L'interprétation de Daniel chapitre 12.
- San Sanchez
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Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 15 nov.19, 09:04C'est un topic sur l'interprétation de Daniel chapitre 12, à aucun moment vous n'avez parler du sujet, vous n'avez que produit des moqueries, des sournoiseries diverses et même des insultes et cela depuis des jours.
Vous continuez même quand je vous révèle que votre comportement est utile à illustrer mes propos que vous croyez combattre, le tout sans jamais parler du sujet du topic...
C'est un comportement lamentable et on reconnait un arbre à ses fruits comme disait l'autre.
Évidemment Tenchinhan et moi nous ne sommes pas la même personne, puisque nous nous exprimons différemment dans le fond comme dans la forme.
Le pire comble c'est que vous vous croyez légitime à définir comment devrait être un prophète.
CQFD c'est que mon interprétation est fausse.
Quand Prisca est venue avec son interprétation, je lui ai montré en quoi elle est fausse et elle au moins participe au sujet.
Malgré qu'elle soit folle la pauvre, elle vaut plus que vous largement.
D'ailleurs les fous que j'ai pu prendre le temps de soigner dans ma vie, l'étaient tous devenu pour tenter de protéger leurs esprits trop faibles faces aux abominations de ce monde en se réfugiant dans une réalité alternative, une sorte de refuge qui n'en est pas vraiment un.
Prisca pense être Marie Madeleine, soit une des disciples de Jésus, c'est impossible de faire un diagnostic sans la connaitre, mais ça rentre tout à fait dans cette logique de recherche d'un refuge.
Marie Madeleine mérite l'amour et c'est le plus probablement un manque d'amour qui pousse Prisca à s'imaginer être Marie Madeleine.
Et forcement un monde abominable manque d'amour. Alors la situation est tout sauf drôle car la vérité c'est que c'est la souffrance qui pousse ce genre de personne tout droit vers la folie.
Vous continuez même quand je vous révèle que votre comportement est utile à illustrer mes propos que vous croyez combattre, le tout sans jamais parler du sujet du topic...
C'est un comportement lamentable et on reconnait un arbre à ses fruits comme disait l'autre.
Évidemment Tenchinhan et moi nous ne sommes pas la même personne, puisque nous nous exprimons différemment dans le fond comme dans la forme.
Le pire comble c'est que vous vous croyez légitime à définir comment devrait être un prophète.
CQFD c'est que mon interprétation est fausse.
Quand Prisca est venue avec son interprétation, je lui ai montré en quoi elle est fausse et elle au moins participe au sujet.
Malgré qu'elle soit folle la pauvre, elle vaut plus que vous largement.
D'ailleurs les fous que j'ai pu prendre le temps de soigner dans ma vie, l'étaient tous devenu pour tenter de protéger leurs esprits trop faibles faces aux abominations de ce monde en se réfugiant dans une réalité alternative, une sorte de refuge qui n'en est pas vraiment un.
Prisca pense être Marie Madeleine, soit une des disciples de Jésus, c'est impossible de faire un diagnostic sans la connaitre, mais ça rentre tout à fait dans cette logique de recherche d'un refuge.
Marie Madeleine mérite l'amour et c'est le plus probablement un manque d'amour qui pousse Prisca à s'imaginer être Marie Madeleine.
Et forcement un monde abominable manque d'amour. Alors la situation est tout sauf drôle car la vérité c'est que c'est la souffrance qui pousse ce genre de personne tout droit vers la folie.
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 15 nov.19, 09:35San Sanchez a écrit : ↑15 nov.19, 09:04 C'est un topic sur l'interprétation de Daniel chapitre 12, à aucun moment vous n'avez parler du sujet, vous n'avez que produit des moqueries, des sournoiseries diverses et même des insultes et cela depuis des jours.
Vous continuez même quand je vous révèle que votre comportement est utile à illustrer mes propos que vous croyez combattre, le tout sans jamais parler du sujet du topic...
C'est un comportement lamentable et on reconnait un arbre à ses fruits comme disait l'autre.
Évidemment Tenchinhan et moi nous ne sommes pas la même personne, puisque nous nous exprimons différemment dans le fond comme dans la forme.
Le pire comble c'est que vous vous croyez légitime à définir comment devrait être un prophète.
CQFD c'est que mon interprétation est fausse.
Quand Prisca est venue avec son interprétation, je lui ai montré en quoi elle est fausse et elle au moins participe au sujet.
Malgré qu'elle soit folle la pauvre, elle vaut plus que vous largement.
D'ailleurs les fous que j'ai pu prendre le temps de soigner dans ma vie, l'étaient tous devenu pour tenter de protéger leurs esprits trop faibles faces aux abominations de ce monde en se réfugiant dans une réalité alternative, une sorte de refuge qui n'en est pas vraiment un.
Prisca pense être Marie Madeleine, soit une des disciples de Jésus, c'est impossible de faire un diagnostic sans la connaitre, mais ça rentre tout à fait dans cette logique de recherche d'un refuge.
Marie Madeleine mérite l'amour et c'est le plus probablement un manque d'amour qui pousse Prisca à s'imaginer être Marie Madeleine.
Et forcement un monde abominable manque d'amour. Alors la situation est tout sauf drôle car la vérité c'est que c'est la souffrance qui pousse ce genre de personne tout droit vers la folie.

