RT2 a écrit : ↑09 nov.19, 00:34
(......) Dieu a établi que par le sang qui représente la vie, donne droit à l'effacement du péché, ce qui va permettre la réconciliation entre l'être humain et Dieu. (.....)
Faux si tu ne rentres pas en phase avec toi même lorsque tu accomplis le rituel qui sert à cela.
Esaîe 1 11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Le sacrifice d'un animal a de la valeur
si l'homme, en rentrant en phase avec lui même, lors du rituel, va chercher au plus profond de son être, le feu ardent d'amour qu'il a pour Dieu.
Ce que Dieu veut est que l'homme soit bouillant dans la foi.
L'holocauste de l'animal fait partie du rituel car Dieu donne un animal qui est à lui, et en retour, les hommes doivent l'utiliser pour sonder et faire leur introspection pour se repentir de tous les péchés qu'ils ont commis durant l'année,
c'est le but.
C'est uniquement dans ce sens, car le sang en lui même n'efface rien si l'homme lui reste immuable.
RT2 a écrit : ↑09 nov.19, 00:34
Mais comme le montre la Bible lorsque la Loi mosaïque était en vigueur, si Dieu permettait par cette base légale de ne pas appliquer la sentence de mort, résultante du péché, les sacrifices d'animaux, ne permettaient pas sur cette base légale d'effacer le péché dans la conscience de l'être humain. Du coup la Loi était faible sous ce rapport et ne permettait pas de rendre parfait ceux qui voulaient s'approcher de Dieu. Sous la Loi, la prêtrise lévitique était celle choisi pour s'approcher particulièrement de Dieu.
Il fallait donc un sacrifice meilleur, c'est celui que Dieu a réalisé (et non les Juifs) par Jésus.
A noter que le sang de Jésus offre la base légale pour permettre l'éradication de la loi du péché et de la mort qui opère dans le corps de chair, à cause du péché qui est toujours tapis à l'entrée du coeur. Mais cela est par étape dans le plan de Dieu. C'est pourquoi le règne de mille ans est nécessaire : permettre l'éradication de cette loi dans tous les êtres humains qui vivront durant cette période.
Mais pour prisca qui veut faire valoir sa propre justice plutôt que celle de Dieu, le vrai Dieu est horrible. Voilà où en est prisca.
Non c'est faux ce que tu dis.
Jésus s'est sacrifié afin de nous donner à portée de main LA BIBLE qui elle nous guérit, et inutile de sacrifier un animal chaque an, car maintenant que Jésus s'est sacrifié et que nous mangeons le pain qui est son corps, et buvons le vin qui est son Sang, chaque jour, en disant les bénédictions, chaque jour alors que nous nous apprêtons à prendre notre repas, nous nous souvenons que grâce à JESUS nourriture spirituelle nous est parvenue, à savoir la BIBLE Parole de Dieu qui ELLE nous nourrit.
La Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes Matthieu 26:28
"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
En somme RT2 le tout, vous qui êtes à l'épreuve de la foi, vous devez toujours honorer Dieu, rendre Gloire à Dieu, et trouver à toutes occasions les arguments pour cela, car si vous dites avec désinvolture :
le sang est pour que Dieu pardonne car satisfait en quelque sorte de le voir couler comme pour s'apaiser et accepter le sacrifice d'un martyr sur l'autel, en contrepartie, Dieu donne tout son amour, son pardon vraiment vraiment vous ne connaissez pas Dieu, vous considérez Dieu comme des hommes qui vouent un culte à des dieux qui se satisfont du sang pour donner des faveurs en retour.
Bien sûr qu'il n'y a rien, ni guérison ni pardon, ni rien, que l'on soit Juif, Chrétien ou Musulman sans le Sacrifice de Jésus, car la Vérité passe par Jésus puisque grâce à son Sacrifice Jésus a ouvert une brèche dans Rome tortionnaire comme l'Egypte, et la Vérité est passée par Jésus qui nous l'a transmise, par sa Parole, retranscrite, et diffusée par des scribes et plus loin dans le temps par la Bible parue par Gutenberg, mais c'est au prix de notre effort, car autant la FOI et la GRACE sont gratuites, car la foi Dieu nous la donne, et elle n'est révélée que si on l'alimente, et la Grâce c'est Dieu qui nous accepte au Paradis car tous nos péchés nous sont pardonnés car nous avons décidé de faire mourir le vieil homme.