Parce que là, tu es quand même en train de dire que Dieu a mis une loi dans l'homme, qui l'oblige à pécher.

MonstreLePuissant a écrit : 13 nov.19, 05:24 RT2, je ne te demande pas si Paul demande de suivre cette loi ou pas, mais si Dieu édicte des lois qui ne doivent pas être suivies ? Montre moi dans la Bible, où Dieu (pas Paul) dit qu'il ne faut pas suivre cette loi du péché et de la mort qu'il a mis selon toi, dans le corps de l'homme, bien que ce ne soit écrit nulle part.
Parce que là, tu es quand même en train de dire que Dieu a mis une loi dans l'homme, qui l'oblige à pécher.C'est étrange non ?
Pourquoi ne pas la contredire cette théologie au lieu d'en reprendre les termes ?keinlezard a écrit : 12 nov.19, 04:23 Hello,
Je reste là dans la Théologie Jéhoviste qui semble stipuler qu'Adam est immortel(....)
RT2 a écrit :Où lis-tu que Paul dit que c'est Dieu qui a mit cette loi dans l'homme ? Paul énonce en Romains 5:12 que c'est la responsabilité d'Adam, et en Genèse 3, Dieu IMPUTE cette responsabilité à Adam "Qu'as-tu fait ?"
RT2 a écrit :Comme si Dieu avait pu produire un être à son image avec une telle loi en lui et lui donner la capacité de vivre éternellement par l'accès non restreint par un ordre à l'arbre de vie.
RT2 a écrit :C'est le coeur du problème : la nature humaine a changé avec la faute d'Adam
RT2 a écrit :ps : un sens aigu de la justice, une bonté de coeur incroyable, une compassion sans pareille, et le désir de réparer des torts qui ne sont absolument pas de sa responsabilité, de son fait tout en supportant durant des millénaires la calomnie à son sujet.
MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.19, 00:40Euh ! Non ! Encore une fois, si tu ne l'as toujours pas compris, c'est à cause de Dieu que l'homme meurt, parce qu'il le chasse du jardin pour qu'il ne mange pas du fruit de l'arbre de vie.
Parce que justement, le fait qu'ils soient incapable de fournir une réponse précise malgré les relances persistantes sur les termes mêmeprisca a écrit : 14 nov.19, 00:38 Pourquoi ne pas la contredire cette théologie au lieu d'en reprendre les termes ?
Car en partant de leur postulat, tout s’enchaîne et le reste de leur théologie est fausse de A à Z alors qu'il serait plus facile de la démonter dès la base en leur disant qu'ils sont ridicules de dire que les hommes préhistoriques ne décédaient pas.
Certes, cela n'empêche pas les personnes de devenir cependant TJ la WT proclame 303 000 baptême pour 2019 !prisca a écrit : 14 nov.19, 00:38 Puisque tout tient à cela, il n'y a pas de Paradis terrestre, il n'y a pas de rançon telle qu'il la proclame (ceci dit en passant ils ont mimé le catholicisme sur ce point).
Lorsqu'une maison a des fondations qui ne tiennent pas, c'est tout l'édifice qui tombe.
Il ne faut pas oublier que ceux qui deviendront "TJ" ignorent par défaut tout de la "rhétorique" jéhovisteprisca a écrit : 14 nov.19, 00:38 Eux disent que les Sacrificateurs au sang royal hériteront de la terre qui est le Paradis, car pensent ils que la "mort" pour dire "le décès" est vaincu donc ils pensent qu'ils deviennent immortels sur terre en croyant qu'Adam l'était avant sa désobéissance, mais il suffit de leur faire un cours d'antropologie en les traitant de fiéfés imbéciles, car un enfant de 4 ans pourrait comprendre qu'un homme préhistorique meurt depuis toujours.
Je pense que cela suffit qu'ils soient si sots et ils entrainent les autres dans leurs sottises.
Maintenant ils sont capables de dire que l'homme est apparu il y a 6000 ans, alors que tout démontre que l'homme préhistorique est bien plus ancien et qu'il est le premier homme.
Est ce que les témoins de Jéhovah vont continuer longtemps à nous faire perdre notre temps alors qu'il y a tant à comprendre que tous passent à côté du principal ?
D'abord Adam est responsable de sa mort parce qu'il a enfreint l'ordre de Dieu qui indiquait que si il ne respectait pas cet ordre, il mourrait. Dieu n'a fait qu'appliquer la sentence. Mais dites moi, vous qui nous dîtes que rien ne se transmet par les parents à la descendance comment expliquez-vous que ni Caïn ni Abel, ni Hénoch, ni Noé n'ont EU le droit de retourner dans le jardin d'Eden pour prendre du fruit de l'arbre de vie ?MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.19, 00:40Euh ! Non ! Encore une fois, si tu ne l'as toujours pas compris, c'est à cause de Dieu que l'homme meurt, parce qu'il le chasse du jardin pour qu'il ne mange pas du fruit de l'arbre de vie.
