Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 01 nov.19, 04:18

Message par RT2 »

Le Coran pouvait être utile sur certains points relatifs à la définition de Dieu, à une époque où il y avait nombres de définitions donc le concile de Nicée qui a introduit un mensonge; mais à notre époque il ne sert à rien. Car le chrétien n'a jamais eu besoin du Coran pour définir sa foi.

De plus le Coran reconnait comme chrétien les trinitaires, alors que si les trinitaires avaient existé au temps des apôtres il n'auraient jamais été reconnus comme chrétiens.

D'autre part, le Coran présente un Dieu qui n'a pas le même dessein originel, pas les mêmes promesses, pas la même loi, pas le même moyen d'accomplissement des promesses, parle d'un paradis et d'un enfer qui sont inconnus dans la Bible et tiens au passage puisque cela a été cité : dans la Bible le premier Adam est définitivement mort, il ne ressuscitera pas car il s'est rendu coupable de blasphème contre l'esprit saint, par contre dans le Coran, Dieu lui a pardonné.

La personne qui devrait écouter un peu ce qu'on lui dit au lieu de constamment vouloir se donner raison et donner tort à Dieu, c'est vous :hi:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 04:19

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 03:43 Alors déjà que SGG n'est pas vraiment une référence de ce côté là, mais prendre prisca pour une surdouée..c'est une plaisanterie ? Elle nie l'existence préhumaine de Jésus, elle nie la valeur de son sang, elle va presque jusqu'à remettre en cause qu'il n'est pas fils de Dieu, elle a fait de lui SON DIEU alors que Jésus enseigne qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples, elle fait du premier Adam un homme préhistorique, j'ai du en oublié pas mal..mais l'évidence est là : elle se leurre elle-même. :hi:
Ce ne sont aps des exemple les plus frappants .

Voyons un autre
Elle prétendait avec force et conviction , comme à son habitude , puisque "elle est la pote de Dieu", que la réincarnation existe dans la bible .. et donc forcément dans le coran ..
Ce qui est dommage parce que ni les musulmans , ni les chrétiens , ni les juifs ne croient en la réincarnation .
Je dis bien aussi "ni les juifs" puisque , chez les juifs , anan ibn david avait l obligation devant le calife d interpréter les passages ambigus de la Torah d'une manière non seulement innovante, mais opposée à l'exégèse traditionnelle, et en fasse montre en présence du calife, ce qui donc n était pas fiable ..

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 04:25

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 04:18 ...Adam est définitivement mort, il ne ressuscitera pas car il s'est rendu coupable de blasphème contre l'esprit saint, par contre dans le Coran, Dieu lui a pardonné.
Et où est-il écrit dans la Bible qu'Adam "s'est rendu coupable de blasphème contre l'esprit saint" ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 04:26

Message par RT2 »

Et ben :(

BenFis, si tu n'es pas capable de comprendre 3 malheureux chapitre de la Genèse. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.19, 04:31

Message par prisca »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 04:18 Le Coran pouvait être utile sur certains points relatifs à la définition de Dieu, à une époque où il y avait nombres de définitions donc le concile de Nicée qui a introduit un mensonge; mais à notre époque il ne sert à rien. Car le chrétien n'a jamais eu besoin du Coran pour définir sa foi.
:mains: les langues se délient, bien RT2 bien :mains:

RT2 a écrit : 01 nov.19, 04:18 De plus le Coran reconnait comme chrétien les trinitaires, alors que si les trinitaires avaient existé au temps des apôtres il n'auraient jamais été reconnus comme chrétiens.
Faux, les trinitaires pointent leur nez au 1er concile de Nicée.

RT2 a écrit : 01 nov.19, 04:18 D'autre part, le Coran présente un Dieu qui n'a pas le même dessein originel, pas les mêmes promesses, pas la même loi, pas le même moyen d'accomplissement des promesses, parle d'un paradis et d'un enfer qui sont inconnus dans la Bible et tiens au passage puisque cela a été cité : dans la Bible le premier Adam est définitivement mort, il ne ressuscitera pas car il s'est rendu coupable de blasphème contre l'esprit saint, par contre dans le Coran, Dieu lui a pardonné.

La personne qui devrait écouter un peu ce qu'on lui dit au lieu de constamment vouloir se donner raison et donner tort à Dieu, c'est vous :hi:
Le Coran décrit le Paradis alors que la Bible non, nuance, donc il s'agit d'une information nouvelle, le miel, les dattes, les vierges, le vin.....

Le Coran décrit l'Enfer à l'identique comme la Bible puisqu'il y est question de feu qui brûle les peaux, les morts de la seconde mort agenouillés autour de l'étang de feu, que les anges vont précipiter dedans......

