prisca a écrit : 31 oct.19, 22:21
Donc hypocrites ils sont les catholiques, car ils pensent que DIEU EST MECHANT puisqu'à cause de DIEU Jésus a versé son sang afin que par le sang de Jésus DIEU APAISE SA COLERE
Personnellement, je n'ai jamais compris l'utilité de ce soi-disant sacrifice. Dire que Dieu 'sacrifie' quelque chose, c'est le réduire à l'impuissance (Exalté soit-Il). Dieu ne sacrifie rien, car rien ne Lui coûte ! Le pire dans l'histoire, c'est que c'est un innocent (un fils) qui est puni et sacrifié pour la faute d'un pécheur, chose contraire à toute morale! On a un homme (Adam) qui se joue complètement de Dieu (gloire à Lui): il pèche et c'est Dieu qui doit réparer son erreur ! Il doit verser le sang d'un innocent par des pécheurs, pour que d"autres pécheurs aient la vie éternelle... On se demande qui tire les ficelles dans l'histoire et qui est le serviteur de qui: Dieu ou l'homme/Adam?
Sachez mes amis chrétiens que Dieu est le Maître absolu de la création: il pardonne (gratuitement et sans sacrifice) à qui il veut, il châtie qui il veut, comme il le veut. Il n'a de compte à rendre à aucune créature ! Il n'a pas besoin du sang d'un homme-dieu pour racheter les péchés. S'il le veut, il absout les péchés, s'il le veut il fait payer cher la note. C'est lui qui connait les cœurs.
"A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
La conception chrétienne du pardon est assez folle. Pour pardonner, Dieu n'a d'autres options que reporter la faute des uns (les pécheurs) sur une autre personne: il doit l'humilier, l'exhiber nue sur une croix et la faire mourir, WHAT THE HELL !! Pour maquiller une chose aussi insensée, on nous parle d' "amour de Dieu"...
Il faut savoir qu'Adam, moralement, se rapproche probablement plus de l'homme des cavernes que d'un ange céleste. Dieu n'a donc besoin d'aucun sacrifice pour lui pardonner, Il lui suffit de dire "Je te pardonne" pour qu'il soit pardonné. Pas besoin de tout un cinéma, en Israël, sur une croix, des dizaines de milliers d'années après les faits, pour accorder son pardon. Pas besoin d'incarnation, de querelles avec scribes et pharisiens, de tentation par Satan, d'humiliation et de mort...
"Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir, car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux."
On peut tous se tromper, mais l'essentiel c'est de revenir vers Dieu à chaque fois et demander pardon : il est toujours accueillant au repentir. L'essentiel c'est de s'écarter des grands péchés, notamment l'association, et ne pas s'obstiner dans la désobéissance. Si sacrifice il doit y avoir, il doit être pour toujours: Jésus doit mourir une bonne fois pour toutes (pas seulement pendant deux jours), il ne doit y avoir aucun retour possible. Souffrir sur une croix pour ensuite rejoindre le ciel et vivre dans le bonheur céleste, ce n'est pas un sacrifice, mais une supercherie. Un sacrifice digne de ce nom, c'est mourir pour de bon, c'est aller en enfer souffrir éternellement pour tous les péchés de l'humanité, voilà la réalité. Il faut donc arrêter de faire porter au noble prophète Jésus un fardeau qu'il n'est pas venu porter...
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui."
Pour finir, arrêtez aussi de voir en Dieu votre serviteur (gloire à Lui). C'est vous qui devez l'adorer, le servir, lui obéir et vous y soumettre, pas le contraire. Il faut arrêter avec votre anthropocentrisme extravagant: le but, ce ne sont pas vos personnes, mais Dieu, béni soit-Il. Commencez par demander pardon pour vos péchés si vous ne voulez vous retrouver le jour du Jugement avec un fardeau insupportable. Voilà un chemin droit!