Arabes privilégiés ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Arabes privilégiés ?

Ecrit le 21 nov.05, 11:04

Message par Simplement moi »

Je me permets de reprendre en "apparté" cette discussion pour ne pas dévier du sujet des "noms de Dieu"
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 628#131628

et voici donc la réponse que me faisait JusteAli:
JusteAli a écrit :Bonsoir simplement moi,

il est vrai que les arabes ont ete previlegies par le dernier Livre et le dernier Prophete mais beaucoup de non arabes se sont convertis, ont appris la langue et sont devenus d'authentiques arabes. Mais a te lire, simplement moi, j'ai l'impression que pour reconnaitre ton Createur "Ye HoWa Al Rahman" il te faudrait un livre pour toi tout seul qui respecte tes gouts et tes penchants et qui se plit a tes envies et tes desirs. Ce n'est pas comme cela que ca marche, c'est a toi de fournir les efforts necessaires pour atteindre ce qu'il t'est permis d'atteindre comme savoir et science. Apres tout, qu'est ce qu'une existence terrestre d'effort et d'apprentissage par rapport a l'eternite.
1°) Mon cher, il n'y a que les arabes pour penser qu'ils ont été privilégiés par un dernier livre ou plutôt disons ceux qui se considèrent musulmans et...arabes bien entendu car des arabes chrétiens il en reste et sans doute d'autres croyants aussi qui sont de par leur naissance géographique arabes quand même.

2°) Ceux qui se sont convertis tout en étant chinois ou sénégalais ou autre je ne pense pas comme tu le dis qu'ils soient en leur for intérieur autre chose que...leur origine PLUS musulmans de religion.

D'ailleurs va demander par exemple aux kabyles, musulmans, s'ils sont berberes, kabyles... ou arabes et tu verras leur réponse.

3°) Faut il encore insister sur le fait qu'une minorité seulement de ces convertis "musulmans" praticants NON ARABES -la majorité des musulmans d'ailleurs- ont effectivement une connaissance de l'arabe et que le reste c'est psalmodier des textes qu'ils ne comprennent pas et que de ce fait il faut qu'ils se réfèrent a des traductions ou des interprétations de leur "directeur de conscience" ?

4°) Comme je dis bien dans ma première réponse motivant la tienne si UN DOUTE m'assaillit un jour c'est bien vers JWHE...... des juifs que je me tournerai ... vers l'Eternel qui aurait parlé directement a Moïse et a qui il aurait donné les dix commandements .. (que je m'efforce de suivre d'ailleurs... (ange) )

Car en effet, il lui a dit directement sans devoir passer par aucun ange Djibril ceci selon l'Exode:
20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu...
Donc tu vois, je n'ai nul besoin d'un livre écrit pour moi, tout simplement... car déjà il existe si.... je dis bien.. LE DOUTE m'assaillit un jour.

Je peux developper d'avantage... mais bon, je te laisse réfléchir. :wink:

Salam

Répondre