philippe83 a écrit : 04 nov.19, 05:21
oh Papy..
Et qui était le Père sous la Loi QU'IL FALLAIT ECOUTE? Jéhovah(YHWH) ,un autre? Donc quand Jésus reprend Esaie 54:13 de qui veut-il parler? Qui faut-il ECOUTER comme Père? Réponse tellement évidente que toi et tes compers n'y voyer que du feu.
Philippes,
Je me demande comment on peut faire en étant chrétien, pour passer totalement à côté de la révolution théologique du NT

, pour être à côté de la plaque à ce point ?

, c'est effrayant
Pensez-vous que Dieu soit prisonnier d'un nom ou d'une seule façon d'en exprimer le sens ?
Pensez vous que votre idolâtrie du nom divin soit une marque de savoir (idolâtrie au point d'avoir fait de l'occurrence "Jéhovah" une marque déposée) ?
Vous restez SOURD à toutes les questions que nous vous avons posé, vous les occultez, ignorez, préférant rester enfermé dans vos convictions envers et contre tout
Pourtant les faits avérés que nous communique le NT sont explicites :
1) Même dans la TMN, il y a des lettres entières écrites par les apôtres dans lesquelles le nom “Jéhovah” est complètement absent,à savoir, Les Philippiens, la Première à Timothée, Tite, Philémon et les trois lettres de Jean. Chaque Témoins de Jéhovah doit honnêtement reconnaître que ce serait complètement inconcevable qu'un personnage renommé de l'organisation des Témoins puisse écrire sur un sujet spirituel sans employer avec fréquence le nom “Jéhovah”.
2) Les apôtres et les disciples de Christ Jésus qui écrivirent les Écritures chrétiennes ont régulièrement appelé Dieu par “Dieu” la plupart du temps. Alors qu'ils ont utilisé environ 22 fois l'expression “Seigneur” en rapport avec “Dieu” et environ 40 fois accompagné l'expression “Dieu” avec “Père”, environ 1 275 autres fois ils dirent simplement “Dieu”. Ils n'ont clairement ressenti aucun besoin ou impulsion pour faire précéder régulièrement cette expression par un autre nom,
comme “Jéhovah”.
3) La Traduction du monde nouveau des Écritures chrétiennes insère le nom “Jéhovah” 237 fois dans ces pages, pourtant la référence à Dieu comme le “Père” reste toujours la plus importante, car Il est appelé ou considéré, comme le “Père” environ 260 fois dans ces écrits chrétiens.
4) Même dans la Traduction du Nouveau Monde, jamais une seule fois dans toutes ses prières on trouve Jésus appeler ou s'adresser à son Père par le nom “Jéhovah”.