Bon San Sanchez si on travaillait tous en concert ?
Pour comprendre le chapitre 12 il faut comprendre les 11 chapitres d'avant.
Donc il faut prendre patience, et analyser les 11 chapitres avant d'aborder le 12ème.
Commençons par le début, je mets sous nos yeux le premier chapitre de Daniel, voyons ce qui peut attirer notre attention.
Déjà à première vue, je peux faire un parallèle : Babylone.
On sait qu'elle est une ville où règne le crime, et on la retrouve dans l'apocalypse, mais dans l'apocalypse, elle prend le qualificatif de "grande" donc cette deuxième ville comparée à la première ville, prend une dimension supplémentaire, elle est "grande" pécheresse.
Nous lisons que "les ustensiles de Dieu" ont été pris en Judée pour être amenés à Schinear pour être employés pour le dieu de cette ville.
"Ustensiles de Dieu" sont des objets qui aident au rituel.
Le roi de Babylone décide aussi de capturer des enfants d'Israël de naissance noble pour un but qui n'est pas décrit encore ici.
Daniel fait partie de la déportation.
Alors que ces jeunes de Judée devaient participer au repas du roi de Babylone, Daniel s'y refusa, et 3 autres aussi comme lui s'y refusèrent, ils eurent eux une alimentation saine.
Grâce à cela, Dieu donna aux 4 l'intelligence, la science et Daniel commença ses visions à dater de ce moment là, des songes la nuit, le plus souvent.
Devant l'intelligence des ces 4 jeunes gens, le roi de Babylone leur offre le privilège d'être ses conseillers en élite.
Chapitre 1
"1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea. 2 Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu.
3 Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble, 4 de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens. 5 Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait, voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi. 6 Il y avait parmi eux, d'entre les enfants de Juda, Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. 7 Le chef des eunuques leur donna des noms, à Daniel celui de Beltschatsar, à Hanania celui de Schadrac, à mischaël celui de Méschac, et à Azaria celui d'Abed-Nego.
8 Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller. 9 Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques. 10 Le chef des eunuques dit à Daniel : Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire; car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge ? Vous exposeriez ma tête auprès du roi. 11 Alors Daniel dit à l'intendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance de Daniel, de Hanania, de Mischaël et d'Azaria : 12 Eprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire; 13 tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d'après ce que tu auras vu. 14 Il leur accorda ce qu'ils demandaient, et les éprouva pendant dix jours. 15 Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d'embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. 16 L'intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.
17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes. 18 Au terme fixé par le roi pour qu'on les lui amenât, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar. 19 Le roi s'entretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi. 20 Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume. 21 Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus."
Je continue
Daniel 2
1 "La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir. 2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi. 3 Le roi leur dit : J'ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. 4 Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement ! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
5 Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m'a échappé; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, Et vos maisons seront réduites en un tas d'immondices. 6 Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C'est pourquoi dites-moi le songe et son explication. 7 Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
8 Le roi reprit la parole et dit : Je m'aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m'a échappé. 9 Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C'est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m'en donner l'explication. 10 Les Chaldéens répondirent au roi : Il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d'aucun magicien, astrologue ou Chaldéen. 11 Ce que le roi demande est difficile; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n'est pas parmi les hommes.
12 Là-dessus le roi se mit en colère, et s'irrita violemment. Il ordonna qu'on fasse périr tous les sages de Babylone. 13 La sentence fut publiée, les sages étaient mis à mort, et l'on cherchait Daniel et ses compagnons pour les faire périr. 14 Alors Daniel s'adressa d'une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone. 15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère ? Arjoc exposa la chose à Daniel. 16 Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l'explication. 17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, 18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. 20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force. 21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. 22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. 23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
24 Après cela, Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone ! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication. 25 Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi : J'ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi. 26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et son explication ?
27 Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. 28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. 29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera. 30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.
31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums. 47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. 48 Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone. 49 Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi."
Le roi de Babylone a un songe et demande aux Chaldéens qui sont ses serviteurs de lui expliquer ce songe.
Les Chaldéens demande au roi d'énoncer le rêve et eux lui expliqueront.
Le roi ne veut pas, il veut que les Chaldéens expliquent eux le rêve puisqu'ils se prétendent magiciens, et une fois le rêve expliqué qu'ils l'analysent car le roi veut pouvoir se dire qu'ils sont vraiment des magiciens.
Les Chaldéens bien embarrassés répondirent au roi qu'ils ne peuvent pas connaitre le rêve que le roi a fait et le roi demande "que ces sages" soient tués.
Daniel a eu vent de cette sentence et veut s'interposer pour sauver ces Chaldéens "les sages" et se présente à la cour du roi pour dire que lui connait le songe que le roi a fait mais qu'en échange "les sages" soient préservés.
Daniel demande cependant au proche du roi un délai de réflexion, il se rend auprès de ses 3 amis.
Durant la nuit Dieu donna à Daniel un songe qui mit toute la clarté sur le songe du roi, et Daniel ne tarit pas d'éloges envers Dieu en le remerciant avec dévouement.
Le lendemain il va chez le roi et lui raconte le songe que le roi a eu.
Le songe est la vision que le roi a eu d'une grande statue faite de divers matériaux, une pierre chute sur les pieds de la statue qui vole en éclat et s'éparpille, mais la pierre qui a frappé de la statue, elle, devient une immense montagne qui a rempli toute la terre.
L'explication du songe maintenant. Daniel dit au roi qu'il est le roi des roi car l'empire lui a été donné par Dieu et il règne ce roi sur le monde entier car Daniel dit au roi que c'est lui qui est la tête d'or, il domine sur tout, les êtres les animaux la nature entière, il a le droit de vie et de mort sur la terre entière (pollution vol criminalité du monde = les mauvais fruits du catholicisme qui lui est le fief du roi de Babylone qui règne, Dieu lui a donné le royaume car Jésus est sacrifié sur la Croix pour que le catholicisme existe et qu'ainsi les chrétiens ne soient plus tués, Jésus s'est porté rançon)
Mais après ton royaume dit Daniel au roi il s'élèvera un autre royaume (le protestantisme 2) et un autre royaume (Mormon 3) et un autre royaume (Témoins de Jéhovah 4) chaque royaume est composé d'une matière (lire verset 36 à 43) et les matières ne s'assemblent pas.
La pierre qui s'abat sur la statue est DIEU qui fait voler en éclat la statue qui elle est composée de matières qui ne s'assemblent pas et les royaumes sont divisés, la division règne en maitre.
Daniel dit ensuite que tous ces rois avec leurs royaumes seront détruits (catholicisme protestantisme Mormon Témoins de Jéhovah) car c'est un autre royaume qui les fera mourir : le Royaume de Dieu.
C'est la pierre qui a fait voler en éclat le catholicisme qui est Dieu. Le catholicisme qui a fait naitre lui les autres royaumes sur sa base.
Daniel a fini ses explications, et le roi de Babylone est satisfait de toutes ses explications.
Modifié en dernier par prisca le 15 nov.19, 09:41, modifié 2 fois.



