur être fait de dire la VERITE au contraire, mais ils ont préféré mentir.
Comme ils ont menti, Dieu les a laissé à leurs sens réprouvés, et ils sont en grande partie homosexuels, preuve qu'ils sont laissés pour compte car Dieu les renie.
JESUS DIT :
Jean 1 - 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ?. Père, délivre-moi de cette heure ?. Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
LES FAUX JETONS disent :
Catéchisme 607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de Jésus (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).
Les faux jetons ont des adeptes, et amalikost en est un.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 28 oct.19, 05:23Ou est il marqué de peur ?
Voyons de plus quel est le titre du paragraphe :
III. Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés
Toute la vie du Christ est offrande au Père
Ou est la peur là dedans ?
Hein , petite menteuse ?
Allez , Prisca ... Va te coucher ..
T as joué , t as perdu
Et comment tu t es ridiculisée en prétendant que Dieu ne pouvait pas avoir de sentiments
Tu préntends comme une prétends connaitre la bible alors que tu as été réfuté TEXTUELLEMENT un nombre incalculable de fois par les paroles mêmes de la bible ...
Voyons de plus quel est le titre du paragraphe :
III. Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés
Toute la vie du Christ est offrande au Père
Ou est la peur là dedans ?
Hein , petite menteuse ?
T as joué , t as perdu
Et comment tu t es ridiculisée en prétendant que Dieu ne pouvait pas avoir de sentiments
Tu préntends comme une prétends connaitre la bible alors que tu as été réfuté TEXTUELLEMENT un nombre incalculable de fois par les paroles mêmes de la bible ...
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 05:31, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 oct.19, 05:31amalikost a écrit : 28 oct.19, 05:23 Ou est il marqué de peur ?
Hein , petite menteuse ?
T as joué , t as perdu
UN MAITRE MOT = subtilité du langage monsieur amalikost
Fais toi un peu plus pointu dans l'analyse, ne reste pas "grossier".
JESUS DIT :
LES FAUX JETONS disent :
Jésus dit : est ce que je dirais moi que Dieu doit me délivrer de cette heure ????????? C'est dans ce but que je suis venu, pour vivre cette heure là, l'heure de ma Crucifixion
Les faux jetons ont dit : Sauve moi Père, mais c'est vrai que je suis venu pour être une serpillère un condamné, la crainte m'enveloppe, je redoute cette heure, mais c'est pour la cause, je dois supporter tous les péchés, puisque toi tu prends mon sang, comme les dieux paiens, et en retour tu ne donnes pas la pluie, pas le vent, pas le loto, pas l'argent, pas des trésors, mais l'amnistie au monde. Les dieux paiens auraient donné des sous, toi tu donnes l'amnistie.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 28 oct.19, 05:34Prisca . Cela ne sert à rien de répéter ton post qui a totalement été réfuté ...
Prisca a dit qu elle adorait Satan .
C est ce qu elle a dit .
Je n invente rien : elle a dit qu elle adorait un dieu sans sentiment , sans aucune humanité
C est ce qu elle a dit .
Je n invente rien : elle a dit qu elle adorait un dieu sans sentiment , sans aucune humanité
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 05:41, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 oct.19, 05:40Tu penses donc, si je lis à travers tes mots, qu'avoir le Salut en comptant sur la Miséricorde de Dieu laquelle s'appuie sur le sang versé de Jésus, est affaire de grand sentiment de la part de Dieu ?amalikost a écrit : 28 oct.19, 05:34 Prisca . Cela ne sert à rien de répéter ton post qui a totalement été réfuté ...
C est ce qu elle a dit .
Je n invente rien : elle a dit qu elle adorait un dieu sans sentiment
Analyse amalikost, ça n'a pas de sens.
Si Dieu veut nous donner sa Miséricorde, si Dieu veut nous donner le Paradis même pécheurs, Dieu le fait, Dieu n'a pas besoin de sacrifier Jésus pour cela.
Ecrit le 28 oct.19, 05:42Ha mais ton dieu prisca n a pas envie de donner le paradis ... Il n a pas de sentiment .prisca a écrit : 28 oct.19, 05:40 Tu penses donc, si je lis à travers tes mots, qu'avoir le Salut en comptant sur la Miséricorde de Dieu laquelle s'appuie sur le sang versé de Jésus, est affaire de grand sentiment de la part de Dieu ?
Analyse amalikost, ça n'a pas de sens.
Si Dieu veut nous donner sa Miséricorde, si Dieu veut nous donner le Paradis même pécheurs, Dieu le fait, Dieu n'a pas besoin de sacrifier Jésus pour cela.
Tu l as dit toi même
Avoir envie , c est un sentiment ..
Ton dieu est Satan
Preuve que tu déteste le Christ :
tu renies le sacrifice de Jésus :
Pourtant Lui même le dit :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par luiJean 3:16
Et comme tu viens de citer les passages ou Jésus Christ va à la croix en bonne volonté , et que ces propres passages tu les admets il est évident que par "donner le Fils unique" , c est donner en sacrifice
Echec et mat
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 05:51, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 oct.19, 05:49Dieu a donné Jésus car Dieu nous aime et afin de nous donner sa Parole nourricière qui elle nous guérit du péché, au prix de nos efforts, Jésus s'est porté rançon afin que les Chrétiens soient libérés eux les otages et qu'enfin ils puissent répandre la Parole de Dieu, Jésus ayant donné à Constantin une vision pour l'inciter à le faire, et Constantin heureux car bénéficiaire de la rançon a pu être vainqueur sur le pont de Milvius car il a réalisé son rêve, être empereur à Rome à la place de Maxence.amalikost a écrit : 28 oct.19, 05:42 Ha mais ton dieu prisca n a pas envie de donner le paradis ... Il n a pas de sentiment .
Tu l as dit toi même
Avoir envie , c est un sentiment ..
Ton dieu est Satan
Preuve que tu déteste le Christ :
tu renies le sacrifice de Jésus :
Pourtant Lui même le dit :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
Ecrit le 28 oct.19, 05:53C est dans la bible , Constantin ?prisca a écrit : 28 oct.19, 05:49 Dieu a donné Jésus car Dieu nous aime et afin de nous donner sa Parole nourricière qui elle nous guérit du péché, au prix de nos efforts, Jésus s'est porté rançon afin que les Chrétiens soient libérés eux les otages et qu'enfin ils puissent répandre la Parole de Dieu, Jésus ayant donné à Constantin une vision pour l'inciter à le faire, et Constantin heureux car bénéficiaire de la rançon a pu être vainqueur sur le pont de Milvius car il a réalisé son rêve, être empereur à Rome à la place de Maxence.
Constantin existait à l époque du Christ au 1er siècle de notre ère ?
C est quoi la "parole nourricière" ? C est biblique , ca ?
Ecrit le 28 oct.19, 06:01Constantin est le fondateur du catholicisme et il a reçu de Jésus un message.amalikost a écrit : 28 oct.19, 05:53 C est dans la bible , Constantin ?
Constantin existait à l époque du Christ au 1er siècle de notre ère ?
Jésus a tout accompli, et maintenant reste l’Évangélisation qui doit se réaliser une fois que Jésus monte au Ciel et que le Saint Esprit vient.
Parole nourricière c'est la Parole de Dieu qui te fait grandir spirituellement, qui t'élève.
C'est Biblique bien sûr, le Pain et le Vin, le Corps du Christ.
Ecrit le 28 oct.19, 06:06Constantin n est pas le fondateur du catholicisme . Les églises existaient auparavant.prisca a écrit : 28 oct.19, 06:01 Constantin est le fondateur du catholicisme et il a reçu de Jésus un message.
D ailleurs, tu remarqueras qu il n y a pas une seule fois "constantin" dans le catéchisme du Vatican
Ecrit le 28 oct.19, 08:14Non les églises n'existaient pas, il y avait seulement l'église d'Antioche dont Pierre est le fondateur avec Paul, mais pris à parti par les Romains qui les ont fait mourir, Pierre et Paul, l'église n'a pas survécu.amalikost a écrit : 28 oct.19, 06:06 Constantin n est pas le fondateur du catholicisme . Les églises existaient auparavant.
D ailleurs, tu remarqueras qu il n y a pas une seule fois "constantin" dans le catéchisme du Vatican
Mais quoi qu'il en soit, oui Constantin est fondateur du catholicisme, je ne parle pas de l'orthodoxie, mais du catholicisme.
Est ce que tu confondrais Christianisme et Catholicisme ?
Ajouté 15 minutes 36 secondes après :

- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 28 oct.19, 09:56Pardon, la 1 et la 111 ne sont pas des prières ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 28 oct.19, 14:22L église d antioche était catholique .prisca a écrit : 28 oct.19, 08:29 Non les églises n'existaient pas, il y avait seulement l'église d'Antioche dont Pierre est le fondateur avec Paul, mais pris à parti par les Romains qui les ont fait mourir, Pierre et Paul, l'église n'a pas survécu.
Mais quoi qu'il en soit, oui Constantin est fondateur du catholicisme, je ne parle pas de l'orthodoxie, mais du catholicisme.
Est ce que tu confondrais Christianisme et Catholicisme ?
Ta copie d écran montre deux choses :
- ce n est pas tiré du catéchisme , n est ce pas
- Constantin n est pas fondateur du catholicisme .
Constantin a simplement mis en place des lois protégeant les catholiques ainsi que les juifs , ces catholiques existaient déjà avant Constantin
Et tu ne connais rien de l histoire chrétienne .
Avant Constantin , la grande Arménie était un royaume catholique . Il y avait bien des églises
Pour revenir à Saint Pierre et Saint Paul , quant ils étaient à Rome ils convertissaient à la foi catholique
Ferais tu de Saint Pierre et de Saint Paul des personnes qui prêchaient dans le vide à Rome avant qu ils y meurent en martyr ? Cela n a pas de sens ce que tu dis , c est absurde .
Saint Lin fut éveque de Rome succèdant A Saint Pierre
puis Saint Anaclet
puis Saint Clément 1er
puis Saint Evariste
puis Saint ALexandre 1er
puis Saint Sixte 1er
puis Saint Télesphore
puis Saint Hygin
puis Saint Pie 1er
puis Saint Anicet
puis Saint Sother
puis Saint Eleuthere
puis Saint Victor 1er
puis Saint Calixte 1er
puis Saint urbain 1er
puis Saint Pontien
puis Saint Antère
puis Saint Fabien
puis Saint Corneille
puis Saint Lucius 1er
puis Saint Etienne 1er
puis Saint Sixte Second
puis Saint Denys
puis Saint Félix 1er
puis Saint Eutychien
puis Saint Caius
puis Saint Marcellin
puis Saint Marcel 1er
puis Saint Eusèbe
puis Saint Miltiade
Tous ces évêques de Rome existaient avant Constantin . Ils étaient catholiques
Pour Saint Clément 1er , sur lequel Saint Paul, dans son épître aux Philippiens, s'est exprimé en ces termes « Le nom de Clément et de ses autres collaborateurs est écrit dans le livre de vie, » ( Philippiens 4:3) fut après Saint Pierre le quatrième évêque de Rome; Saint Lin avait été le second et Saint Anaclet le troisième. Toutefois, la plupart des Latins pensèrent à l époque de Saint Jérôme que Saint Clément succéda immédiatement à Saint Pierre. Il a écrit à l’Église de Corinthe, au nom de l’Église de Rome, une épître remplie d'enseignements utiles qu'on lut publiquement dans plusieurs endroits. L'ensemble de cet ouvrage me semble avoir beaucoup de rapports avec l'épître aux Hébreux, qui est sous le nom de Saint Paul: Saint Clément lui emprunta des idées, et même des expressions. On attribue encore à ce dernier une seconde épître que les anciens auteurs rejettent, et en outre une dissertation entre Pierre et Appion, dont Eusèbe a fait la censure dans le troisième livre de son Histoire ecclésiastique. Il mourut la deuxième année du règne de Trajan. On a construit à Rome en son honneur une église qui porta encore soin nom à l époque de Saint Jérôme
"Saint Clément 1er , évêque de Rome avait vu, dit saint Irénée, les Apôtres eux-mêmes et avait été en relation avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leurs travaux étaient encore devant ses yeux". Un grave dissentiment s'étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix.
Quant à Saint Lin , ( Linus en Latin ) Saint Paul en fait mention dans ses lettres à Timothée (2 Tim, 4, 21)
Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.
En Gaule , il y avait bien des églises , comme par exemple à Lyon
En Egypte , il y avait bien des églises , comme par exemple à Alexandrie
En Espagne , il y avait bien des églises , comme par exemple à Elvire , aujourdhu nommé i alarife
Tu dis qu il n y avait qu une seule église avant Constantin, seulement antioche mais tu te trompes totalement :
pappias , évêque de Jean était évêque d hiéropolis
publius puis quadratus étaient évêques d Athènes . Quadratus était disciple des apôtres
Appolinaire était évêque d Hermopolis sous Marc Aurêle
Denis , était évêque de Corinthe sous Marc Aurèle
Pyntus était évêque de Gnosse et était contemporain de Denis
Phillipple , évêque de Gortyne en crête etait contemporain de Denis
THÉOPHILE, évêque de Césarée en Palestine (ville appelée autrefois: Tour de Strabon), écrivit, avec la coopération d'autres évêques, une Lettre synodique très estimée contre ceux qui célébraient la Pâques avec les Juifs
BACCHYLUS, évêque de Corinthe, jouissait d'une grande réputation sous l'empereur Sévère. Il composa aussi sur la Pâques un livre très bien écrit, au nom des évêques d'Achaïe.
