voila le raisonnement que je me suis fait :
si l'on considère que l'être humain est un esprit condamné à vivre dans le corps d'un animal tel un parasite, comment je pourrais étayer cette hypothèse.
l'être humain possède dans sa boite crânienne 3 cerveaux :
1) un cerveau « reptilien », le plus ancien, qui assure les fonctions vitales de l’organisme en contrôlant, la fréquence cardiaque, la respiration, la température corporelle, l’équilibre, etc. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet, essentiellement ce qui forme le cerveau d’un reptile. Il est fiable mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…
2) un cerveau « limbique », apparu avec les premiers mammifères, capable de mémoriser les comportements agréables ou désagréables, et par conséquent responsable chez l’humain de ce que nous appelons les émotions. Il comprend principalement l’hippocampe, l’amygdale et l’hypothalamus. C’est le siège de nos jugements de valeur, souvent inconscients, qui exercent une grande influence sur notre comportement.
3) un « néo-cortex », qui prend de l’importance chez les primates et culmine chez l’humain avec nos deux gros hémisphères cérébraux qui prennent une importance démesurée. C’est grâce à eux que se développera le langage, la pensée abstraite, l’imagination, la conscience. Le néocortex est souple et a des capacités d’apprentissage quasi infinies. C’est aussi grâce au néo- cortex que peut se constituer la culture.
que peux t'ont en déduire.
voici mon hypothèse.
à l'origine, il y a l'animal avec le cerveau reptilien, il ne demande rien à personne, il vit et c'est tout.
l'animal évolue devient mammifère et acquiert un deuxième cerveau qui lui donne des capacités plus évoluées et c'est à ce stade que reste la quasi totalité des mammifères.
troisième étape, l'arrivée de l'esprit qui vient cohabiter avec l'animal humain qui n'est encore qu'un primate.
apparition du troisième cerveau, qui abrite la partie spirituelle de l'homme, celle qui a été créé par Dieu.
il y a toujours eu conflit entre l'animal et l'humain qui se partagent le corps, mais ce dernier appartient incontestablement à la part animale et c'est elle qui a le contrôle de la machine.
comment le prouver ? c'est simple : arrêter de respirer, vous ne tiendrez pas longtemps, que vous le vouliez ou pas, votre corps va se remettre à respirez parce que guidé par son instinct de survie l'animal reprendra les commandes et vous forcera à respirer.
essayez d'arrêter votre coeur, votre digestion, vous ne le pouvez pas, ces fonctions ne vous appartiennent pas.
seul certaines personnes prétendent après avoir longtemps travaillé leur volonté être capable de dominer l'esprit animal, lui prendre les commandes et pouvoir agir sur le corps en arrêtant le coeur par exemple.
moi je tiens 30 secondes sans respirer.
mais peut-être que mon raisonnement est complètement fou, vous savez, quand on a une rage de dent..........