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 15 nov.19, 09:36Bien sûr que nous sommes légitimes parce que chaque être humain a droit à cette légitimitéSan Sanchez a écrit : ↑15 nov.19, 09:04
Le pire comble c'est que vous vous croyez légitime à définir comment devrait être un prophète.
ManipulateurSan Sanchez a écrit : ↑15 nov.19, 09:04
D'ailleurs les fous que j'ai pu prendre le temps de soigner dans ma vie, l'étaient tous devenu pour tenter de protéger leurs esprits trop faibles faces aux abominations de ce monde en se réfugiant dans une réalité alternative, une sorte de refuge qui n'en est pas vraiment un.
Ne te sers pas de Prisca pour te dédouaner
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 15 nov.19, 09:44Gad1, San Sanchez, venez on réfléchit ensemble...
Daniel chapitre 3
1 "Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone. 2 Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. 3 Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadnetsar. 4 Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues ! 5 Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar. 6 Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.
7 C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
8 A cette occasion, Et dans le même temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs. 9 Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar : O roi, vis éternellement ! 10 Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or, 11 et d'après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n'adorerait pas serait jeté au milieu d'une fournaise ardente. 12 Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.
13 Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi. 14 Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée ? 15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
16 Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. 17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
19 Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer. 20 Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente. 21 Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. 22 Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego. 23 Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
24 Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi ! 25 Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux. 26 Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints. 28 Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu ! 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
30 Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone."
Dans le chapitre 1 de Daniel nous apprenons que le roi de Babylone se rend en Judée pour capturer de jeunes Juifs de noblesse ainsi que des ustensiles de Dieu.
Nous apprenons que le roi a pris ces ustensiles de Dieu pour les utiliser pour ses dieux à lui.
Que le roi a pris de jeunes Juifs parce qu'eux ont la connaissance de toute divinité qui peut lui l'aider à avoir sur son peuple l'image de quelqu'un qui tient toute la connaissance.
Nous apprenons qu'en prenant sous sa garde des jeunes Juifs de noblesse il soumet les parents à chantage car en prenant les enfants il est sûr que les parents se tiendront sages, mais qu'en donnant à ces enfants là des traitements de faveur, il va passer lui pour un bienfaiteur.
Nous apprenons qu'il est quelqu'un qui n'est pas tranquille dans sa conscience car il veut s'entourer de devins, car il redoute les songes, il est un croyant paien adorateurs de divinités et il a peur parce que dans le cas contraire il ne serait pas si soucieux d'avoir l'interprétation de ses rêves.
Dans ce chapitre là, voilà qu'il érige la statue ce roi de Babylone.
Revenons sur son rêve, la grande statue faite de fer d'or d'airain etc toutes sortes de matériaux qui ne s'assemblent pas puisque les matériaux ne se soudent pas ensemble, la voilà, il la faite construire, et nous comprenons que c'est un dieu paien que ce roi construit, et afin de répandre cette nouvelle il convoque tout le monde alentour.
Bien sûr vous avez reconnu Constantin qui a érigé le veau d'or afin que tout le monde se mette à ses pieds, et qui a imposé que l'empire doit être chrétien désormais, tout comme le roi de Babylone impose à quiconque d'adorer uniquement cette statue là.
Ceux qui s'y refusent seront jetés dans la fournaise dit il ce roi de Babylone.
Pendant ce temps, les Chaldéens qui étaient les magiciens du roi accusent les Juifs parce qu'ils sont jaloux d'avoir face à eux des gens bien plus connaisseurs des songes qu'eux.
Si nous transposons, les Chaldéens ce sont les évêques du Concile de Nicée, ils accusent les Juifs du crime de Jésus, et eux veulent passer pour les apôtres de Jésus, en les dénigrant d'un geste de la main.
Comme les Juifs refusaient de se prosterner devant la statue d'or, les Chaldéens les accusèrent de trahison.
Le roi l'ayant su fit appeler les 3 compagnons de Daniel et leur dit que s'ils refusent de se prosterner devant la statue d'or, alors que la province de Babylone leur a été confiée, donc le roi fait pression sur le pouvoir qu'il exerce sur eux, ceux là seront jetés dans la fournaise.
Les 3 jeunes gens refusent et disent que seul Dieu est le seul Dieu qu'ils reconnaissent, et s'ils viennent à mourir dans la fournaise, Dieu les délivrera.
Le roi de Babylone donne ordre à ce qu'ils soient jetés dans la fournaise et ce fut fait.