ALEXANDRE, évêque de Cappadoce, se rendait à Jérusalem dans l'intention de visiter les lieux saints, quand une révélation annonça à Narcisse, évêque de cette ville et déjà d'un âge très avancé, ainsi qu'à plusieurs membres de son clergé, que le lendemain matin ils verraient entrer dans leurs murs un saint personnage qui devait lui servir de coadjuteur dans ses fonctions épiscopales.
et je peux t en citer des listes entières , comme cela .. Non . Il n y avait pas qu Antioche ..
Tertullien écrit :
Derniers arguments en faveur de l'apostolicité des Églises. XXXVI.
Or donc, voulez-vous exercer plus louablement votre curiosité en l'employant à votre salut ? Parcourez les Eglises apostoliques où les chaires même des apôtres président encore à leur place, où on lit leurs lettres authentiques qui rendent l'écho de leur voix et mettent sous les yeux la figure de chacun d'eux. Êtes-vous tout proche de l'Achaïe : vous avez l église de Corinthe. N'êtes-vous pas loin de la Macédoine : vous avez l église de Philippes ; si vous pouvez aller du côté de l'Asie : vous avez l église d Ephèse ; si vous êtes sur les confins de l'Italie, vous avez l église de Rome, dont l'autorité nous apporte aussi son appui. Heureuse Église ! les apôtres lui ont versé toute leur doctrine avec leur sang. Pierre y subit un supplice semblable à celui du Seigneur. Paul y est couronné d'une mort pareille à celle de Jean (Baptiste). L'apôtre Jean y est plongé dans l'huile bouillante : il en sort indemne et se voit relégué dans une île.
Alors comment oses tu dire qu il n y avait pas d église avant Constantin ?
Le concile d Elvire en 305 date bien d avant Constantin et regroupe bien des catholiques
Le concile de Rome en 262 , qui condamne le modalisme , date bien d avant Constantin et regroupe bien des catholiques
- spin
Ecrit le 28 oct.19, 19:38On pourrait aussi bien dire "la foi orthodoxe". Par ailleurs, la présence de Pierre à Rome, à une époque quelconque, a fortement été contestée y compris par un certain Luther. Le NT n'en fait mention nulle part et Paul, quand il s'y trouve, mentionne beaucoup de gens mais pas Pierre que pourtant il connait.amalikost a écrit : 28 oct.19, 14:22 Pour revenir à Saint Pierre et Saint Paul , quant ils étaient à Rome ils convertissaient à la foi catholique...
Enfin, globalement, c'est vrai que le rôle de Constantin dans la constitution et l'évolution du Christianisme est marginal et indirect (surtout qu'il n'a été baptisé que sur son lit de mort...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 28 oct.19, 21:00ça fait donc de toi une mécréante.prisca a écrit : 28 oct.19, 04:52 L'as du faux jetonnage, amalikost, ou communément, comme le Coran le dit, à escient : de la mécréance.
(Hébreux 9:7) le grand prêtre entre seul dans le deuxième compartiment une fois par an, non sans apporter du sang, qu’il offre pour lui-même et pour les péchés involontaires du peuple.prisca a écrit : 28 oct.19, 04:52 Exemple :
Dîtes moi, à qui le sacrifice est offert ? A qui la rançon qui couvre exactement le péché est offerte ? A Dieu, au péché, à la mort, ou à Satan ? Cela ne peut pas être au péché ou à la mort puisque ce ne sont pas des personnes vivantes, ni des personnes réelles. Alors à Dieu ou à Satan ?
Bibliquement c'est à Dieu, mais prisca n'est pas d'accord avec ça, elle conteste ce que Dieu a décidé et mis en place. Faut le faire quand même; prisca se place elle-même sous la condamnation qu'elle professe :La mécréance désigne la croyance mais basé sur des arguments qui sont pour se donner raison au lieu de donner raison à DIEU.
prisca a écrit : 28 oct.19, 04:52 La vérité. Constantin touche le prix de la rançon car avec la vision que Jésus lui donne, il consent à libérer les otages, les chrétiens, et les chrétiens libérés libèreront la Parole de Dieu qui nourrira le monde grâce à laquelle ils accéderont au Salut.
Ahh, la vérité, quel mot saugrenu dans la bouche de prisca

prisca qui nie au passage le péché originel et la rançon et le sacrifice propitiatoire du Christ Jésus. Bon après vous allez nous dire qu'en fait il n'est pas mort mais que c'était un faux semblant ? Il ne vous manque plus que ce point de détail ...