Pour Adam, je suis comme Benfis, dans l'attente de tes explications car dire qu'Adam est définitivement mort et ne ressuscitera pas, c'est un scoop :shock:
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 04:32

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 04:26 Et ben :(

BenFis, si tu n'es pas capable de comprendre 3 malheureux chapitre de la Genèse. :hi:
Si tu as la réponse tant mieux pour toi. Moi je ne trouve rien de tel dans la Genèse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 04:34

Message par prisca »

sibira a écrit : 01 nov.19, 03:38 c'est l'accusation facile et gratuite (sans fondement mais facile à dire)

écoute je ne suis pas psychologue mais on voit bien que tu es fasciné par le savoir de Prisca sur les livres saints (bible et coran) et que tu as peur qu'elle soit plus forte que toi
:mains: camarade :hi:
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 04:38

Message par amalikost »

prisca a écrit : 01 nov.19, 04:34 :mains: camarade :hi:
Si tu crois que je pense que tu aies un "savoir" , tu te fous le doigt dans l oeil , Prisca .

Mais je ne m attendais pas à moins de ta réaction . Tu as besoin de "paraitre" ...
Tu veux avoir un public imaginaire qui n existe pas . D ailleurs à peine es tu réapparue sur le forum que Sbira a fui et s est cassée du forum , terrifiée
Modifié en dernier par amalikost le 01 nov.19, 04:46, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 04:45

Message par prisca »

amalikost a écrit : 01 nov.19, 04:38 Si tu crois que je pense que tu aies un "savoir" , tu te fous le doigt dans l oeil , Prisca .

Mais je ne m attendais pas à moins de ta réaction . Tu as besoin de "paraitre" ...
Tu veux avoir un public imaginaire qui n existe pas
Je rigole comme sibira s'amuse je m'amuse.

Et toi tu le prends au 1er degré ?

:wink:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 04:47

Message par amalikost »

prisca a écrit : 01 nov.19, 04:45 Je rigole comme sibira s'amuse je m'amuse.

Et toi tu le prends au 1er degré ?

:wink:
C est bien ce que je dis :
Tu as besoin de "paraitre" ...
Tu veux avoir un public imaginaire qui n existe pas . D ailleurs à peine es tu réapparue sur le forum que Sbira a fui et s est cassée du forum , terrifiée de te rencontrer
:D :D :D :D :D

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 05:21

Message par RT2 »

prisca a écrit : 01 nov.19, 04:31 :mains: les langues se délient, bien RT2 bien :mains:
J'ai toujours eu cette position à ce sujet : par contre toi tu es vraiment une vipère te faisant passer pour ce que tu n'as jamais été.

prisca a écrit : 01 nov.19, 04:31 Le Coran décrit le Paradis alors que la Bible non, nuance, donc il s'agit d'une information nouvelle, le miel, les dattes, les vierges, le vin.....
Décrit dès Genèse, rappelez en Isaïe par exemple, tes mensonges de perverse vont t'accompagner prisca car je peux te l'assurer, la Géhènne à ce jour est ta part.
prisca a écrit : 01 nov.19, 04:31 Le Coran décrit l'Enfer à l'identique comme la Bible puisqu'il y est question de feu qui brûle les peaux, les morts de la seconde mort agenouillés autour de l'étang de feu, que les anges vont précipiter dedans......
Encore un mensonge flagrant de ta part.

prisca a écrit : 01 nov.19, 04:31 Pour Adam, je suis comme Benfis, dans l'attente de tes explications car dire qu'Adam est définitivement mort et ne ressuscitera pas, c'est un scoop :shock:
Tu n'as qu'à apprendre à lire. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 05:27

Message par prisca »

Et bien RT2 avec tout cela on est bien avancés. Tu as mangé du lion à midi ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 05:31

Message par RT2 »

et donc où dans la Bible Dieu énonce qu'il pourra pardonner au premier Adam ? :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 nov.19, 05:54

Message par spin »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 02:11 Bonjour Spin,
Dans la Bible je dirai qu'associer à Dieu revient à adorer en plus de Dieu ce que l'on associe à Dieu.
Exemple le veau d'or.
Bonjour RT2,
Je suis d'accord, mais je dis aussi qu'il ne sert à rien de croire en Dieu si on ne discerne pas Ses avis quelque part. Et ce quelque part, que ce soit une personne, un objet, un texte ou ce qu'on voudra, ne peut être que dans Sa supposée création. Et ce qu'une doctrine monothéiste aura défini comme représentant Dieu, une autre doctrine monothéiste le considérera avec ni plus ni moins de raison comme idolâtrie, shirk, et cetera.

Bref, qu'on adore ce qu'on juge bon d'adorer, mais qu'on laisse les autres adorer ce qu'ils jugent bon d'adorer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 06:22

Message par prisca »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 05:31 et donc où dans la Bible Dieu énonce qu'il pourra pardonner au premier Adam ? :hi:
45 "C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." :hi:

Répondre