Mais le roi étonné s'aperçoit que les 3 jeunes gens qui marchaient non seulement vivants sur la fournaise accompagné d'un quatrième homme au titre duquel le roi dit qu'il ressemble à un fils des dieux.
Le roi stupéfait reconnait là bien un miracle et décrète désormais que ceux qui ne croiront pas en Dieu unique auquel croient les 3 jeunes gens seront jetés eux dans la fournaise.
Daniel chapitre 3
1 "Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone. 2 Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. 3 Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadnetsar. 4 Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues ! 5 Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar. 6 Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.
7 C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
8 A cette occasion, Et dans le même temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs. 9 Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar : O roi, vis éternellement ! 10 Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or, 11 et d'après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n'adorerait pas serait jeté au milieu d'une fournaise ardente. 12 Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.
13 Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi. 14 Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée ? 15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
16 Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. 17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
19 Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer. 20 Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente. 21 Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. 22 Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego. 23 Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
24 Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi ! 25 Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux. 26 Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints. 28 Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu ! 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
30 Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone."
Dans le chapitre 1 de Daniel nous apprenons que le roi de Babylone se rend en Judée pour capturer de jeunes Juifs de noblesse ainsi que des ustensiles de Dieu.
Nous apprenons que le roi a pris ces ustensiles de Dieu pour les utiliser pour ses dieux à lui.
Que le roi a pris de jeunes Juifs parce qu'eux ont la connaissance de toute divinité qui peut lui l'aider à avoir sur son peuple l'image de quelqu'un qui tient toute la connaissance.
Nous apprenons qu'en prenant sous sa garde des jeunes Juifs de noblesse il soumet les parents à chantage car en prenant les enfants il est sûr que les parents se tiendront sages, mais qu'en donnant à ces enfants là des traitements de faveur, il va passer lui pour un bienfaiteur.
Nous apprenons qu'il est quelqu'un qui n'est pas tranquille dans sa conscience car il veut s'entourer de devins, car il redoute les songes, il est un croyant paien adorateurs de divinités et il a peur parce que dans le cas contraire il ne serait pas si soucieux d'avoir l'interprétation de ses rêves.
Dans ce chapitre là, voilà qu'il érige la statue ce roi de Babylone.
Revenons sur son rêve, la grande statue faite de fer d'or d'airain etc toutes sortes de matériaux qui ne s'assemblent pas puisque les matériaux ne se soudent pas ensemble, la voilà, il la faite construire, et nous comprenons que c'est un dieu paien que ce roi construit, et afin de répandre cette nouvelle il convoque tout le monde alentour.
Bien sûr vous avez reconnu Constantin qui a érigé le veau d'or afin que tout le monde se mette à ses pieds, et qui a imposé que l'empire doit être chrétien désormais, tout comme le roi de Babylone impose à quiconque d'adorer uniquement cette statue là.
Ceux qui s'y refusent seront jetés dans la fournaise dit il ce roi de Babylone.
Pendant ce temps, les Chaldéens qui étaient les magiciens du roi accusent les Juifs parce qu'ils sont jaloux d'avoir face à eux des gens bien plus connaisseurs des songes qu'eux.
Si nous transposons, les Chaldéens ce sont les évêques du Concile de Nicée, ils accusent les Juifs du crime de Jésus, et eux veulent passer pour les apôtres de Jésus, en les dénigrant d'un geste de la main.
Comme les Juifs refusaient de se prosterner devant la statue d'or, les Chaldéens les accusèrent de trahison.
Le roi l'ayant su fit appeler les 3 compagnons de Daniel et leur dit que s'ils refusent de se prosterner devant la statue d'or, alors que la province de Babylone leur a été confiée, donc le roi fait pression sur le pouvoir qu'il exerce sur eux, ceux là seront jetés dans la fournaise.
Les 3 jeunes gens refusent et disent que seul Dieu est le seul Dieu qu'ils reconnaissent, et s'ils viennent à mourir dans la fournaise, Dieu les délivrera.
Le roi de Babylone donne ordre à ce qu'ils soient jetés dans la fournaise et ce fut fait.
Mais le roi étonné s'aperçoit que les 3 jeunes gens qui marchaient non seulement vivants sur la fournaise accompagné d'un quatrième homme au titre duquel le roi dit qu'il ressemble à un fils des dieux.
Le roi stupéfait reconnait là bien un miracle et décrète désormais que ceux qui ne croiront pas en Dieu unique auquel croient les 3 jeunes gens seront jetés eux dans la fournaise.



