Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 07 nov.19, 05:50

Message par luc.mg »

Happy79 a écrit : 07 nov.19, 05:13 J'ai perdu un bout là... pourquoi tu parle de peuple et de tribu à l'époque de Caïn?
Que je sache, Caïn n'a pas trouver une femme seule dans un village ou coin de la terre

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.19, 07:28

Message par Happy79 »

luc.mg a écrit : 07 nov.19, 05:50 Que je sache, Caïn n'a pas trouver une femme seule dans un village ou coin de la terre
Rien est dit la dessus. Tu ne fait que spéculer.

Cela peut très bien être une soeur, comme lui, qui a décider de s'exiler.
17 Et Caïn connut sa femme, et elle conçut et enfanta Hénoc ; et il se mit à bâtir une ville, et il appela cette ville Hénoc, du nom de son fils.

Aucune mention d'un groupe. Selon ta théorie c'est Caïn qui trouve sa femme, mais l'inverse peut-etre aussi vrai. c,est -à-dire que se soit la femme qui trouva Cain.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.19, 07:44

Message par luc.mg »

Happy79 a écrit : 07 nov.19, 07:28 Rien est dit la dessus. Tu ne fait que spéculer.

Cela peut très bien être une soeur, comme lui, qui a décider de s'exiler.
17 Et Caïn connut sa femme, et elle conçut et enfanta Hénoc ; et il se mit à bâtir une ville, et il appela cette ville Hénoc, du nom de son fils.

Aucune mention d'un groupe. Selon ta théorie c'est Caïn qui trouve sa femme, mais l'inverse peut-etre aussi vrai. c,est -à-dire que se soit la femme qui trouva Cain.
Possible.
Désolé pour le peuple, je me visionnais en mémoire un autre verset de de la bible. Confusion de ma part

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.19, 08:47

Message par Happy79 »

luc.mg a écrit : 07 nov.19, 07:44 Possible.
Désolé pour le peuple, je me visionnais en mémoire un autre verset de de la bible. Confusion de ma part
:mains: :Bye:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.19, 09:06

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 05 nov.19, 04:44 Sauf que la mort existait avant Adam, mais il est vrai pour faire ce constat, il faut sortir de la Bible ; ou tout du moins l'interpréter différemment.
Oui mais pas pour notre espèce, la mort n'était pas prévue dans le plan originel. Contrairement à ce que vous énoncez, la bible ne dit jamais que les plantes (MLP) ou les animaux ne devaient pas mourir. As-tu déjà observé les animaux ? Jalousie, bagarre, vol, guerre de territoires, et j'en passe..c'est ainsi hélas que les humains se comportent et que à priori les religions censées amenées vers la voie dorée(la voie de la sainteté) amènent les humains sous différents prétextes (guerres mondiales, terrorisme, etc..)

Ce n'est pas pour rien que Jacques parle de la sagesse animale. :hi:

Cette dernière qui consiste à reproduire le comportement des animaux, n'amène jamais à la vie éternelle. Alors pose toi la question autrement : la sagesse dont devait faire preuve l'homme devant ce qui existait avant lui sur un plan pratique (les animaux et leurs comportements) ne devait-elle pas être différente ? Car tout ce que l'homme et la femme voyaient c'était bien leur environnement n'est-ce pas ? Du coup, l'arbre de la connaissance du bien et du mal par rapport à cela, n'était-il pas pour nous dire que nous ne devions pas nous modeler sur le comportement des animaux qui ne sont pas fait à l'image de Dieu ? Cela peut donner un certain sens à l'interdiction de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. :hi:

Répondre