Ajouté 46 minutes 34 secondes après :
Désolé, mais ce post n'avait pas pour but de répondre au tiens mais plutôt de m'enquérir de la position de prisca.Christabel a écrit : 28 oct.19, 04:26 RT2
Il a fallut de peu pour que je ne vois pas ton post que je n'attendais plus.
Dans l'islam, Christabel si j'ai bien compris un autre a pris la place de Jésus pour mourir à sa place. Mais les écritures annonçaient la mort et la résurrection du Messie.Christabel a écrit : 28 oct.19, 04:26 il y a quelques jours déjà tu m'avais opposé des prophéties qui sont finalement venues, a l'inverse de ta comprehension, confirmer les propos que j'avais tenues disant que le Christ n'a pas ni été ni crucifié mais élevé au ciel, retranché des vivants a cause du mauvais traitement et d'une mauvaise décision de justice.
(Actes 2:22-36) « Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen était un homme que Dieu vous a désigné publiquement par des œuvres de puissance, des miracles et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. 23 Cet homme qui a été livré conformément à la volonté arrêtée et à la prescience de Dieu, vous l’avez fixé à un poteau par la main d’individus qui méprisent la loi, et vous l’avez supprimé. 24 Mais Dieu l’a ressuscité, le délivrant des douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’elle le retienne. 25 En effet, David dit à son sujet : “Je garde constamment Jéhovah devant moi, car il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est beaucoup réjouie. Et je résiderai dans l’espérance ; 27 parce que tu ne m’abandonneras pas dans la Tombe et tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras d’une grande joie en ta présence.” 29 « Hommes, frères, permettez-moi de vous parler avec franchise du chef de famille David : il est mort et a été enterré, et sa tombe est toujours parmi nous aujourd’hui. 30 Parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir sur son trône l’un de ses descendants, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu’il n’a pas été abandonné dans la Tombe et que sa chair n’a pas connu la décomposition. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité, et nous en sommes tous témoins. 33 Ainsi, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté au ciel, mais il dit lui-même : “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.’” 36 Que toute la nation d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez cloué au poteau. »
(Actes 13:32-37) « C’est pourquoi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite à nos ancêtres. 33 Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; comme c’est écrit dans le deuxième psaume : “Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.” 34 Et le fait qu’il l’a ressuscité d’entre les morts pour qu’il ne retourne jamais à une condition périssable, il l’a énoncé ainsi : “Je tiendrai pour vous la promesse d’amour fidèle que j’ai faite à David, promesse qui est digne de confiance.” 35 C’est pourquoi il dit aussi dans un autre psaume : “Tu ne permettras pas que ton fidèle connaisse la décomposition.” 36 Or, après avoir servi Dieu pendant sa génération, David s’est endormi dans la mort, a été déposé auprès de ses ancêtres et a connu la décomposition. 37 Par contre, celui que Dieu a ressuscité n’a pas connu la décomposition.
(Psaume 16:8-11)[...] Je garde constamment Jéhovah devant moi. Puisqu’il est à ma droite, je ne serai jamais ébranlé. 9 Ainsi, mon cœur se réjouit ; tout mon être est joyeux. Et je réside en sécurité. 10 Car tu ne m’abandonneras pas dans la Tombe. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse. 11 Tu me fais connaître le sentier de la vie. En ta présence, la joie se trouve en abondance ; à ta droite, il y a du bonheur pour toujours.
Oui ce n'est pas suffisant, croire que Dieu existe n'implique pas avoir foi en Dieu; c'est pourquoi ce n'est pas suffisant. C'est même bien illustré dans les errements d'Israël selon la chair rapportés dans l'AT.Christabel a écrit : 28 oct.19, 04:26 Aujoird'hui tu mets encore en doute une parole que tu m'attribues disant que le plus important est croire en l'existence d'un Dieu incomparable et unique. Ce qui, toujours selon toi, n'est pas exact.
(Hébreux 3:15-19) Comme il est dit, « aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs comme lorsque fut provoquée l’exaspération ». 16 En effet, qui a entendu et pourtant a provoqué chez lui l’exaspération ? N’est-ce pas tous ceux qui sont sortis d’Égypte sous la conduite de Moïse ? 17 De plus, pour qui Dieu a-t-il ressenti du dégoût pendant 40 ans ? N’est-ce pas pour ceux qui avaient péché et dont les cadavres tombèrent dans le désert ? 18 Et à qui a-t-il juré qu’ils n’entreraient pas dans son repos ? N’est-ce pas à ceux qui avaient désobéi ? 19 Ainsi, nous voyons qu’ils n’ont pas pu entrer à cause de leur manque de foi.
-