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- San Sanchez
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Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 15 nov.19, 11:14Prisca, tu penses que les royaumes sont les églises chrétiennes mais l'empereur babylonien est selon Daniel du premier royaume. Or à son époque le christianisme n'existait pas donc il n'était pas chrétien.
Donc ton interprétation est fausse.
Donc ton interprétation est fausse.
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 15 nov.19, 12:04San Sanchez, il faut transposer les explications de Daniel à des époques dans le futur, ce sont des prophéties et le futur, c'est aujourd'hui, c'est à dire notre présent car il y a d'autres indices qui nous aiguillent pour nous dire que c'est en ce moment, et en ce moment, qu'est ce qui divise le Royaume ? C'est l'éclatement du Christianisme à cause du premier dogme qui n'a pas recueilli d'agrément.San Sanchez a écrit : ↑15 nov.19, 11:14 Prisca, tu penses que les royaumes sont les églises chrétiennes mais l'empereur babylonien est selon Daniel du premier royaume. Or à son époque le christianisme n'existait pas donc il n'était pas chrétien.
Donc ton interprétation est fausse.
Transposer aujourd'hui à cause du 8ème roi.
N'oublie pas que Daniel prophétise.
Je te propose d'interpréter Daniel pour les 12 chapitres, et après remplacer les protagonistes, comme je l'ai fait pour la statue, pour dire d'eux qui ils sont dans notre époque.
Le roi à la tête désigne celui qui dirige les débats et preuve en est que le catholicisme dirige les débats, tous ont posé leur propre doctrine sur celle du catholicisme.
Si j'insiste pour faire le jour sur "rançon" c'est que la manière dont tous ont conclu que c'est Dieu qui en est bénéficiaire sont largement blasphémant, et faute "au roi" car c'est lui qui, régnant, a donné le ton, les autres ont suivi.
Le "roi" n'est pas un terme pris au hasard non plus puisque le 8ème roi désigné dans la Bible comme étant la bête est justement un roi au sens propre.
Un souverain pontife est un "roi".
Daniel chapitre 4
1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance! 2 Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés à mon égard. 3 Que ses signes sont grands ! que ses prodiges sont puissants ! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération. 4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais. 5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante.
6 J'ordonnai qu'on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe. 7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent Point l'explication. 8 En dernier lieu, Se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis le songe : 9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe. 10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. 11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. 12 Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture. 13 Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux. 14 Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches ! 15 Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.
16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes. 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints. 19 Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires ! 20 L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22 c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. 23 Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui. 24 Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 26 L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. 27 C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire ! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger. 28 Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. 29 Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone,
30 le roi prit la parole et dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel : Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume. 32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 33 Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, Son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. 34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. 35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu? 36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître. 37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
Le roi de Babylone roi du monde entier.
Roi de Babylone qui est désireux de la Paix dans le monde entier, par la Grâce que Dieu fait, et qui l'a comblé lui même de toutes ses Grâces, par des signes ô combien Grands commence à dire le chapitre.
Lui, dit il, ce roi de Babylone, qui était craintif, le voilà heureux satisfait mais voilà qu'il fait un autre songe.
Il appelle auprès de lui encore une fois les Chaldéens et d'autres sages. Le roi leur dit le songe et leur demande de le lui expliquer, mais personne parmi eux ne peut le faire.
Daniel vient dans cet entre fait et le roi lui explique son songe.
Le roi voit au milieu de la terre un arbre grand et fort dont la cime allait jusqu'au ciel, et chaque œil sur la terre pouvait le voir.
L'arbre produisait beaucoup de fruits et de l'ombre, le monde s'en nourrissait et les animaux des champs se protégeaient dessous.
Un ange cependant descendit du Ciel et donna ordre que l'arbre soit abattu, mais demanda à ce que soit conservé le tronc et les racines, le tout attaché avec des chaines de fer et d'airain.
L'ange demanda aussi que personne ne prenne soin du tronc et des racines, seul la pluie tombé du ciel devait le nourrir ainsi que la terre dans laquelle il était.
A cet arbre lui sera enlevé toute humanité et à la place lui sera donné le cœur de la bête Satan, et Satan fut lié jusqu'aux 7 temps qui passeront pour qu'il soit délié, (les 7 rois dont le 8ème est la bête commentaire personnel car je fais le lien avec les 7 rois dont parle l'Apocalypse)
Voilà dit Daniel l'explication de ton rêve
Tu ne seras plus un homme digne, tu seras pareil aux bêtes des champs, et tu te nourriras comme se nourrissent les animaux, tu vivras livré aux intempéries, et 7 fois un règne (7 rois) passeront sur toi, jusqu'au jour où tu sauras que ce n'est pas toi qui dirige le monde mais Dieu.
L'ordre de laisser le tronc et les racines signifie que tu resteras dans ton royaume si tu avoues tes péchés.
C'est pourquoi dit Daniel met un terme à tes péchés en pratiquant la justice et en mettant fin à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux et tu pourras continuer à régner.
Un an après le roi vit s'accomplir la prophétie. Fier d'avoir bati Babylone la Grande preuve de sa force et de son pouvoir et de sa gloire.
Du Ciel cependant retentit une voix, c'est celle de Dieu qui lui annonce que tout ce royaume lui sera enlevé, et qu'il sera un misérable sans gite et couvert, même pas à l'abri, aucun toit sur sa tête, jusqu'à ce que 7 temps ou règnes passeront sur toi et tu seras avisé que seul Dieu domine sur les hommes et que Dieu donne le règne à qui il lui plait.
La prophétie se réalisa et le roi de Babylone fut chassé du milieu des hommes, mangea de l'herbe comme les bœufs et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce que ses cheveux se changent en plumes d'aigles, et ses ongles en serres acérés.
Le roi lève les yeux au Ciel et bénit le Seigneur, le glorifie car à Dieu appartient la Gloire Eternelle, qui règne sur la terre et les Cieux pour les siècles des siècles.
Les habitants de la terre ne représentent rien pour Dieu et Dieu fait ce qui lui plait avec son armée des Cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main, et qui n'a le droit de lui demander des comptes.
Le roi vit sa gloire et son royaume revenir à lui, et sa splendeur de roi également, et il fut rétabli à son royaume qui croissait en puissance.
Maintenant le roi de Babylone loue le Seigneur dans les Cieux, le Seigneur qui abaisse ceux qui marchent avec orgueil.



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- San Sanchez
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Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 15 nov.19, 12:57Oui tu dis vrai le pape est en effet un roi, mais le problème c'est que les dirigeants des autres églises chrétiennes ne sont pas des rois.
Tu cites, les mormons, les témoins de Jéhovah et les protestants, les dirigeants de ces églises que tu cites ne sont pas des rois.
Tu cites, les mormons, les témoins de Jéhovah et les protestants, les dirigeants de ces églises que tu cites ne sont pas des rois.
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 15 nov.19, 21:47Parce que le roi est à la tête, est la tête de la statue faite de bric et de broc, il dirige.San Sanchez a écrit : ↑15 nov.19, 12:57 Oui tu dis vrai le pape est en effet un roi, mais le problème c'est que les dirigeants des autres églises chrétiennes ne sont pas des rois.
Tu cites, les mormons, les témoins de Jéhovah et les protestants, les dirigeants de ces églises que tu cites ne sont pas des rois.
Les 3 autres religions qui composent la statue sont sous l'autorité du roi car les 3 autres religions ont posé la même fondation doctrinale que le roi, et soutiennent le mensonge tout comme le roi, le souverain pontife, le pape.
Les éléments qui composent la statue sont faits d'alliages qui ne se combinent pas ensemble.
Dieu fait voler en éclats la statue, pour dire que Dieu met un terme à cette union/désunion maudite.
C'est tout à fait ce que nous distinguons. Le catholicisme est ressemblant au protestantisme à part quelques différences mais qui ne sont pas notoires, comme Sola Fide que le protestantisme soutient pour dire que seule la foi sauve, mais il ne faut pas oeuvrer car ce serait un manquement vis à vis de Dieu qui a donné son fils pour en retour pardonner sans concession, tandis que les catholiques, en fait disent exactement la même chose, et les protestants ne le voient même pas, car la doctrine catholique est si confusément émise que les gens se perdent dans son discours qui repose sur la confusion.
Abolition donc des Lois de Moise par le Catholicisme suivi par le Protestantisme suivi par Mormon suivi par témoins de Jéhovah qui tous proclament "abolition des Lois" puisque pour eux "rançon" signifie que Dieu prend satisfaction au Sang de Jésus pour pardonner sans autre procès, donc sans réclamer "des actions conformes à ses Lois".
Anathème.
Comme le concept trinitaire qui en fait dit : Jésus est Dieu et Jésus est distinct de Dieu
Ils jouent sur 2 tableaux opposables et opposés pourtant mais pour arriver à rendre les gens comme dans un état d'admiration, comme le fait un serpent sinueux, ils sont habiles pour la ruse.
Ceci dit, je n'ai pas dit que les 3 autres dogmes ont un "roi" à la tête.
J'ai parlé des 7 rois dont parle l'apocalypse.
Apocalypse 17
10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Ce sont les 7 papes qui ont précédé le pape François et qui furent :
- Pie XI
- Pie XII
- Jean XXIII
- Paul VI
- Jean Paul 1er
- Jean Paul II
- Benoit XVI
Parce que Pie XI a été le premier souverain pontife de l'état indépendant du vatican car en 1929 fut votée la loi qui a permis donc au vatican d'avoir à sa tête "un régnant" (les accords de Latran) alors qu'auparavant le vatican faisait partie de Rome et était dirigé par l'état Romain.
- 5 sont tombés = dans l'oubli puisqu'ils n'ont pas été canonisés seuls ont été canonisés : Jean Paul II canonisé le 27 avril 2014 - Paul VI canonisé le 14 octobre 2018 - Jean XXIII canonisé le 27 avril 2014 - sur 8 papes.
- 1 existe = pape François
- l'autre n'est pas encore venu et quand il sera venu il doit rester peu de temps = Benoit XVI qui n'est pas resté longtemps pape.
Le 8ème roi est = pape François - la bête. Il va à la perdition.
Le 1er novembre 2018 le pape françois a commis un acte répréhensible qui sera mis au grand jour dans notre futur proche et à partir du 1er novembre, date de l'abomination du dévastateur il faut compter 3 ans 6 mois et 14 jours (1290 jours) , et c'est la fin. Le 14 mai 2021.
Ajouté 7 heures 18 minutes après :
Chapitre 5
"1 Le roi Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence. 2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire. 3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem; et le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire. 4 Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.
5 En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait. 6 Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre. 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. 8 Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication. 9 Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés.
10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, Entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur ! 11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, 12 parce qu'on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l'explication.
13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ? 14 J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. 15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots. 16 J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement du royaume.
17 Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication. 18 O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence; 19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie à ceux qu'il voulait; il élevait ceux qu'il voulait, et il abaissait ceux qu'il voulait. 20 Mais lorsque son coeur s'éleva et que son esprit s'endurcit jusqu'à l'arrogance, il fut précipité de son trône royal et dépouillé de sa gloire; 21 il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
22 Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses. 23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies. 24 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.
25 Voici l'écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé. 26 Et voici l'explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. 27 Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. 28 Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
30 Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. 31 Et Darius, le Mède, s'empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans."
Le nouveau roi de Babylone, le fils qui succéda à son père, ses femmes et sa cour recommencent à adorer les dieux d'or d'argent d'airain de fer de bois et de pierre.
En même temps qu'ils buvaient à la coupe du Seigneur, le roi vit les doigts d'une main qui s'agitaient sur le mur pour écrire quelque chose.
Alors le roi fut pris de panique.
Il fait venir ses devins magiciens et leur demandèrent de lui expliquer ce que les doigts ont écrit sur le mur.
Mais les sages devins ne purent lire l'écriture sur le mur ni encore moins l'expliquer.
Le roi est de plus en plus effrayé.
La reine fit appeler Daniel pour aider le roi à se remettre de son émoi à cause de cette écriture sur le mur
Daniel lui dit que son père, l'ancien roi, fut dépouillé de sa gloire et chassé et que son cœur fut pareil à celui des bêtes, que sa demeure fut avec les ânes sauvages et qu'on lui donna comme aux bœufs que de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de rosée du ciel parce qu'il eut un comportement dictatorial jusqu'à ce qu'il reconnaisse Dieu comme vrai Dieu.
Et toi, dit Daniel, tu es son fils et tu n'as pas eu le même respect que ton père a eu pour le Seigneur car tu t'es élevé contre Lui, tu bois dans les vases que tu as volé en Judée, et tu as adoré toi et ta cour les dieux d'argent d'or d'airain de fer de bois et de pierre qui ne voient rien et tu n'as pas rendu Gloire à Dieu à qui tu dois la vie.
C'est la raison pour laquelle Dieu a envoyé cette extrémité de main pour écrire sur le mur et voici ce que Dieu a voulu te faire savoir : "compté, compté, pesé, et divisé "
Voilà l'explication, Dieu a compté ton règne et y a mis fin
Dieu t'a pesé dans la balance et tu y as été trouvé léger
Ton royaume est divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
Daniel fut récompensé mais le nouveau roi fut tué dans la nuit par les Mèdes qui s'emparèrent du royaume de Babylone.



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Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 16 nov.19, 15:04Les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah ont au moins un point commun, ils ne reconnaissent pas l'autorité du pape.prisca a écrit :Les 3 autres religions qui composent la statue sont sous l'autorité du roi car les 3 autres religions ont posé la même fondation doctrinale que le roi, et soutiennent le mensonge tout comme le roi, le souverain pontife, le pape.
Ce qui démontre encore une fois que ton interprétation est mauvaise. Tu fais erreur prisca, ouvre les yeux.
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 16 nov.19, 23:17San Sanchez a écrit : ↑16 nov.19, 15:04 Les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah ont au moins un point commun, ils ne reconnaissent pas l'autorité du pape.
Ce qui démontre encore une fois que ton interprétation est mauvaise. Tu fais erreur prisca, ouvre les yeux.
Il n'est pas question d'un point de détail comme de dire "il y a un pape et nous protestants, témoins de Jéhovah, mormon" nous n'en voulons pas.
Il est question de la doctrine elle même.
Le catholicisme a dit que DIEU est rançonneur et le protestantisme a dit pareillement, les témoins de Jéhovah idem, Mormon idem.
Le catholicisme et l'orthodoxie vont voir leurs prêtres mourir dans l'étang de feu(anges ou supots de Satan) leur maitre étant Constantin qu'ils ont écouté plutôt qu'écouter Jésus, les fidèles du catholicisme eux sont "des morts" qui ressusciteront pour être jugés au Ciel et ils devront eux, sur une terre, être "des prêtres".
Tous les autres à savoir protestants, témoins de Jéhovah et mormons seront "des morts" s'ils ne cessent pas de prêcher la fausse doctrine qui est celle de dire que DIEU est rançonneur.



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Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 17 nov.19, 11:09Prisca, si tu qualifies de détail, un élément qui réfute ton hypothèse, on va avoir beaucoup de mal à réflechir ensemble toi et moi.
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Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 17 nov.19, 12:02Je pensais que vous ne croyez pas à l'existence des Prophètes ? Tu n'es pas logique mon ami....a écrit :Comme si un représentant de Dieu s'exprimerait de la sorte.

Vous êtes out, vous êtes dans le game over, les spectateurs jugeront pas eux même encore une fois.
Le simple fait que vous pensiez que San Sanchez & Tenchinhan sont la même personne prouve encore 1) votre manque d’intelligence 2) que vous parlez sans preuve de et 3) que vous vérifiez même pas ce que vous dites avant de parler.
J'ai plus de 1000 messages à mon actif depuis 2006 et San sanchez en a écrit pas mal, on s'exprime pas de la même manière et on dit pas la même chose. Ce qui m'empêche pas de soutenir ses arguments sur DANIEL 12 et le fait qu'il soit prophète.
Que vous soyez pas logique ne me dérange pas tellement, c'est votre malhonnêteté et votre fourberie qui me dérange, sans compté que vous êtes HORS SUJET depuis pas mal de message. Mais continuez ... ; l'ironie c'est une technique pratique pour les gens qui n'ont rien à dire.
Cette phrase résume bien ton personnage. Et le monde dans lequel on vit: la confusion totale.a écrit :ce n'est pas seulement la pire période de l'humanité, c'est aussi la meilleure pour des raisons que tu découvriras un jour.
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Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 17 nov.19, 16:46Peu m'importe les commentaires navrants de ces 2 minables.
L'important c'est qu'on progresse vers la connaissance et là je pense vraiment être sur la bonne voie.
Il se pourrait même que cette semaine j'ai fais la plus belle découverte de ma vie dans les mystères de la prophétie.
Dédicace à Cyrus.
Esdras 1:2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L’Éternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, Et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.
Esdras 1:7
Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l’Éternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.
Isaïe 45:13
C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l’Éternel des armées.
Isaïe 45:1
Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;
Daniel 1:21
Ainsi fut Daniel(prisonnier de Babylone) jusqu'à la première année du roi Cyrus.
Daniel 6:28
Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.
L'important c'est qu'on progresse vers la connaissance et là je pense vraiment être sur la bonne voie.
Il se pourrait même que cette semaine j'ai fais la plus belle découverte de ma vie dans les mystères de la prophétie.
Dédicace à Cyrus.

Esdras 1:2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L’Éternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, Et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.
Esdras 1:7
Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l’Éternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.
Isaïe 45:13
C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l’Éternel des armées.
Isaïe 45:1
Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;
Daniel 1:21
Ainsi fut Daniel(prisonnier de Babylone) jusqu'à la première année du roi Cyrus.
Daniel 6:28
Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 17 nov.19, 20:12Pris en flagrant délit d'inventer des citationsTeNChiNhaN a écrit : ↑17 nov.19, 12:02 Je pensais que vous ne croyez pas à l'existence des Prophètes ? Tu n'es pas logique mon ami....![]()


J'ai dit qu'on s'en foutait complètement (et le mot est faible) que tu soies un prophète ou un c.. suiveur de prophète. Les deux en la matière sont équivalents

Chaque jour suffit.
Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.
Ecrit le 18 nov.19, 06:05Chapitre 11
"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"
Le premier roi = Nebucadnetsar,
Pie XI
Le second roi = Cyrus
pIE XII
Le troisième roi = Belschatsar
Jean XXIII
Le quatrième roi = Darius
Paul VI
2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse.
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI
Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
François
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. JESUS
"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"
Le premier roi = Nebucadnetsar,

Le second roi = Cyrus

Le troisième roi = Belschatsar

Le quatrième roi = Darius

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse.



Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. JESUS




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