(Genèse 3:22) Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”
(Genèse 3:24) Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Si Adam est coupable d'avoir péché, c'est Dieu qui est responsable de sa mort. Tu ne vas pas faire croire qu'Adam a édicté une loi dans sa propre chair.C'est complètement ridicule ! Tu crois qu'il a été capable de changer son ADN ? C'était quoi Adam ? Un généticien qui fait sait des manipulation génétique sur lui même ?
Enfin, RT2 ! C'est complètement ridicule !
RT2 a écrit :D'abord Adam est responsable de sa mort parce qu'il a enfreint l'ordre de Dieu qui indiquait que si il ne respectait pas cet ordre, il mourrait. Dieu n'a fait qu'appliquer la sentence.
RT2 a écrit :Mais dites moi, vous qui nous dîtes que rien ne se transmet par les parents à la descendance comment expliquez-vous que ni Caïn ni Abel, ni Hénoch, ni Noé n'ont EU le droit de retourner dans le jardin d'Eden pour prendre du fruit de l'arbre de vie ?
RT2 a écrit :Dieu a crée l'homme et la femme à son image, du coup les garçons et filles d'Adam et Eve étaient aussi à l'image de Dieu. Dieu met à la disposition de l'être humain l'arbre de vie, il n'impose aucune restriction. C'est donc qu'Adam et Eve, par leur création possèdent le droit légal de vivre éternellement. Ce qui veut dire que toute leur descendance par création (procréation) issue d'Adam possède ce droit légal.
Or qui a enfreint l'ordre, la descendance d'Adam ou Adam et sa femme Eve ? Donc si rien ne se transmet, c'est que toute la descendance d'Adam possède par conception encore ce droit et Dieu ne peut pas l'abolir. Puisque la violation de l'ordre impliquait la perte légal à l'accès de l'arbre de vie et que les descendants d'Adam naissent hors du jardin, sans avoir la possibilité de manger du fruit de l'arbre interdit, c'est que légalement ils ont droit à prendre du fruit de l'arbre de vie.
Alors puisque rien ne se transmet (et ce n'est pas l'avis de Paul) sur quelle base Dieu compte à la descendance d'Adam l'interdit d'accès à l'arbre de vie comme si chaque descendant avait manqé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ? D'autant que sous cet angle, Dieu ne pourrait pas non plus compter cela comme une désobéissance mais plutôt comme une conséquence indépendante de la volonté des enfants d'Adam.
RT2 a écrit :D'autre part, puisque Dieu n'a pas crée l'homme et la femme avec une loi qui s'opposait à tenir son ordre, c'est que l'un comme l'autre étaient sans la loi du péché et de la mort, dès lors d'où vient que Dieu dit à Caïn que le péché est tapis à l'entrée de lui ? La suite du récit montre que Abel à marché dans la loi du péché, par sa chair puisque au moyen de son corps il a tué son frère Abel ?
RT2 a écrit :Enfin, qui ne sait pas que l'enfant hérite de caractéristiques de ses parents, dont même des traits de caractère ou de personnalité ? Alors aucune transmission, vraiment ?
RT2 a écrit :Romains 5:12 au cas où la mémoire vous fait défaut = transmission.
a écrit :Donc, je reprends : Jésus en tant qu'homme a hérité de sa mère le gène du péché et de la mort selon toi. Mais il n'a pas péché. Pourtant il est mort.
Quand je parlais de trollageMonstreLePuissant a écrit : 15 nov.19, 01:34 Transmission de quoi ? Du gène du péché et de la mort ?![]()
![]()
Mais ne sais tu pas que Jésus est né d'une femme ? Il a donc hérité des gènes du péché et de la mort de sa mère non ? Qu'en penses tu ? Jésus n'a pourtant pas péché. Et pourtant il est mort. C'est donc totalement incohérent tu ne trouves pas ?
![]()
Donc, je reprends : Jésus en tant qu'homme a hérité de sa mère le gène du péché et de la mort selon toi. Mais il n'a pas péché. Pourtant il est mort.
Ca coince RT2, ça coince !![]()
Nonnn pauvres de nous keskidiMonstreLePuissant à son ami RT2 a écrit : 15 nov.19, 01:34 Il a donc hérité des gènes du péché et de la mort de sa mère non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités